Le Garçon aux yeux puissants

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

À votre avis, le garçon aux yeux puissants est:

Sasuke
5
36%
Neji
0
Aucun vote
Kabuto
1
7%
Obito
0
Aucun vote
Lee
1
7%
Madara
2
14%
Itachi
1
7%
un nouveau perso
1
7%
un autre perso qu'on connaît déjà
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Le Garçon aux yeux puissants

Message par Gingitsune »

Au chapitre 489, le vieux crapaud prophète expose une nouvelle prophétie selon laquelle Naruto rencontrera une pieuvre, devra se battre contre un garçon qui porte des yeux puissants et héritera de la clé de son sceau. Naruto saute derechef aux conclusions et suppose qu'il s'agit de Sasuke. Mais Ōgama Sennin et Fugasaku sont étonnés qu'il puisse savoir avant d'entendre la prophétie et le prophète lui demande même "est-ce que tu l'as vu?" du genre "as-tu eu un rêve prémonitoire à ce propos?" et pas "as-tu déjà rencontré ce jeune homme?" comme Naruto le comprend. De plus, le vieil ermite dit que le garçon "porte" des yeux puissants (yadosu/porter), un verbe un peu bizarre dans le contexte. Et si Naruto s'était trompé

Sasuke : Faut pas chercher midi à quatorze heure, Kishi parle évidemment de Sasuke et de son tout nouveau Eien no Mangekyō Sharingan.

Neji : Kishi essaie de nous tromper avec le Uchiha, il prépare plutôt un grand retour des Hyūga avec le populaire Neji.

Obito : Kabuto affirme qu'en plus des anciens Akatsuki et du cercueil mystère, il a d'autres Endo Tensei sont la main. Il pourrait avoir prévu de quoi occupé Kakashi s'il essaie d'interrompre son combat contre Naruto.

Kabuto : Kishi essaie de nous embrouiller avec les dōjutsu, c'est en fait Kabuto qui porte maintenant les puissant yeux d'Orochimaru qui est l'objet de la prophétie. En quoi les yeux d'Orochimaru sont-ils puissants? Ils essaient de posséder le corps de Kabuto. C'est pas le cas du reste de la greffe? Bah, pour un prophète qui n'est pas capable de différentier une pieuvre d'un bijū moitié pieuvre, moitié boeuf, faut pas attendre autant de précision. Ou encore, c'est ce fameux regard qu'il a fait au genin d'Ame lors de l'examen de chūnin qui sera enfin expliqué.

Lee : Lorsque son regard s'enflamme on peut dire qu'il a de la puissance dans les yeux. Il y aura donc un combat entre Naruto et Lee parce que... euh... Naruto a envoyé promener une jeune fille qui lui a fait une déclaration, soit la fille qui intéressait Lee, Sakura.

Madara : Il a le coeur jeune et la vieillesse ne semble pas avoir emprise sur son corps, peut-être que le vieille ermite prophète le considère comme un jeune homme (de toute façon, qu'est-ce qu'il y connaît au vieillissement des humains?).

Itachi : Le pouvoir qu'il a légué à Naruto lui causera peut-être des problèmes.

Un nouveau perso : Que ce soit un nouveau membre d'Akatsuki à qui Tobi a greffé des Sharingan ou des Rinnegan, que ce soit un nouveau personnage qui se soit greffé un Sharingan ou un Byakugan comme Ao, que se soit un nouveau Hyûga, ou quelqu'un qui porte des yeux puissants sans pour autant être un dōjutsu, en tout cas Kishi nous garde en réserve un nouvel adversaire pour Naruto.

Un autre perso qu'on connaît déjà : Quelqu'un, quelque part, nous est passé sous le radar et il porte des yeux puissants.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Sannom »

Dans la version de Manga Stream, Ôgama Sennin parle d'un jeune homme "avec un grand pouvoir dans ses yeux", ce qui est un peu plus ouvert à interprétationz : ça peut autant être quelqu'un avec des yeux puissants (littéralement) comme Sasuke ou Neji, ou quelqu'un dont on sent la puissance et la détermination dans le regard (et là ça peut être n'importe qui, mais aucun moyen de le savoir à l'avance). Cette histoire de verbe "porter" me fait penser à Kabuto, qui "porte" des yeux qui ne sont pas vraiment les siens. Enfin si, ce sont les siens, mais qui ont muté pour ressembler à ceux d'une autre personne.

Perso j'hésite entre Sasuke et Kabuto. Naruto veut combattre le premier, et le second veut combattre Naruto : les deux combats ont une bonne probabilité d'avoir lieu. Tout les deux ont des yeux particuliers (le fait que ceux de Kabuto n'ont rien de spécial est contrebalancé par le Mode Sage de Naruto : ces yeux-là n'ont aucun pouvoir, mais tu sens bien la puissance de celui qui les porte). Mais je vais parier sur Kabuto : Sasuke est un choix tellement évident que ça ne peut être qu'un piège, une astuce de Kishi. Et mon intuition quand à l'utilisation de fausses pistes par un auteur de manga m'a déjà permis de suspecter la véritable identité du tueur de BJ dans Soul Eater avant tout le monde, donc je vais la suivre sur ce coup-là, et tout miser sur mon personnage préféré, qui lui au moins n'a pas besoin d'abandonner les lunettes pour paraître plus dangereux (hein, Aizen :siffle: !).

Donc, je vote Kabuto!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Cyborg »

Pour information, les yeux de Sasuke ne sont plus ceux qu'il avait depuis sa naissance. Depuis peu, il "porte" ceux de son frère...
Et comme tu dis, vu la précision du la pieuvre, il faut peut-être pas s'attendre à une précision hors norme sur la description du gamin et de ses yeux.

Sinon, je vote pour Madara. Tu as dis "Jeune homme" ? Mais il est encore très jeune dans sa tête quand il est Tobi !!
:dehors:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Sannom »

Pour information, les yeux de Sasuke ne sont plus ceux qu'il avait depuis sa naissance. Depuis peu, il "porte" ceux de son frère...
Mouais, sauf que Sasuke n'a pas besoin de cette précision pour être un candidat sérieux :euh:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Gingitsune »

Ah, c'est vrai, j'aurais pu mettre Madara. Et Itachi aussi, peut-être que le jutsu qu'il a transmis à Naruto va lui causer des problème...

Bon, il n'y a que trois votes, je corrige ça à l'instant.
- traductore tradditore –
Saku Haru Naru
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 14:22

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Saku Haru Naru »

Coucou ^^

J'ai voter Un autre perso , car je pense au Rikudo Sennin :)

On ne sait jamais .
Shojo-Shonen , j'aime tout !! lol

[/img]http://img524.imageshack.us/img524/7933 ... 96.jpg[img]
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Sannom »

Je trouve ça trop tiré par les cheveux le Rikudo Sennin, et ça ne correspondrait vraiment pas avec la description de "jeune homme". Déjà que Kabuto est limite d'après ce que j'ai compris, alors le "Sage des Six Voies"...
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par kito »

Perso quand Naruto interrompt le vieux crapaud c'est plutôt pour l'empêcher de finir sa phrase (qu'il suppose être "tu mourras") plutôt que rebondir sur le garçon en question.
Après ça change pas énormément de choses concernant ce débat mais il me semble que cette fin de phrase est plus énigmatique que la question du garçon.

Mais perso je penche pour Sasuke, puis Madara (mais le vieux n'aurait pas parlé de "garçon" mais plus d'un homme, quel que soit le physique du corps actuel de Madara).
Et si jamais on venait a avoir une autre "saison" je penserais pour un descendant de Rikudo ou un truc du genre.
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Gingitsune »

Avec le dernier chapitre (539), il semble que Neji est en bonne posture pour être le garçon de la prophétie contre qui Naruto devra se battre...

Personne à voter pour lui au moment au je tape ces lignes. :euh:
- traductore tradditore –
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par jin »

Le garçon aux yeux puissant, je pense que ce n'est pas Sasuke car ce serait pas surprenant si c'était lui, or je sais que l'auteur aime surprendre ses lecteurs donc le plus inattendu, non pas Kabuto, mais Obito, et comme il fait partie de Kakashi c'est donc Kakashi le garçon aux yeux puissant et pas une invocation d'Obito.
Kakashi serait alors contrôlé par le sharingan d'Obito via le plan de Madara. Et Nagato regrettera alors de ne pas avoir réussi à percer son oeil lors de leur rencontre... Hélas... Naruto devra le faire. Et quand il le délivrera ils n'auront qu'à lui implanter un Rinnegan. Sasuke dans tout ça... il faudra bien qu'ils se mettent à deux contre Kakashi ou à trois avec Sakura, ça leur rappellera le bon vieux temps.

Si ce garçon était Neji ce ne serait pas approprié vu que le Byakugan n'est pas plus puissant que les deux autres dojutsu.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Gingitsune »

Et il vont le prendre où le Rinnegan? :shock:

Ceux de zombi Nagato retourneront instantanément de leurs orbites, Edo Tensei oblige, quand à ceux qu'à récupérer Tobi qui va aller les chercher? D'ailleurs, ils savent qu'il a les Rinnegan du cadavre de Nagato?

Pour ce qui est de surprendre les lecteurs, il va peut-être faire du contre-bluff et opter pour le prévisible, juste parce qu'on prévoit que ce sera imprévisible. :euh:
- traductore tradditore –
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Ruroni »

jin a écrit :Le garçon aux yeux puissant, je pense que ce n'est pas Sasuke car ce serait pas surprenant si c'était lui, or je sais que l'auteur aime surprendre ses lecteurs donc le plus inattendu, non pas Kabuto, mais Obito, et comme il fait partie de Kakashi c'est donc Kakashi le garçon aux yeux puissant et pas une invocation d'Obito.
Kakashi serait alors contrôlé par le sharingan d'Obito via le plan de Madara. Et Nagato regrettera alors de ne pas avoir réussi à percer son oeil lors de leur rencontre... Hélas... Naruto devra le faire. Et quand il le délivrera ils n'auront qu'à lui implanter un Rinnegan. Sasuke dans tout ça... il faudra bien qu'ils se mettent à deux contre Kakashi ou à trois avec Sakura, ça leur rappellera le bon vieux temps.

Si ce garçon était Neji ce ne serait pas approprié vu que le Byakugan n'est pas plus puissant que les deux autres dojutsu.

En hypothèses loufoque j'ai aussi Kabuto qui ressuscite Izuna et qui l'utilise pour vaincre Madara....(bien que Madara a radicalement changé d'avis lorsque Kabuto lui as montré le dernier cercueil donc qui sait....)
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Tristana meg »

j'ai toujours crue cet prophétie fini le jour ou naruto a vaincu sont double maléfique.
mais aux final c'est terminer ou y a encore un garçon a vaincre ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Gingitsune »

Hum...

La prophétie dit: "Tu rencontreras une pieuvre, puis tu te battras contre un/des garçon(s) qui portent des yeux puissants, malgré cela..."

Même si il avait les yeux rouge, on ne peut pas dire que le Naruto de la chute de la vérité avait les yeux puissants, juste particuliers. Si la prophétie est déjà réalisée, je penserais plutôt au combat contre Itachi et Nagato ou celui contre Tobi et les Edo jinchûriki (qui avaient tous des Sharingan et des Rinnegan).

:columbo:

Ce serait bien que Gamakichi nous file la fin de la prophétie. :euh:
- traductore tradditore –
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Le Garçon aux yeux puissants

Message par Tristana meg »

Sa reste bien flou,Une bonne prophétie à l’ancienne. :lol:

Dans se cas si la prophétie n'est pas déjà réalisée il reste :
-Madara : N'a rien d'un jeune hommes et il est en Edo tensei.
-Obito : Laisse présager être vaincu par Kakashi.
-Sasuke : A reformez la Team 7 je le vois pas retournez sa veste.< du moins pas dans l'immédiat.>

-Lee <jean doute !> :kamool:
Image
Répondre