Kishi bâcle-t-il Naruto?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Ruroni »

Bonjour a tous :)

Pour commence au titre,plusieurs remarque me viennent a l'esprit.


-Tout d'abord le time-skip qui nous amene a Shippuden,comment ce fait-il que lorsque Naruto reviennent,il ne connait pas plus de jutsu qu'il n'en connaissait avant?Qu'a t-il appris sous Jiraya?Pas grand-chose je dirais.

-Le "népotisme" flagrant de Kishi pour Sasuke.Dojutsu,Double affinités,plusieurs Jutsu,bref Sasuke est clairement avantagé face a Naruto ne disposant que du KB et du rasengan(et ses derivés,Odama,Shuriken ect...)

-Naruto vient du clan Uzumaki,clan reputé pour ses maitre en Fûinjutsu(sceaux),et il est le fils du Yondaime,Hokage reputé pour son savoir en sceaux,alors pourquoi Naruto n'est-il pas plus fort que ça?

-Passons aux combats,la ou Sasuke triomphe seul de Itachi(bien que c'est discutable),malmène Deidara(au point ou il se suicidera pour le tuer) et tue Danzo,Naruto ne triomphe de Pein que grace au divers renseignement rammasé par Katsuyu(j'ai toujours pensé que la technique la plus puissante de Pein etait Shinra Tensei)

Donc voici ma question,pourquoi Kishi n'a t'il pas construit un personnage plus mature,plus réaliste(n'a t'il pas vu que Sasuke est un cas perdu),et plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui?

Merci de donner votre avis a cette question qui me taraude l'esprit depuis un moment :)

PS:Non non je ne deteste pas Sasuke.....enfin un petit peu :)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par kito »

Donc en fait si je suis bien ton post, Kishimoto n'a pas rendu Naruto suffisamment fort à tes yeux et donc le manga est baclé? :hein:
Tout d'abord le time-skip qui nous amene a Shippuden,comment ce fait-il que lorsque Naruto reviennent,il ne connait pas plus de jutsu qu'il n'en connaissait avant?Qu'a t-il appris sous Jiraya?Pas grand-chose je dirais.
Pas grand chose c'est vrai mais maîtriser son chakra plus celui de Kyuubi c'est pas forcément évidant, après tout il y a que 2 jinchurikis dans l'histoire qui ont réussis à maîtriser leur bijuu, 3 bientôt avec Naruto qui y est peut être arriver grace à cet entrainement de Jiraya qui sait.
Le "népotisme" flagrant de Kishi pour Sasuke.Dojutsu,Double affinités,plusieurs Jutsu,bref Sasuke est clairement avantagé face a Naruto ne disposant que du KB et du rasengan(et ses derivés,Odama,Shuriken ect...)
Bah autant c'était vrai il y a 1-2 ans autant Naruto est pour le moment dans le top 10 des ninjas les plus puissants.
Dans l'état actuel des choses il est en tout cas bien plus fort que Kakashi par exemple (supposition), et aussi plus que Sasuke (du moins jusqu'à qu'on est un aperçu de ses nouveaux pouvoirs).
Passons aux combats,la ou Sasuke triomphe seul de Itachi(bien que c'est discutable),malmène Deidara(au point ou il se suicidera pour le tuer) et tue Danzo,Naruto ne triomphe de Pein que grace au divers renseignement rammasé par Katsuyu(j'ai toujours pensé que la technique la plus puissante de Pein etait Shinra Tensei)
Bah c'est pas vraiment comparable, ce sont des ennemis de calibre différents, Deidara était un soldat, Pain lui c'était le chef de l'aka; normal qu'il soit un adversaire plus difficile.
Surtout que Sasuke n'a gagné aucun de ses combats par une victoire écrasante (2 suicides et un coup de bol contre un adversaire qui ne voulait de toute façon pas le tuer)
Donc voici ma question,pourquoi Kishi n'a t'il pas construit un personnage plus mature,plus réaliste(n'a t'il pas vu que Sasuke est un cas perdu),et plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui?
C'est sérieux comme question? :hein:
C'est un shonen donc le côté mature tu peux oublier ou au mieux te contenter de certains personnages secondaires, et pour ce qui est de la force je vois pas vraiment l'intérêt de rendre plus fort Naruto maintenant qu'il est lui aussi un demi-dieu :kamool:



Au final la question du topic pourrait être intéressante à débattre mais t'as orienté le sujet sur quelque chose de totalement différent et dont on a du discuter une bonne centaine de fois ici depuis plus de 3 ans.

PS: plus un personnage est surpuissant moins il a l'air d'être humain, moins on se sent proche de lui; pourquoi à ton avis les persos secondaires qui ne sont pas considérés comme des génies dés leur naissance ont du succès?
_______________
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Ruroni »

Donc en fait si je suis bien ton post, Kishimoto n'a pas rendu Naruto suffisamment fort à tes yeux et donc le manga est baclé
Le manga non,le personnage certainement.
Pas grand chose c'est vrai mais maîtriser son chakra plus celui de Kyuubi c'est pas forcément évidant, après tout il y a que 2 jinchurikis dans l'histoire qui ont réussis à maîtriser leur bijuu, 3 bientôt avec Naruto qui y est peut être arriver grace à cet entrainement de Jiraya qui sait.
Oui,mais Killer Bee a ses lames et une maitrise du Raiton,ce que Naruto ne possède pas(certes le Kenjutsu n'est pas obligatoire mais il ne maitrise pas le Fuuton,mais bon c'est l'élément le plus difficile donc on peux pas trop lui en vouloir et il n'a pas l'age d'Asuma).Il est vrai que pour l'entrainement de Jiraya on en sait pas beaucoup,mais pour l'instant les résultats sont peu probants.Et puis je veux dire,comment,Naruto ne peux connaitre que peu de jutsu en étant le seul au monde Ninja(je suppose) a pouvoir utiliser en masse les KB.


Bah c'est pas vraiment comparable, ce sont des ennemis de calibre différents, Deidara était un soldat, Pain lui c'était le chef de l'aka; normal qu'il soit un adversaire plus difficile.
Surtout que Sasuke n'a gagné aucun de ses combats par une victoire écrasante (2 suicides et un coup de bol contre un adversaire qui ne voulait de toute façon pas le tuer)
Tu as bien remarque que je n'ai pas parlé du combat contre Bee ou Taka s'est fait littéralement ecrasés.Certes 2 suicides,mais il les as bien poussé dans leurs derniers retranchements sinon il ne se serait pas suicidés.
C'est sérieux comme question?
C'est un shonen donc le côté mature tu peux oublier ou au mieux te contenter de certains personnages secondaires, et pour ce qui est de la force je vois pas vraiment l'intérêt de rendre plus fort Naruto maintenant qu'il est lui aussi un demi-dieu


Au final la question du topic pourrait être intéressante à débattre mais t'as orienté le sujet sur quelque chose de totalement différent et dont on a du discuter une bonne centaine de fois ici depuis plus de 3 ans.
PS: plus un personnage est surpuissant moins il a l'air d'être humain, moins on se sent proche de lui; pourquoi à ton avis les persos secondaires qui ne sont pas considérés comme des génies dés leur naissance ont du succès?
La question n'est pas destinée a recevoir une réponse,je sais déjà que le fait que ce soit un shonen fasse que le personnage soit un minimum niais,mais Ichigo(Bleach)n'est pas aussi niais.(Bien que la aussi c'est a debattre ;) )
Sinon moi aussi j'ai horreur des soi-disant génie et préfére largement "les cancres",c'est pas pour rien que mes 2 personnages préféres sont Jiraya et Naruto :)
J'en demande pas d'en faire un demi-dieu,mais un peu plus mature et ayant un minimum de technique ne serait pas un mal.


PS:Etant donné que je suis nouveau sur le forum,je n'ai pas eu le temps de le visiter en entier donc je n'ai pas encore trouver les anciens post sur ce sujet.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par kito »

C'est sur mais le coeur du manga ça reste cette opposition entre Naruto et Sasuke donc tu te doute bien que Kishi va pas nous faire un Naruto qui surclasse Sasuke comme Sangoku l'a fait avec Vegeta :/
Pas grand chose c'est vrai mais maîtriser son chakra plus celui de Kyuubi c'est pas forcément évidant, après tout il y a que 2 jinchurikis dans l'histoire qui ont réussis à maîtriser leur bijuu, 3 bientôt avec Naruto qui y est peut être arriver grace à cet entrainement de Jiraya qui sait.


Oui,mais Killer Bee a ses lames et une maitrise du Raiton,ce que Naruto ne possède pas(certes le Kenjutsu n'est pas obligatoire mais il ne maitrise pas le Fuuton,mais bon c'est l'élément le plus difficile donc on peux pas trop lui en vouloir et il n'a pas l'age d'Asuma).Il est vrai que pour l'entrainement de Jiraya on en sait pas beaucoup,mais pour l'instant les résultats sont peu probants.Et puis je veux dire,comment,Naruto ne peux connaitre que peu de jutsu en étant le seul au monde Ninja(je suppose) a pouvoir utiliser en masse les KB.
Sauf que Bee il a été entrainé par son père qui était Kage et son frère qui l'est aujourd'hui, sans parler de la différence d'âge.
Naruto il a eut qui? Iruka qui était même pas un véritable entraineur et Kakashi qui a préféré s'occuper de Sasuke pour diverses raisons.
C'est pas comparable.

Concernant les sceaux, déjà Naruto ne connait rien de son clan ni de sa spécialité et surtout il déteste apprendre, hors les sceaux ça me parait être autant voir plus complexe que le genjutsu, donc dés le début du manga on savait qu'il en ferait probablement jamais.

Et puis les sceaux ont pas un potentiel offensif énorme de ce qu'on a vu, pas vraiment la tasse de thé d'un bourin comme Naruto.

Certes 2 suicides,mais il les as bien poussé dans leurs derniers retranchements
Tu peux dire la même chose pour Sasuke.
Contre Itachi: évanouit après épuisement
Contre Deidara: des brulures aux pieds, épuisement intense, à 2 doigts d'y passer
Contre Danzo: là aussi épuisé, et sans Karin :arrow: tuer par Kakashi
_______________
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Ruroni »

J'aurai bien aimé connaitre ton top 10.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par kito »

Bah c'est plutôt un truc à demander à Gin vu qu'elle a en mémoire la plupart des stats des personnages.

Mais bon s'il devait y avoir un top des combatants encore vie dans le monde de Naruto et que l'on connait y aurait Naruto, Sasuke, le kage du village de la Roche, le Raikage, Bee, ptêt la Mizukage et Gaara, et si on admet qu'il est encore vivant Madara.
On peut ajouter Kabuto grace à ses zombies.

Il y a plein d'excellents jonins après, comme Kakashi, mais ils peuvent quasiment tous se faire One shoot par l'un de ceux-là.

Par exemple tu peux compter sur les doigts de la main les personnes qui auraient pu arrêter Bee en mode Hachibi; heureusement que Sasuke avait une technique aussi puissante parce que sinon il y passait :hein:
_______________
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Ruroni »

Bee n'avait pas non plus vraiment envie de se battre...
Sinon j'avais a peu près le meme classement,bien que pour Kabuto pour l'instant on a vu que ses zombies.
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Densetsu »

Pour parler de baclage je pencherais plutot sur une analyse du deroulement des faits depuis peu. Dans la première partie, kishi prenait la peine de creer une intensitée réelle qui rendait la serie attrayante et dynamique avec des retournements de situations a tout va tout en demeurant dans une norme acceptable, maintenant le manga est aussi intense q'un episode de derrick, et les twist sentent le réchauffé ou bien puent les incohérences.

Avec l'annonce de la guerre, kishi aurait pu creer un conflit dynamique ou il y aurait nombre de situations imprevisibles, manque de pot, il a fait du caca: C'est previsible, le cliffanger des zombies est tombé comme un étron dans les WC après leur éclatage en masse, une bande de molusques a réussis a buter la moitiée d'une armée de ninja entrainés, les deux jinchuriki se sont barrés. Les seuls elements surprenants sont le passage éclair de tobi et l'attaque du camp de medecins soigneurs.


AU fil du récit, kishi a tenté de faire un crescendo dramatique ou la guerre etait une finalitée inevitable et ou il y allait y avoir du sang, de la chique et du mollard dans un conflit intense. Jusqu'a la déclaration de guerre sa se tenait encore un peu debout, depuis le crescendo s'est écroulé.

Le maitrise de kyubi aussi a été un peu foirée selon moi. Certes comme vous l'avez dit, c'etait sur qu'il allait devenir le toutou du héros ( même si sa me fait mal au cul) sauf qu'il a maitrisé la bestiole en l'espace de quelques tomes. Un tel élement central aurait du etre commencé bien plus tôt, un long et lent devellopement ou es changements sont légers mais que leur accumulation font un reel changement par rapport à avant..
( Un peu comme house qui deviens de moins en moins un enc*** mais qui reste house)
Tout ce qu'on a eu c'est une impression de perte de terrain lente du héros face a l'emprise du démon, et d'un coup hop il te retourne le renard comme ca et le maitrise presque totalement. u_u

On peu discuter sur le baclage du manga, mais restons sur des critères logiques et definisables
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par nataku »

Bâclé c'est pas le bon terme je pense.

C'est vrai qu'on peut remettre en question l'entrainement de Naruto avec Jiraya, mais beaucoup on tendance a oublier que Naruto été revenu bien plus fort même sans "le contrôle" des queues.
On remarque à ce moment qu'il est devenu plus rapide et qu'il a un meilleur sens du combat cf: Naruto/Sakura VS Kakashi.

Le facteur que Jiraya avait pas prévu ou sous-estimé c'est l'envi de Naruto à récupérer Sasuke et que ce facteur faisait de lui quelqu'un d'instable.

Sasuke n'est pas un Jinchuriki donc forcement il a moins perdu de temps à apprendre pendant les 3 ans ( tu ajoutes le sharingan à cela et paf ça fait des chocapic).
Orochimaru et Jiraya enseigne différemment aussi, avec Jiraya il a toute une philosophie de vie et d'apprentissage, la voie de Naruto est celui de son Sensei, la voie que Nagato c'est détourné, Naruto a appris beaucoup plus que Sasuke à ce niveau là et c'est qui fait qu'il a un mental supérieur à celui de Sasuke, Naruto a transcendé la voie de la vengeance Sasuke a mis les pieds en plein dedans.


Naruto est probablement un cas unique chez les Jinchuriki, il était un Jinchriki qui s'ignoré là ou tout les autres dès leur enfance étaient conditionné à être des armes et à contrôler leur pouvoir (cf: Gaara et Bee), dès le départ Naruto part avec du retards, une erreur de Konoha pour ma part mais c'est pas le sujet.

Ensuite c'est vrai qu'au début Kakashi été surtout sur Sasuke mais à cette époque c'était Sasuke qui été en danger, c'était "le jinchuriki" de cette saison. (Le protéger d'Orochimaru/d'Itashi)

Arrivé à Shippuden c'est Naruto qui est en danger et Kakashi fait comme pour Sasuke il entraine Naruto.
Pour ma part j'ai rien à lui reproché Kakashi s'attarde sur les cas qui en on le plus besoin sur le moment où leur vie est en danger par des shinobi qui ce nomme Orochimaru et Itashi pour Sasuke ou toute l'Akatsuki une organisation rempli de ninja de rang S pour Naruto, surtout qu'il va lui apprendre sans doute les deux éléments les plus importants pour Naruto, la spécification du Kage Bunshin et l'apprentissage du Fuuton, je crois qu'aujourd'hui ceux qui pourrissez Kakashi peuvent ce taire à jamais.
-Le "népotisme" flagrant de Kishi pour Sasuke.Dojutsu,Double affinités,plusieurs Jutsu,bref Sasuke est clairement avantagé face a Naruto ne disposant que du KB et du rasengan(et ses derivés,Odama,Shuriken ect...)
C'est clair qu'on aimerai voir ça chez Naruto avec le fuuton, j'aimerai trop qu'il face du Fuuton comme Danzô le manipulé, c'était vraiment classe et cet élément à vraiment de chouette technique Danzô en a fait une belle démonstration.

Naruto et Sasuke on deux styles de combat très différent, Kishi l'a toujours bien montré, il faut pas les comparé sur le nombre ou la manière.
Naruto à le mode Senin, puis le futur laisse présagé que Kyubi aidera Naruto, ça va devenir une boule de puissance. (ce qui me fait un peu peur dans les futurs combat)
-Naruto vient du clan Uzumaki,clan reputé pour ses maitre en Fûinjutsu(sceaux),et il est le fils du Yondaime,Hokage reputé pour son savoir en sceaux,alors pourquoi Naruto n'est-il pas plus fort que ça?
Bha faut avouer que personne lui a appris comment faire tout simplement.
Si personne t'apprends les bases tu vas pas aller bien loin de la même manière que Shikaku ou Inoichi apprends à leur enfant les secrets de leur technique, ça viens pas tout seul.
Passons aux combats,la ou Sasuke triomphe seul de Itachi(bien que c'est discutable),malmène Deidara(au point ou il se suicidera pour le tuer) et tue Danzo,Naruto ne triomphe de Pein que grace au divers renseignement rammasé par Katsuyu(j'ai toujours pensé que la technique la plus puissante de Pein etait Shinra Tensei)
Bof Naruto a pas eu grand chose de Katsuyu et le secret de Pain été pas franchement utile pendant la phase de combat puisque secret ou pas fallait massacrer tout les corps quoiqu'il arrive.
Il a surtout été aidé par les grenouilles, mais c'est aussi ça la différence entre Naruto et Sasuke, quand tu suis la voie de la vengeance faut s'attendre à emprunter ce chemin seul. Sasuke a défait pas mal de gros badguy que très peu de shinobi aurait pu faire mais il est toujours détesté Naruto en massacre juste Un (bon c'était un gros morceau) et il est un héros entouré de monde.

Donc voici ma question,pourquoi Kishi n'a t'il pas construit un personnage plus mature,plus réaliste(n'a t'il pas vu que Sasuke est un cas perdu),et plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui?
Il y a pas plus mature que Naruto, il est justement là pour briser le sceau de la vengeance et des guerres là tout les adultes saute à pied joins dedans depuis des siècles.
Sasuke est un cas perdu pour tout le monde mais pas pour Naruto car lui il voit ce que les autres ne voient pas. Nagato été aussi un cas perdu et pourtant il a fallu 1h à Naruto pour détruire la spirale de Haine qui vivait depuis des années en Nagato.

Moi je te dis Naruto aurait parlé 10min avec Orochimaru et Jiraya serait en train de boire le saké avec Oro à Konoha. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Gingitsune »

-Tout d'abord le time-skip qui nous amene a Shippuden,comment ce fait-il que lorsque Naruto reviennent,il ne connait pas plus de jutsu qu'il n'en connaissait avant?Qu'a t-il appris sous Jiraya?Pas grand-chose je dirais.
C'est le style narratif de Kishi qui rend pas service à Naruto, plus c'est important, plus il nous fait languir pour avoir les explications. ¬_¬ À ce point de l'histoire, on sait qu'ils ont travaillé sur le chakra de Kyûbi et ont essayé de le combiner à d'autre jutsu, notamment l'Ôdama Rasengan (qui ressemble au Chô Ôdama Rasengan de Jiraiya, mais augmenté grâce au chakra de Kyûbi au lieu du chakra de Sennin). On a aussi appris que Naruto travaillait sur "ce jutsu" quand Jiraiya a tenté d'ouvrir un peu le sceau, en pensant que son élève apprendrait à surfer sur le chakra de Kyûbi plutôt que de sombrer. Mais ce fut un échec complet, Jiraiya a manqué mourir et a interrompu cette partie de l'entrainement jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de poursuivre sans se faire tuer (ce qui n'arriva jamais). :euh: Enfin, Naruto a maintenant le chakra de Kyûbi à sa disposition, il devrait compléter "ce jutsu" dans les prochains 100 chapitres.
-Le "népotisme" flagrant de Kishi pour Sasuke.Dojutsu,Double affinités,plusieurs Jutsu,bref Sasuke est clairement avantagé face a Naruto ne disposant que du KB et du rasengan(et ses derivés,Odama,Shuriken ect...)
D'abord, Kishi est pas parent avec Sasuke ou un proche du Uchiha, donc c'est pas du népotisme. C'est soit du favoritisme si tu veux dire qu'il est le préféré de Kishi, ou c'est de l'élitisme de la part de Kishi si tu veux dire qu'il y en a que pour le Uchiha à cause du prestige de la famille. Ensuite, cet argument ne tient plus depuis l'arc de Pain. Naruto est Sennin, tu te rends compte? Il n'y a qu'une poignée de personnage qui possède cet atout dans cette histoire; Naruto, Jiraiya et Rikudô. Ça vaut bien la maîtrise d'un deuxième élément. Pour ce qui est des jutsu, Sasuke a pas mal remâché le Chidori autant que Naruto a remâché le Rasengan. De plus, le jinchûriki est devenu un as de la détection (il est capable de sentir des événements à des dizaines kilomètres de distance), il a acquis une vitesse et une force remarquable (Killer Bee le comparait à Minato), qui représente de prodigieux bon en avant, même s'il n'a pas de jutsu aussi tape à l'oeil que les nouvelles acquisitions de Sasuke, Susano'o et Amaterasu (le Tsukuyomi de l'Uchiha était plutôt pathétique, alors je le compte pas).
-Naruto vient du clan Uzumaki,clan reputé pour ses maitre en Fûinjutsu(sceaux),et il est le fils du Yondaime,Hokage reputé pour son savoir en sceaux,alors pourquoi Naruto n'est-il pas plus fort que ça?
Parce que personne ne lui a montrer le fûinjutsu sérieusement et qu'il n'a pas connu son père. Et puis le père, ça fait pas tout, Kankurô est le fils de Yondaime Kazekage, Asuma est le fils de Sandaime Hokage, Kitsuchi est le fils de Sandaime Tsuchikaga, ils sont tous les trois de bon jônin, mais je les vois pas dans le top dix de la série, loin de là. Pour les fûinjutsu, on y viendra peut-être dans les prochains arcs.
-Passons aux combats,la ou Sasuke triomphe seul de Itachi(bien que c'est discutable),malmène Deidara(au point ou il se suicidera pour le tuer) et tue Danzo,Naruto ne triomphe de Pein que grace au divers renseignement rammasé par Katsuyu(j'ai toujours pensé que la technique la plus puissante de Pein etait Shinra Tensei)
Itachi ne voulait pas gagner, Sasuke se fait plutôt berné par un pseudo-combat. Pour Deidara c'est l'équivalent de Naruto vs Kakuzu, un combat à sens unique où l'Akatsuki, qui aurait dû avoir l'ascenant, se fait humilier par un personnage principal. Pour Pain, Naruto gagne surtout grâce au senjutsu qui lui permet de tenir le rythme (il a éliminé 5 corps sur 6 grâce à ça) et à Kyûbi qui lui a permis d'échapper à l'emprise des tiges de fer de Pain (ce qui arrive deux fois lors du combat). Sans ces deux éléments, Naruto se serait fait avoir plus rapidement encore qu'Ebisu. Le Naruto qui s'est battu contre Kakuzu se serait fait laminé. L'info du 5 secondes, Naruto aurait bien pu y arrivé tout seul, mais il fallait pas laisser Kakashi mourir en vain. ¬_¬
Donc voici ma question,pourquoi Kishi n'a t'il pas construit un personnage plus mature,plus réaliste(n'a t'il pas vu que Sasuke est un cas perdu),et plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui?
Mais surtout, pourquoi Naruto pose jamais de question? Pourquoi il a pas demander à Kyûbi ou à Kakashi qui était Madara? Pourquoi il a pas demandé à Hiruzen ou Tsunade s'il y avait eu des jinchûriki à Konoha avant lui? Pourquoi il savait pas qui étaient Deidara, Sasori et Kakuzu quand il est revenu du timeskip, Jiraiya devait savoir, non? Pourquoi Naruto n'essaie pas de voir venir un peu, il a peur des réponses?

Ce qui nous ramène au style narratif de Kishi, plus c'est important, plus il nous fait languir pour avoir les explications. ¬_¬
Oui,mais Killer Bee a ses lames et une maitrise du Raiton
Et Naruto a la maîtrise des Kage Bunshin et du Fûton, Killer Bee est tout aussi répétitif, c'est juste qu'on ne l'a pas suivit pendant 50 tomes. :euh: Parce qu'il fait quoi avec son raiton? il le fait courir sur ses lames et ses crayons et that is! Rien d'aussi poussé que l'armure du son frère ou les éclair noirs de son père. -_- Mais en dehors de ça, je seconde, Kishi aurait dû donner à Naruto l'opportunité d'utiliser son chakra vent comme arme de combat.
La question n'est pas destinée a recevoir une réponse,je sais déjà que le fait que ce soit un shonen fasse que le personnage soit un minimum niais,mais Ichigo(Bleach)n'est pas aussi niais.(Bien que la aussi c'est a debattre ;) )
Il y a des shônen où le héros n'est pas niais et s'attaque sérieusement au problème qui se présente à lui. Edward dans Fullmetal Alchemist, c'est un des personnages les plus compétent du manga et ce dès le début, il repousse les limites de son art, il travaille fort dès le début, il pose les vraies questions au moment où le lecteur se les poses, Edward n'est pas un héro frustrant. Naruto est un héro frustrant qui se complait dans la négligence.
Bah c'est plutôt un truc à demander à Gin vu qu'elle a en mémoire la plupart des stats des personnages.
Top dix, hum... si on prend les stats du dernier databook (qui commence à dater pas mal, on devrait en avoir un quatrième cette année) on a :

35½ Itachi, Jiraiya
35 Orochimaru, Tsunade
34½ Kakashi, Sasori
34 Hiruzen
32½ Asuma, Kakuzu, Kisame

Bien sûr, il manque les plus grosses pointures, Pain, Tobi, Zetsu, Minato, Kushina, Hashirama, Raikage, Killer Bee, Tsuchikage, Mizukage, les frères KinGin, Danzô, les anciens Kage, les anciens jinchûriki, et certains personnages ont pris un boost depuis le combat Sasuke-Itachi (qui marquait la fin de la période couverte par le databook 3), je pense à Sasuke, Naruto et Kabuto en particulier. En prenant tout ça en compte, mon top 10 serait :

Hashirama, Madara-Tobi, Minato, Jiraiya, Itachi, Sasuke, Naruto, Mû, Pain, Kabuto (dans le désordre)
- traductore tradditore –
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Ruroni »

D'abord, Kishi est pas parent avec Sasuke ou un proche du Uchiha, donc c'est pas du népotisme. C'est soit du favoritisme si tu veux dire qu'il est le préféré de Kishi, ou c'est de l'élitisme de la part de Kishi si tu veux dire qu'il y en a que pour le Uchiha à cause du prestige de la famille. Ensuite, cet argument ne tient plus depuis l'arc de Pain. Naruto est Sennin, tu te rends compte? Il n'y a qu'une poignée de personnage qui possède cet atout dans cette histoire; Naruto, Jiraiya et Rikudô
J'avais pas d'autres mot,autre que Népotisme qui me venait a l'esprit au moment ou j'ai ecrit le post,mais oui favoritisme est plus approprié

D'autres part,je ne pense pas que le Rikudô est comparable a Jiraya et Naruto.Lui est un Sage et le père du système ninja,eux sont des Sages du Mont Myôboku,ce qui est radicalement différent(a mon humble avis).
Parce que personne ne lui a montrer le fûinjutsu sérieusement et qu'il n'a pas connu son père. Et puis le père, ça fait pas tout, Kankurô est le fils de Yondaime Kazekage, Asuma est le fils de Sandaime Hokage, Kitsuchi est le fils de Sandaime Tsuchikaga, ils sont tous les trois de bon jônin, mais je les vois pas dans le top dix de la série, loin de là. Pour les fûinjutsu, on y viendra peut-être dans les prochains arcs
Minato n'a pas non plus connu ses parents(il me semble),et pourtant il est un maitre en FūinJutsu,alors pourquoi Jiraya ne lui as rien enseigné dans ce domaine?
Et Naruto a la maîtrise des Kage Bunshin et du Fûton, Killer Bee est tout aussi répétitif, c'est juste qu'on ne l'a pas suivit pendant 50 tomes. Parce qu'il fait quoi avec son raiton? il le fait courir sur ses lames et ses crayons et that is! Rien d'aussi poussé que l'armure du son frère ou les éclair noirs de son père. -_- Mais en dehors de ça, je seconde, Kishi aurait dû donner à Naruto l'opportunité d'utiliser son chakra vent comme arme de combat.
Maitrise du Fûton?Danzo a la maitrise du Fûton,Naruto certainement pas.De plus Fûton>Raitôn,donc je comprend pas pourquoi Kishi lui fait pas plus travailler cet élément.
Il y a des shônen où le héros n'est pas niais et s'attaque sérieusement au problème qui se présente à lui. Edward dans Fullmetal Alchemist, c'est un des personnages les plus compétent du manga et ce dès le début, il repousse les limites de son art, il travaille fort dès le début, il pose les vraies questions au moment où le lecteur se les poses, Edward n'est pas un héro frustrant. Naruto est un héro frustrant qui se complait dans la négligence.
En fait mon reproche tenait de la.Comme tu le rappelle Edward est le heros de shônen le mieux construit(pas étonnant que FMA est le meilleure shônen de tout les temps,bien loin devant un DBZ,mais encore une fois ce n'est que mon avis).Contrairement a Naruto qui se complaint dans son "ignorance",il travaille énormement et progresse tout au long de la série.Pour Naruto j'ai l'impression qu'il attend sagement qu'un personnage viennent lui apprendre quelque chose.Serieusement,qui,disposant de milliers de KB pouvant tout lui apprendre simultanément,ne le fais pas?


@Nakatu:
Sasuke n'est pas un Jinchuriki donc forcement il a moins perdu de temps à apprendre pendant les 3 ans ( tu ajoutes le sharingan à cela et paf ça fait des chocapic).
Orochimaru et Jiraya enseigne différemment aussi, avec Jiraya il a toute une philosophie de vie et d'apprentissage, la voie de Naruto est celui de son Sensei, la voie que Nagato c'est détourné, Naruto a appris beaucoup plus que Sasuke à ce niveau là et c'est qui fait qu'il a un mental supérieur à celui de Sasuke, Naruto a transcendé la voie de la vengeance Sasuke a mis les pieds en plein dedans.
Minato a aussi suivi un entrainement de la part de Jiraya et il est devenu un ninja extrement puissant,et ca ne la pas empeche d'avoir la meme mentalité que Jiraya.
Bha faut avouer que personne lui a appris comment faire tout simplement.
Si personne t'apprends les bases tu vas pas aller bien loin de la même manière que Shikaku ou Inoichi apprends à leur enfant les secrets de leur technique, ça viens pas tout seul.
Une autre erreur de Jiraya....
Il y a pas plus mature que Naruto, il est justement là pour briser le sceau de la vengeance et des guerres là tout les adultes saute à pied joins dedans depuis des siècles.
Sasuke est un cas perdu pour tout le monde mais pas pour Naruto car lui il voit ce que les autres ne voient pas. Nagato été aussi un cas perdu et pourtant il a fallu 1h à Naruto pour détruire la spirale de Haine qui vivait depuis des années en Nagato.
J'espère juste que Sasuke,convaincu par le discours de Naruto, se retourne contre Madara et le batte a 2....(on a l'air de ce diriger vers là en tout cas)..
Moi je te dis Naruto aurait parlé 10min avec Orochimaru et Jiraya serait en train de boire le saké avec Oro à Konoha
Ou à lorgner sur Tsunade :p

PS:j'ai vraiment l'air de le detester Jiraya mais c'est pas le cas :p
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Densetsu »

Pour l'aprentissage de jiraya comme la dit nataku, il y a une philosophie derrière. Pour jiraya, un bon ninja est un ninja a l'esprit fort et non pas un ninja a 1000 techniques( comme l'affirme oro) Il a concentré son apprentissage sur ca et une maitrise avancée des techniques existantes. ( proche de la philisophie de combat de Saito dans kenshin: aiguiser une seule technique pour en faire une fatalité pure. Il y a deux ou trois variante a sa technique et c'est tout)

L'exemple parfait est kakashi. Il connait des centaines de techniques, il est reconnu comme fort pourtant naruto le dépasse alors qu'il à 20 fois moins de techniques. La seule chose que kakashi a et qui pourrait faire la difference entre les deux c'est l'experience en combat.

De même pour minato, il n'a pas une floppé de techniques connues pourtant il surclassais tout les ninja de son temps ( et même maintenant) Quand on voit les resultats, on ne peux nier que la methode ero-senin est la meilleure:

Son élève est devenu le pus jeune hokage et l'un des plus fort, l'eleve de son éleve est un hokage potentiel, et le fils du premier est l'une des plus grosses forces de frappe du l'armée unifiée et hokage potentiel futur

En face oro c'est tout de suite moins glorieux: Anko: bonne junnin et c'est tout, sasuke: doué mais mentalment instable qui doit ses victoires a un coup de cul pas possible pour 90% des cas.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par nataku »

@Nakatu:
Citation:
Sasuke n'est pas un Jinchuriki donc forcement il a moins perdu de temps à apprendre pendant les 3 ans ( tu ajoutes le sharingan à cela et paf ça fait des chocapic).
Orochimaru et Jiraya enseigne différemment aussi, avec Jiraya il a toute une philosophie de vie et d'apprentissage, la voie de Naruto est celui de son Sensei, la voie que Nagato c'est détourné, Naruto a appris beaucoup plus que Sasuke à ce niveau là et c'est qui fait qu'il a un mental supérieur à celui de Sasuke, Naruto a transcendé la voie de la vengeance Sasuke a mis les pieds en plein dedans.
Minato a aussi suivi un entrainement de la part de Jiraya et il est devenu un ninja extrement puissant,et ca ne la pas empeche d'avoir la meme mentalité que Jiraya.
Parce que Naruto est pas extrêmement puissant? donne moi le nom de 10 ninja vivant capable de vaincre Pain? ;-)
Comme l'a dit Densetsu Minato avait pas l'air d'avoir milles jutsu non plus, peut être que le coup de la téléportation est plus attractif mais Naruto a ses Kage bunshin comme équivalent (et en plus de ça il te fond gagner de l'XP)
Minato n'a pas non plus connu ses parents(il me semble),et pourtant il est un maitre en FūinJutsu,alors pourquoi Jiraya ne lui as rien enseigné dans ce domaine?
Oui mais il possible que son savoir sur les FuinJutsu vient de l'aide apporté par Kushina qui est une Uzumaki, bon c'est sur on en sait rien, mais c'est une hypothèse.

Ensuite le caractère est pas le même, Naruto excellent pendant les phases de combat mais en dehors ça reste un cancre il a toujours du mal à comprendre les bases élémentaire même encore aujourd'hui on lui explique en schématisant le cour, tu le vois sérieusement apprendre le principe du FuinJutsu? :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par Gingitsune »

D'autres part,je ne pense pas que le Rikudô est comparable a Jiraya et Naruto.Lui est un Sage et le père du système ninja,eux sont des Sages du Mont Myôboku,ce qui est radicalement différent(a mon humble avis).
Mais sennin est un mot que Kishi utilise avec parcimonie et "sage" est une mauvaise traduction, le mot français est trop général et ne correspond pas au concept japonais bien défini. La page japonaise de wiki à propos des sennin mène à celle des immortels taoïstes en français. Comme tu vois, les sennin sont plus près de Merlin que de Socrates.
Minato n'a pas non plus connu ses parents(il me semble),et pourtant il est un maitre en FūinJutsu,alors pourquoi Jiraya ne lui as rien enseigné dans ce domaine?
Parce que c'est sa femme qui lui a montrer, pas son maître. :euh: Quant à ses parents, c'est pas précisé, mais on suppose que c'est lui aussi un orphelin qui n'a pas connu ses parents, comme Jiraiya et Naruto. En tout cas l'histoire semble aller dans cette direction. Mais sinon, le fûinjutsu, ça a l'air plutôt abstrait, et l'abstraction c'est pas trop la force de Naruto. Il va lui falloir un très bon professeur pour ce coup là.
Maitrise du Fûton?Danzo a la maitrise du Fûton,Naruto certainement pas.De plus Fûton>Raitôn,donc je comprend pas pourquoi Kishi lui fait pas plus travailler cet élément.
C'est toi qui as dit que Killer Bee maîtrise le Raiton, or il est tout aussi mauvais que Naruto. :euh: Donc si le rappeur "maîtrise" le Raiton, son élève "maîtrise" le Fûton.
En fait mon reproche tenait de la.Comme tu le rappelle Edward est le heros de shônen le mieux construit(pas étonnant que FMA est le meilleure shônen de tout les temps,bien loin devant un DBZ,mais encore une fois ce n'est que mon avis).Contrairement a Naruto qui se complaint dans son "ignorance",il travaille énormement et progresse tout au long de la série.Pour Naruto j'ai l'impression qu'il attend sagement qu'un personnage viennent lui apprendre quelque chose.Serieusement,qui,disposant de milliers de KB pouvant tout lui apprendre simultanément,ne le fais pas?
Attendre sagement qu'un personnage viennent lui apprendre quelque chose n'ait pas une tare en soi, mais il faut que les personnages secondaires aillent chercher les info que le perso principal est trop lâche pour se donner la peine d'aller chercher. Si on prend Harry Potter par exemple, c'est une feignasse fini, mais Hermione est une lectrice compulsive qui emmagasine des tonnes d'information et Ron est bien au fait de la culture et des institutions du monde des sorciers (et bien branché en plus). À leur trois, ils sont très forts, même si individuellement ils ont des faiblesses. Même chose pour One Piece, Luffy est un idiot, mais son équipage compense, chacun dans son domaine d'expertise. Dans Naruto, cette dynamique n'existe pas, personne se parle, chacun fait ses affaires dans son coin. :-|
- traductore tradditore –
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Kishi bacle t'il Naruto?

Message par jin »

D'abord, Kishi est pas parent avec Sasuke ou un proche du Uchiha, donc c'est pas du népotisme. C'est soit du favoritisme si tu veux dire qu'il est le préféré de Kishi, ou c'est de l'élitisme de la part de Kishi si tu veux dire qu'il y en a que pour le Uchiha à cause du prestige de la famille.
Ce n'est pas forcément du favoritisme, Sasuke est mit en valeur par l'auteur car c'est le rival incontestable du héros. Plutôt, c'est une manière de mettre en valeur Naruto et pour ça il faut un rival de taille... Cependant, c'est envers Shikamaru que l'auteur fait du favoritisme, j'ai nettement l'impression que c'est son personnage préféré.
Image
Répondre