Maîtres et élèves

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Maîtres et élèves

Message par Gingitsune »

Je crée ce sujet pour discuter des relations entre maîtres et élèves, peu importe l'époque ou le village.

Vous voulez parler des futures élèves de Naruto? Des compagnons de Minato? De la relation entre Ebisu et Udon? De Inomatsu, le sempai de Shikamaru et cie toujours gennin à 23 ans? De qui a bien pu être le maître de Kushina ou Guy? Du prochain maître de Naruto (qui change de sensei aussi souvent que Sasuke change de fringes :euh: )? De la possibilité que Minato ait pu avoir été l'élève de Fukasaku?

C'est ici qu'on lance nos commentaires!
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Maîtres et élèves

Message par Gingitsune »

Après cette introduction générale, voici le point particulier qui a attiré mon attention ces derniers chapitres.

Au chapitre 526, zombi Asuma remarque Chôza et s'exclame "Chôza-san...!". Dan enchaîne "T'es devenu bien grand, Chôza". L'interpellé répond: "Je vais devenir bien plus grand encore".

Cette conversation laisse entendre que Dan a bien connu Chôza, suffisamment pour comparer l'enfant qu'il a connu avec l'homme qu'il a sous les yeux. De plus, il utilise simplement son prénom, pas de -san ou de -kun, ils sont familiers. Dan a pas du tout le physique d'un Akimichi, c'est le moins qu'on puisse dire, alors il ne sont probablement pas apparentés. Et si l'amoureux de Tsunade avait été le maître du Ino-Shika-Chô original? Shikaku parlait justement d'aller rejoindre ses deux compagnons sur le champ de bataille, coïncidence? De plus, Asuma, le maître de la deuxième génération des Ino-Shika-chô est à deux pas... :columbo:

En tout cas, les âges correspondraient. Dan devrait être proche de l'âge de Tsunade et Jiraiya, et Chôza près de l'âge de Minato.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Maîtres et élèves

Message par Otaru »

Bonne déduction.
Maintenant que tu en parles je pense que c'est tout à fait plausible.
J'étais tellement saoulée par ce qui se passe que j'ai pas fait gaffe à ce genre de choses... lol
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Maîtres et élèves

Message par Gingitsune »

Ça m'a pris trois semaines pour remarquer, on peut pas dire que j'ai été beaucoup plus vive d'esprit. :euh:

D'ailleurs, Dan étant de la génération des sannin légendaires, peut-être qu'il a lui-même été l'élève d'un des six qui ont accompagné Tobirama pour le traité de paix avec Kumo.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge002.html

Probablement pas Hiruzen ou Danzô, mais peut-être un des conseillers ou l'Akimichi.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Maîtres et élèves

Message par Gingitsune »

On a une nouvelle conversation entre Chôza et Dan cette semaine. L'Akimichi n'a toujours pas prononcé le nom de Dan, le suspense demeure à savoir qi il l'appellera sensei. De plus, Shikaku a envoyé son fils et ses compagnons combattre Asuma parce qu'ils connaissent leur sensei le mieux. Chôza s'est opposé à Dan dès le début, s'il suit la même logique, les chances sont augmente que Dan soit son sensei.
- traductore tradditore –
Répondre