Kishi bâcle-t-il Naruto?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par jin »

Un maitre est quelq'un de plus agé que l'élève hors Sasuke et Naruto ont le même age.(Tu te vois te au lycée avec un prof au même age que toi?)
La comparaison avec la réalité n'est pas appropriée, sachant que dans un manga tout est possible.

Il est devenu Jounin,pas sensei Jounin grande différence.
Ce n'est pas une grande différence car à tout moment dans un flash back de Neji, l'auteur peut nous montrer qu'il a eut un élève. Jiraya a bien eut Nagato et pourtant il n'en a pas parlé à l'hokage pour prendre cette décision.
Si Sasuke était resté au village, Naruto serait resté aussi et leur progression aurait surement était identique..(cf. entrainement de grimper d'arbre) et je vois pas pourquoi l'un ou l'autre aurait appris sa technique à l'autre.. Ils sont rivaux.
Leur progression je ne sais pas mais leur grade n'aurait pas été identique car Naruto n'est pas devenu jonin alors que Neji qui lui aussi est son rival l'est devenu. Naruto est réputé pour être un Baka, c'est ce qui fait que c'est Naruto et pas Sasuke.
Admettons, ça le rendrais pas plus intelligent de l'avoir utilisé à l'aveugle sans Sharingan..
Oui car il a essayé sans cela il n'aurait pas pu combler cette faiblesse, il n'aurait pas pu la remarquer. S'il n'avait pas tenté sa technique il n'aurait pas été intelligent car il n'aurait pas su la faille.
Et si tu fait bien attention c'est dans un cercle fermé, il y a seulement ceux qui font partit du cercle de Sarutobi à travers la volonté du feu.
Kakashi<=Minato=>Jiraya=>Naruto=>Konohamaru.
Les maîtres ne peuvent pas savoir à l'avance lorsqu'ils enseignent leur technique qui détient la volonté du feu même s'il pense le savoir ils peuvent se tromper. Sasuke et Nagato sont une preuve. Et ce n'est pas parce qu'on a pas vu le rasengan de Nagato qu'il n'existe pas...
Image
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Ruroni »

La comparaison avec la réalité n'est pas appropriée, sachant que dans un manga tout est possible
Que ce soit pour un roman ou un manga l'auteur s'inspire de la réalité pour le comportement humain,donc oui la comparaison est appropriée.
Ce n'est pas une grande différence car à tout moment dans un flash back de Neji, l'auteur peut nous montrer qu'il a eut un élève. Jiraya a bien eut Nagato et pourtant il n'en a pas parlé à l'hokage pour prendre cette décision.
Jiraya peut très bien avoir prévenu Sarutobi,si ce n'est pas lui Orochimaru ou Tsunade l'aurait prévenu,donc je suis sur qu'il était au courant.Neji n'a pas du tout le même age ni les mêmes capacités que Jiraya,je le vois mal apprendr ele Jûken a un orphelin(et puis en 2 ans il s'est plus préoccupé de lui que de rechercher des éléves,ce qui est normale après tout).

Leur progression je ne sais pas mais leur grade n'aurait pas été identique car Naruto n'est pas devenu jonin alors que Neji qui lui aussi est son rival l'est devenu
Neji n'est absolument pas le rival de Naruto puisque son rival(a Neji hein) est Lee.
Les maîtres ne peuvent pas savoir à l'avance lorsqu'ils enseignent leur technique qui détient la volonté du feu même s'il pense le savoir ils peuvent se tromper. Sasuke et Nagato sont une preuve. Et ce n'est pas parce qu'on a pas vu le rasengan de Nagato qu'il n'existe pas...
Minato est l'inventeur du Rasengan et il l'a crée bien après la période Nagato(Jiraya le pensait mort) donc non Nagato ne sait pas utiliser le Rasengan.
Dernière modification par Ruroni le dim. 19 juin 2011, 15:42, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par nataku »

Les maîtres ne peuvent pas savoir à l'avance lorsqu'ils enseignent leur technique qui détient la volonté du feu même s'il pense le savoir ils peuvent se tromper.
Non mais le but c'est d'enseigner ce qu'est la volonté du feu c'est donc normal, c'est pas de le transmettre à des personnes qui le posséderai déjà :hein:

Sasuke et Nagato sont une preuve. Et ce n'est pas parce qu'on a pas vu le rasengan de Nagato qu'il n'existe pas...
C'est pas parce qu'on a pas vu Orochimaru faire le razangan ou un tout autre jutsu qu'il n'existe pas, on peut allé loin avec cet argument...
Un peu comme Kakashi et ses 1000 jutsu.

Puis à cette époque ou Jiraya enseigne à Nagato il fort probable qu'il ne maitrisé pas encore le rasengan.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Ruroni »

C'est pas parce qu'on a pas vu Orochimaru faire le razangan ou un tout autre jutsu qu'il n'existe pas, on peut allé loin avec cet argument...
Un peu comme Kakashi et ses 1000 jutsu.

Puis à cette époque ou Jiraya enseigne à Nagato il fort probable qu'il ne maitrisé pas encore le rasengan
Encore une fois Jiraya a appris le Rasengan de Minato hors il a eu Minato comme élève bien après Nagato donc non Nagato ne sait pas utiliser le Rasengan.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Gingitsune »

En fait, ça donne plutôt l'impression que Minato a été l'élève de Jiraiya avant Nagato. Chôji estimait l'âge de Pain à 25-30 ans et comme ils avait dix ans à la fin de la deuxième guerre, ils ont pas eu le temps de prendre 15-20 avant la troisième, donc il faut que ce soit leur véritable âge (et que le corps de Yahiko ait vieilli depuis sa mort). Minato de son côté a gradué de l'académie à l'âge de 10 ans, s'il avait suivit Nagato dans le booking de Jiraiya, il aurait entre 9 et 14 ans à la naissance de son fils, ce qui ne semble pas être le cas. :euh:

De toute façon, je pense pas que Minato ait développé le Rasengan avant d'avoir quitter la supervision de Jiraiya.
- traductore tradditore –
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par jin »

Que ce soit pour un roman ou un manga l'auteur s'inspire de la réalité pour le comportement humain,donc oui la comparaison est appropriée.
Certes, pour le comportement humain, mais ce n'est pas de ça qu'on parlait.
Jiraya peut très bien avoir prévenu Sarutobi,si ce n'est pas lui Orochimaru ou Tsunade l'aurait prévenu,donc je suis sur qu'il était au courant.
Je parlais d'approbation. Il peut être au courant et ne pas être d'accord.

Neji n'est absolument pas le rival de Naruto puisque son rival(a Neji hein) est Lee.
Pourquoi donc Naruto a été déçu de lui en apprenant la promotion de Neji et celle de Gaara aussi.
C'est pas parce qu'on a pas vu Orochimaru faire le razangan ou un tout autre jutsu qu'il n'existe pas, on peut allé loin avec cet argument...
C'est l'avantage de l'argument.
Un peu comme Kakashi et ses 1000 jutsu.
Il a bien 1000 jutsu mais le temps qu'il les utilise tous, il sera à court de chakra, c'est l'inconvénient d'en posséder plusieurs.
En fait, ça donne plutôt l'impression que Minato a été l'élève de Jiraiya avant Nagato.
Je ne fais généralement pas attention au temps qui passe dans un manga, à moins que ce soit clairement précisé.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kishi bâcle-t-il Naruto?

Message par Gingitsune »

Je ne fais généralement pas attention au temps qui passe dans un manga, à moins que ce soit clairement précisé.
Et pour pas t'aider, la chronologie dans Naruto est particulièrement confuse. :euh:

Mais ça devrait s'éclaircir dans le prochain databook, avec l'âge de Minato et Nagato.
- traductore tradditore –
Répondre