Groupes sanguins et personnages de Naruto

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

On avait déjà le topo sur les signes astrologiques, voici sur les groupe sanguins, une théorie plus populaire que l'astrologie au Japon:

Groupe O: Aoba, Asuma, Haku, Hana, Iruka, Iwashi, Izuna, Kagari, Kakashi, Kin, Konan, Madame Shijimi, Nawaki, Neji, Obito, Sakura, Shinobi Gashira, Taiseki, Temari, Teuchi, Udon, Waraji, Yahiko, Yoroi

Groupe A: Anko, Baiu, Baki, Chiriku, Chôza, Dan, Dosu, Ebisu, Gatô, Genma, Hanzô, Hanabi, Hayate, Hinata, Homura, Ibiki, Inari, Izumo, Kaiza, Kazekage III, Kakuzu, Kidōmaru, Kimimaro, Koharu, Lee, Meizu, Midare, Mikoto, Misumi, Moegi, Nagato, Nishi, Oboro, Rin, Sai, Shibi, Shizune, Tayuya, Tazuna, Tonbo, Tsunami, Yamato, Yoshino, Yugao, Yugito, Zabuza, Zôri

Groupe B: Chiyo, Chôji, Daimyô du Pays du Vent, Ebizô, Genyūmaru, Gozu, Guy, Hiashi, Hidan, Hizashi, Ino, Jiraiya, Jirōbō, Kakkô, Kankurô, Karura, Kiba, Konohamaru, Kotetsu, Kushina, Matsu, Minato, Naruto, Orochimaru, Shigure, Shin, Suigetsu, Tenten, Tsume, Tsunade, Zetsu

Groupe AB: Danzô, Deidara, Fugaku, Gaara, Inoichi, Itachi, Jūgo, Kabuto, Karin, Kisame, Mahiru, Mizuki, Mubi, Raidô, Sakon/Ukon, Sasori, Sasuke, Shikamaru, Shino, Yashamaru, Yûra, Zaku

Votre groupe est-il bien représenté?
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

Étant une O, je trouve que ma catégorie manque un peu de gros noms. :euh:

Aoba, euh ouais il est simpa :-)
Asuma, le mâle de la série 8-)
Haku, mets-moi en plein la vue dans les prochains chapitres 8-)
Hana, la soeur de Kiba, je l'aime bien :grin:
Iruka, :-)
Iwashi, :???:
Izuna, le frère de Madara :-)
Kagari, un des lucky unlucky :???:
Kakashi, 8-)
Kin, :-)
Konan, 8-)
Madame Shijimi, :sad:
Nawaki, :-)
Neji, 8-)
Obito, 8-)
Sakura, :grin:
Shinobi Gashira, le gars qui a enlevé Hinata :???:
Taiseki, le gars qui a bousillé l'oeil de Kakashi :???:
Temari, 8-)
Teuchi, le gars des ramen 8-)
Udon, le coéquipier de Konohamaru :???:
Waraji, le samurai au service de Gatô :???:
Yahiko, 8-)
Yoroi, le coéquipier de Kabuto qui s'est fais mettre par Sasuke :???:
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Sannom »

Je ferai aussi remarquer que si on s'en tenait strictement au manga, le seul personnage dont on aurait le groupe sanguin est Kabuto. Kishimoto aurait-il une raison particulière de le faire savoir au lecteur?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

Il y a trois possibilité pour Kabuto, soit c'est pour introduire un indice sur son hérédité, soit c'est pour introduire une compatibilité de greffe, soit c'est pour introduire un trait de caractère. Pour le moment, il semble qu'on soit dans le troisième cas, puisque pour les deux autres il faudrait qu'on nous parle officiellement des groupes sanguins d'autres personnages. À noter dans cette scène, Kabuto affirme que Oro préfère les A et Kimimaro était justement un A. C'est qui le chouchou? :mrgreen:

Côté greffes, Oro s'est implanté uniquement sur des corps compatibles, Genyûmaru (B), Sasuke (AB) et Kabuto (AB);
Jûgo (AB) a donné de la chair à Sasuke (AB) et Itachi (AB) ses yeux;
et Kakashi (O) a pris l'oeil d'Obito (O). Jusqu'ici Kishi tient la logique des greffe. 8-)

Côté hérédité, la logique des groupe sanguins semble respectés pour le peu de familles complètes qu'on a:
Minato (B) + Kushina (B) = Naruto (B)
Shikaku (B) + Yoshino (A) = Shikamaru (AB)
Fugaku (AB) + Mikoto (A) = Itachi (AB) et Sasuke (AB)

Pour ce qui est des familles imcomplètes on a:
Kazekage (A) + Karura (?) = Temari (O), Kankurô (B) et Gaara (AB) > Karura doit être B, et son frère est AB, c'est pas impossible
Inoichi (AB) + ? = Ino (B) > sa femme peut être O, A, B ou AB
Chôza (A) + ? = Chôji (B) > sa femme doit être B ou AB
Tsume (B) + ? = Hana (O) et Kiba (B) > son mari doit être O, A ou B
Shibi (A) + ? = Shino (AB) > sa femme doit être B ou AB
Hiashi (B) + ? = Hinata (A) et Hanabi (A) > sa femme doit être A ou AB
Hizashi (B) + ? = Neji (O) > sa femme doit être O, A ou B
Hiruzen (B) + Biwako (?) = Asuma (O) > Biwako doit être O, A ou B
Tsunami (A) + ? = Inari (A) > son mari peut être O, A, B ou AB

Puisque Kishi semble gérer avec soin le côté héréditaire et médical des groupes sanguins, il est possible qu'on apprenne le groupe sanguin d'autres personnages et qu'au final, l'allusion au groupe sanguin de Kabuto soit plus qu'une question de personnalité.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Cyborg »

Vous remarquerez que les 3 sannins sont du même groupe (B). Mais les ninjas de la team 7 ont chacun un groupe différent, malgré qu'ils soient si souvent comparés aux sannins ( Naruto(B, idem que les sannins), Sasuke(AB), Sakura(O) ).

Une manière de Kishi pour dire que leur destin sera différent ? :roll:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

Oro et Jiraiya ont le même signe astrologique en plus (scorpion), mais Tsunade est lion. Dans le cas de Naruto et Saskue, tous est différents, Naruto est balance B et Sasuke est lion AB. Donc, oui, c'est peut-être un indice de Kishi pour dire que ce sera différent avec la nouvelle génération.

D'ailleurs, les trois Hokage dont le groupe sanguin est connu sont B (Hiruzen, Minato et Tsuande).
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Cyborg »

On comprend mieux pourquoi Danzô n'avait pas l'étoffe pour être Hokage : il est AB. :lol2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

Gaara se débrouille bien et il est lui aussi AB, Danzô c'était juste de la mauvaise graine. :twisted:

Sinon, il est probable que les Hokage se soient chercher un successeur au caractère semblable, d'où le groupe sanguin commun. Faudra voir Hashirama et Tobirama quand on aura leur type.

Parlant de type sanguin, je prédit que Raikage sera un A et Killer Bee un B. :mrgreen:
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par kito »

Est ce qu'on a des infos sur les personnages gauchers?
Nan parce qu'à part le Raikage on en connait pas d'autres non? En plus il s'est évidemment fait couper le bras gauche comme par hasard :roll: :???:

Je sais bien que la culture catholique a eut tendance à diaboliser les gauchers mais c'est pas l'inverse au Japon? On est pas adulé là-bas? :mrgreen:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

On a pas d'info, il faut le déduire en regardant les personnages agir. :-|

Sinon, de mémoire, il y a aussi Oboro, le gars d'Ame qui a tenté de se faire passer pour Naruto, pendant la deuxième épreuve de l'examen de chûnin, mais que Sasuke repère tout de suite à cause qu'il a sa pochette à shuriken du mauvais côté.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par kito »

Hmmmm, si c'est pas précisé c'est qu'il y en a probablement pas d'autres et que du coup c'est pas nécessaire de le noter :/

Je suis déçu :redface:
_______________
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Sannom »

kito a écrit :Je sais bien que la culture catholique a eut tendance à diaboliser les gauchers mais c'est pas l'inverse au Japon? On est pas adulé là-bas? :mrgreen:
Tu sais, la culture catholique diabolisait aussi les roux et les rousses, et je ne crois pas qu'ils soient 'vénérés' au Japon :euh:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par kito »

Y en a au moins là-bas? :mrgreen:
Au moins, nous on est plus diabolisé contrairement à eux :lol:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par Gingitsune »

Peut-être qu'on lui a reproché de ne pas avoir de gauchers et c'est pour ça qu'il a fait de Raikage gaucher, puis lui a couper la main, pour être sûr de pas se tromper après. :euh:
Autrefois, au Japon, avoir une femme gauchère pouvait être invoqué par le mari pour demander le divorce. Le préjugé contre les gauchers s'est aujourd'hui atténué.
En Asie (Chine, Japon), l'usage de main droite est encore de nos jours quasiment imposé pour certaines activités (on les appelle les droitiers forcés). Ainsi, l'écriture des sinogrammes ne se fait qu'avec la main droite (en particulier pour la calligraphie). De même, à table, on considère qu'il est impoli de tenir ses baguettes dans la main gauche.
Ça a l'air assez semblable à ce qui s'est fait en occident.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Groupes sanguins et personnages de Naruto

Message par kito »

Oui j'ai lu le même article, mais comme j'ai récemment vu dans un anime un personnage être impressionné par la gaucherie de sa camarade je me suis dit que ça avait ptêt brusquement changé :columbo:

Bon c'était K-ON! aussi, pas vraiment un modèle pour ce qui est d'analyser la culture Jap :mrgreen:

Nan mais là c'est sur, Kishi aime pas les gauchers, c'est pas possible sinon :redface:

Heureusement que la façon dont le Raikage a perdu son bras était diablement jouissive " *bam*! tu t'attendais pas à la recevoir celle là hein? " :respect:
_______________
Répondre