Character Databook

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Ah! Il est enfin arrivé, mon character databook!

Premier constat, il sont de plus en plus épais (360 pages, le dernier en avait 320), ce qui n'est pas pour me déplaire. ^_^

Ensuite, pour continuer avec les examens de chûnin, ils ont tous passer la même année, Team Asuma, Kurenai, Gai, Baki + Sakura. Probablement pas tous ensemble, 12 ça fait beaucoup pour un tournoi, et il y a deux examen par année. Je trouve ça un peu bizarre que Suna ait attendu au moins deux ans pour remplacer le Kazekage, le temps que Gaara passe chûnin, mais bon, c'est pas moi qui écrit la série...

Parlant de Kazekage, il y a une page sur les quatre précédents détenteurs du titre, voici une traduction:
風影 次々と凶刃に倒れた呪われし風影の系譜
Kazekage: La filiation des kazekage maudits, tombés l'un après l'autre sous des lames assassines.

小規模ながら、忍の秀抜さに定評のある、砂隠れの里。
その頂点に立つ風影は、他国からも畏敬の対象とされている。
だが、多くの優れた忍を代償とでもいうように、歴代風影には、非業の死を遂げた者も多い。


J'arrive pas à traduire ce bloc de texte, alors screw it. :evil:

初代風影 圧倒的は「力」で、砂漠に生きる忍を統べた、里の創設者。
Shodai Kazekage: C'est le fondateur du village, il était terriblement puissant et supervisait les shinobi du désert.

二代目風影 「国力向上」を旗印に、“人柱力”の研究に着手した…。
Nidaime Kazekage: Pour en faire le fleuron de l'avancement de l'intérêt national, il a commencé les recherches sur les jinchûriki...

三代目風影 砂鉄を操るという独自の忍術の使い手。歴代最強の風影と称されたが、サソリにより殺害、傀儡化される…。
Sandaime Kazekage: Passé maître du nijutsu original de la manipulation du sable de fer. On dit qu'il est le plus fort parmi les Kazekage, tué par Sasori, puis transformé en marionette...

四代目風影 我阿羅らの父。大蛇丸に謀殺される。
Yondaime Kazekage: Père de Gaara et cie. Assassiné par Orochimaru.
Le deuxième est particulièrement intéressant, est-ce que c'est le premier à avoir fait un jinchûriki, tout village confondu?
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Dans la catégorie topic débile que vous ne verrez sur aucun autre site:

La croissance des shinobi
Études exhaustive de la croissance des jeune ninja de Konoha, Suna et Oto.

Naruto: 145.3 -> 147.5 -> 166.0 [2.2 + 18.5 = 20.7]
Sasuke: 150.8 -> 153.2 -> 168.0 [2.4 + 14.8 = 17.2]
Sakura: 148.5 -> 150.1 -> 161.0 [1.6 + 10.9 = 12.5]

Shikamaru: 150.8 -> 152.1 -> 170.0 [1.3 + 17.9 = 19.2]
Chôji: 150.6 -> 156.3 -> 172.3 [5.7 + 16 = 21.7] <- champion de la croissance, garçon
Ino: 149.3 -> 151.2 -> 162.2 [1.9 + 11 = 12.9] <- championne de la croissance, fille

Kiba: 151.2 -> 152.5 -> 169.1 [1.3 + 16.6 = 17.9]
Akamaru: 28 -> 29.1 -> 127.2 [1.1 + 118.1 = 119.2] <- champion de la croissance, toutes catégories
Shino: 156.2 -> 161.1 -> 175.1 [4.9 + 14 = 18.9]
Hinata: 147.3 -> 148.3 -> 160.0 [1 + 11.7 = 12.7]

Neji: 159.2 -> 160.1 -> 172.1 [0.9 + 12 = 12.9]
Lee: 158.5 -> 162.1 -> 172.0 [3.6 + 9.9 = 13.5]
Tenten: 154.3 -> 155.6 -> 164.0 [1.3 + 8.4 = 9.7]

Gaara: 146.1 -> 148.1 -> 166.1 [2 + 18 = 20]
Kankurô: 165.0 -> 167.0 -> 175.0 [2 + 8 = 10]
Temari: 157.3 -> 159.3 -> 165.0 [2 + 5.7 = 7.7]

Konohamaru: 128.8 -> 130.6 -> 141.1 [1.8 + 10.5 = 12.3]
Kabuto: 176.2 -> 176.2 -> 177.0 [0 + 0.8 = 0.8]
Itachi: x -> 175.2 -> 178.0 [2.8] <- champion de la croissance, 18 et +
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Un autre topic useless :boulay1:

Les missions depuis la fin de la première partie:

Naruto: B1 A4 [5]
Sasuke: B2 A5 [7]
Sakura: D5 C8 B6 A6 [25]
Les 4 missions A de Naruto sont "sauver Gaara", "sauver Sasuke", "butter Hidan + Kakuzu" et "capturer Itachi", la mission B supplémentaire doit être celle avec Yamato et Sai entre "sauver Sasuke" et "butter Hidan + Kakuzu". Ce qui fait quand même 5 missions B et 2 missions A pour Sakura. Quant aux missions de Sasuke, il semble qu'il en ait fait quelques unes à Oto, mais c'est probablement juste pour égaliser le score avec Naruto.

Shikamaru: B9 A17 [26]
Chôji: D9 C10 B6 A2 [27]
Ino: D15 C6 B6 A2 [29]
On sent que Shikamaru est passé à un autre niveau après être devenu chûnin, plus de mission D ou C. Il a de ce fait 3 missions B de plus que ses compagnons et 15 missions A. Quant à Ino est Chôji, même s'il sont passé chûnin la même année, Ino a fait 6 mission D de plus et Chôji 4 mission C. Peut-être des mission en famille, comme pour Shino quand les autres sont parti récupérer Sasuke. Une des mission A est "butter Hidan + Kakuzu" avec Asuma, la deuxième peu être indépendante ou peut être "butter Hidan + Kakuzu" avec Kakashi. Ino et Chôji ont à peu près le même nombre de missions que Sakura, hormis les missions D, ils doivent avoir passé l'examen en même temps, et probablement ensemble.

Kiba: D15 C15 B8 A1 [39] <- champion de l'efficacité!
Shino: D10 C12 B9 A1 [32]
Hinata: D5 C11 B8 A1 [25]
Ils ont qu'une mission A, les pauvres, "capturer Itachi". Ils ont quand même pas mal de mission D, C et B. Et il y a peut-être des missions familiales au travers. Hinata a pas beaucoup de mission D, elle est peut-être passé chûnin 6 mois avant les autres. En tous cas, c'est la team la plus efficace de toutes.

Neji: D4 C7 B4 A10 S2 [27]
Lee: D3 C9 B4 A10 S1 [27]
Tenten: D4 C10 B3 A7 S1 [25]
Ils ont beaucoup plus de mission A que les team Kurenai et Asuma (- Shikamaru) et ils ont tous une mission S, peut-être "sauver Gaara", elle était S dans l'anime. Même si c'est un peu cheap que prêter main forte à Suna soit A alors que prêter main forte à team Kakashi soit S... En tout cas, leur nombre de missions est assez semblable, même si Tenten traîne un peu pour les missions B et A.

Gaara: B7 A13 S3 [23]
Kankurô: B9 A22 S1 [32]
Temari: B11 A19 S1 [31]
Ils ont tous au moins une mission S ici aussi et le nouveau databook nous apprend qu'il n'ont jamais eu de mission D. Beaucoup de mission B et beaucoup de mission A.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Character Databook

Message par Sannom »

Le profil de Kabuto Yakushi :

Kabuto Yakushi : Nin 4.5 - Tai 3.5 - Gen 4.5 - Int 5 - Str 3 - Spe 3.5 - Sta 3 - Sea 5
Bon, on a eu des exemples de son intelligence et de sa maîtrise du Ninjutsu et du Genjutsu, et il est évident que sa force et sa résistance n'excèdent pas la moyenne, donc ça reste cohérent avec ce qu'on a vu. Par contre le maximum en sceaux, là j'aimerai bien voir quelques exemples quand même!

Date de naissance : 29/02 (23 ans, Poisson)
Kabuto devrait donc bientôt fêter son sixième anniversaire :lol:

Taille : 177.0cm - Weight : 65kg - Groupe sanguin : AB
Personnalité : calculating, cold-blooded
Ca correspond bien, toujours le sang froid le Kabuto, sauf quand Naruto le provoque! Il a aussi un peu grandit paraît-il... moi qui pensait que la croissance s'arrêtait à 21 ans...

Plat favori : le thon grillé grillée et (très?) salé, la daurade grillée et (très?) salée
Nourriture qu'il déteste : la viande crue
Il adore le poisson grillé et déteste la viande crue? Logique en un sens... mais pourquoi spécifiquement la viande crue??? Ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui plaît à beaucoup de monde :lol:

Personnes qu'il voudrait afffronter: Orochimaru, Naruto Uzumaki
Intéressant ça, Sasuke est dégagé! Ca confirme ce que je pensais : pour lui, Sasuke ne compte pour rien, il veut le tuer en mémoire de son maître, mais il n'attend rien du combat. Orochimaru qui entre montre sa détermination à trouver sa voie, et Naruto reste comme une sorte d'objectif à long terme.

Mot favori : le changement
A mettre en relation avec son côté scientifique et son côté chaotique, aux côtés d'Orochimaru.

Hobby : s'occuper de ses couteaux
Alors ça, on s'en doutait à peine :mrgreen:

Est devenu Genin à : 10 ans
Sept ans à végéter comme un Genin, plus trois autres années à échouer l'examen Chûnin??? C'est pousser l'espionnage un peu loin là quand même! Bon au moins on est sûr qu'il n'a pas été adopté après ses sept ans...

Devenu Chûnin à : - years old
Historique de ses missions : 163 de rang D, 28 de rang C, 0 de rang B, 0 de rang A, 0 de rang S

Il y a aussi ce truc, mais j'ai du mal à en voir le sens :
Also, the top sentence reads: "Serving the wicked, forcibly possesed by the snake (interesting note: the verb conjugation used for "possess" is the one used when describing something you were forced to do or made to do, something you would have rather not done, emphasis mine. Make of that what you will) he's the manipulative shadow!!
Sans compter la page d'Orochimaru, qui nous dit que la seule chose qui subsiste d'Orochimaru, c'est une très faible présence en Kabuto. Faudrait qu'on sache là oh, il est OU le serpent? Pas envie de voir mon perso préféré disparaître pour faire revenir cette larve!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Character Databook

Message par nataku »

Mot favori : le changement
A mettre en relation avec son côté scientifique et son côté chaotique, aux côtés d'Orochimaru
Oui d'ailleurs sa me choque pas, il me semble (de mémoire) qu'Orochimaru fait un discours sur "le changement" quand il ce bat contre Sarutobi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Par contre le maximum en sceaux, là j'aimerai bien voir quelques exemples quand même!
Probablement les sceaux autour de Kimimaro dans sont lit d'hôpital, sinon il y a aussi les parchemins avec des cadavres dedans, mis en ordre d'âge.
Il adore le poisson grillé et déteste la viande crue? Logique en un sens... mais pourquoi spécifiquement la viande crue??? Ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui plaît à beaucoup de monde
Faut comprendre qu'il aime pas les sushi ni les tartares.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Character Databook

Message par Sannom »

Oui d'ailleurs sa me choque pas, il me semble (de mémoire) qu'Orochimaru fait un discours sur "le changement" quand il ce bat contre Sarutobi.
Yep, mais si j'en crois sa fiche dans le Databook, son mot favori est "destruction/chaos", une forme de "changement" plus proche de celle d'un Joker ou du Chaos dans Warhammer... le mot "ever-changing" de Kabuto me ferait plutôt penser à l'esprit scientifique très particulier de Mayuri dans Bleach, une sorte de génie sans fierté, persuadé qu'il peut toujours faire mieux, que tout ce qu'il crée est destiné à devenir obsolète.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Compilation de qui veut se battre contre qui. La liste est plus complète qu'à l'habitude, on a même Hinata pour qui ce champ n'était pas remplit.

Chôji -> N'importe qui, si on lui donne de la bouffe [1à3]
Shino -> Des adversaire fort [1à3]
Kiba -> Naruto [1à3]
Kushina -> Personne en particulier [3]
Naruto -> Sasuke, Sandaime [1] > Akatsuki [2&3]
Itachi -> Sasuke [3]
Sasuke -> Itachi [1] > Les haut-gradés de Konoha [3]
Madara -> Les haut-gradés de Konoha [3] [Donc, Tobi est bien Madara]
Iruka -> Kyûbi [1] > Ses élèves [3]
Ebisu -> Des prof de n'importe quelle famille [1]
Orochimaru -> Sabdaime [1] Des utilisateurs de jutsu inconnus [3]

Kakuzu -> Ceux qui ont une grosse prime sur leur tête [3]
Gaara -> Sasuke [1] > N'importe qui si c'est pour protéger son village [3]
Karin -> Suigetsu [3]
Kidômaru -> Ceux qui sont divertissant [2]
Kankurô -> N'importe qui sauf Gaara [1à3]
Kimimaro -> Personne en particulier [2]
Konan -> Les ennemi de son dieu [3]

Sai -> Kakashi [3]
Sakon -> Sasuke [2]
Sasori -> Le premier utilisateur de jutsu de marionnettes, Monzaemon [Qui? On en a jamais entendu parler avant, non?]
Asuma -> Shikamaru [1à3]
Jûgo -> Personne (mode normal) N'importe qui (mode berserk) [3]
Jiraiya -> Sandaime [1] > Naruto [3]
Zetsu -> Ceux qui ont l'air bon à manger [3]

Danzô -> Personne en particulier [3]
Chiyo -> Croc Blanc de Konoha [3]
Deidara -> Itachi [3]
Temari -> Shikamaru [1à3]
Tenten -> Temari, Sakura [1à3]
Tobi -> ? [3] [Du coup, il a l'air schizophrène puisqu'on sait que Madara en veut aux vieux...]

Nagato -> N'importe qui si c'est pour protéger ses amis [3]
Shikamaru -> Personne, parce que c'est trop fatiguant [1à3]
Yugito -> Les ennemi de son village [Elle a l'air plutôt pro-Kumo]

Kakashi -> Yondaime Hokage [1à3]
Sakura -> Ino [1&3]
Hidan -> Les athés [3]
Neji -> Hiashi [1] Naruto [1&3]
Hinata -> Neji, Hiashi [3]
Pain -> Naruto (Kyûbi) [3]
Suigetsu -> les 7 shinobi-gatana de Kiri, dont Kisame [3]
Shodai -> Madara [3]
Sandaime -> Konohamaru adulte [1]
Yondaime -> Jiraiya [3]
Tsunade -> Naruto [2&3]
Kisame -> N'importe qui [2&3]

Anko > Orochimaru [1]
Gai -> Kakashi [2&3]
Zabuza -> Les 5 Kage [1]
Ibiki -> Orochimaru [1]
Kabuto -> Sasuke [1] Naruto [1&3] Orochimaru [3]
Yamato -> Kakashi [3]
Ino -> Sakura [1&3]
Kurenai -> Asuma [1] Personne [3]
Lee -> Sasuke [1à3], Neji [1à3], Gaara [2&3], Naruto [2&3]
Dernière modification par Gingitsune le ven. 12 sept. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Character Databook

Message par Endoh »

Lol... y'en a pas mal qui veulent se battre contre Kakashi. Il a la côte, comme Naruto 8-)
Kakashi voudrait affronter le Yondaime, et Yondaime Jiji. C'est dans la continuité.
Pour Sasuke, en plus des vieux, j'aurais bien vu Kakashi.

Pour Madara, on sait qu'il voulait affronter les vieux. Mais n'a t'il pas changé d'avis depuis??? Ptet que maintenant qu'il est Tobi, Mizukage, il a d'autres projets. C'est zarb de pas le mettre pour Tobi mais pour Madara. Jpense que Madara a changé ses plans.
Et j'avoue que pour Pein, si à la place de Naruto, y'aurait eu marqué Tobi. J'aurais trouvé ça génial 8-)
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Character Databook

Message par Sannom »

Le truc avec cette catégorie des adversaires "souhaités", c'est qu'ils mettent dans le même panier ceux qu'un personnage voudrait affronter "pour le fun", par fierté, et ceux qu'un personnage veut tuer. Regardez Kabuto, il veut tuer Sasuke, pourtant il n'apparait pas dans sa liste, il n'y a que ceux que Kabuto voudrait affronter pour "prouver" quelque chose. Alors que Sasuke a dans sa liste ceux qu'il veut affronter pour tuer. Je trouve ce mélange un peu bizarre...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Character Databook

Message par Gingitsune »

Je dirais plus que c'est "ceux qu'ils veulent se mesuré à", Kabuto ne veut pas se mesurer à Sasuke, il veut juste le tuer, alors que Sasuke voulait tuer Itachi, mais il voulait aussi se mesuré à lui. Asuma et Jiraiya ne veulent pas tué leurs élèves, mais mesurer leur progrès. Enfin, c'est comme ça que je le comprend.

Pour Sasuke, aucune chance qu'il veuille se battre contre Kakashi, Kakashi s'est faire démolir par Itachi, Sasuke a battu Itachi, donc dans sa tête, il est plus fort que Kakashi. Il faudrait que Kakashi rebatte Sasuke ou Madara pour qu'il revient dans la classe des shinobi digne d'intérêt.

J'ai modifié la liste pour mettre le qui veut se battre contre qui des autre databook, question de voir les changements.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Character Databook

Message par Endoh »

Gingitsune a écrit :Je dirais plus que c'est "ceux qu'ils veulent se mesuré à", Kabuto ne veut pas se mesurer à Sasuke, il veut juste le tuer, alors que Sasuke voulait tuer Itachi, mais il voulait aussi se mesuré à lui. Asuma et Jiraiya ne veulent pas tué leurs élèves, mais mesurer leur progrès. Enfin, c'est comme ça que je le comprend.

Pour Sasuke, aucune chance qu'il veuille se battre contre Kakashi, Kakashi s'est faire démolir par Itachi, Sasuke a battu Itachi, donc dans sa tête, il est plus fort que Kakashi. Il faudrait que Kakashi rebatte Sasuke ou Madara pour qu'il revient dans la classe des shinobi digne d'intérêt.

J'ai modifié la liste pour mettre le qui veut se battre contre qui des autre databook, question de voir les changements.
Kakashi a cloué le bec à Sasuke avec des fils, et il avait pas l'air de se la péter quand il demande à Narut si Kakashi est là aussi pour leur retrouvaille.
Et puis, Sasuke s'est fait démolir par Lee, mais il se sent pas pour autant plus faible que Lee héhé.

Non non, pas pour rien que Kishi a retardé la confrontation Sasuke/Kakashi
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Character Databook

Message par Sannom »

J'ai modifié la liste pour mettre le qui veut se battre contre qui des autre databook, question de voir les changements.
Je suis mono-maniaque je sais, mais quand je vois que Kabuto a toujours voulu affronter Naruto, qu'il a vu en lui quelqu'un d'impossible à arrêter, et quand je vois la façon dont il l'a traité dans le combat des Trois Sannin, j'ai vraiment l'impression que Kabuto veut affronter Naruto quand ce dernier sera au pic de sa puissance, et je sens que ce combat aura lieu...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Character Databook

Message par nataku »

Sai qui veut ce battre contre Kakashi, c'est surement du à sa notoriété chez les Anbu non? (ça irai jusqu'à l'anbu Racine donc) :hein:

Zabuza affronter carrément les 5 kage :lol: et Iruka Kyubi je pense qu'il na toujours pas digérer l'attaque de Konoha et donc la mort de ses parents.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Character Databook

Message par G.L.K. »

Non non, pas pour rien que Kishi a retardé la confrontation Sasuke/Kakashi
elle aura pas lieu :mrgreen:

si quelqu'un doit torcher sasuke c'est naruto, kakashi il peut toujours se faire une pétanque avec madara en attendant :razz:
Image
Répondre