Kyuûbi : le yin et le yang

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Otaru »

Bon voilà ^^

On sait tous que Minato a bidouillé quand il scellé Kyuûbi.

- Ou il a isolé la partie Yang de Kyuûbi (la moins nuisible), pour la sceller en Naruto, et la partie Yin est scellée dans son corps à lui (donc perdue dans les limbes du démon de la mort avec l'âme de Minato (*sik*) ) [edit] j'avais inversé le yin et le yang !

- Ou il s'est juste débrouillé pour que seulement le Yang filtre à travers le sceau.

J'étais en train de me demander, dans le cas où seulement la partie Yang serait à l'intérieur de Naruto, même si l'Akastsuki arrivait à extraire le Bijuu de son corps, est ce que ça marcherait si Kyuûbi n'est pas en version intégrale ? lol ! En admettant qu'ils arrivent à avoir le Kyuûbi (chose dont je doute fort car Naruto ne sera pas emmené à mon avis), il ne serait plus le même démon qu'au départ. Ca pourrait de toutes manières faire foirer les plans de l'Akatsuki d'avoir un démon "incomplet" lol

Vous en pensez quoi ?

Ca fait partie des choses que Kishimoto a peu développées, pour ainsi dire pas du tout, et j'aimerais bien qu'il éclaire la question, parcequ'en fait on sait toujours pas exactement comment le Yondaime s'y est pris, et comment Kyuûbi a été scellé, ni ce qui est de Kyuûbi à l'intérieur de Naruto... c'est quand même vachement important et on sait pratiquement rien.
Dernière modification par Otaru le mar. 20 avr. 2010, 22:54, modifié 3 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par nataku »

C'est vrai j'y avais pas du tout pensé c'est pas bête comme idée Otaru :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par R'iryh »

Exact, très bonne déduction Otaru :hein:

J'aurais pas pensé à un truc pareil mais c'est très vrai comme truc...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Sannom »

Personne n'avait pensé à ça??? Sérieusement??? Je veux dire, je n'en aurai pas fait un tread, mais j'avais toujours cette interrogation : cette histoire de séparation par Yondaime, ça ne risque pas de poser problème pour l'Akatsuki? Ça m'avait toujours paru comme une interrogation qui allait de soi :-)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par R'iryh »

:kamool:

Comme quoi, faut jamais rien prendre pour acquis :lol:

Nan mais faut dire que de mon côté, cette histoire de Ying-Yang a été oublié aussi vite qu'elle a été amené dans l'histoire :mrgreen:
Je verrais bien quand Kishi remettra ça sur la table, mais en attendant je zap' complètement le truc...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Gingitsune »

Ben moi, j'y avais pensé, que Kyûbi ne soit pas entier risque de poser problème à Akatsuki.

D'ailleurs, il est aussi possible que Naruto ne meure pas si Kyûbi est extrait, puisque le bijû n'est pas complet. Le lien ne sera peut-être pas assez fort pour tirer l'âme du jinchûriki hors de son corps.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Otaru »

Donc il se pourrait que Kishi ait le but de débarrasser Naruto de Kyuûbi... :hein:
C'est vrai ça si ça se trouve comme le démon n'est pas entier peut-être que Naruto ne mourrait pas si on l'enlevait...
Depuis un moment il a détourné Naruto de lui, et vient de lui donner une source immense de force autre que le démon renard...

Bon pour que Naruto soit débarrassé de Kyuûbi faudrait qu'il soit capturé, et qu'on enlève le renard... et là je pense pas que cette fois il sera capturé je vois vraiment pas l'histoire tourner comme ça.

En ce qui concerne ce qu'à fait Minato, je sais pas si vous avez des infos plus claires que moi j'ai du mal à retrouver ça dans les mangas. Gingitsune tu peux m'éclairer peut-être toi qui est toujours à la pointe de l'info ? On a quoi exactement ?
Dernière modification par Otaru le mar. 20 avr. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par bibou-kun v1.1 »

j'ai rate un truc? Ca m'interresse!
cette histoire de séparation par Yondaime
que Kyûbi ne soit pas entier risque de poser problème à Akatsuki.
C'est une affirmation ou une supposition?

Kyuby est pas entier en Naruto? (heureusement parce qu'il est gros a la base :grin: ), y' en a qu'une partie son yin?(ah et pourquoi pas son yang?), je croyais que c'etais le sceau qui n'etait pas achevé pas qu'il avait separe l'ame?/esprit?/chakra? du demon?

Mais je comprends la supposition, apres tout le yondaime aurait dus emmener kyuby aux enfers avec lui et il a réussit a faire en sorte que l'ame du demon soit sceller en Naruto et reste dans le monde physique. Peu etre qu'une partie est tout de même partie(Meme si Kyuby a l'air d'attendre que Naruto vire le sceau sur la grille pour pouvoir rebouffer du villageois tout comme avant)

Apres j'ai peu etre zapper un truc... Important en plus!!! Merci pour vos futurs precisions.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Cyborg »

C'est en rapport à ce que dit Jiraiya à la grenouille-clé (370).

Seulement une partie du chakra est scellé en Naruto. Et la référence à Madara et le fait que Minato n'aurait pas fait ça par hasard pourrait vouloir dire :
Minato a fait cela pour empêcher quiconque d'utiliser le pouvoir complet de Kyuubi, puisqu'il aura été séparé, et que probablement, l'autre partie du chakra a fini dans les limbes avec lui.
Ca peut rester cohérent avec le reste, en effet. Mais ça suppose un 4ème bien informé. :roll:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Otaru »

En relisant le chapitre, je me suis rendue compte que j'avais inversé le yin et le yang
J'ai donc édité mon premier post en fonction !

En tous cas si on se réfère au chapitre, ce serait la première option qui aurait été appliquée sans l'ombre d'un doute.
Minato a carrément séparé en deux le chakra de Kyuûbi et a scellé seulement la partie yang en Naruto.

Je viens de penser à une chose qui va peut-être recouper avec le post sur Minato et Kushina :
J'imagine assez bien que Kushina serait morte peu après avoir mis Naruto au monde, ou bien pendant, juste au moment où Konoha était attaquée par le Kyuûbi, Minato aurait été obligé de combattre le monstre, et lorsqu'il aurait senti qu'il pourrait pas faire autrement que sceller le renard avec sa technique du dieu de la mort, il a pensé à ne pas laisser son fils sans rien. Minato a du vouloir éviter que Naruto soit complètement sans défense puisqu'il le laissait déjà orphelin.

De toutes manières, pourquoi exactement il a scellé Kyuûbi en Naruto, j'ai l'impression qu'il y a une raison plus obscure liée à Madara. C'était pas uniquement pour protéger son fils, c'était aussi parcequ'il croyait en lui pour reprendre le flambeau... surtout que la discussion de Jiraiya avec la grenouille clef nous met sur la voie de quelque chose dans le genre. Kishi a pas fait ça pour rien.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Gingitsune »

En ce qui concerne ce qu'à fait Minato, je sais pas si vous avez des infos plus claires que moi j'ai du mal à retrouver ça dans les mangas. Gingitsune tu peux m'éclairer peut-être toi qui est toujours à la pointe de l'info ? On a quoi exactement ?
En gros, Minato a séparé l'âme de Kyûbi en deux (un peu comme Sandaime a séparé l'âme des bras d'Oro de l'âme du reste de son corps), scellant la partie yang dans son fils et la partie yin avec sa propre âme dans le shinigami.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :
En ce qui concerne ce qu'à fait Minato, je sais pas si vous avez des infos plus claires que moi j'ai du mal à retrouver ça dans les mangas. Gingitsune tu peux m'éclairer peut-être toi qui est toujours à la pointe de l'info ? On a quoi exactement ?
En gros, Minato a séparé l'âme de Kyûbi en deux (un peu comme Sandaime a séparé l'âme des bras d'Oro de l'âme du reste de son corps), scellant la partie yang dans son fils et la partie yin avec sa propre âme dans le shinigami.
Oui mais on a rien d'autre en fait ? Je pensais que t'avais qqchose qui m'aurait échappé lol
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Gingitsune »

Hum... voyons... Jiraiya dit au chapitre 91 que le sceau était conçu pour protéger Naruto, et puisqu'on a interdit à qui que ce soit de révéler au jinchûriki qu'il avait un démon scellé en lui, ça donne l'impression qu'on voulait d'avantage cacher Kyûbi et le mettre hors de porté d'un Uchiha invocateur que d'en faire un vrai jinchûriki comme Gaara ou KillerBee.

Ça correspond plus à tes attentes?
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :Hum... voyons... Jiraiya dit au chapitre 91 que le sceau était conçu pour protéger Naruto, et puisqu'on a interdit à qui que ce soit de révéler au jinchûriki qu'il avait un démon scellé en lui, ça donne l'impression qu'on voulait d'avantage cacher Kyûbi et le mettre hors de porté d'un Uchiha invocateur que d'en faire un vrai jinchûriki comme Gaara ou KillerBee.

LOL !
J'en sais rien j'veux que Kishi il raconte !!
J'veux de la polémique, des débats !!! mdr :ange:

Tu soulèves un point intéressant cela dit. A suivre !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Kyuûbi : le yin et le yang

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :ça donne l'impression qu'on voulait d'avantage cacher Kyûbi et le mettre hors de porté d'un Uchiha invocateur
Et donc l'enchainement de pensées de Jiji au chap 370 (manière de sceller spéciale -> dans son propre fils -> Madara capable d'invoquer Kyuubi) et ton interprétation du chap 91 vont dans le sens que Minato a tenté d'empêcher Madara d'obtenir à nouveau le pouvoir de Kyuubi.

Comment exactement, c'est une autre histoire. :fume: Et le coup du Yin / Yang y est certainement pour quelque chose (dans la VF MFT c'est Yin, dans la VA OneManga c'est yang, quelqu'un a la VF Kana?).
D'ici là, on ne peut faire que des suppositions. :mrbrelle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre