Kishi bâcle-t-il Naruto?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par nataku »

Je suis pas tout a fait d'accord, si Shikamaru est parfois plus mis en avant, c'est qu'il possède un "style de combat" qui se démarque de tout les autres personnages secondaire, que se soit Neji, Lee, Choji & co ça reste du classique dans le genre, avec Shikamaru Kishi nous offre une autre manière de concevoir des combats, ses amis sont de parfait ninja mais pas irremplaçable alors que le QI de Shika (des Nara en général?) ça cour pas les rues et en tant que Leader normal qu'il soit mis en avant, car c'est lui qui prend souvent les décisions. (Depuis que Tsunade est Kage elle c'est très bien entouré du talent des Nara)

Même le Raikage est impressionné, Kishi aime parfois développer le côté cérébrale dans son histoire et pour le moment il y a pas mieux que les Nara père et fils mais j'appel pas ça du favoritisme, d'ailleurs à côté de ça ils ont pas de gros pouvoir de destruction ou autre truc hyper cheaté comme la vitesse ou la force de frappe (ou invocation), shikamaru est assez faible physiquement et possède pas énormément de chakra par rapport à l'ensemble de ses camarades, c'est donc très bien équilibré.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par jin »

Je suis pas tout a fait d'accord, si Shikamaru est parfois plus mis en avant, c'est qu'il possède un "style de combat" qui se démarque de tout les autres personnages secondaire, que se soit Neji, Lee, Choji & co ça reste du classique dans le genre, avec Shikamaru Kishi nous offre une autre manière de concevoir des combats, ses amis sont de parfait ninja mais pas irremplaçable alors que le QI de Shika (des Nara en général?) ça cour pas les rues et en tant que Leader normal qu'il soit mis en avant, car c'est lui qui prend souvent les décisions. (Depuis que Tsunade est Kage elle c'est très bien entouré du talent des Nara)
Le QI de Shikamaru peut être remplacé par celui de Kakashi, il est il parait aussi intelligent que lui.
Même le Raikage est impressionné
L'auteur semble favoriser Shikamaru car le fait que ce dernier impressionne souvent les autres le démontre, et même Kakashi qui est supposé être son égal au niveau de la stratégie au combat est ébloui.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par nataku »

Le QI de Shikamaru peut être remplacé par celui de Kakashi, il est il parait aussi intelligent que lui.
Pour moi il y a une nuance entre l’expérience et l'intelligence, en tout cas pour ce cas précis.

"l'intelligence de Kakashi" c'est formé via l’expérience sur le terrain notamment avec la guerre et au fils des années, des combats etc..., Shikamaru lui c'est inné sans même avoir combattu et connu de guerre il a déjà ce "talent" sans avoir acquis l’expérience et pour moi Shika dépasse Kakashi à ce niveau, la différence après c'est que Kakashi est plus complet (Taijutsu, ninjutsu, invocation) et a donc plus de possibilité face à un adversaire, Shikamaru est limité à son Kage no Jutsu et ne possède pas d'autre jutsu (j'en reviens à ce que je disais plus haut, Kishi a équilibré le personnage) et n'aura jamais l'ambition d'en créer un comme Kakashi avec le chidori, mais pour le cas présent je les compare que sur le point de la stratégie.


Il me semble qu'Asuma donne le QI de Shikamaru à Kurenai et elle semble impressionné, c'est que ça devait être un classement hors compétition.
Même le Raikage est impressionné

L'auteur semble favoriser Shikamaru car le fait que ce dernier impressionne souvent les autres le démontre, et même Kakashi qui est supposé être son égal au niveau de la stratégie au combat est ébloui.
Sauf que pour le Raikage c'est Shikaku qui l'impressionne pas Shikamaru. ;-)
Après me rappel pas ou ça été dit que Kakashi été l'égale de Shikamaru pour le QI.(?)


edit:
C'est pas Naruto qui dit ça (pendant le test des clochettes n°2) en le comparant à d'autres ninjas? Genre "il est aussi rapide qu'un tel et aussi intelligent que Shikamaru"; Gin?

Si c'est ça alors ça veut pas dire grand chose hein :mrgreen:
:lol:

Sinon pour la stratégie de Shikaku devant le Raikage je suis pas certain que Kakashi aurait fait de même, Kakashi est plus de type soldat à grosse XP.
D'ailleurs ça m'étonne pas que Tsunade a pris Shikaku à ses côtés, bien qu'elle ai connu quelques guerres elle devait être rouillé niveau stratégie. :lol:
Dernière modification par nataku le mar. 14 juin 2011, 01:59, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par kito »

C'est pas Naruto qui dit ça (pendant le test des clochettes n°2) en le comparant à d'autres ninjas? Genre "il est aussi rapide qu'un tel et aussi intelligent que Shikamaru"; Gin?

Si c'est ça alors ça veut pas dire grand chose hein :mrgreen:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Gingitsune »

Effectivement, c'est Naruto qui l'affirmait des clochette:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge012.html

Mais Kakashi lui-même a fait la comparaison 30 chapitres plus tard:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge013.html

Pour Shikamaru, il est clairement surutilisé. Plus que Sakura, c'est lui qui est là dans les moment important de la vie de Naruto. C'est lui qui était avec Naruto pour confronter Gaara dans la chambre d'hosto de Lee; c'est lui qui accompagne Naruto et Sakura pour rejoindre Sasuke et Gaara; c'est le seul qui passe l'examen des chûnin et le dernier à lâcher Naruto contre les cinq d'Oto; c'est le seul qu'on voit avant le départ pour l'arc Gaara, c'est lui qui sort Naruto de sa déprime après la mort de son maître; c'est lui qui l'aide à résoudre l'enigme de Jiraiya, c'est toujours lui qui va voir Naruto à l'hôpital.

C'est à se demander pourquoi Naruto considère toujours Sasuke comme son meilleur ami alors que dans les faits, il a l'air bien plus proche de Shikamaru.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Sannom »

jin a écrit : Le QI de Shikamaru peut être remplacé par celui de Kakashi, il est il parait aussi intelligent que lui.
C'est Naruto qui avait dit ça, il était biaisé. Parmi les autres stupidités qu'il a dites dans la même phrase, il a aussi dit que Kakashi avait un meilleur 'nez' que Kiba, ce qui était déjà une absurdité avant qu'on ne nous dise plusieurs dizaines de chapitres plus tard que Kiba avait un odorat beaucoup plus développé que celui de Kakashi.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par kito »

Il parlait ptêt de son talent en œnologie va savoir :arrow:
_______________
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par jin »

Pour moi il y a une nuance entre l’expérience et l'intelligence, en tout cas pour ce cas précis.

"l'intelligence de Kakashi" c'est formé via l’expérience sur le terrain notamment avec la guerre et au fils des années, des combats etc..., Shikamaru lui c'est inné sans même avoir combattu et connu de guerre il a déjà ce "talent" sans avoir acquis l’expérience et pour moi Shika dépasse Kakashi à ce niveau, la différence après c'est que Kakashi est plus complet (Taijutsu, ninjutsu, invocation) et a donc plus de possibilité face à un adversaire, Shikamaru est limité à son Kage no Jutsu et ne possède pas d'autre jutsu (j'en reviens à ce que je disais plus haut, Kishi a équilibré le personnage) et n'aura jamais l'ambition d'en créer un comme Kakashi avec le chidori, mais pour le cas présent je les compare que sur le point de la stratégie.
Kakashi est un génie, il doit avoir un QI autant élevé que celui de Shikamaru pour la simple raison qu'il a inventé le chidori à un âge où la plupart des ninjas ne savaient pas encore lancer un kunai correctement. Niveau stratégie, Kakashi est de loin le meilleur car il a récolté l'information pour battre Pain. Sans le génie et le sacrifice de Kakashi, je me demande comment Naruto aurait trouvé le moyen d'en venir à bout. Shikamaru, pendant ce temps, il faisait quoi à part regarder l'air rêveur le mouvement des nuages et pourtant...
C'est Naruto qui avait dit ça, il était biaisé. Parmi les autres stupidités qu'il a dites dans la même phrase, il a aussi dit que Kakashi avait un meilleur 'nez' que Kiba, ce qui était déjà une absurdité avant qu'on ne nous dise plusieurs dizaines de chapitres plus tard que Kiba avait un odorat beaucoup plus développé que celui de Kakashi.
Naruto a dit ce qu'il pensait, et je pense qu'il a dit la vérité car en fait Shikamaru et Kiba ne sont pas des ninjas irremplaçable. Et si Shikamaru reste dans la course c'est grâce à l'affection particulière que l'auteur semble lui porter, au détriment de Kakashi, quitte à discréditer ce dernier.
Image
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Ruroni »

Kakashi est un génie, il doit avoir un QI autant élevé que celui de Shikamaru pour la simple raison qu'il a inventé le chidori à un âge où la plupart des ninjas ne savaient pas encore lancer un kunai correctement. Niveau stratégie, Kakashi est de loin le meilleur car il a récolté l'information pour battre Pain. Sans le génie et le sacrifice de Kakashi, je me demande comment Naruto aurait trouvé le moyen d'en venir à bout. Shikamaru, pendant ce temps, il faisait quoi à part regarder l'air rêveur le mouvement des nuages et pourtant...
Comme dit plus haut Kakashi est surtout un monstre d'expérience(il n'est pas non plus un idiot) et c'est surtout ca qu'il le démarque de Shikamaru qui reste malgré tout un gros fainéant.
C'est rare de voir un fan de Kakashi vue tout ce qu'on peut lui reprocher...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par nataku »

Kakashi est un génie, il doit avoir un QI autant élevé que celui de Shikamaru pour la simple raison qu'il a inventé le chidori à un âge où la plupart des ninjas ne savaient pas encore lancer un kunai correctement. Niveau stratégie, Kakashi est de loin le meilleur car il a récolté l'information pour battre Pain. Sans le génie et le sacrifice de Kakashi, je me demande comment Naruto aurait trouvé le moyen d'en venir à bout. Shikamaru, pendant ce temps, il faisait quoi à part regarder l'air rêveur le mouvement des nuages et pourtant...
Encore une fois on les compares sur la stratégie, pas en tant que combattant, tu peux être faible, non-sportif, et être un dieu en stratégie de guerre.
Pour l'info de Kakashi de toute manière Naruto aurait explosé tout les corps secret ou pas, et le coup du "je met du chakra dans les pieds pour pas me faire avoir" et vite tombé à l'eau vu que de toute façon Pain avait la capacité de détruire le village avec cette technique.
C'est surtout le mode Senin + frogs family + Kyubi + persévérance qui est venu a bout de Pain.
]C'est Naruto qui avait dit ça, il était biaisé. Parmi les autres stupidités qu'il a dites dans la même phrase, il a aussi dit que Kakashi avait un meilleur 'nez' que Kiba, ce qui était déjà une absurdité avant qu'on ne nous dise plusieurs dizaines de chapitres plus tard que Kiba avait un odorat beaucoup plus développé que celui de Kakashi.
Naruto a dit ce qu'il pensait, et je pense qu'il a dit la vérité car en fait Shikamaru et Kiba ne sont pas des ninjas irremplaçable. Et si Shikamaru reste dans la course c'est grâce à l'affection particulière que l'auteur semble lui porter, au détriment de Kakashi, quitte à discréditer ce dernier.
Relis ce qui est en gras. ;-)
C'est à se demander pourquoi Naruto considère toujours Sasuke comme son meilleur ami alors que dans les faits, il a l'air bien plus proche de Shikamaru.
Houlà attends le jour ou Shika va ce faire enlever. :mrgreen:


edit:
Comme dit plus haut Kakashi est surtout un monstre d'expérience(il n'est pas non plus un idiot) et c'est surtout ca qu'il le démarque de Shikamaru qui reste malgré tout un gros fainéant.
C'est rare de voir un fan de Kakashi vue tout ce qu'on peut lui reprocher..
Bha moi je l'aime bien Kakashi, je lui reproche rien du tout d'ailleurs.
Dernière modification par nataku le mar. 14 juin 2011, 18:38, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Ruroni »

C'est à se demander pourquoi Naruto considère toujours Sasuke comme son meilleur ami alors que dans les faits, il a l'air bien plus proche de Shikamaru.

Si Naruto ouvre les yeux et découvre que Shika est un meilleur ami que Sasuke et que Sakura ne l'aimera jamais autant finir le manga.

EDIT:
Bha moi je l'aime bien Kakashi, je lui reproche rien du tout d'ailleurs.
A part une tendance a penser toujours au passé,favoritisme flagrant au début du manga?Pas grand chose mais bon je l'aime bien aussi Kakashi :grin:
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par jin »

Encore une fois on les compares sur la stratégie, pas en tant que combattant, tu peux être faible, non-sportif, et être un dieu en stratégie de guerre.
Pour l'info de Kakashi de toute manière Naruto aurait explosé tout les corps secret ou pas, et le coup du "je met du chakra dans les pieds pour pas me faire avoir" et vite tombé à l'eau vu que de toute façon Pain avait la capacité de détruire le village avec cette technique.
C'est surtout le mode Senin + frogs family + Kyubi + persévérance qui est venu a bout de Pain.
L'information dont je parle c'est les 5 secondes que prend Pain pour recourir au rinnegan. C'est cette info qui a permis à Naruto de le vaincre sans utiliser Kyubi 9 queues.
ce qui était déjà une absurdité avant qu'on ne nous dise plusieurs dizaines de chapitres plus tard que Kiba avait un odorat beaucoup plus développé que celui de Kakashi.
Je parlais pas de Kiba, lui, c'est une autre histoire.
C'est rare de voir un fan de Kakashi vue tout ce qu'on peut lui reprocher...
Ce n'est pas ce que tu crois.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Sannom »

jin a écrit : Kakashi est un génie, il doit avoir un QI autant élevé que celui de Shikamaru pour la simple raison qu'il a inventé le chidori à un âge où la plupart des ninjas ne savaient pas encore lancer un kunai correctement.
Ah, mon argument favori, celui qui prouve l'intelligence de Kakashi mais dans le même temps démontre son insondable stupidité :mrgreen: . Quelqu'un se rappelle-t-il ce qu'il s'est passé quand Kakashi a utilisé son Chidori pour la première fois :lol: ?
jin a écrit : Je parlais pas de Kiba, lui, c'est une autre histoire.
Ca montre juste que Naruto ne savait pas de quoi il parlait.
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par jin »

Ah, mon argument favori, celui qui prouve l'intelligence de Kakashi mais dans le même temps démontre son insondable stupidité . Quelqu'un se rappelle-t-il ce qu'il s'est passé quand Kakashi a utilisé son Chidori pour la première fois ?
Il avait tout simplement pressenti qu'il allait un jour avoir un sharingan ou alors il voulait apprendre cette technique à Obito pour son anniversaire. Je ne vois aucune insondable stupidité. Mais bizarrement je me rappelle très bien ce qui s'est passé quand Kabuto lorsqu'il devait tuer Sasuke, a prit la fuite en voyant Kakashi arriver.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par nataku »

Il avait tout simplement pressenti qu'il allait un jour avoir un sharingan ou alors il voulait apprendre cette technique à Obito pour son anniversaire. Je ne vois aucune insondable stupidité.
:lol:
Mais bizarrement je me rappelle très bien ce qui s'est passé quand Kabuto lorsqu'il devait tuer Sasuke, a prit la fuite en voyant Kakashi arriver.
C'est bien Jin tu sais comment titillé Sannom, tu as trouvé son point faible. 8-)

Mais sinon Kabuto est pragmatique et il est loin d’être fou, affronter Kakashi dans Konoha c'est un appel au suicide, même Orochimaru se déplace dans Konoha déguisé et Itashi/Kisame on pas voulu trop trainé non plus pourtant c'est deux monstres alors Kabuto...(surtout qu'à cette époque Kabuto aurait difficilement pu venir à bout de Kakashi sans y laisser sa peau.)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre