Rétrospective 2011

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Rétrospective 2011

Message par Corsicasse »

Avec cette pause de fin d’année, avant d’attaquer la nouvelle, l’heure est au bilan !

Revenons sur ce qui c’est passé dans l’univers de Naruto en 2011.

Manga Chapitre 523 à 568.

Je ne l’aurai pas cru, mais à bien y regarder, cela fait un an qu’on est en pleine guerre ! De multiples grands shinobi ont été révélées (notamment grâce à l’Edo Tenseï), les 7 shinobi-gatana de Kiri, Les précédents Kage, des Ninja de renom, comme Hanzô, Gari, Pakura, Chûkichi, Ginkaku, Kinkaku, Katô Dan. On à également eu droit au retour d’anciens, comme la plupart des Akatsuki, Asuma etc. Et dernièrement les anciens Jinchûriki, Han, Rôshi, Utakata, Yagura, Yugito, Fû.

D’autres Ninja ont étaient mis en avant et se sont illustrés dans la bataille, c’est le cas de Darui, Gaara, Choji, Mifune, et bien sûr Naruto.

On à eu droits à un sympathique flash back mettant en scène Minato, contre A et Bee.

On à vu Naruto décupler en puissance grâce au chakra de Kyûbi, et créer tout un tas de déclinaison de son Justu de prédilection le Rasengan.

Mais malgré cette guerre et les nombreux morts qu’elle à pu engendrer, aucun des personnages connus n’a été tués, contrairement aux autres années. C’est même complètement l’inverse puisque quasiment tout ceux qui sont tombés ont été ressuscités !!

A noter qu’on à eu une année sans Sasuke ! Mais en contrepartie, nous avons eu droit à de légendaires Uchiha. Le retour d’Itachi, qui même après la mort, met tout en œuvre pour protéger la paix. Il va nous réserver une belle surprise j’ai l’impression cette année. Et surtout l’apparition en chair et en os, du fameux Madara, qui en quelques chapitres à fait étale de sa très grande puissance, et où les 5 kage vont devoir faire face ensemble pour pouvoir le contrer.

On termine donc l’année par deux gros combats épiques. Madara contre les 5 Kage d’un côté, et Naruto, Bee, Kakashi et Gaï, contre Tobi (dont on ne sait pas la véritable identité au final) et les 6 Jinchûriki / Bijû. La grande révélation du dernier chapitre de l'année, nous apprend que les Bijû ont un nom ! Après plus de 10 ans voilà que l’on découvre que Kyûbi, se nomme Kurama !!!

Une année chargée donc sur le plan des affrontements, tout étant centré la dessus, l’histoire n’a pas tellement avancée. Si j’ai trouvé les combats palpitants, j’aurai aimé en savoir d’avantage au niveau du background de certains perso comme les 7 shinobi-gatana.
Bilan mitigé cet année donc pour le manga, pour ma part je mettrai 5.5/10 un poil plus que la moyenne, pour les combats, mais niveau intérêt, c’était très limite. Cela dit je fonde de grands espoirs sur la suite. Et j’espère qu’on va vite en finir de ce maudit Jutsu trop abusé qu’est l’Edo Tenseï.

Animé : Episodes 193 à 242.

Cette année on en à bouffé encore du filler ! En début d’année, un peu au milieu et beaucoup en fin… Sur les 49 épisodes, 24 collent à l’histoire du manga. On à juste eu droit à la réunion des 5 Kage, au combat de Sasuke contre Danzô, et de Bee contre Kisame. Rien de bien transcendant, donc, je mettrais 5/10 pour être gentil, parce que ça a été sympa de voir les Kage dans l’animé. Et les combat de Sasuke et de Bee sont des combats sympatoches.

Jeux vidéos :

Sur PSP on à eu droit à Naruto Shippûden Ultimate Ninja impact, en octobre. Une version beat them all, de la part du meilleur studio à mon sens qui adapte l’univers de Naruto en jeux, j’ai nommé le studio cyberconnect2. Et plus tôt en Mars, Kizuna Drive, une belle bouse, orienté action développé par Namco Bandaï Games.

Sur 3DS, est sorti Naruto Shippûden 3D : The New Era, en Juin.
Rien de bien excitant quoi. Je mettrai 4/10 :p

Pour son dixième anniversaire, c'était pas tellement la folie cette année Naruto donc. Mais 2012 devrait être un bien meilleur millésime. Dans tout les secteurs.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Rétrospective 2011

Message par DesLife »

Si je devais donner une note, ça serait aux alentours de 2/10, parce que j'ai trouvé que Naruto cette année c'était vraiment de la grosse merde (comme quoi, finalement Sasuke est pas si mal :mrgreen: ). Cette guerre a pris le pire déroulement possible : du vomissage d'arc-en-ciels dans tous les sens à coups de narutarisation expéditive.
Bref, j'ai detesté et je me suis abstenu de poster la plupart du temps du coup. :mrgreen:

Bon on finit quand même sur une note plus positive, les Bijuus se voient accorder un peu plus d'importance que j'avais espéré.

Voilà, Kishi ne peut que faire mieux pour moi. :fr:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Rétrospective 2011

Message par kito »

2 c'est un peu dur... C'est la note que je donne à l'année Hueco Mundo de Bleach; Naruto n'a pas été aussi mauvais.

Effectivement comme beaucoup j'aime pas la tournure 'finalement on s'en sort bien" de la guerre quand on voit ce que Tobi et Kabuto ont sous le coude.
Normalement on aurait du avoir une sensation de stress comme pour l'arc Marin Ford de One Piece où tout le monde se disait que les pirates avaient aucune chance face à autant de gars puissants; là cette impression aura été très éphémère à chaque fois (le meilleur exemple étant celui d'Hanzo à mon sens).

Cependant faut pas oublier tous les bons moments qui sont arrivés en dehors du champ de bataille avec en vrac:
- la mort de Konan plutôt triste,
- celle de Kisame franchement honorable et digne du personnage,
- le flashback de Kushina qui en plus de montrer un combat super cool aura été LA scène émouvante de l'année

Mais aussi d'autres évènements comme:
- l'infiltration de Zetsu sous les traits de Neji,
- Choji et Sai en mode badass
- Ino qui se rend utile...etc.

Donc oui la guerre est la plus grosse déception et forcément comme c'est l'évènement majeur de l'année ça baisse la note du manga mais on a quand même eut le droit à de très bons moments.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Rétrospective 2011

Message par nataku »

- le flashback de Kushina qui en plus de montrer un combat super cool aura été LA scène émouvante de l'année
:vomi:

Le fait que Naruto voit Minato et Kushina:

:vomi:

La guerre:

:vomi:

Danzô qui meurt:

:vomi:

Les combats K-boom: (genkidama-razengan, météorite, Susanoo...)

:vomi:

Narurisation:

:vomi:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Rétrospective 2011

Message par kito »

Nan mais je dis pas pour tout ça (sauf Kushina, moi j'ai bien aimé ce passage, et quand je parle de LA scène émouvante de l'année je parle uniquement de Naruto hein), mais il y a quand même eut de bonnes choses même sur certains points négatifs.

Regarde le retour d'Itachi qui reste du pur fan service gratuit, bah sur le coup ça a eut beau me faire chier j'ai été content de la scène où il calme Naruto en lui disant "ok t'es balèze mais arrête de faire ton Dieu 5min t'es pas tout seul".

Donc oui cette année a été décevante dans sa globalité mais il y a eut quelques bonnes choses, un peu comme sur la copie d'un bon élève flemmard qui se tape un 9/20.

T'as bien lu tout mon post parce que j'ai l'impression que tu as retenu que ce que j'ai pu dire dans ta quote :hein:
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Rétrospective 2011

Message par DesLife »

Nan mais le flash-back de Kushina... ça m'a fait gerber. :euh: J'ai trouvé ça archi-merdique. J'ai beaucoup aimé le duel Yondaime/Tobbe, mais le reste... leurs raisons pour se sacrifier sont complètement débiles, et puis cette rencontre mielleuse entre le fils et la mère... Horrible. Je vois pas ce qu'il y a d'émouvant, j'ai trouvé ça niais, ridicule et horripilant.
Pourtant j'ai eu l'impression qu'y'en a beaucoup qui ont aimé ça. :hein:

Bref, mon 2, je le trouve même pas dur.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Rétrospective 2011

Message par nataku »

Regarde le retour d'Itachi qui reste du pur fan service gratuit, bah sur le coup ça a eut beau me faire chier j'ai été content de la scène où il calme Naruto en lui disant "ok t'es balèze mais arrête de faire ton Dieu 5min t'es pas tout seul".
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette scène, mais, 3 chapitres après Naruto fait des Kage-bunshi va sur tout les fronts en même temps et sauve tout le monde, tu parles d'un message. :vomi:
Alors oui au moins Itashi a essayé quoi. :lol:
T'as bien lu tout mon post parce que j'ai l'impression que tu as retenu que ce que j'ai pu dire dans ta quote
Mais non, j'ai bien lu le reste, moi aussi j'ai bien aimé le passage avec Kisame par exemple, peut être l'un des seuls qui est parti comme un vrai shinobi. :jap:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Rétrospective 2011

Message par kito »

Bah j'avoue que sur la forme ça faisait pas naturel du tout, c'était déjà un peu bizarre avec Minato et je suis d'accord que la raison du sacrifice de Minato est tirée par les cheveux, surtout que Kishi aurait très bien pu utiliser la scène où ils se font transpercer par Kyuubi pour justifier ça d'ailleurs.

Mais bon j'ai quand même trouvé ça triste, avec ce passage où Kushina doit résumer l'éducation de son fils en 30 sec vu qu'elle est à moitié morte, de même que l'histoire de la "rencontre" entre les deux parents qui était plutôt mignonne.
Pareil pour le récent moment sur la mère de Gaara.

Après faut pas s'étonner, on a vu le père avec une excuse plus ou moins valable, c'était sur qu'on allait la voir surtout qu'on savait rien sur elle ou presque.


Enfin toujours est-il que vous parlez toujours du même exemple dans la partie "+" que j'ai cité; le reste de mon poste n'en reste pas moins vrai :redface:
(franchement c'était pas sympa le ptit flashback de Konan à sa mort?)

EDIT @nataku:
Ah ça me rassure.
Mais je suis d'accord, cette année aura été horrible pour les "stop au God mode", voir Naruto débarquer sur TOUS les terrains été vraiment de trop.

Heureusement qu'il y a eut le combat contre le Sandaime Raikage qui lui été un vrai combat de Ninjas (enfin, la fin en tout cas avec cette tactique de Naruto qui au final reprend les bases des arts martiaux) parce que sinon...


En fait le Chakra mode de Naruto aurait du être cet état ultime qui arrive à la toute fin, devant le boss après avoir eut un moment intense de réflexion sur soi-même; un peu comme dans Xenoblade ou plus simplement le Final Getsuga d'Ichigo (qui parait pas trop cheaté en comparaison :lol: )
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Rétrospective 2011

Message par DesLife »

kito a écrit :Enfin toujours est-il que vous parlez toujours du même exemple dans la partie "+" que j'ai cité; le reste de mon poste n'en reste pas moins vrai :redface:
(franchement c'était pas sympa le ptit flashback de Konan à sa mort?)
Très mauvais exemple, puisque ça nous renvoie à la mort de Konan qui n'aura donc servi à rien, et donc plus généralement à la tendance qu'a Kishi de rendre tous les persos féminins complètement débiles/useless. :mrgreen: C'est pas un flash-back qui me fera avaler ce que Kishi a fait du perso de Konan... elle a servi à rien du début à la fin. Trop génial.

Bon bref, j'arrête de râler. :fr:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Rétrospective 2011

Message par kito »

C'est très manichéen tout ça :redface:

J'ai jamais parlé de l'utilité du personnage, d'ailleurs ça m'est jamais venu à l'esprit en prenant cet exemple.
J'ai l'impression de revoir les mêmes commentaires que sur Bleach il y a quelques mois; vous vous prenez trop la tête sur certains éléments :siffle:

Perso j'ai juste apprécié la mise en scène de ce passage et c'est passé nikel (c'est bien le commentaire de quelqu'un qui aime Bleach ça :mrgreen: ), après Kishi est allé trop loin dans son délire sur le déroulement des évènements majeurs oui c'est sur, mais bon ça reste un shonen donc faut parfois prendre les choses telles qu'elles sont.

Faut dire aussi que j'ai relu tous les chapitres à partir du dernier épisode de l'anime, est ce que ça joue sur mon impression globale? Probablement.
J'ai bien plus apprécié certains chapitres (mort de Konan) tout comme j'ai trouvé certains passages encore plus abusés que lors de la première lecture (le sort réservé aux zombis comme Kimimaro ou le power up encore plus too much que celui de Naruto donné à Madara).
_______________
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Rétrospective 2011

Message par Deathborn »

Y a un mot pour "cheesy" en français? Parce que ça définit parfaitement la mort de Konan pour moi. Entre le nombre kikoolol de parchemins explosifs et l'arc-en-ciel hyper nunuche, c'est juste trop mauvais. (je n'évoquerai pas l'inutilité complète du personnage: on est das Naruto, Kishi a un problème avec les femmes).

Dans ta liste, il y a que la mort de Kisame que je garderai. C'est le seul personnage qui agit vraiment en ninja dans le manga à y réfléchir.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Rétrospective 2011

Message par Corsicasse »

kito a écrit :

Cependant faut pas oublier tous les bons moments qui sont arrivés en dehors du champ de bataille avec en vrac:
- la mort de Konan plutôt triste,
- celle de Kisame franchement honorable et digne du personnage,
- le flashback de Kushina qui en plus de montrer un combat super cool aura été LA scène émouvante de l'année

Donc oui la guerre est la plus grosse déception et forcément comme c'est l'évènement majeur de l'année ça baisse la note du manga mais on a quand même eut le droit à de très bons moments.
Alors j'ai également bien aimé la rencontre Naruto et Minato / Kushina, content d'avoir pus "remplir" ce trou historique, que l'on nous cache depuis le début du manga, sur cette fameuse nuit de l'attaque de Kyûbi. Et Kito j'ai trouvé la scène également émouvante :bizou: Je me mets 2 sec à la place du petit blond surexcité à moustache de renard, je serai quand même vachement fier et émut de rencontrer mon père le Yondaïme Hokage de surcroit et ma mère, à qui je ressemble beaucoup sur le plan caractériel et que je n'ai jamais eu la chance de connaître parce qu'ils se sont fait empaler comme des gigots par Kuruma (maintenant qu'il à un nom n'hésitons pas à l'employer lol).

Par contre tous les bons moments que tu cites, se sont déroulés en 2010 sauf erreur de ma part. La cuvée 2011 on à vraiment eu droit qu'à de la guerre à outrance :cranky2:
Répondre