Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Saigin »

istari a écrit :
lucio a écrit :Mais la gingutsune ta théorie de Danzo senju tombe à l'eau, puisqu'on sait que c'est grâce a son sharingan qu'il à réussi a faire toute son avancée !!
Mais au final si Danzo est un Senju c'est peut être lui qui va ramener un peu les choses en état...
ah non il veut tuer Sasuke .. oups :langue:
Enfin ce n'est pas le nom de famille qui fait d'un individu un ange ou un démon-> Les uchihas du temps de madara lui ont bien tourné le dos pour suivre shodaime, un senju. ET c'est bien nidaime, un senju, qui a lancé une politique discriminatoire sur le clan uchiha sous pretexte que kyubi a été invoqué par un madara pourtant renié.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

lucio a écrit :Mais la gingutsune ta théorie de Danzo senju tombe à l'eau, puisqu'on sait que c'est grâce a son sharingan qu'il à réussi a faire toute son avancée !!
On sait pas depuis quand il a ce sharingan, il était présenti pour le poste de Sandaime, ça doit faire un bout qu'il manigance. Et puisqu'il ne semble ni proche de Hashirama, ni de Tobirama, il devait bien y avoir quelque chose pour en faire un candidat Hokage à l'époque. Enfin, on verra avec les chapitres.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Sannom »

lucio a écrit :Mais la gingutsune ta théorie de Danzo senju tombe à l'eau, puisqu'on sait que c'est grâce a son sharingan qu'il à réussi a faire toute son avancée !!
Il ne l'a pas depuis très longtemps son Sharingan. Danzou a avancé grâce à sa philosophie et ses résultats. C'est un homme de l'ombre qui a protégé Konoha en éliminant des cibles clés dont la disparition suffisait à désamorcer des situations de conflit. C'est l'équivalent des services secrets chez les ninjas, opérant dans l'ombre, faisant le sale boulot pour éviter à Konoha d'entrer dans une guerre.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours du mal à croire que Danzou aurait ordonné le massacre des Uchiwa. Lui aurait plus vraisemblablement demandé l'élimination des éléments clés de la conspiration pour qu'elle meure dans l'oeuf, comme il l'a toujours fait. Dans le cas des Uchiwa, on parle d'une véritable haine à l'égard des Uchiwa, et je ne pense pas que ça fasse partie de son personnage, il est tellement froid et pragmatique...

Mais s'il fallait dire si Danzou est un Senju... une chose est sûre, il est à l'opposé des Uchiwa en ce qui concerne la haine. Mais il ne comprend pas non plus la philosophie des Senju par rapport à l'amour, qu'il trouve naïve et faible. Lui prône la protection d'un grand ensemble grâce au sacrifice d'un petit nombre qu'il entraîne au point qu'ils ne ressentent plus rien.
Saigin a écrit :ET c'est bien nidaime, un senju, qui a lancé une politique discriminatoire sur le clan uchiha sous pretexte que kyubi a été invoqué par un madara pourtant renié.
C'était quoi sa politique discriminatoire déjà? Ah oui, il a donné aux Uchiwa la responsabilité de la police et des services secrets. Kishi s'est raté sur le coup, parce que je ne vois vraiment pas en quoi c'était discriminatoire! Au vu du système d'élection dans Konoha, je ne vois vraiment pas en quoi il s'agissait d'un moyen de les éloigner du pouvoir...
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Saigin »

C'était quoi sa politique discriminatoire déjà? Ah oui, il a donné aux Uchiwa la responsabilité de la police et des services secrets. Kishi s'est raté sur le coup, parce que je ne vois vraiment pas en quoi c'était discriminatoire! Au vu du système d'élection dans Konoha, je ne vois vraiment pas en quoi il s'agissait d'un moyen de les éloigner du pouvoir...
Ben selon tobi, cette manoeuvre a largement facilité la tâche des anbus qui était de surveiller l' ensemble du clan et visiblement c'est cette méfiance à l'égard d' eux que les uchihas ont eu du mal à digérer.

Sinon pour ce qui est du pouvoir, je trouve que tobi n'as pas tord -> Les uchihas qui sont les fondateurs du village avec les senjus ont eu cinq occasions de prétendre au pouvoir, mais c'est bien les senjus et leur proches directes qui le sont accaparé systématiquement.

On peut comprendre leur frustration lorsque l' on voit qu'au départ ils ont préferé tourner le dos à leur leader et suivre un senju.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Sannom »

Pour moi, là où les Uchiwa ont subit des discriminations, c'est après l'attaque de Kyubi sur Konoha et le sacrifice de Minato. Là, Danzou a intrigué avec les anciens pour parquer les Uchiwa dans un ghetto. Là, c'est vraiment de la discrimination.
Saigin a écrit :Sinon pour ce qui est du pouvoir, je trouve que tobi n'as pas tord -> Les uchihas qui sont les fondateurs du village avec les senjus ont eu cinq occasions de prétendre au pouvoir, mais c'est bien les senjus et leur proches directes qui le sont accaparé systématiquement.
Et j'ai l'impression que c'est parce qu'ils manquaient d'initiative. Danzou s'est lui aussi présenté comme un candidat pour être Hokage, et de la façon dont ça nous a été présenté, Sandaime n'avait pas gagné d'avance. Si ça se trouve, le plan de Danzou pour devenir Hokage, qui était d'aider Hanzou à se débarrasser des gêneurs de Yahiko, lui est revenu dans la gueule quand un succès assuré s'est transformé en une défaite totale, et sa crédibilité s'en est retrouvé grandement diminué auprès des instances dirigeantes, ce qui lui a fait perdre toute chance de devenir Hokage. Dans ce genre d'intrigue, un seul échec peut avoir des conséquences absolument désastreuses.

Donc je ne peux qu'en conclure que les Uchiwa, au lieu d'aller de l'avant et d'essayer de jouer avec les règles des Senju, plutôt justes, ont ruminé le passé et leur rancune, estimant qu'ils n'avaient pas à travailler pour obtenir ce genre de pouvoir, qu'il leur revenait de droit. Là où Danzou s'est bougé et a travaillé pour devenir Hokage (il a même créé la Racine, une organisation somme toute puissante et très efficace), on dirait que les Uchiwa n'ont rien essayé, justifiant leur manque totale d'initiative par le fait que ça ne servait à rien d'essayer car les règles seraient toujours en la faveur d'un Senju.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par R'iryh »

Quelque part ils avaient pas tout à fait tort, puisque personne ne leur faisaient plus confiance après l'attaque de Kyubi...
Du moins dans les sphères du pouvoir... Je sais pas s'ils étaient aussi rejetés au niveau de la population civile :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Sannom »

R'iryh a écrit :Quelque part ils avaient pas tout à fait tort, puisque personne ne leur faisaient plus confiance après l'attaque de Kyubi...
Je le reconnais, les mesures prises par Konoha après l'attaque de Kyubi et le sacrifice de Minato ont été tellement injustes que là, oui, les Uchiwa avaient des raisons de s'estimer biaisés. Mais même ainsi, qui dit qu'ils n'auraient pas pu avoir une autre chance après la retraite de Sarutobi? Ils avaient deux vrais génies dans leurs rangs à cette période, Itachi et Shisui, qui auraient très bien pu prétendre à être Hokage, au moins au niveau de la force. Et Sarutobi n'était pas un homme du genre à discriminer qui que ce soit je pense, c'était un homme très sage, donc les Uchiwa auraient pu avoir toutes leurs chances, car je ne pense pas que Sarutobi aurait accepté des discussions quand à son successeur.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Shinfei »

Perso je pense que Naruto à la volonté du feu propres aux senju, mais qu'il n'en est pas un à proprement parlé. C'est plus un descendant spirituel des senju à mon avis. Enfin on verra comment par la suite^^
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Saigin »

Donc je ne peux qu'en conclure que les Uchiwa, au lieu d'aller de l'avant et d'essayer de jouer avec les règles des Senju, plutôt justes, ont ruminé le passé et leur rancune, estimant qu'ils n'avaient pas à travailler pour obtenir ce genre de pouvoir, qu'il leur revenait de droit. Là où Danzou s'est bougé et a travaillé pour devenir Hokage (il a même créé la Racine, une organisation somme toute puissante et très efficace), on dirait que les Uchiwa n'ont rien essayé, justifiant leur manque totale d'initiative par le fait que ça ne servait à rien d'essayer car les règles seraient toujours en la faveur d'un Senju.
Non mais là tu extrapole sur la base de rien, danzo a toujours eu le soutien des 2 autres vieux et je pense qu' il ne doit sa survie politique qu' a celà.
Quand aux uchihas vu la réputation qu'ils ont à travers le village et la haute estime d'eux, je doute qu'ils aient manqué d'initiatives à s' illustrer pour konoha.
Et Sarutobi n'était pas un homme du genre à discriminer qui que ce soit je pense, c'était un homme très sage, donc les Uchiwa auraient pu avoir toutes leurs chances, car je ne pense pas que Sarutobi aurait accepté des discussions quand à son successeur.
Sarutobi comme le shodai et nidaime l'ont fait, aurait en toute logique choisi son disciple orochimaru si ce dernier ne s'était pas détourner de lui. Conséquence, comme jiraiya n' était plus dispo aprés le départ d' oro, sandaime désigna Minato, l' élève direct de son propre disciple. Donc le pouvoir reste effectivement bien dans la famille.

Sarutobi va jusqu' a reprendre le titre d' hokage aprés la perte du yondaime et ses élèves en exil, estimant que personne dans le village n' était encore prêt à lui succéder.
Les uchihas n'auraient jamais eu le pouvoir dans un système de succession pareil.
Quelque part ils avaient pas tout à fait tort, puisque personne ne leur faisaient plus confiance après l'attaque de Kyubi...
Du moins dans les sphères du pouvoir... Je sais pas s'ils étaient aussi rejetés au niveau de la population civile
Ils n'avaient aucun contact avec la populace étant donné qu' ils ont été mis en isolement dans un coin retranché du village, et placé directement sous hautes surveillances des troupes Anbu.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

Le cartier Uchiha, c'était pas le ghetto de Varsovie non plus, les Uchiha pouvaient entrer et sortir à leur guise. À preuve, Sasuke a étudié à l'Académie comme les autres enfants du villages, Sasuke et Itachi allaient pratiqué le lancer du shuriken librement et puis la police, ça travaille dans tout la village. Ton "ils n'avaient aucun contact avec la populace" est tout aussi injustifié que le "les Uchiwa, au lieu d'aller de l'avant et d'essayer de jouer avec les règles des Senju, plutôt justes, ont ruminé le passé et leur rancune, estimant qu'ils n'avaient pas à travailler pour obtenir ce genre de pouvoir" de Sannom.
Danzo a toujours eu le soutien des 2 autres vieux et je pense qu' il ne doit sa survie politique qu' a celà
Sa survie peut-être, mais certainement pas sa naissance politique. Il était pressenti pour devenir Sandaime Hokage, à cette époque, l'opinion de Koharu et Homura était négligeable. Il devait y avoir quelqu'un d'important au village pour mousser sa candidature, surtout qu'il est à l'opposé de la philosophie de Shodai et Nidaime.
- traductore tradditore –
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Saigin »

Le cartier Uchiha, c'était pas le ghetto de Varsovie non plus, les Uchiha pouvaient entrer et sortir à leur guise. À preuve, Sasuke a étudié à l'Académie comme les autres enfants du villages, Sasuke et Itachi allaient pratiqué le lancer du shuriken librement et puis la police, ça travaille dans tout la village. Ton "ils n'avaient aucun contact avec la populace" est tout aussi injustifié que le "les Uchiwa, au lieu d'aller de l'avant et d'essayer de jouer avec les règles des Senju, plutôt justes, ont ruminé le passé et leur rancune, estimant qu'ils n'avaient pas à travailler pour obtenir ce genre de pouvoir" de Sannom.
Non mais bien sûr que sasuke a pu se rendre à l'académie mais vu la réaction des camarades de sa classe et leur étonnement à se retrouver en présence d'un uchiha, va savoir si l' accés à l'académie était systématique chez ce clan.


Sinon pour le ghetto, tobi présente ça comme une cellule d'isolement et isoler les uchihas dans le but de les surveiller c' était clairement l'objectif de konoha aprés l'attaque de kyubi sinon pourquoi cette mise à l'écart ??

Même si probablement sandaime tentait d'assouplir les sanctions prises à l'encontre des uchihas, on ne peut nier que de les avoir parker tel des moutons dans un coin pour un acte dont ils sont étranger; c' était leur donner une raison légitme de plus pour se rebeller.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

Non mais bien sûr que sasuke a pu se rendre à l'académie mais vu la réaction des camarades de sa classe et leur étonnement à se retrouver en présence d'un uchiha, va savoir si l' accés à l'académie était systématique chez ce clan.
Faut pas surestimé le nombre de Uchiha non plus, même avant l'attaque de Kyûbi, il devait pas y avoir un Uchiha dans chaque groupe scolaire. L'étonnement des gamins tient plus de la révérence que de la peur, Sasuke est le fils d'un policier, ça marque l'esprit d'un enfant de 6 ans. Et puis, il faut voir comment Fugaku a facilement oublié que son fils allait entrer à l'Académie le lendemain pour saisir à quel point cet événement était banal et sans conséquence.
Sinon pour le ghetto, tobi présente ça comme une cellule d'isolement et isoler les uchihas dans le but de les surveiller c' était clairement l'objectif de konoha aprés l'attaque de kyubi sinon pourquoi cette mise à l'écart ??
Après l'attaque de Kyûbi, la surveillance sur les Uchiha s'est resserrée, c'est pourquoi leurs résidences ont été rassemblés et isolés géographiquement. En dehors de ça, ils pouvaient exercé librement leur profession, participé à des missions, se mêler à la vie du village comme tout autre résidant de Konoha. Sasuke n'a pas remarquer de différence entre avant le massacre et après, les restrictions ne devaient pas être très présentes.
Même si probablement sandaime tentait d'assouplir les sanctions prises à l'encontre des uchihas, on ne peut nier que de les avoir parker tel des moutons dans un coin pour un acte dont ils sont étranger; c' était leur donner une raison légitme de plus pour se rebeller.
C'est clair, Danzô voulait les pousser à la rébélion, Danzô voulait qu'il porte le blâme pour Kyûbi, probablement parce qu'il avait ourdit le complot avec Madara et qu'il avait besoin d'un bouc émissaire. Et Madara joue toujours le jeu en peignant le tableau beaucoup plus sombre qu'il ne l'était en réalité pour pousser Sasuke dans le même piège que son père.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Après l'attaque de Kyûbi, la surveillance sur les Uchiha s'est resserrée, c'est pourquoi leurs résidences ont été rassemblés et isolés géographiquement.
Vous sortez pleins de trucs sur la discrimination faites sur les Uchiwa, et leur isolation dans un "ghetto". Mais j'en ai aucun souvenir. :hein:
C'est dit à quel moment du manga svp les gens? :heink:
De plus, pourquoi cette discrimination alors que le fait qu'un Sharingan soit derrière tout ça ne semblait être que de la présomption ? :fou:

J'suis perdu, j'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre entier, là... :pleur:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Saigin »

Discussion sasuke-madara juste aprés la mort d'itachi.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par lucio »

Gingitsune a écrit :
Après l'attaque de Kyûbi, la surveillance sur les Uchiha s'est resserrée, c'est pourquoi leurs résidences ont été rassemblés et isolés géographiquement. En dehors de ça, ils pouvaient exercé librement leur profession, participé à des missions, se mêler à la vie du village comme tout autre résidant de Konoha. Sasuke n'a pas remarquer de différence entre avant le massacre et après, les restrictions ne devaient pas être très présentes.

Surtout qu'il est née 1 ou 2 ans après l'attaque de kyuubi, donc comment pourrait-il savoir comment cela est après ? :fou:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre