»• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par nataku »

Bon avec ce dernier chap on apprend que c'est bien lui qui est encore à l'origine de la dernière attaque de Kyubi sur Konoha, c'est pas spécialement une surprise mais il a bien menti à Sasuke (maintenant a t'il menti sur tout?)

Il c'est battu contre Yondaime. (quand exactement ?)

Le dernier chap laisse entendre que Nagato va vite passer au second rôle chez les méchant, et que Madara est le Big Boss qui manipule Nagato. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

fallait s'y attendre.
Madara est de la trempe d'Oro. On peut pas le narutiser car il est cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.
Et puis maintenant, tout le monde peut avoir la rage contre lui : Sasuke (car Madara est bien responsable de l'attaque de Kiuby, donc il lui ment et le manipule), Naruto ( car Madara est responsable de la mort de son père + manipule Pein + est le boss de l'aka), Sakura ( car Naruto et Sasuke n'aiment pas Madara et que ce dernier veut faire bobo à ses amoureux).
Reste Kakashi, mais je suis persuadé que Kishi trouvera quelque chose pour que Kakashi ait une dent ( voir deux) contre Madara.
Qui a parlé d'Obito et de Rin??? Ah c'est moi :boulay2:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par SysEur »

Il c'est battu contre Yondaime. (quand exactement ?)
Moi j'ai pas compris ça, j'ai compris que ce qu'il savait il l'avait appris de l'intérieur de Naruto ( c'est flou d'ailleurs je trouve.. si il sait tout il devrait connaitre son age..etc..) et quand il dit que toutes ces actions étaient anticipés je vois pas ça comme des mouvements dans un combat, mais plutôt que tous ces essais pour arrêter Kyubi étaient mis à mal par Tobi.
Et pour moi quand il désigne Tobi comme celui avec le masque, il sait que Naruto l'a rencontré, enfin c'est l'impression que j'ai en lisant.

Si quelqu'un d'assez aimable, talentueux et <insérer_la_qualité_désiré> pouvait traduire la 3éme bulle de la page 9 directement du japonais (qui a été traduite par i saw.. from inside you) ca serait super.
Franchement je comprends pas, on passe de "I guess","it must have been hard..." à une connaissance précise du sort de Jiraya ou de Konoha. HELP PLEASE :heink:

Edit: Je suis un peu HS mais je viens QUE de me rendre compte que j'étais pas dans le thread du chapitre 440... :boulay1:
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Itachi-Kun »

Il faudrait demander à un nipponophone de traduire ce qu'a dit Yondaime...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par nataku »

Il faudrait demander à un nipponophone de traduire ce qu'a dit Yondaime...
C'est bon j'ai compris....J'invoque Gingitsune! *ce mord le pouce* dragon! serpent! tigre! Gingitsune Kuchiyose no justu !! >_<
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Kakashi_ »

"L'abus de Naruto est dangereux pour la santé...des pouces"



Ceci est un message sponsorisé par Ségolène Royal.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Cyborg »

Je suis peut-être à moitié hors sujet, mais le seul clan à pouvoir tenir tête à celui des Uchiwa était celui du Shodai, non? :bizzare:
De plus, Yondaime était le plus puissant des Hokage. :roll:
Si on ajoute que Yondaime n'arrivait à rien faire face à "Tobi" tandis que Shodaime a réussi à vaincre... :fou:

Alors on pourrait peut-être conclure que le Sharingan n'arrive pas à voir au travers du bois, non (d'où l'avantage du Shodai) ?
Ca a l'avantage d'expliquer que tout le clan des bois était un problème pour tout le clan Uchiwa. :columbo:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

On peut aussi penser que lorsque Madara s'est battu contre Shodai, il était moins fort que maintenant.
Ou qu'en tout cas, il avait pas son jutsu d'aujourd'hui de téléportation instantanée qui fait que même s'il ne tue pas ses adversaires, ceux ci ne peuvent rien faire contre lui. Contre Naruto and co il s'est contenté de défendre et de gagner du temps. Ptet qu'i la fait pareil contre le Yondaime s'il se sont battus.

Car faut bien l'avouer, Madara + le MSE + Kiuby + la téloportation et donc la quasi invulnérabilité vs Shodai tout seul, j'ai du mal à voir Shodaï gagner avec ses mikados :???:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par nataku »

Déjà qu'il a réussi à ce débarrasser de l'Amaterasu :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Gingitsune »

*apparaît dans un nuage de fumée*

Qu'est-ce que je fais ici? :shock:
Ah! Traduction? Je traduis rien si j'ai pas 100 humain à bouffer. :twisted:

(Gingitsune veut dire kitsune argent)
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

nataku a écrit :Déjà qu'il a réussi à ce débarrasser de l'Amaterasu :hein:
ouais il a encore pas mal de secrets comme il dit.
Parce qu'il est imbattable pour le moment. La solution, je me demande bien comment ils vont la trouver :columbo:

Ouah Nataku t'as réussis à invoquer Gingitsune.
Moi qui pensait qu'une telle invocation nécissitait beaucoup trop de chakra :siffle:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Cyborg »

Mais non Endoh, y'a que toi qui a un chakra de tafiole Kakashi. :lol2:

Concernant Madara, après l'Amaterasu de Sasuke, il dit que si Itachi avait connu tous ses secrets, il serait mort (397).
Il est donc loin d'être imbattable. :roll:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par nataku »

Bha heureusement qu'il est pas imbattable :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par DesLife »

Moi je pense que Tobi sera moins important que Pain quoi qu'en dise Yondaime (d'ailleurs il peut parler tant qu'il veut il est mort u_u). Le véritable ennemi de Naruto c'est Pain, celui qui a tué ses senseis, détruit son village et dont la pensée est l'exact opposé de son Nindo. Nagato veut faire souffrir le monde, Naruto veut le rendre heureux, et Madara ne pense qu'à son cul. De plus, je suis convaincu que Madara n'est pas plus fort que Pain, qui est suffisamment intelligent pour comprendre que l'Uchiha veut le manipuler. Je pense que si Tobi trahit Pain il va (encore :lol2:) perdre. Et Nagato ne laissera pas Madara s'emparer du Kyuubi.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Cyborg »

Ton père est tué par quelqu'un au couteau. Tu défoules ta colère sur l'arme, ou celui qui l'a dirigé ?
Ici, et Yondaime le confirme, Pein est une arme. Et c'est Tobi/Madara est celui qui a dirigé cette arme.

A toi de voir à qui Naruto doit en vouloir réellement maintenant... Par contre, je vois bien un final Naruto vs Sasuke, et un Madara qui retourne à l'exil, sans combattre, puisque tous ses pions ont été liquidés. :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre