Il y aurait un lien entre Susanoo et Kushina

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Il y aurait un lien entre Susanoo et Kushina

Message par Otaru »

Si j'en crois ce mythe que je viens de trouver :::
"Once upon a time, Susanoo no Mikoto, brother of the Sun Goddess, slew an eight-tailed dragon and rescued a beautiful maiden named Kushinadahime, and her parents. To show their gratitude the parents offered their daughter’s hand in marriage to Susanoo no Mikoto." - a japanese myth.
Qu'en pensez-vous ?
Kishi a l'air de s'être pas mal inspiré des légendes japonaises pour les noms des persos, mais du coup je me demande... peut-être qu'on verra Kushina si y'a un lien...
Ca vous inspire ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Il y aurait un lien entre Susanoo et Kushina

Message par Itachi-san »

Kushinada c'est pas le nom de la marchande de saké dans Ookami ? En tout cas je pense pas qu'y ait un lien avec la Kushina de Naruto :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Il y aurait un lien entre Susanoo et Kushina

Message par Otaru »

Itachi-san a écrit :Kushinada c'est pas le nom de la marchande de saké dans Ookami ? En tout cas je pense pas qu'y ait un lien avec la Kushina de Naruto :hein:
lol ^^
je sais pas je me suis dit que c'était possible ^^
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Il y aurait un lien entre Susanoo et Kushina

Message par Gingitsune »

J'abuse de mes pouvoirs de modo et déplace ce sujet qui n'a rien à faire dans la section Naruto mania. :arrow:

Pour en revenir au topo, Kushinada-hime a deux graphies, dépendant si on se fie au Kojiki ou au Nihon Shoki. Dans le premier cas c'est 櫛名田比売, "peingne / nom / champ / comparer / vendre", dans le deuxième 奇稲田姫, "princesse Champ-de-riz-étrange". Le premier semble un rendu purement phonétique, le deuxième une étymologie plus poussée du nom. "Riz étrange" poursuivrait la lignée alimentaire des prénom des Uzumaki.

Pour un lien, ce n'est peut-être pas entre Susanoo et Kushina, mais entre Kushina et Orochimaru. Puisque Orochi menace Kushinada dans le conte, il est possible qu'Orochimaru ait causé préjudice à Kushina un moment ou un autre de l'histoire de Naruto (probablement le jour au Kyûbi a attaqué Konoha).

La formulation "Susanoo no Mikoto" retient mon attention, Mikoto est le nom de la mère de Sasuke. Est-ce que celle-ci pouvait invoquer Susanoo? Probablement non, elle a des ovaires après tout, gage d'inutilité scénaristique dans ce manga, mais sait-on jamais.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Il y aurait un lien entre Susanoo et Kushina

Message par Otaru »

Tes éclaircissements et interprétations sont toujours intéressant ^^

Merci
Image
Répondre