Character Databook

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Character Databook

Message par Corsicasse »

Vu qu'on apprend quelques noms/prénoms dans ce databook (notamment celui du frère de Madara, et du Nidaïme Hokage), j'aurais voulu savoir si on connait le nom d'autres "Kage" ?

- Tsunade par exemple, porte-elle le nom de Senju ? étant donné qu'elle était la petite fille du Shodaï ?

- Connait-on le nom du père de Gaara, le Yondaïme Kazekage ? (et d'ailleurs le nom de famille de Gaara.... j'imagine que ce n'est pas Sabaku ? c'est juste un surnom non ?, je ne vois pas kankuro s'appeler Sabaku no Kankuro :roll: ).

- Est-ce qu'on à plus d'informations sur les bijuu & Jinchuuriki ? (par exemple sur Yonbi qu'on voit très peu, ou Hachibi ? et les autres dont on à rien vu).
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Character Databook

Message par Sannom »

Je peux juste répondre pour Yonbi : on a appris que c'était un vieil ermite qui a quitté son village il y a longtemps et qui a voyagé pour essayer de maîtriser son démon. Ses voyages et son ermitage lui ont permit, par le biais de son démon, de maîtriser la lave, qui est un élément créé à partir de la terre et du feu.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

On a pas les noms des Kazekage, que leur histoire en une ou deux phrases. :???: On a pas non plus le nom de famille de Gaara, Temari et Kankurô. Quoique aucun shinobi de Suna n'a de nom de famille, pas même les figurants, peut-être qu'ils n'en ont simplement pas.

Les Raikage, Tsuchikage et Mizukage sont absents du databooks, on ne mentionne même pas Madara ou Tobi comme étant un Mizukage. Le troisième databook doit couvrir jusqu'au chapitre 402, juste assez pour avoir le mangekyô de Sasuke et renommé hebi en taka, mais pas plus loin.

Pour Tsunade, on a toujours pas son nom de famille, même si il y a 99% des chances que ce soit une Senju. Ça viendra probablement quand on rencontrera les Senju actuels.

Pour les jinchûriki, on a des détails sur Yugito et Rôshi dans la section personnages. Pour KillerBee, il est apparu trop tard dans l'histoire, le databook ne le mentionne pas. Quant aux deux jinchûriki qui sont morts avant Gaara et au biju qui fut capturé entre Gaara et Sanbi (qu'ils aient dû l'extraire d'un jinchûriki ou pas), on en dit pas un mot. Bon, il y a Gaara et Naruto aussi, mais je crois que le manga a pas mal fait le tour.
Nii Yugito / village: Kumo / rang: jônin

"Je jure sur mon nom, Nii Yugito du village caché de Kumo, que je vous tuerai !!"

Elle a deux fois leur âge (ou elle est entre deux âge :???: ) et elle est la jinchûriki de Nibi. À la fin d'un entrainement détestable qu'on lui a fait subir, elle a muri au point d'être capable de contrôler la transformation en Nibi de sa propre volonté. Elle a construit sa confiance en elle en travaillant fort.

Une Kunoichi fière, courageuse et sage qui porte en elle un bakeneko

[flèche vers une image] Yugito alors qu'elle s'opposait seule contre Akatsuki. Ceci par amour pour ses camarades et son village !!
Numéro Matricule de Shinobi: ?
Naissance: 24 juillet (29 ans, lion)
Taille: 170.2cm / Poids: 50.8kg / Type sanguin: A
Personalité: ferme, fière, consciencieuse envers ses coéquipiers
Met favori: tetsu hi donburi, lait
Met détesté: les plats chauds
Adversaire contre qui elle veut se battre: Les ennemis de son village
Phrase préférée: Les chats ont neuf vies
Passe-temps: Shamisen (banjo japonais à 3 cordes)
Âge auquel elle a gradué de l'accadémie: ? / Âge auqel elle est devenue chûnin: ?
Missions:
D rank: 190
C rank: 185
B rank: 356
A rank: 260
S rank: 34
Graphique des stats : ?
Rôshi / village: aucun / rang: aucun

Il a quitté son village, tenter par les jutsu ultime de la lave en fusion !!

Rôshi parti en voyage pour contrôler toute la puissance de Yonbi, qu'il porte depuis l'enfance. À la fin de son vagabondage, il emprunte le pouvoir de Yonbi, et comprend que les natures feu et terre se fusionnent en ninjutsu Yôton. Ce torrent de lave fait fondre toute chose.

[flèche vers une image] Malgré l'utilisation de l'immense chakra du bijû qu'il arbore, Kisame l'a défait avec son suiton et Samehada...

[Il a pas de tableau avec son âge, ses mensurations ou sa personnalité. :???: ]
Pour les bijû, dans la section sketch, on a:
Nibi

Un simple chat, c'est un peu trop mignon...

Il y a un monstre appelé "nekomata", le concept de Nibi a été facile à faire. Il a deux queues. Un simple chat, c'est un peu trop mignon, alors j'ai ajouté l'intensité des traits des fauves, du tigre et du lion entre autres.

[flèche vers une image] Nibi tient son origine du célèbre Nekomata. Au départ, il semblait mignon?
Sanbi

J'aime les monstres depuis très longtemps (rires)

Depuis très longtemps, j'aime les immenses créatures comme les monstres et les démons. Sanbi est un être né du mélange de ces concepts. Son corps tout entier est une tortue et ses queues sont comme celles des crevettes, c'est là-dessus que je me suis basé.

[flèche vers une image] Le concept de Sanbi, c'est une immense créature qui semble être un mélange de tortue et de crevette.
[flèche vers une image] Il y a aussi de l'humain dans l'amalgame. Seul l'oeil gauche émet une sinistre lumière.
Pour revenir à qui veut se battre contre qui, j'avais pas remarqué, mais certains personnage peu détaillés ont aussi cette info.

Akamaru -> Kuromaru [le chien de la mère de Kiba] [3]
Kotetsu -> Izumo [3]
Konohamaru -> Sandaime [1] Naruto [1&2]
Chiriku -> Asuma [3]
Shikaku -> Shikamaru (au shôgi) [3]
Izumo -> Kotetsu [3]

Edit: Et il y a aussi un point intéressant dans l'entrevue:
Question: Puisque Gaara a perdu Ichibi, peut-il encore utiliser le sable?
Réponse: Le sable et les marques autour des yeux sont des choses profondément ancrées qui ne peuvent être enlevées.
Ce qui revient à dire que les marques autour des yeux de Gaara sont bien dues à son bijû.
- traductore tradditore –
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Re: Character Databook

Message par Samkuragi »

Ben évidemment, il me semblait que c'étaient des cernes qui étaient causés par le fait que son Bijuu ne le laissait pas dormir.

Au bout d'un moment ça commence à devenir inenlevable des cernes de plus de 10 ans.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Character Databook

Message par justice »

Samkuragi a écrit :Ben évidemment, il me semblait que c'étaient des cernes qui étaient causés par le fait que son Bijuu ne le laissait pas dormir.

Au bout d'un moment ça commence à devenir inenlevable des cernes de plus de 10 ans.
Oui Gaara est/était un insomniaque, il essaye de dormir le moins possible, donc ses cernes sont justifiés et logique, il est mal tombé le Gaara, les autres Bijuus semblent plus supportable et impose moins de contrainte, en meme temps on apprend qu'ils ont subit des entrainement pour le supporter donc peut être que ça vaut en fin de compte, Naruto lui possède le sceau qui fait un boulot d'enfer pour atténuer ça
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Character Databook

Message par nataku »

Bha déjà on a pas à faire a la même intrusion dans le corps, Yondaime a tout fait pour protéger Naruto de Kyubi avec les sceaux, Gaara ça semble plus barbare avec un père moins soucieux.

Pour les cerne de Gaara c'est pas une nouvelle il me semble qu'il dit bien qu'il ne dort pas à cause de son bijuu, c'est d'ailleurs pour ça (il me semble) qu'il fait un jutsu pour dormir quand il ce bat contre Naruto afin de libérer en partit Shukaku (du moins sa conscience) et c'est pour ça que Naruto tente de le réveiller à tout pris avec son coup de boule.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Pour les cernes, il faut d'abord savoir qu'en japonais, l'espression "me no kuma" [ombre des yeux] désigne à la fois les cernes des humains et les cercle autour des yeux de certains animaux. Dans le cas particulier de Gaara, ses "me no kuma" ont une drôle de forme, les pointes à chaque coin sont plutôt inhabituelles, en plus d'avoir une ligne de délimitation un peu trop nettes pour des cernes. Et graphiquement, les marques autour des yeux de Gaara sont plus près des marques d'Orochimaru que des cernes de Hayate... :???: De plus, l'un n'empêche pas l'autre, Gaara peut avoir des cernes sous les marques de tanuki.

Enfin, je dit ça, je dis rien...

Plus dans le sujet, Mangahelpers a des scans du databook:
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=38658
- traductore tradditore –
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Character Databook

Message par Syrah »

Petite précision aussi : Shukaku n'empéchait pas Gaara de dormir, c'etait Gaara qui ne voulait pas dormir car sinon le bijuu dévorait son âme petit à petit...

Bon, le résultat ne change pas, mais c'etait une question de sémantique :jap:
Image >> Kurenai powa \o/
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Character Databook

Message par CrazyMonkey »

Donc il pourra utiliser son sable normalement ( avec beaucoup moins de chakra & sans sa défense ultime ) c'est ça ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Voici une autre compilation un peu inutile, les passe-temps des shinobi!
C'est moins changeant que qui veut se battre contre qui, Gaara est le seul qui ait changé en trois databook.

Akamaru: faire des randonnées avec Kiba
Chôza (le père de Chôji): aller dans des restaurants où on peut mangé à volonté
Chôji: acheter de la bouffe
Shino: observer les insectes (investigation de leur mode de vie)
Inari: regarder des photos
Kiba: faire des randonnées avec Akamaru
Ukon: dormir [c'est pour ça qu'il ne s'est manifester que durant le combat contre Kiba]
Kushina: bavarder, jouer des tours
Naruto: jouer des tours, arroser ses plantes vertes [Ah! je me suis toujours demander qui gardait ces plantes vertes en vie, il semble que c'est Naruto lui-même]
Izuna: s'entrainer avec son frère
Itachi: visiter des confiseries [méchant de pacotille :kamool: ]
Sasuke: l'entrainement, faire des randonnées [faire des randonnées? il a des goût de vieux :shock: ]
Madara: la fauconnerie
Yûgao (la belle anbu): admirer la lune
Iruka: prendre des bains
Ebisu: faire progresser l'élite
Ebizô: pêcher (dans un puits) [ :kamool: ]
Orochimaru: développer des jutsu

Kakuzu: la lecture (livres anciens)
Gaara: les combats [2], cultiver les cactus [3] [il a pris le passe-temps de Naruto, entretenir des plantes]
Karin: collectionner les parfums [ :kamool: ]
Kankurô: collectionner les poupées/marionnettes mécaniques
Kidômaru: jouer
Konan: l'origami, les fleurs pressées

Sai: le dessin, la caligraphie
Sasori: retravailler sa collection
Asuma: le shôgi
Shizune: visiter les sites du patrimoine culturel
Jûgo: jouer avec les oiseau, faire un tour en forêt [il a des goûts de vieux lui aussi, pas étonnant qu'il s'entende bien avec Sasuke]
Jiraiya: recueillir des donnée (voyeurisme)
Genma: les voyages [eh ben, j'avais pas idée :shock: ]
Jirôbô: le kempô
Shin: regarder Sai dessiner
Zetsu: observer les shinobi extraordinaires

Tayuya: la flûte
Danzô: admirer des peintures célèbres, tenir un journal [tenir un journal, hum, je sens que ça va revenir dans l'histoire]
Chiyo: faire semblant d'être morte, faire semblant d'être folle, etc. [ :kamool: ]
Tsunami: la couture, le jardinage
Deidara: activation des ses œuvres d'art (explosion)
Temari: admirer les plantes [eh ben, j'avais pas idée :shock: ]
Tenten: la voyance [eh ben, j'avais pas idée :shock: ]
Tobi: accompagner Deidara-sempai (?) [ :kamool: ]

Nagato: s'entrainer au ninjutsu
Shikaku (le père de Shikamaru): prendre soin des cerfs
Shikamaru: faire une sieste, shôgi
Yugito: le shamisen [banjo japonais à 3 cordes, eh ben, j'avais pas idée :shock: ]

Baki: les bains de sable [faut croire que Gaara l'a pas complètement traumatisé :kamool: ]
Kakashi: la lecture (la série des icha icha)
Sakura: les quiz, la mémorisation
Hidan: les activités du culte de Jashin [ça occupe à temps plein, entrer dans les ordres]
Neji: la méditation
Hanabi: s'entrainer avec son père
Hiashi: le go, la caligraphie
Hianata: les fleurs pressées
Suigetsu: entretenir son épée avec amour [ :kamool: ]
Hashirama: les bonsaï, les sculptures [sculptures sur bois j'imagine]
Hiruzen (Sandaime Hokage): bavarder avec des jeunes filles [vieux pervers :kamool: ]
Minato: lecture (spécialement, le roman de Jiraiya qu'il apprécie beaucoup)
Tsunade: parier
Kisame: entretenir Samehada

Anko: prendre le thé
Gai: répétition de sauts de côté, mitt-punching
Zabuza: affuter ses lames
Ibiki: conduire un interrogatoire

Kabuto: entretenir ses scalpels
Yahiko: pêcher
Yamato: lire des livres sur les principes architecturaux [ :kamool: ]
Ino: acheter des choses
Inoichi (le père d'Ino): cultiver les fleurs [... alors, la boutique de fleurs, elle appartient peut-être pas à la mère d'Ino... :shock: ]
Kurenai: prendre un verre le soir [Ah? j'aurais pas cru]
Rin: collectionner les coquillages
Lee: travailler fort
Dernière modification par Gingitsune le mer. 24 sept. 2008, 16:18, modifié 2 fois.
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Character Databook

Message par guiguizmo »

Bien sympa cette petite liste.

Pour la boutique de fleurs, le pere d Ino les fait pousser, la mere les vend.

Sinon, ton "prendre des marches" m horripile les yeux. C est la traduction litterale de "To take a walk", ou une expression typiquement quebecoise? " Faire des randonnées" fait "plus mieux".
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

C est la traduction litterale de "To take a walk", ou une expression typiquement quebecoise?
Une expression typiquement québécoise qui est une traduction littérale de "to take a walk"... donc les deux.

Je te change ça tout de suite. ^^;
- traductore tradditore –
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Character Databook

Message par bibou-kun v1.1 »

J'adore ce topic!

Les passe temps des shinobis! C'est marrant de chercher la reference du hobby par rapport a ce que le manga a montré ou dit du personnage.
Itachi: visiter des confiseries
Sasuke deteste les sucreries... Son frère rend visite au fabricant! Bien trouvé
Yûgao (la belle anbu): admirer la lune
Allez qui me cite le jutsu de son defunt ami mais je crois que ca vient de là!
Iruka: prendre des bains
Il le faisait volontairement le pitre! C'est pas une passion

bon y en a quand même quelques'un que j'ai pas trouvé... Naruto et gaara ont la main verte... Avec tous les arbres qu'ils ont arrachés on me fera pas croire çà.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Character Databook

Message par R'iryh »

Mais, mais ? :shock:

C'est Hinata qui sauvera Konan grâce à leur passion commune :redface:

:mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Character Databook

Message par Syrah »

Madara: la fauconnerie
:kamool: :kamool: :kamool: Sasuke, si tu nous regarde...
Image >> Kurenai powa \o/
Répondre