Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Gingitsune »

L'interview de cette année fonctionnait comme suit, les différents doubleurs posaient des questions à propos de leurs personnages à Kishi. Je trouve que c'est une excellente initiative, les seiyû sont parmis les professionnels de la série qui connaissent le mieux les détails de certains personnages, ce qui place leur questionnement très près du niveau de celui des fans.

D'abord, deux résumés:
ジャンフェスネタバレまとめ
JUMP Festa spoiler summary
・サクラはちょっとナルトに対して驕っている
Sakura's acting a little haughty towards Naruto
・これからヒロインらしくする
She'll be more heroin-like from now on
・サスケはどんどん悪くなってナルトと戦うのが多分ラスト
Sasuke's becoming more and more evil, and him fighting with Naruto will probably be the last event
・サスケは鷹ともなんかある
Something will happen with Sasuke and Taka as well
・ナルトが火影になるならラスト
Naruto becoming Hokage if it happens, will be at the end
・シカマルはあんまり恋愛させたくない
There's no desire to have much romance for Shikamaru
・ナルトの近くにはまともなのがいないからシカマルが側近的に
Naruto has no-one around him who's up-front with him, so Shikamaru will [be/take on as] a confidante
・ダンゾウ戦で サスケの方向性が決まる
The battle against Danzou will decide Sasuke's direction
・でもサスケは大事に描くって言ってくれた
but he (Kishimoto) told us that he wrote something big happening with Sasuke
・サクラはやっぱりサスケが好きみたい
Looks like Sakura really does love Sasuke
・来年はカカシの年
Next year is Kakashi's yea
The general consensus on everything on 2ch is this:

-Something big is gonna happen with Sasuke and Taka. People seem to think it's something negative in regards to Taka
-Sasuke vs. Naruto will be the last fight of the series
-Large focus on Kakashi next year (many people think he'll die for some reason against Sasuke)
-More Shikamaru (many on 2ch are complaining about this), though there's no desire to entangle him in romance/love
Certaines questions par Seiyuu:

Nakamura (Sakura):
As one might expect, Nakamura asked about what was upcoming with Sakura
周りからヒロインらしくないとかヒナタのほうがヒロインだとか言われている
がやはりサクラは自分の中でヒロインなんで、これからヒロインっぽい所見せる」
Kishimoto: "Honestly, from the standpoint of showing a female-like disposition, she hasn't been much of a heroine. You could even say that Hinata's more of a heroine than her. But since, as we know, Sakura is a heroine deep inside, she'll show that side of hers from now on."
ナルトは近いが、サクラやはりサスケが好き的な発言。後あんまりナルト対していい
言葉は使わなかったような驕っている…だっけ思い出せない。
Naruto's close, but Sakura loves Sasuke as we should expect from that speech. She's being haughty with her using not so kind words against Naruto right afterwards...didn't she? I can't recall.
Sugiyama (Sasuke):
杉山「ダンゾウ戦の結果はここでは言えないかもしれませんがその後鷹はどうなるのか?」
Sugiyama: "You probably can't speak of the outcome of the Danzou fight, but what happens with Taka after?"
岸本「ダンゾウ戦の結果は言えませんが、鷹の内部で色々ある(もめる?)サスケの眼つき
もどんどん悪くなる、つい最近ここいらへんの話が決まった」(サスケ関連があまり決まって
もいないような発言があったのでこんへんはあやふや)
Kishimoto: "I can't speak to what happens with the Danzou fight, but there'll be some things happening within Taka (dissent?) and the look in Sasuke's eyes will grow more and more evil. I've just recently decided on such a course of the story" (these words make it seem as if the Sasuke-related part isn't really decided upon, so take this part with a grain of salt).
Morikubo (Shikamaru), Takeuchi (Naruto), Inoue (Kakashi):
確かに確かに森久保がシカ丸の恋愛について聞いたら、杉山が「砂の人とか」って
Yeah it's true, it did sound as though Sugiyama said, "With a Suna person" when Morikubo asked about Shikamaru's love life.
言ってたような。岸本はシカ丸のそういう話は書きたくないそうだ。
Kishimoto said he didn't want to write that for Shikamaru.
竹内は「ナルトは火影になるのですか?」に対して岸本はなるでしょう的な発言
これには会場が湧いた。
Takeuchi: "Will Naruto become Hokage?" to which Kishimoto said something like "He should become Hokage". This had the audience make noise.
竹内「ナルトが火影になる前にサクラちゃんが火影になったりしない?」に対して
岸本きっぱり「ない!」と断る
Takeuchi: "Won't Sakura-chan become Hokage before Naruto does?" to which Kishimoto dismissed flatly, "No way!"
岸本またナルトの修行をやる発言、竹内「またナルトが強くなるんですね」
Kishimoto announced Naruto will do training.
Takeuchi: "So Naruto will become stronger again."
来年はカカシがメイン、竹内「これ和彦さんに言わないほうがいいな」
Next year, Kakashi is the main character
Takeuchi: "It would be a good thing not to tell this to Kazuhiko-san"
Edit: On a des traductions plus complètes:
:
次は岸本先生への質問コーナー
Next was the Questions For Kishimoto-sensei Corner
中村さんが「最近の展開でサクラは・・・」ってかんじで
Nakamura-san started off with something like, "With the latest developments, Sakura has..."
あいつ(竹内さんが「あいつ?w」って反応)はナルトの好意を利用したりイヤなヤツだけど、
He said something like, that chick* (Takeuchi reacted to that "That chick" lol) is detestable for using Naruto's good will,
まあそういうリアルな女の子っぽく描こうと思って、といったかんじ
but, well that's just how I'd think to write a realistic girl.
サクラがイヤなヤツだとはよく言われるけど故意でそうしてるらしい
You hear all the time that Sakura is a detestable person, but that's what seems to be the intention
「ヒロインはサクラなので」「これから意地を見せるところを描く」
"Since Sakura is the heroine", "I'll be writing from now on to show her with that disposition"
「みんなヒナタヒナタ言うけど・・・」
"Though everyone says Hinata-Hinata all the time..."
↑これはヒナタを応援する声が大きいってニュアンスじゃないかな(個人的な印象ね)
↑I wonder if it's that their voices supporting Hinata are so loud (my personal impression)
杉山さんはどれを質問するか迷いつつ(ただのファン状態)
Sugiyama wavered on which question to ask (normal fan thing)
「サスケはダンゾウと戦ってどうなるのか」と聞いて
He asked: "What will happen to Sasuke after fighting Danzou?"
「ダンゾウ戦が終わってサスケの今後の展開(行動というか意志というか)が決まる」
"The ending of the Danzou fight will determine Sasuke's coming development (whether it be his movement or his intentions)"
「鷹のメンバーも方向性が決まる」
"As will the course of those in Taka"
「きのう担当と打合せして決めたんですけど・・・」
"The handling and arrangement was decided just yesterday..."
森久保さんは「シカマルにラブロマンスはありますか」
Morikubo-san: "Will Shikamaru have a love/romance?"
「シカマルはそういうのは描きたくない」
"I don't want to write that for Shikamaru"
「木の葉のやつらがたよりないので、シカマルしかまともなやつがいないので」
"The Konoha guys aren't reliable, so there's no one there honest/upfront except for him"
「サスケがいないのでナルトの側近的なかんじで進める」
"Since Sasuke isn't there, there's the impression that he'll be taken up as Naruto's confidante"
側近ときいて森久保さん「なら(ラブロマンスは)いいです!」
When it got to the "confidante" part, Morikubo-san (said): "Then it's good!" (his love life)
竹内さんは「ナルトは火影になるの!?」
Takeuchi-san: "Naruto will be Hokage, right?!"
「なる・・・と思いますけど(それ描いたら)ラストになっちゃいますよね」
"He will...I think but (if I write that) that would be the last thing"
どこで言ったか覚えてないけど
Was said somewhere I can't remember

竹内さんが「ナルトとサスケは戦うの?」と聞いて
Takeuchi-san asked, "Will Naruto and Sasuke fight?"
キッシー「戦うと思うけど、それ描いたら(物語が)ラストなんじゃないかな・・・」
Kishi: "I'm thinking they'll fight, but if/when I write that, (the story) would be something like the last thing right..."
森久保さんの「シカマルは?」との問いには
Morikubo-san's, "What about Shikamaru?" was in that and it was:
「・・・う~ん・・・」
"...No..."
今後大きい展開に絡む予定はなさそうなリアクション
His reaction seemed like he hadn't set firm plans for the coming big developments
「ラストは決まってるの?」的な問いかけに
Like when he was asked "So you haven't determined the end?"

「ラストというか、今後の描きたいシーンが固まったのでそこを描いていく」
"The end, how should I say, since the next scene(s) of what I want to write is established, then that is what I'll go write"
終わりまでの展開が決定したというよりはラストに向けて描きたい場面を決めただけらしい
It would seem that rather than having made a decision on the developments until the finish, he settled on writing just the scenes he wants to write for the end
来年がカカシの年って言ったら竹内さん猛抗議
After saying next year would be Kakashi's year, Takeuchi had a fierce discussion
キッシー「ナルトはまた修行するんで」竹内さん「まだ強くなるんだねー」
Kishi: "Naruto will be training again", Takeuchi-san: "Still getting stronger right"
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par nataku »

Merci Gin! :grin:

Mais ou était le Seiyu de Kabuto, je veux savoir ce qu'il va devenir!
Sasuke's becoming more and more evil, and him fighting with Naruto will probably be the last event
Ha bha comme ça c'est clair! :langue:


Une année pour Kakashi! j'espère qu'il fera équipe avec Anko pour chasser Kabuto 8-)

Dommage qu'on connait pas le sort de Tsunade dans cette interview , m'enfin si Kakashi sera mis en avant ça sera s'en doute pas pour le laisser dans un bureau et le faire signer des papier, Tsunade reprendra peut être son poste du coup
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Gingitsune »

Le seiyuu de Kabuto n'était pas invité, il n'y a que Team 7 et Shikamaru. Sai et Yamato auraient été plus probables, même si Kabuto aurait été plus intéressant.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Sannom »

nataku a écrit :Merci Gin! :grin:

Mais ou était le Seiyu de Kabuto, je veux savoir ce qu'il va devenir!
Oui, merci Gin 8-) !

Et moi aussi j'espérais des nouvelles de Kabuto, mais je suppose que c'était trop demandé :sad: Enfin, s'il a des plans pour lui, je suppose que ça doit faire partie des trucs qu'il essaierait de garder un peu secret.

Marrant, j'ai l'impression de lire l'une des nombreuses interviews des auteurs de Marvel, sauf que les mangaka sont beaucoup plus discrets d'habitude. Mais le hype est le même : "something big is happening", "this character will act more like this from now on", etc.

Par contre encore un entraînement pour Naruto et encore une année dédiée à un utilisateur du Sharingan... j'en ai ras le bol de cette pupille :evil: Et pareil pour Naruto, il fait un entraînement puis un combat, puis encore un entraînement, je trouve que ça rend les entraînements vides de sens tout ça, ses techniques deviennent obsolètes trop vite.
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Kanon »

On dirait qu'il veut vraiment faire de Sasuke le méchant final. Pour l'année de Kakashi, je préfère pas trop m'emballer, il avait déjà dit ça deux ans plus tôt et on a vu le résultat...

Et pour l'entraînement de Naruto, je suis pas étonné, et je suis quasiment certain que ce sera avec Bee.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par guiguizmo »

Personnellement, j espere que le prochain entrainement visera la maitrise complete de Kyubi et les techniques de son paternel (et eventuellement de sa maternelle).
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Gingitsune »

Pour l'année de Kakashi, je préfère pas trop m'emballer, il avait déjà dit ça deux ans plus tôt et on a vu le résultat...
Pas exactement, il avait dit qu'il écrirait principalement sur Sasuke cette année-là et que ce serait ensuite le tour de Kakashi et Sakura. Il a jamais dit que la partie sur Sasuke ne durerait qu'un an. -_-
- traductore tradditore –
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par God of Baka »

Kishimoto: "Honestly, from the standpoint of showing a female-like disposition, she hasn't been much of a heroine. You could even say that Hinata's more of a heroine than her. But since, as we know, Sakura is a heroine deep inside, she'll show that side of hers from now on."
Il va se moquer des fans combien de temps encore? :roll:
As one might expect, Nakamura asked about what was upcoming with Sakura
Elle doit se morfondre devant les belles promesses et regretter de ne pas avoir postuler pour doubler Lucy ou Erza dans Fairy Tail (à moins que cela soit le cas). :kamool:
Il a jamais dit que la partie sur Sasuke ne durerait qu'un an.
C'est dommage que cela ne soit pas précisé.
Genre, il annonce clairement la Sasukemania pendant 4 ans et ceux qui ne veuillent plus le voir ne lisent plus le manga durant la période: comme ça, on(j') embête personne (n'espérant rien du tout) et tout va mieux dans le meilleur des mondes. :razz:
Pour l'année de Kakashi, je préfère pas trop m'emballer
Il a un Sharingan Couteau Suisse donc cela devrait le faire (c'est une garantie).
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Cyborg »

God of Baka a écrit :
Kishimoto: "Honestly, from the standpoint of showing a female-like disposition, she hasn't been much of a heroine. You could even say that Hinata's more of a heroine than her. But since, as we know, Sakura is a heroine deep inside, she'll show that side of hers from now on."
Il va se moquer des fans combien de temps encore? :roll:
Sakura revient sur le devant de la scène actuellement. Et qu'elle s'y trouve est plutôt une bonne nouvelle. Il ne faut juste pas prévoir qu'elle atteigne le niveau de Sasuke et Naruto. Il ne faut pas confondre son implication dans l'histoire et son implication dans les combats de l'histoire. :langue:
Kanon a écrit :Pour l'année de Kakashi, je préfère pas trop m'emballer, il avait déjà dit ça deux ans plus tôt et on a vu le résultat...
Ouaip, mais là, il y a des chances pour qu'il passe Hokage en charge de Kyuubi au milieu d'une guerre ouverte avec ce qu'il reste de l'Akatsuki. Un entrainement de Naruto, c'est sûrement lié à une rencontre avec Bee ... et pour ça, il y aura besoin de négociations avec Kumo.

Dans le contexte actuel, on risque d'avoir une guerre. En terme de puissance, il est évident que peu de monde passera au dessus de Naruto et Sasuke. Mais il y aura énormément de choses à gérer, surtout si l'union des pays ne souhaite pas utiliser Bee et Naruto pour se défendre.
Une fois ces monstres retirés, on se retrouve avec une Sakura qui finalement n'est plus si nulle que ça, ni Kakashi.

Disons simplement qu'une guerre ouvre pas mal de portes, donc on peut être confiant pour ce qui est de l'héroination de Sakura, ou de l'apparition régulière de Kakashi. :roll:

Edit: Vous avez remarqué ? Le dernier combat du manga sera celui de Naruto contre Sasuke. Donc on oublie l'hypothèse de FRS + Amaterasu contre Madara. Y'a des chances que Madara reste spectateur toute sa non-vie.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Otaru »

Ca me décevrait, vu le monde créé autour de Naruto et Konoha, que les choses continuent à être aussi restreintes dans le manga.
Plein de choses ne sont pas exploitées, c'est très dommage...
Et ça me décevrait vraiment que Kishi choisisse le cliché suprême du combat final entre Naruto et Sasuke, et de faire devenir Naruto Hokage seulement à la fin.
Que ce serait intéressant de voir une partie de la vie de Naruto en charge du poste de Hokage !
Que ce serait intéressant de voir Sasuke changer et rejoindre Konoha !
Pourquoi tendre vers ce combat ultime qui n'intéresse plus personne ?
Franchement ça vous intéresse encore de voir Naruto se battre contre Sasuke ?
Sasuke bloque toute l'histoire, la maintien en cage et l'empêche d'évoluer.
L'histoire a besoin d'être purgée, d'une manière ou d'une autre, et que le héro du manga soit développé autrement qu'à travers Sasuke....
Ces temps-ci je suis vachement déçue du manga, et franchement cette interview ne me dit rien qui vaille...
Si on suit l'histoire c'est pour être tenu en haleine, pour voir des rebondissements auxquels on se serait pas attendus ! Pas pour lire sans lire, tout en sachant que tout tend inexorablement vers une fin stéréotypée merde !
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Sannom »

Moi je suis sûr que je ne serai pas déçu, j'ai déjà la conviction que Kishi introduit ces personnages pour ne rien en faire au final :evil: Même ceux qui ont apparemment une petite profondeur, un petit truc qui pourrait servir à développer l'histoire, sont sacrifiés. Le dernier exemple et l'un des plus frappants étant sans aucun doute Danzou. Donc je n'attends strictement rien de Tsuchikage, le seul qui a un certain potentiel de développement. Et ne parlons pas du Raikage (grosse brique qui cogne sur les gens), de Killer Bee (grosse brique qui aime chanter et qui est déjà très content de sa vie) ou des autres!
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Deathborn »

Perso, je considère le raikage comme un des meilleurs trucs de la 2ème partie. :mrgreen:
Il apporte un peu de fraicheur et de différence dans la tonalité émo moisie et nunuche qui s'est installé avec son côté direct rentre-dedans et en faisant un gros fuck aux "bases" du manga:tu fais une technique "ultime" assez élaborée... ben je te contre avec un simple coup de coude :lol:.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Sannom »

Ah bah c'est sûr qu'en tant que "Kenpachi", il joue bien son rôle : un combattant bien badass qui est là pour nous décrocher la mâchoire devant tant de virilité et de simplicité brutale (comme Kenpachi dans Bleach, ou Armstrong et Wrath dans FMA), on apprécie ses combats, mais il n'a aucun potentiel de développement et ses combats sont juste là pour le show, un peu comme Kisame. Et Kishi n'arrive pas à bien intégrer ce genre de personnages, donc je doute fortement qu'on le revoit beaucoup!

Mais dans le même genre, je préfère un petit combat Grougaloragran vs Nox dans Wakfu, ça va plus vite et les combattants sont plus charismatiques :mrgreen:
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Saigin »

Si on suit l'histoire c'est pour être tenu en haleine, pour voir des rebondissements auxquels on se serait pas attendus ! Pas pour lire sans lire, tout en sachant que tout tend inexorablement vers une fin stéréotypée merde !
Vu les réactions sur certains topic, je doute que grand monde avait prévu la supposé mort de danzo et karin, au contraire beaucoup pensait que le vieux chacal survivrai vu son importance dans le manga; donc quoique tu en dises sur le coup kishi nous a quand même surpris ...


Pour ce qui est d'un duel final entre sasuke et naruto, je vois pas en quoi ça serai cliché vu que je n'ai pas trop le souvenir que ça soit si courant que ça.
Rarement j'ai vu dans un shonen le cas ou un personnage secondaire qui le premier ami/rival du hero pendant plus de 25 tomes devient au cours du manga le badguy de ce même manga.
Sannom a écrit :Moi je suis sûr que je ne serai pas déçu, j'ai déjà la conviction que Kishi introduit ces personnages pour ne rien en faire au final :evil: Même ceux qui ont apparemment une petite profondeur, un petit truc qui pourrait servir à développer l'histoire, sont sacrifiés. Le dernier exemple et l'un des plus frappants étant sans aucun doute Danzou. Donc je n'attends strictement rien de Tsuchikage, le seul qui a un certain potentiel de développement. Et ne parlons pas du Raikage (grosse brique qui cogne sur les gens), de Killer Bee (grosse brique qui aime chanter et qui est déjà très content de sa vie) ou des autres!
Kishi les a crée en vue de paraître bien fadasse en face du nouveau Kabuto 8-)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Jump Fiesta 2010 -spoilers majeurs, attention avant d'ouvrir

Message par Sannom »

Je crois que mon fanboy-isme pro-Kabuto va devenir une running joke sur ce forum. Et si jamais il se fait one-shot lui aussi... oh mon dieu, ce que ça sera :lol: Mais sérieusement, là aussi je ne vois que ça comme explication, Kishi se débarasse vite des vieux pour laisser la place au jeune.
Répondre