Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

celui de jiraiya est utile pour des sceaux & trucs super compliqué que seul lui maitrisé (l'invoc des grenouilles, scellages des flammes d'itachi, la grenouille qui a la clé du sceau de naruto etc...)
Qu'est-ce que t'en sais, on l'a jamais vu utiliser son gros rouleau.
Il contenait peut-être les notes pour les Itcha Itcha, son nécessaire de voyages, des sceaux et autres trucs super compliqués que seul lui maîtrisait ou des shiriken et des bombes comme Tenten, on en sait rien.

Le rouleau pour signé le pacte avec les grenouilles appartient aux grenouilles. Pour y avoir accès, il faut invoqué la grosse grenouille qui porte le rouleau. (ch 92, tome 11)
Pour les flammes d'Itachi, Jiraiya a utilisé un plus petit rouleau sorti d'on ne sait où. (ch 148, tome 17)
Quant à la grenouille qui a la clé du sceau de Naruto, elle était caché ... dans un endroit vers lequel il fallait passer par la bouche de Jiraiya ... enfin, rien à voir avec le rouleau, puisqu'il ne l'a pas utilisé à ce moment là. (ch 370, tome 41)
La différence entre le rouleau de Tenten et le parchemin de naruto n'est jamais que la taille et donc le nombre d'armes à l'intérieur, voilà tout !
Parfaitement d'accord la-dessus, Tenten semblait avoir de petits rouleau dans la première partie (du moins on imagine que c'est comme dans l'anime, puisqu'on a vu aucun de ses combats dans la première partie, que la final avec plein d'armes partout). Dans l'anime ses rouleaux de la première partie était semblable à celui que Naruto utilise dans Shippûden.
Ensuite s'il y avait un lien entre rouleau et senjuu ça voudrait donc dire que seul jiraiya et tenten sont des survivants de ce clan...
Pas nécessairement, les autres membres du clan peuvent trimballer des plus petits rouleaux, comme celui de Naruto contre Sasori ou ceux de Tenten dans la première partie de l'anime.
Moi je verrais plus le rouleau de shodaime comme un super sceaux pour arrêter kyuubi ou encore le rouleau des techniques interdites...
Pour le rouleau des techniques interdites, il a pas le même extérieur que ceux utilisés par Shodai. Quand à un super rouleau pour arrêter Kyûbi, peut-être le gros de la page double, mais probablement pas le rouleau régulier qu'il porte dans le dos à la page deux et sous le bras sur la page double.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Endoh »

Ce qui est étrange dans ce clan, c'est que seul Shodai pouvait utilier le mokuton.
Ce qui me fait dire que le mokuton n'est pas une particularité du clan senju car comme on l'a vu avec Haku : sa mère maitrisait la glace elle aussi mais se cachait.

Donc :
soit Shodai a eu de la chance de maitriser à la fois l'eau et la terre pour faire du bois (après tout, nidai maitrise l'eau)
soit shodai n'est pas un senju de pure souche (aucune ressemblance entre lui et Nidai), mais dans ce cas là ça n'explique pas pkoi Tsunade ne peut utiliser le mokuton (sauf si le mokuton est un truc de mec :p)
soit Shodai a fait quelque chose pour avoir le mokuton, quelque chose de pas très catholique vu que personne à part lui utilise le mokuton (donc il a pas dit comment faire) mais qui lui paraissait nécessaire vu que c'étai la guerre des clans.

Sinon pour sa descendance... On sait pas si son frère a eu des enfants, et on ne connait pas les spécificités des autres membres du clan. Donc ça peut être n'importe qui : Sakura par exemple ou même Rock Lee
Mais dans sa lignée directe, à part Tsunade, je vois personne.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par gaara__ »

J'espere que c'est une fausse piste les rouleaux.
C'est pas tres impressionnant pour l'un des clans les plus fort de l'histoire. Je preferrais presque un bon vieux doujutsu :lol:

Mais l'idée que Jiraya puisse etre un senju me plait.

Tiens j'y pense que maintenant mais Shodaime avait une technique pour controler les biju. C'est surement pour ça qu'il a pu vaincre Madara ! Ca me parraissait bizarre que le uchiwa le plus puissant + kyubi perde contre un hokage moins fort que sandaime (cf 1er databook)

Cette technique serait-elle hereditaire ? est ce que n'importe quel senju peut l'utiliser avec le collier comme l' a fait Yamato ???
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

J'espere que c'est une fausse piste les rouleaux.
C'est pas tres impressionnant pour l'un des clans les plus fort de l'histoire.
Ce n'est probablement pas qu'une histoire de port de gros rouleau. Qu'est-ce qu'on fait avec les rouleaux? On scelle des choses. Leur spécialité pourrait être le fûinjutsu. Jiraiya avait l'air passablement fort dans ce domaine (que le pervers soit ou non un Senju, il est possible que le port de rouleau indique que le porteur est fort en fûinjutsu).

Pour ce qui est du contrôle des bijû, il faut maîtriser le Mokuton pour ça, donc seul Shodai pouvait le faire (et Yamato qui a des gène du Shodai).
Ce qui est étrange dans ce clan, c'est que seul Shodai pouvait utilier le mokuton.
Ce qui me fait dire que le mokuton n'est pas une particularité du clan senju car comme on l'a vu avec Haku : sa mère maitrisait la glace elle aussi mais se cachait.

Donc :
soit Shodai a eu de la chance de maitriser à la fois l'eau et la terre pour faire du bois (après tout, nidai maitrise l'eau)
soit shodai n'est pas un senju de pure souche (aucune ressemblance entre lui et Nidai), mais dans ce cas là ça n'explique pas pkoi Tsunade ne peut utiliser le mokuton (sauf si le mokuton est un truc de mec :p)
soit Shodai a fait quelque chose pour avoir le mokuton, quelque chose de pas très catholique vu que personne à part lui utilise le mokuton (donc il a pas dit comment faire) mais qui lui paraissait nécessaire vu que c'étai la guerre des clans.
Je pense que c'est le premier choix, il était le seul utilisateur connu du mokuton et cette caractéristique ne s'est pas transmise à ses descendants.
- traductore tradditore –
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par gaara__ »

Y a un autre element qui va dans le sens Naruto est un senju :

A la fin du combat Naruto/Sasuke 1st Gen dans la vallée de la fin avec les statues de Madara/1er Hokage. Kakashi dit :
"Vos vies leur ressemblent"

Et oui c'etait peut etre dans le sens un combat Uchiwa/Senju !!!

Parceque je vois pas en quoi Madara et Sasuke se ressemblent.
- Y en a un qui est motivé par la gloire
- L'autre est motivé par la vengeance
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par guiguizmo »

gaara__ a écrit :Y a un autre element qui va dans le sens Naruto est un senju :

A la fin du combat Naruto/Sasuke 1st Gen dans la vallée de la fin avec les statues de Madara/1er Hokage. Kakashi dit :
"Vos vies leur ressemblent"

Et oui c'etait peut etre dans le sens un combat Uchiwa/Senju !!!

Parceque je vois pas en quoi Madara et Sasuke se ressemblent.
- Y en a un qui est motivé par la gloire
- L'autre est motivé par la vengeance
Il est dit que Shodai a passe le reste de sa vie à rechercher son poto Madara pour le ramener à Konoha, comme Naruto avec Sasuke.
Image
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par gaara__ »

guiguizmo a écrit :
gaara__ a écrit :Y a un autre element qui va dans le sens Naruto est un senju :

A la fin du combat Naruto/Sasuke 1st Gen dans la vallée de la fin avec les statues de Madara/1er Hokage. Kakashi dit :
"Vos vies leur ressemblent"

Et oui c'etait peut etre dans le sens un combat Uchiwa/Senju !!!

Parceque je vois pas en quoi Madara et Sasuke se ressemblent.
- Y en a un qui est motivé par la gloire
- L'autre est motivé par la vengeance
Il est dit que Shodai a passe le reste de sa vie à rechercher son poto Madara pour le ramener à Konoha, comme Naruto avec Sasuke.
Je susi passé completement à coté de ça !
Tu confondrais pas avec Jiraya/Oro ??

Parce que pour moi la relation shodai/madara c'est
- ennemi/rivaux avant konoha
- alliance pour former Konoha
- Conflit ouvert et le shodai qui croit le tuer.

Je vois pas à quel etape il le poursuit pour le ramener à konoha....
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par guiguizmo »

Il va falloir que je relise car je sais plus exactement ou s est dit.

Quant à Jiraiya/Oro, lors de la discussion Jiji/naruto apres le combat de la cascade, on comprend que Jiraiya a mis un terme à ses tentatives de ramener Oro dans le "droit chemin".
Image
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par yakushi_temari »

Ou encore, elle peut s'appeler Ten Ten.
Plus sérieusement, même Kabuto a un nom de famille, un orphelin étranger qui n'a aucune idée de qui sont ses parents ou même son pays d'origine et qui a été récupéré sur un champ de bataille. Yakushi était probablement le nom de ses parents adoptifs, mais si même lui a un patronime, tout le monde devrait en avoir un (à l'exception de Sai et des autres orphelin de l'anbu ne qui n'ont même pas de prénom).
je suis d'accord en ce qui concerne cette idée, après tout, il ne reste que ce pero encore FLOUE ou plutôt BIZARRE, on connais rien de lui
peu être qu'il vaut la peine de parler de lui, hein ?
peu être qu'il vient du clan Senju, après tout il a été trouvé dans le col des campanules, lors d'une guerre que Konoha a menée face à un clan étranger jusqu'à présent
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Sannom »

Bah, Kabuto = membre du clan Senju, c'est une idée qui existe (pas sous ce nom-là quand même) mine de rien depuis deux ou trois ans... si jamais cette théorie se vérifiait, ça risquerait d'être assez "épique" :???:
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Kazekage le 1er »

Moi je ne crois pas du tout que Naruto et son pére soient du clan Senju ; d'ailleurs il se peut que Tsunadé soit la derniére représentante du clan Senju , car ont en a pas vu d'autres excepter Yamato , mais lui c'est suite a une expérience génétique.
De plus que certains d'entre vous pensent que les Nara , Akimichi , Inuzuka , Aburamé et Hyuga soient des Senju me fait plutot marrer ; car konoha c'est un rassemblement de clans et autres ; d'abord il y a eu les Senju et les Uchiwa , et ensuite il est fort probable que d'autres clans ai été sollicité pour faire partie de konoha.
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par gaara__ »

gaara__ a écrit :Bonjour,

Je repense à un truc du chap 399 où Madara dit à la page 13 "Le temps passa et les senju détenaient toujours la suprématie" avec les 4 premiers Hokages dans la pierre en arrière plan

On sait déjà que les 1er, 2eme et 5eme hokage sont des senju. Et il semble du coup probable, avec cette phrase de Madara, que le 3eme et 4eme aussi !
A l'époque de cette image où il y a déjà le 4eme dans la pierre, les 2 premiers hokages étaient mort... Et si les senju avaient encore la suprématie, ça ne peut être que via le 3eme ou le 4eme ou les deux.

Et Naruto aussi du coup pourrait etre un senju !


C'etait le Lun Mai 26, 2008 :yes:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

Je vois pas où c'est dit que Naruto et Minato sont des Senju. Tout ce que Madara voit en Naruto, c'est le feu des Senju. Le Uchiha parle pas de lien généalogique entre les Senju et Naruto, l'aîné du Rikudô a engendré les Uchiha, le cadet, les Senju et Naruto a la philosophie des Senju, c'est suffisant pour sa logique de destin.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par lucio »

Mais la gingutsune ta théorie de Danzo senju tombe à l'eau, puisqu'on sait que c'est grâce a son sharingan qu'il à réussi a faire toute son avancée !!
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par istari »

lucio a écrit :Mais la gingutsune ta théorie de Danzo senju tombe à l'eau, puisqu'on sait que c'est grâce a son sharingan qu'il à réussi a faire toute son avancée !!
Mais au final si Danzo est un Senju c'est peut être lui qui va ramener un peu les choses en état...
ah non il veut tuer Sasuke .. oups :langue:
Image
Répondre