»• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par DesLife »

Comme je l'ai dit, je pense que Pein ne se laisse pas manipuler par Madara. Il obéit mais n'est pas dupe. De plus, rappelle moi quand est-ce que Pein a tué Yondaime... :siffle:
Pour moi, réduire Pein au rang d'arme de Madara serait de la naïveté.

Madara et Sasuke s'affronteront, ça nous fera un combat Uchiha² plutôt que deux combats d'Uchiha où tout le monde gueulera :razz: Comme ça les nuisibles s'élimineront entre eux. Muahahah.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Cyborg »

Moi, je dirai que tous les élèves de jiraiya sont naïfs. :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Concernant Madara, après l'Amaterasu de Sasuke, il dit que si Itachi avait connu tous ses secrets, il serait mort (397).
Il est donc loin d'être imbattable. :roll:
Pein aussi dit que si Jiji avait connu son secret, il aurait perdu.
Avec des si on peut faire beaucoup de choses.
Toujours est il que Tobi s'est facilement dégagé de l'amateratsu, qu'il a plusieurs secrets ( là où Pein n'en avait qu'un), et que Pein est pas vraiment en situation de faire le mariole en ce moment, contrairement à Madara qui doit danser autour du corps endormi de Sasuke.

Donc au niveau où on en est dans l'histoire, Madara est imbattable pour le moment. Ce qui n'est pas le cas de Pein et de Nagato dont l'état de santé laisse tout de même à désirer en ce moment.
Faudra attendre avant de voir Tobi en mauvaise situation. Pein/Nagato est déjà en mauvaise situation.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par G.L.K. »

Endoh a écrit :
Cyborg a écrit :Concernant Madara, après l'Amaterasu de Sasuke, il dit que si Itachi avait connu tous ses secrets, il serait mort (397).
Il est donc loin d'être imbattable. :roll:
Pein aussi dit que si Jiji avait connu son secret, il aurait perdu..
bah justement pain il est en train de perdre la :siffle:

t'façon méchant de shonen c'est jamais une bonne profession pour l'esperance de vie :mrgreen: (quoi que lui il a déjà bien vécu donc a plus forte raison :langue: )
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

Justement, ce que je veux dire, c'est que Pein des secrets il n'en a qu'un et qu'on le connait maintenant.
Ce qui n'est pas le cas de Madara qui en a plusieurs et qu'on ignorent encore : d'où vient son pouvoir de dématérialisation, pkoi un masque, où est passé son MSE, y'a t'il un méga super giga MSE ?
Par conséquent, Pein/Nagato n'a plus lgtps à rester dans le manga. Il va connaitre sa première défaite, et ce sera sa dernière. Ensuite, on pourra passer au vrai bad boy du manga de la partie 2 : Madara.
Et lui, il sera innarutisable!
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par uchihaclan93 »

ouep exactemennt bien que je vois bien madara envoyer zetsu kisame ... en chair a canon avant l'affrontement , en tout cas pein que je croyais le plus mysterieux nous a tous dévoiler , on ne sais rien de tobi a part qu'il dit être madara.
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par istari »

A propos de l'Amateratsu dont il a réussi à se débarasser ....

Est-ce que l'Amateratsu ne fout pas le feu à sa cape ? Et il se débarasse simplement de sa cape....
Comme il connaissait Itachi il a été facile pour lui de voir ce qu'était l'Amateratsu et d'agir en conséquence.

bon ok il a réagit super vite... But still....
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Cyborg »

Je ne pense pas que ce soit la cape, car il ne semble pas en porter à ce moment-là. On dirait surtout que ça lui enflamme l'épaule, car il a "esquivé" sur le côté à la vue de la modif de l'oeil de Sasuke (http://www.onemanga.com/Naruto/397/03/).
Cependant, vu les cris qu'il fait, il est certainement brûlé. Le fait d'avoir pu disparaitre, en laissant peut-être sa peau encore en contact avec l'Amaterasu (d'où la douleur) et en envoyant ensuite l'Amaterasu dans une autre dimension, lui a permis de limiter la casse, non?
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Je ne pense pas que ce soit la cape, car il ne semble pas en porter à ce moment-là. On dirait surtout que ça lui enflamme l'épaule, car il a "esquivé" sur le côté à la vue de la modif de l'oeil de Sasuke (http://www.onemanga.com/Naruto/397/03/).
Cependant, vu les cris qu'il fait, il est certainement brûlé. Le fait d'avoir pu disparaitre, en laissant peut-être sa peau encore en contact avec l'Amaterasu (d'où la douleur) et en envoyant ensuite l'Amaterasu dans une autre dimension, lui a permis de limiter la casse, non?
Sauf qu'il a commencé à bruler quand même puisqu'il souffre.
Donc enfait
1° il s'est téléporté pour sauver sa peau.
2° il a été capable d'éteindre l'amateratsu. Soit en l'envoyant dans une autre dimension, soit comme le fait Sasuke plus tard mais Sasuke c'était son porpore amateratsu qu'il stoppait.
3° il a réussi à guérir immédiatement puisqu'il n'a aucune séquelle

Jpense que c'est pour ça qu'il parle de secrets au pluriel. Il a plusieurs cartes dans sa manche Madara.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Gingitsune »

En fait, la v.o. parle même pas de secrets, au pluriel ou au singulier.

さすがのイタチにもオレの全ては知られていなかった…
でなければ死んでいた

さすがの [...] も, Sasugano [...] mo: "même"
イタチに, Itachi ni: Itachi en tant que complément circonstanciel du verbe 知る
オレの, ore no: mon, ce qui appartient à "je"
全て, subete: tout
は, wa: indique que ce qui précède est le propos de la phrase
知られていなった, shirareteinakatta: verbe savoir/connaître au passif, passé, négatif + constance dans le temps
でなければ, de nakereba: "si ce n'est pas le cas"
死んでいた, shindeita: verbe "mourir" au passé + constance dans le temps

Si on remonte la phrase on obtient:
Même Itachi ne savait pas tout de moi, si ça avait été le cas, je serais mort.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Endoh »

Autant pour moi alors.

Mais toujours est il que Madara a plusieurs cartes dans sa manche.
Sa capacité de téléportation est connu de ses proches ( Zetsu par exemple). Donc Itachi devait savoir que Madara était quasi intouchable.
Là, le but de l'amateratsu c'est qu'il est fait par surprise et vu que c'est une attaque instantanée, Itachi a du se dire que Madara aurait pas le temps ou ne penserait pas à utiliser sa capacité de disparition devant Sasuke.

Mais Madara a plus d'un tour dans son sac, et on connait encore rien de l'étendue de ses pouvoirs. Il arrive à survire à l'ama alors qu'il s'y attend pas. Il le fait disparaitre, et revient comme si de rien n'était.
C'est pour ça qu'il sera le boss final. Il faudra se lever de bonne heure pour aller le cogner. Faudra au moins l'équipe 7 contre lui.
Yondaime lui même a pas réussi. Ca prouve que c'est lui LE grand méchant car Yondy LE super ninja, n'a pas pu gagner contre lui.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Cyborg »

On ne sait absolument pas si Itachi sait que Madara est capable de se téléporter, non? De même pour Tobi.
Itachi n'a peut-être connu Madara que "sans" le masque de Tobi. Je me trompe? :hein:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par nataku »

Itachi n'a peut-être connu Madara que "sans" le masque de Tobi. Je me trompe?
Dans l'un des flashback qu'on a droit on voit Madara avec les cheveux long et avec le masque rencontrant Itashi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par Cyborg »

Madara et Itachi côte à côte, ça me dit rien. Donc y'a un épisode que j'ai certainement oublié.
Donc avant de dire de nouvelles conneries :boulay1: , quelqu'un a le numéro du chapitre en question ? :hein:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: »• Tobi, sujet plus ou moins délicat xD •«

Message par nataku »

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre