Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par gaara__ »

Bonjour,

Je repense à un truc du chap 399 où Madara dit à la page 13 "Le temps passa et les senju détenaient toujours la suprématie" avec les 4 premiers Hokages dans la pierre en arrière plan

On sait déjà que les 1er, 2eme et 5eme hokage sont des senju. Et il semble du coup probable, avec cette phrase de Madara, que le 3eme et 4eme aussi !
A l'époque de cette image où il y a déjà le 4eme dans la pierre, les 2 premiers hokages étaient mort... Et si les senju avaient encore la suprématie, ça ne peut être que via le 3eme ou le 4eme ou les deux.

Et Naruto aussi du coup pourrait etre un senju !

Si ça se trouve, c'est le clan le plus rependu, genre la moitié des ninja konoha. Ce qui expliquerait qu'ils ne vivent pas qu'entre eux comme les Nara, les uchiwa, les hyuga etc...

Je verrais meme Oro, Jiraya et Kakashi faire partie de ce clan vue la ressemblance Oro/shodaime et le fait que Jiraya et kakshi fassent partie de "hokagable"

Et quelle etait la caracteristique de ce clan ???

Qu'en pensez vous ?
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Itachi-Kun »

Je crois pas que le rôle d'Hokage soit exclusivement réservé aux Senju parceque Shodaime voulait fédérer tous les habitants du village et ça passait par un effacement des clans comme on l'a vu avec le clan Uchiha qui était traité comme n'importe quel autre clan (ce qui a déplu à Madara).
Je pense que si, Oro, Kakashi et Jiraiya étaient des Senju, on le saurait déjà.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Endoh »

Tant qu'on saura pas qu'elle était la particularité du clan senju, on pourra pas se prononcer.
A part la volonté de feu, les hokages n'ont pas grand chose en commun.
Shodai, nidai, Tsunade sont de la même famille mais le premier est le roi du mokuton, le deuxième est un maitre de l'eau au pays dy feu, et la cinquième est la meilleure ninja médecin du monde avec une force incroyable.
Le 3e et le 4avaient rien de spécial si ce n'est qu'ils étaient les plus forts. En totu cas, c'est comme ça qu'ils sont considérés : sandaime = le dieu des ninjas, Yondaime = le plus fort de tous les hokages.

Si le clan senju est un clan de la foret, celui qui me semble le plus proche est le clan de Shika, avec les cerfs. Sinon, je vois pas quii il reste du clan de Shodai à part Tsunade qui n'a pas u d'enfants.
Kakashi a une vague ressemblance avec le nidaï et Jiji mais bon, ça veut rien dire, surtout que les hatake semblent surtout être des loups solitaires :p, alors que jiji = crapaud, et nidai = ???
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par palmocorse »

shodaime était un senju ensuite c'est son frère qui a prit la relève (nidaime) donc encore un senju..
En revanche Sandaime est juste l'élève des deux senjus, tout comme yondaime est l'élève de jiraiya (qui est l'élève de sandaime) donc là c'est plus un lien d'élève professeur qu'autre chose (mais bon ça n'empêche pas une relation de famille mais rien ne le prouve)

Perso je pense pas qu'ils soient du clan senju parce qu'on arrête pas de nous parler de konoha comme d'une famille, alors si c'est pour nous montrer après que c'est juste un clan élitiste ça serait moyen...
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par pierre75018 »

Je le dis depuis longtemp MAIS si les senju n'étaient pas un clan mais un rassemblement de plusieurs familles, toutes les familles de konoha on l'air de se connaître, tous le monde est ami avec tous le monde ( éxépté les uchiha), donc et si les familles de shika, choji et toute la clique s'étaient allié et avaient formé le clan senju!!!!!!
Car quand madara dit que les senju étaient devenus les maîtres des uchiha, je pense qu'il fesait allusion au fait que chaque personne avait trouvé sa place dans le village sauf madara en gros enfin je sais pas si vous voyez ce que je veu signifier mais pour moi konoha sauf les uchiha sont les senju et dans les senju on a des branches différentes ( famille shika, famille choji, famille sakura...)
La mort n'est que le commencement.

Image
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par gaara__ »

pierre75018 a écrit :Je le dis depuis longtemp MAIS si les senju n'étaient pas un clan mais un rassemblement de plusieurs familles, toutes les familles de konoha on l'air de se connaître, tous le monde est ami avec tous le monde ( éxépté les uchiha), donc et si les familles de shika, choji et toute la clique s'étaient allié et avaient formé le clan senju!!!!!!
Car quand madara dit que les senju étaient devenus les maîtres des uchiha, je pense qu'il fesait allusion au fait que chaque personne avait trouvé sa place dans le village sauf madara en gros enfin je sais pas si vous voyez ce que je veu signifier mais pour moi konoha sauf les uchiha sont les senju et dans les senju on a des branches différentes ( famille shika, famille choji, famille sakura...)
Pourquoi pas, mais kakashi nous dit pendant l'examin chunin que le clan hyuga et le clan uchiwa ont des origines communes...
Et d'ailleur on entends parler du "clan" hyuga, du"clan" uchiwa, du "clan" senju, du "clan" nara etc...

Moi j'ai l'impression qu'il y a 3 ou 4 clan et le reste c'est des senju.


Concernant la specificité du clan senju, bah y'en a peut etre tout simplement pas.
on n'a pas vu Tsunade ou le 2eme utiliser de jutsu de la foret.... Pourtant Tsunade est allé au bout de ses limites (et de ses jutsu) contre Oro
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

Asuma parle du clan Sarutobi (sarutobi ichizoku) au chapitre 314 (tome 35), donc ça me donne l'impression que c'est un clan différent du clan Senju des bois (mori no senju ichizoku) des chapitres 398 et suivants. On dit dans ce dernier chapitre qu'avant la création de Konoha, les clan (ichizoku) travaillait en solitaire et n'étaient pas regroupés en organisation shinobi comme les villages actuels. Toutes ces info laisse peu de place pour un clan Senju majoritaire à Konoha, la plupart des personnages ont un nom de famille qui implique qu'il font parti d'un clan différent des Senju. De la même façon, j'ai l'impression que les Namikaze sont un clan différent des Senju puisque Minato ne porte pas Senju comme nom de famille.

En faisant le tour des guides book, on a des Nara, Akimichi, Yamanaka, Uzumaki, Haruno, Inuzaki, Hyûga, Aburame, Rock, Sarutobi, Akadô, Umino, Maito, Kekkô, Mizutokado, Utatane, Kamizuki, Tatami, Tobitake, Hagane, Tsurugi, Shiranui, Namiashi, Yamashiro, Hatake, Namikaze, Mitarashi, Morino, Yakushi, Yûhi, Akame, Sarugaku, Toriichi, Hijiri, Uzuki, Mibu, Mimura, Mokume et Funeno. Ça fait quand même un peu gros que tous ces clans soit nés de la subdivision de Senju. Ou alors tous les enfants de la première genération née à Konoha ont donné leur prénom comme nom de famille à leur descendants (exemple, Senju Sarutobi a donné naissance à Sarutobi Asuma), mais dans ce cas, les clans serait très petits, une quinzaine d'individus par familles maximum. De plus, ils n'aurait eu que trois générations pour se spécialiser, et je doute que les terres du clan Nara soit ultérieure à la fondation de Konoha. Et ils semble évident que les Hyûga sont une famille très anciennes. Je suis donc plutôt partisane des clans extérieurs qui ont fini par se joindre au village de Konoha.

Reste ceux qui n'ont pas de nom de famille; Jiraiya, Tsunade et Nawaki (qui pourrait tout de même appartenir à un autre clan si ils sont les enfants de la fille de Shodai), Shizune, Danzô, Sai, Yamato/Tenzô (qui a peut-être plus en commun avec les Senju que les gènes de Shodai), Konohamaru (qui pourrait être le fils de la fille de Sarutobi), Tenten, Dan, Rin, Ebisu et Mizuki (j'ai omit Orochimaru parce que ses parents ont un nom à trois kanji sur leur tombe, alors que Senju en a deux).
Tiens, Shizune et Danzô, des Senju, alors que Tsunade n'en ait pas une, ça expliquerait l'attitude un peu traîtresse de Shizune. Senju Rin, ça expliquerait pourquoi on a pas eu son nom de famille dans le deuxième character book et ça ferait de Team Minato un microcosme du village. Senju Tenten, ça donnerait un peu de visibilité au clan fondateur de Konoha au niveau rookies, même si Tenten est loin d'être la plus talentueuse de sa génération. Senju Mizuki, tous des traître ces Senju. :twisted: Senju Ebisu, qui n'enseigne qu'aux hokage potentiels, parce qu'issue de la famille des premiers hokage.
Dernière modification par Gingitsune le jeu. 15 janv. 2009, 00:16, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par gaara__ »

Gingitsune a écrit : Tiens, Shizune et Danzô, des Senju, alors que Tsunade n'en ait pas une, ça expliquerait l'attitude un peu traîtresse de Shizune.
Pas d'accord du tout !
Tsunade est la petite fille du 1er Hokage. C'est donc la seule personne en vie dont on est sur que c'est une senju. Et elle n'a pas de jutsu de la foret...

D'ailleurs dans le databook, c'est quoi son nom de famille ? Ca nous permettrait de comprendre un peu mieux les clans...
Si elle s'appelle pas senju, ça relance ma theorie :grin:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

Tsunade n'a pas de nom de famille dans les databook, mais ce ne serait pas le premier personnage qui n'avait pas de nom de famille au départ et qui en a aquis un par la suite. Iruka et Gai n'en avait pas au premier data book, mais en ont un dans le deuxième.

Ensuite, pour Tsunade, si c'est la fille de la fille de Shodai et que cette dernière s'est mariée en dehors du clan, il est possible que Godaime fasse officiellement parti du clan de son père (même si ce cas est peu probable). Même chose pour Konohamaru, il est possible qu'il ne soit pas un Sarutobi si il est le fils de la fille de Sandaime et que sa mère s'est mariée en dehors du clan. Enfin, je garde une réserve là-dessus parce qu'en l'absence d'une confirmation, il y a une infime possibilité de retournement scénaristique, mais le plus probable c'est que Tsunade est bien une Senjuet Konohamaru un Sarutobi.

Les ninja de Konoha qui n'ont toujours pas de nom de famille, et qui sont donc des Senju potentiels, sont Jiraiya, Tsunade, Nawaki, Shizune, Danzô, Sai, Yamato/Tenzô, Konohamaru, Tenten, Dan, Rin, Ebisu et Mizuki.

J'ai hâte de voir dans le prochain data book si Kurenai sera devenu une Sarutobi ou si elle sera rester une Yûhi.
Dernière modification par Gingitsune le jeu. 15 janv. 2009, 00:17, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par kibamaru »

Tenten
dans le flash back ou y a le shodai contre madara et kyubi, on voit plein d'arme derriere lui comme si sa avait été invoqué, peut etre un lien avec tenten
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

Non seulement il a plein d'armes à côté de lui, mais il a aussi deux énormes rouleaux. En dehors du mokuton, il semble avoir des techniques semblables à Tenten (autant qu'on peut en juger en une case).

De plus, dans le flashback du chapitre 84 (tome 10), Tenten affirme vouloir devenir une grande kunoichi comme Tsunade. Elle connaît Tsunade, alors que ni Sasuke, ni Sakura ne semble connaître Orochimaru lorsque celui-ci se présente au chapitre 49 (tome 6) et au chapitre 56 (tome 7) personne ne réagit quand Sakura demande qui est Orochimaru, ni team Asuma ni Team Gai. Ça m'étonnerai pas que Tenten et/ou ses parents soient proche de Tsunade ou de sa famille.

On pourrait ajouter que Tenten n'a mystérieusement pas de nom de famille au tournoi préliminaire alors que même les coéquipier de Kabuto et les trois gennin d'Oto en ont un. Les seuls autres participants dans cette situation sont les enfants de Kazekage, Gaara, Temari et Kankurô.

Pour moi, Tenten est un des personnages avec la plus forte probabilité d'être une Senju.
- traductore tradditore –
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par palmocorse »

euh naruto utilises un rouleau aussi face à sasori et deidara, il est donc le frère de tenten? :redface:
TenTen peut-être orpheline ou être un surnom...

Si Tenten avait un lien avec les senjuus elles auraient plus de potentiel et serait bien plus développé je pense
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par konito »

palmocorse a écrit :euh naruto utilises un rouleau aussi face à sasori et deidara, il est donc le frère de tenten? :redface:
TenTen peut-être orpheline ou être un surnom...

Si Tenten avait un lien avec les senjuus elles auraient plus de potentiel et serait bien plus développé je pense
Ben Naruto est le fils de yondaime, à part son chakra particulier, coté potentiel, c'est pas ça.
Je cherche pas à défendre Tenten (c'est pas mon genre les causes perdues), mais un clan ne fait pas le potentiel d'un ninja.
Sauf s'il y a don héréditaire, et encore ... Hinata ...

Mais l'idée que Tenten soit une Senju est intéressante, ça donnerait l'impression que ce clan existe encore. Par rapport aux révélations
de Madara, l'influence des Senju, on l'a ressent pas trop.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par Gingitsune »

TenTen peut-être orpheline ou être un surnom...
Ou encore, elle peut s'appeler Ten Ten. :mrgreen:
Plus sérieusement, même Kabuto a un nom de famille, un orphelin étranger qui n'a aucune idée de qui sont ses parents ou même son pays d'origine et qui a été récupéré sur un champ de bataille. Yakushi était probablement le nom de ses parents adoptifs, mais si même lui a un patronime, tout le monde devrait en avoir un (à l'exception de Sai et des autres orphelin de l'anbu ne qui n'ont même pas de prénom).
euh naruto utilises un rouleau aussi face à sasori et deidara, il est donc le frère de tenten? :redface:
lol! non, bien sûr, c'est pas une Uzumaki, mais il y a peut-être un liens bien tordu, laisse-moi y venir. :mrgreen: Naruto n'utilise pas de rouleaux de façon régulière, on l'a vu en utiliser pour la première fois dans la deuxième partie, alors que Tenten en utilise depuis aussi longtemps qu'on l'a connu. De plus, ce n'est pas le style de son sensei, elle a donc appris ce style en dehors de son entrainement ou de ses missions, plus probablement dans sa famille. Dans la deuxième partie, Tenten a un gros rouleau à la ceinture où elle entrepose ses armes. Gros rouleau comparable à celui que porte Hashirama au début du chapitre 399. Hors, qui est le troisième personnage à porter un gros rouleau à la taille? Bingo, c'est Jiraiya, dont on ne connait pas le nom de famille, qui a passer deux ans et demi avec Naruto avant que celui-ci n'utilise un rouleau face à Sasori et Deidara. :mrgreen:

Edit: On va peut-être découvrir que jiraiya est un Senju lorsqu'on verra sa tombe, ce qui amènera peut-être Naruto à pauser des questions sur la famille Senju (ben quoi, on peut toujours espérer que Naruto s'intéresse à autre chose que Sasuke)./edit
Si Tenten avait un lien avec les senjuus elles auraient plus de potentiel et serait bien plus développé je pense
Pour le potentiel, Obito avait autant de talent qu'elle, sinon moins.
Pour le développement, Kishi développe ce qu'il veut au moment où il le choisit. On se souviendra de Chôji qui a pris 20 tome pour passer de gag visuel à ninja utile à son équipe.
Par rapport aux révélations de Madara, l'influence des Senju, on l'a ressent pas trop.
Si Danzô est un Senju (et peut-être même le chef du clan depuis la mort de Nidaime) leur influence est toujours omniprésente. Il manipule le conseil pour passer outre les politiques pacifistes des Hokage qui ne font pas son affaires. Il a même réussit à créer une division spéciale de l'anbu où il a renier toutes les valeurs de Konoha. Il doit être au moins Senju pour qu'on le laisse en paix alors qu'il cause autant de problèmes et qu'il critique les valeurs fondamentales des fondateurs du village.

Edit: D'ailleurs, s'il était le chef des Senju, ça pourrait expliquer comment un esprit aussi béliqueux a pu être présenti pour devenir Sandaime, alors qu'il n'était même pas l'élève de Nidaime./edit


Pour en revenir aux personnages qui selon moi ont une forte probabilité d'être Senju:

#1, Tsunade et Nawaki (parce qu'il sont les petit-enfants de Shodai, même si ça ne garanti pas leur appartenance au clan Senju à 100%);
#2, Danzô (parce qu'il a beaucoup trop d'influence et qu'on le laisse commettre trop d'irrégularités);
#3, Jiraiya et Tenten (à cause du gros rouleau qu'ils portent comme Shodai);
#4, Ebisu et Yamato/Tenzô (ça expliquerait que l'un soit l'entraineur officiel des candidat Hokage, et que l'autre puisse survivre à la transplantation des gènes de Shodai);
#5, Shizune, Dan, Mizuki, Sai (parce qu'ils n'ont pas de nom de famille, alors pourquoi pas);
#6, Rin et Konohamaru (Rin a les signes d'un clan sur les joues, signe qu'elle ne partage pas avec Shodai ou Nidaime, Konohamaru est le petit fils de Sandaime et les chances sont très élevée qu'il fasse lui aussi parti du clan des Sarutobi).

Edit: Et j'ajouterai, je crois pas que Jiraiya et Tsunade soit tous les deux des Senju, Konoha a l'air de tenir à ce que les trois élèves de chaque trio soit de familles différentes, comme si les pouvoirs en places voulait favoriser la coopération entre les clans./edit

Oh! J'ai oublié quatre Senju potentiels, Teuchi et Ayame, qui travaillent aux ramens, et les deux remplaçants du chapitre 320, Nishi et Matsu. Ça m'étonnerai quand même qu'ils soient des Senju, particulièrement les deux derniers.
Dernière modification par Gingitsune le jeu. 15 janv. 2009, 00:22, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Yondaime, et du coup Naruto, des senju ?

Message par palmocorse »

pour le coup des rouleaux il y a deux soucis à ton raisonnement:
déjà aucun rapport entre celui de jiraiya et celui de TenTen, celui de jiraiya est utile pour des sceaux & trucs super compliqué que seul lui maitrisé (l'invoc des grenouilles, scellages des flammes d'itachi, la grenouille qui a la clé du sceau de naruto etc...) alors que celui de Tenten ne sert qu'à invoquer des shurinken...
La différence entre le rouleau de Tenten et le parchemin de naruto n'est jamais que la taille et donc le nombre d'armes à l'intérieur, voilà tout !

ensuite s'il y avait un lien entre rouleau et senjuu ça voudrait donc dire que seul jiraiya et tenten sont des survivants de ce clan... vraiment très peu probable... :roll:

Moi je verrais plus le rouleau de shodaime comme un super sceaux pour arrêter kyuubi ou encore le rouleau des techniques interdites...
Image
Répondre