»• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Urahara
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:54
Localisation : Ile Maurice

»• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Urahara »

Tiens ca fait longtemps que chui pas venu :o

Bon, je suis venu vous prouvez mes théories sur qui c'est qui qu'est réellement Tobi ><" ( Ici on dit Uchiha et pas Uchiwa >< XD )

Déja j'aimerai dire que ce n'est pas parce que Uchiha Madara est le fondateur du clan Uchiha qu'il est le descendant de TOUS les Uchihas. Pourquoi ? Car déja, pour avoir un enfant, il aurait du se marier. Or, il a du donc épouser une femme ( à moins qu'il soi homosexuel comme Dumbledore, mais ca m'étonnerai guère ). Et cette femme en question aurait pu très bien être d'un autre clan ( Exemple : Namikaze Minato et Uzumaki Kuchina ). Bon.
( J'avoue que je ne comprend pas ce que je voulais dire dans ce paragraphe ci-dessus xD )

Alors, parlons maintenant de l'apparence de Tobi.
Lorsque l'on le voit pour la première fois, il est en Armure... Comme celle de Madara ou presque... Il porte un masque de couleur orange et sur celui-ci, il y a des spirales dessinées dessus. Il a des cheveux en spike et court. Son masque est troué à son oeil droit. Plus tard, on verra qu'il possède le Sharingan ( Wtf ?! Itachi avait pas fait un carnage ? Nan mais oh... ).

L'attitude de Tobi.
Tobi semble parfois faire le pitre, l'idiot lorsqu'il est avec Deidara ou quand il combat Naruto. Il se fout complètement de leurs gueules, comme pour dire qu'il est trop fort pour eux. Mais parfois, il peut vraiment être sérieux. Il tua aussi le Sanbi en un seul coup ( One Hit K.O Jutsu xD ).

Uchiha Madar... Tobi ?
On pourrait croire que Tobi est Madara, mais n'oublions pas qu'il vivait à l'époque de la fondation de Konoha ( je sais, Jiraiya en parle, mais c'est juste pour dire que c'est peut-être lui qui invoqua Kyuubi, que je pense aussi d'ailleurs ).
C'est vrai qu'il dit, après le départ de Konan et Pein : "La véritable puissance du sharingan. La mienne, celle d'Uchiha Madara !". Rien ne dit qu'il est vraiment Uchiha Madara en personne. Peut-être a-t-il volé le Sharingan de Madara ?

Uchiha Obito.. Obitobi.
Voila une théorie que j'approuve. Pour moi, tout laisse à croire que Tobi est Obito. Obito, ce cher jeune Uchiha, ami d'enfance de Kakashi, qui s'est fait écraser sous une avalanche de rocher. Qui donna son sharingan de l'oeil gauche à Kakashi. Voila mon hypothèse.
Lors de l'éboulement des rochers, Obito s'est retrouvées toutes la partie droite écrasée par les rochers. Donc, seul son oeil gauche était en bon état et le donna alors, via Rin, à Kakashi. Son oeil droit, lui alors, était surement en très mauvaise état ( je rapelle qu'à l'époque, c'était pendant une guerre ). Plus tard, je ne sais point comment, il sortira alors vivant des rochers. En sortant, il verra alors tout son corps affaibli et son visage devenu laid par la force des rochers sur sa tête. Son seul oeil étant le sharingan de droit, celui-ci devait être sérieusement endommagé. Lorsqu'il dit sa phrase "La mienne, celle de Uchiha Madara !", il aurait très bien pu prendre le Sharingan de Madara ( comment ? peut-être par Pein ? Lui qui peut prendre possession des corps d'autres ninja, l'a surement fait pour Madara par son corps innanimé ) Ne pouvant pas remplacé son oeil gauche ( du fait qu'il l'ait donné à Kakashi ), il porte dès à présent un beau masque tout orange ( comme ses lunettes d'ailleurs, voyez cette image, sur la grande image, on peut voir un genre de bandeau derrière son masque, surement ses lunettes :O ). Il portera aussi son armure pour cacher ses blessures mais lorsqu'il porte le vêtement de l'Akatsuki, c'est le seul à mettre des gants et à cacher tout son corps sauf son oeil droit. Il pactisera alors avec Pein car les 2 vivèrent au temps de la guerre, et souffèrent donc. Mais, si Tobi est Obito, alors Pein est beaucoup plus âgé que lui puisque Yagato vivait à l'époque de Jiraiya, et lorsque Yondaime était sensei, Obito était élève et donc, Pein plus âgé que Yondaime.

Uchiha Danzotobi ?
Veux même pas en parler x_X.

Tout ca pour dire que la théorie la plus fiable est celle d'Obito car pendant la Jump Festa 2007, Kishimoto avoua qu'il se passerait un grand évènement dans la vie de Kakashi. Or, on sait que depuis la mort d'Obito, Kakashi commenca à devenir comme lui, c'est-à-dire toujours en retard etc... Mais, je ne pense pas qu'il deviendra Hokage, ni qu'il mourra ( puisque c'est le personnage préféré de Kishi, ca m'étonnerait ) Il retrouvera donc son ami d'enfance, personnellement, c'est ce que je pense. De plus, personne n'eut son corps je pense, après l'éboulement ;)

C'était Urahara, et je rentre chez moi x)

Ps. :dehors:
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Mihael Keehl »

Uchiha Madar... Tobi ?
On pourrait croire que Tobi est Madara, mais n'oublions pas qu'il vivait à l'époque de la fondation de Konoha ( je sais, Jiraiya en parle, mais c'est juste pour dire que c'est peut-être lui qui invoqua Kyuubi, que je pense aussi d'ailleurs ).
C'est vrai qu'il dit, après le départ de Konan et Pein : "La véritable puissance du sharingan. La mienne, celle d'Uchiha Madara !". Rien ne dit qu'il est vraiment Uchiha Madara en personne. Peut-être a-t-il volé le Sharingan de Madara ?
Tous les traducteurs de mangahelpers étaient d'accord que Tobi disait implicitement qu'il était Madara. (il parle de lui à la 3e personne, de la même façon qu'Hanzou, quelques chapitres plus tard, parle de lui) Et puis Pain dit dans le chapitre 383 que Madara lui a ordonné de capturer Kyuubi. Tobi EST Madara, ça ne fait aucun doute.
Urahara
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:54
Localisation : Ile Maurice

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Urahara »

Lorsque Kabuto met en lui une partie d'Orochimaru, il se définit lui même comme être Orochimaru.

Peut-être que Tobi se définit lui aussi d'être Madara après le truc que j'ai expliqué au dessus et que je veux pas réécrire x_X

Aussi, tu ne pourras jamais affirmé une chose qui n'est pas encore sure.
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par leSalegauSS »

( Wtf ?! Itachi avait pas fait un carnage ? Nan mais oh... )
Pourquoi éliminer quelqu'un considérer comme mort ?
On pourrait croire que Tobi est Madara
Pour moi, tout laisse à croire que Tobi est Obito
Tobi EST Madara
Et pourquoi pas l'inverse ? Madara prend le corps d'Obito (pour je ne sais quel raison), il est tellement amoché qu'il décide de ce renommer Tobi le temps de se "soigner" et, le moment venu il rencontrera Kakashi en lui disant un truc genre "Je suis Obito"

Alors ?? Ai-je trop déliré ?
t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
Urahara
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:54
Localisation : Ile Maurice

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Urahara »

Déja, pour le truc de ( Wtf et autres ), c'était un peu pour rireuh >.> Enfin je ne sais point messire --"

Bon en tout cas, pour la version inversée, j'y avait pas pensé. Mais, comment Madara a-t-il pu bien vivre pendant des années et des années... dans l'anonima ? Et de plus, si il avait besoin d'un autre corps, pourquoi celle d'Obito qui est surement toute ramoché xD ? A cause de son oeil gauche ? Pour mettre un petit rinnegan dedans xX ?

We'll have to wait until the next chapter... Bryan is... NOT in the chicken !
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

Madara est Tobi. Tobi n'existe pas, c'est Madara qui se fait passer pour un guignol et qui se cache. Pkoi se cache t'il? On sait pas, on verra.
Après, les coupes de cheveux correspondent pas, donc c'est pas les mêmes corps normalement. Les coupes de cheveux changent pas dans les mangas non?
Ce qui le rapproche d'Obito : les cheveux bruns, le sharingan à l'oeil droit. Sauf qu'Obito n'avait pas le sharingan à 3 virgules, et Obito était un gamin. Donc si c'est le corps d'Obito, Madara a réussit à le faire grandir, ce qui signifierait qu' Obito est toujours en vie.C'est un peu comme les jinchurikis. Obito serait le jinchuriki de Madara, et c'est Madara qui contrôle l'esprit.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Urahara
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:54
Localisation : Ile Maurice

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Urahara »

Mouais... Voila une autre hypothèse. Il faut en fait surtout trouver comment Madara a pu survivre toutes ces années ? Comme Orochimaru en changeant de corps ? x_X

Pour les autres trucs du genre trucs et euh... genre quand Pein appelle Tobi "Madara", j'ai pas vraiment confiance en Kishimoto... Il nous avait déja fait ce coup là... Je ne sais plus quand, ni où, ni pourquoi mais il l'a déja fait ><"
Oyé Sapapaya
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : lun. 04 sept. 2006, 14:57

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Oyé Sapapaya »

Dans le dernier chapitre Pain parle nommément de madara, qui lui a ordonner de capturer Kyubi mais contrairement à toi je ne vois du tout pas de malice de la part de Kishimoto. Que tu doutes sur "le pouvoir de madara" okay mais la phrase de Pain laisse vraiment aucun doute !

Survivre longtemps dans le monde de Naruto n'a pas l'air si complexe (Orochimaru, Sasori et Kakuzu le démontre ) après Tobi pourrait utiliser le corps d' Obito même si je trouverais le truc vu et revu... :-|
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par ZERO »

1 - Tobi = Madara ?
2 - Tobi = petit frere de Madara ?
3 - Tobi = Obito ?

deja je pense pouvoir rayer Obito de la liste xDD. il n'est pa dit que le frere de Madara soit mort, puis celui ci a deja la maitrise du mangekyou, meme si ce n'est que par 1 seul oeuil :mrgreen: , ou enfin *se cache au sein de l'akatsuki* c'est a dire madara lui meme.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

On peut pas garder le même corps pendant 150 ans non ? Sinon il pourrit. C'est pour ça qu'Oro voulait changer de corps. Y'a qu'à voir le physique assez attirant de Kakuzu :p
Le corps de Tobi n'est pas le corps de Madara. Les coupes de cheuveux correspondent pas. Les coupes de cheveux doivent toujours correspondre.
Donc on peut pas rayer Obito de la liste. C'est certainement pas le Obito qu'on a connu, mais c'est le seul dont le corps n'a pas 150 ans.
Alors après, reste Madara ou son petit frère en tant qu'entité. Y'a cette histoire de monstre et d'arrachage d'oeils. Les Uchiwas semblent être liés par leur sang. Si on peut se transplanter les yeux comme ça, peut être peut on se transplanter dans un corps Uchiwa? Tant que le monstre suit le transfert, je vois pas pkoi on pourrait se greffer les yeux d'un autre avec leurs pouvoirs, et pas pouvoir se greffer à un corps Uchiwa tout en gardant ses pouvoirs.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par palmocorse »

Endoh a écrit :Donc on peut pas rayer Obito de la liste. C'est certainement pas le Obito qu'on a connu, mais c'est le seul dont le corps n'a pas 150 ans
D'où madara était au courant pour Obito?
ET SURTOUT: pourquoi récupérer un corps écrasé par les rochers avec un oeil en moins alors qu'il avait à disposition tous ceux de son clan (pendant le massacre il avait l'embarra du choix, surtout qu'il était là).

Et puis vu son corps, il a pas l'air à l'état d'origine, donc pourquoi pas son vrai corps mais quelques peu modifié au cours du temps pour pouvoir rester dedans...
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par DesLife »

Oyé Sapapaya a écrit :Survivre longtemps dans le monde de Naruto n'a pas l'air si complexe (Orochimaru, Sasori et Kakuzu le démontre )
Etant donné que tu parles de trois des plus puissants shinobis ever du monde de Naruto, je pense que ta remarque est moyennement pertinente, désolé. :mrbrelle:

Et vous avez toujours pas fini avec Obito ? :lol:
Image
dark-slim
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : ven. 02 sept. 2005, 22:05

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par dark-slim »

Peut etre que Pein a réussi a transferer l'ame de Madara dans celui de Obito :)
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par perverkage »

Puisque je me tue à dire depuis plus d'un an que Tob = Corps d'Obito posséder par Madara.
D'où madara était au courant pour Obito?
D'où Madara est encore vivant . D'où Madara a fait pour survivre à l'explosion de Deidara , D'où Madara a t'il develloper son MS? D'où Hidan est il immortel ?
ET SURTOUT: pourquoi récupérer un corps écrasé par les rochers avec un oeil en moins alors qu'il avait à disposition tous ceux de son clan (pendant le massacre il avait l'embarra du choix, surtout qu'il était là)
Parceque Obito a peut être developper un bon Sharingan , on la vu les Sharingan ne sont pas tous équivalent . Peut être qua la manière d'Orochimaru il ne peut pas changer de corps comme de chemise et il a besoin d'un délai donc pendant le génocide prendre un autre corps été impossible . Pourquoi récuperer un corps écraser par les rochers avec un oeil ? Parcequ'il a là un Uchiwa , un corps , un Sharingan pour lui , tous comme Kabuto et le corps d'Orochimaru couper en rondelle , on voit très bien résultat . Rien de plus facile pour Madara (qui a arracher les yeux de son frère ) que de prendre un cadavre d'Uchiwa et d'en faire sa marionnette .

Quand on voit ce qu'a fait Sasori avec le corps du Kazekage
Quand on voit ce que fait Orochimaru avec des cadavres ( Endo Tensei )
Quand on voit ce que fait Kakuzu en arrachant des coeurs
Quand on voit ce que fait Pain avec des corps .

Sa sent à trois kilomètres que si Madara est encore en vie jusqua présent c'est bien avec un moyen peu catholique , il a pris un corps et Obito semble être le plus concret pour l'instant avec tous les indices laisser par Kishi .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par palmocorse »

perverkage a écrit :Puisque je me tue à dire depuis plus d'un an que Tob = Corps d'Obito posséder par Madara.
D'où madara était au courant pour Obito?
D'où Madara est encore vivant . D'où Madara a fait pour survivre à l'explosion de Deidara , D'où Madara a t'il develloper son MS? D'où Hidan est il immortel ?
MAdara est peut -etre encore vivant grâce au pouvoir du MS
Madara a pu survivre à l'explosion grâce au MS, de plus on voit qu'aucune attaque physique ne l'atteint il a pu l'encaisser, beaucoup de possibilités existent...
Madara a développé son MS en tuant un membre de son clan
Hidan est immortel du fait de sa relation avec Jashin, son Dieu...

Et poser une question du même style sur un autre sujet ne répond en rien à la question, je me répète: d'où Madara est au courant pour Obito? :roll:



Parceque Obito a peut être developper un bon Sharingan , on la vu les Sharingan ne sont pas tous équivalent . Peut être qua la manière d'Orochimaru il ne peut pas changer de corps comme de chemise et il a besoin d'un délai donc pendant le génocide prendre un autre corps été impossible . Pourquoi récuperer un corps écraser par les rochers avec un oeil ? Parcequ'il a là un Uchiwa , un corps , un Sharingan pour lui , tous comme Kabuto et le corps d'Orochimaru couper en rondelle , on voit très bien résultat . Rien de plus facile pour Madara (qui a arracher les yeux de son frère ) que de prendre un cadavre d'Uchiwa et d'en faire sa marionnette .
ça répond pas à la question, si il avait besoin de temps il n'avait qu'à prendre un cadavre valide (et non écrasé par des tonnes de roches et avec minimum un oeil en moins et la moitié du corps broyée :roll: ) et s'en servir plus tard !!!!
Image
Répondre