Groupes sanguins et personnages de Naruto

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

:up:

Bon ben ça a été confirmé il y a quelques chapitres déjà, Sasuke est gauché. :shock:

http://www.mangareader.net/naruto/671/15

Plutôt annoncé en fait, parce qu'il y avait quand même peu d'indices. :shock:

Il porte ses shuriken à droite, il mange avec la main droite, écrit avec la main droite, manipule son épée avec la main droite... Le seul truc où il est clairement gauché, c'est pour les chidori (Kakashi utilise la droite, lui). :heink2:

On va dire que comme il vient d'une famille assez porté sur la tradition et qu'il a été cassé tôt pour utilisé sa main droite plutôt que la gauche.

Du coup, Sasuke contre Raikage, c'était un combat de gauchers. :mrgreen:

Edit: Hagoromo dit: "利き腕を出す", kikiude wo dasu, avancez votre main la plus habile.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par kito »

Mouais, c'est pas juste une facilité scénaristique de Kishi pour avoir un joli plan symétrique ? :hein:

Je suis gaucher et autant je suis content d'en voir d'autres, autant si Sasuke fait tout de la main je suis pas sur qu'on puisse l'appeler gaucher :lol:
A mon avis le Chidori c'est pareil, c'était une façon de l'opposer à Kakashi et d'avoir des plans Naruto vs Sasuke bien classe sans que le bras qui balance le chidori/rasengan vienne gâcher la page :euh:


Le chidori c'est un peu comme moi au foot en gros, mon pied fort c'est le droit, mais je suis capable de me servir du gauche pour d'autres trucs :redface:
Par contre après autant au niveau de la main droite je peux zapper et porter des trucs, autant après 5 ans d'escrime je suis incapable de me servir de ma main droite pour tenir un fleuret (un sabre à la limite...); tout ça pour dire bullshit Kishi :redface: :siffle:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

Mouais, c'est pas juste une facilité scénaristique de Kishi pour avoir un joli plan symétrique ? :hein:
C'est exactement ce que je me suis dit, les grands esprits se rencontrent. :mrgreen:

En faisant un inventaire un peu plus poussé, Sasuke fait pas grand chose en gaucher dans l'arc de l'examen de clochettes. Il tend la main gauche pour prendre le formulaire (mais Naruto aussi) et il commence son enchaînement contre Kakashi avec le pied gauche. Mais il mange son onigiri avec la main droite.

Pour le pays des Vagues, il lance le Fûma Shuriken en gaucher. Dans l'exercice pour grimper dans les arbres, Naruto et Sakura tiennent leur kunai dans la main droite, Sasuke dans la main gauche. Oh! il manga avec la main gauche cette fois. Et il indique à Naruto qu'il est sauf et à peu près sain en levant la main gauche.

Dans l'arc de l'examen de chûnin, Sasuke lance une pierre en gaucher pour sauver Konohamaru de Kankurô. Il lance un kunai par la semelle gauche. Il lance le rouleau à Orochimaru de la main gauche. Il envoie Zaku valser du bras gauche. Il pêche des poissons au kunai avec la main gauche. Le shishi rendan commence et termine avec la jambe gauche. Chidori avec la main gauche.

Contre Itachi, chidori main gauche.

À l'hôpital, il envoie voler la pomme de Sakura avec la main gauche (bon, elle était à sa gauche de toute façon). Re chidori par la gauche.

En chemin chez Oro, il prends la pilule de la mort avec la main gauche. Après c'est Chidori, Chidori, et encore Chidori, il fait plus que ça. :euh:

Je ferai la deuxième partie demain.
- traductore tradditore –
Répondre