Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par Gingitsune »

Quand on compare Sasuke et Gaara, l'Uchiha n'a rien fait encore. Et en plus, il a tué des épines dans le pied de tout le monde, comme Oro et Danzô. Quant à Sakura, il l'a jamais envoyé à l'hôpital. La seule fois où il a l'air vraiment sérieux, c'est après le assassinat de Danzô, mais on peut pas dire qu'elle était bien intentionnée non plus.

Et Sakura est le meuf de Naruto uniquement dans l'imagination de Naruto. Dans l'imagination de Sakura, elle est la meuf de Sasuke.

Après, pour la moral, c'est une morale shinto-bouddhiste. L'important, c'est pas ce que tu as fait de mal ou de bien, l'important c'est qu'il y ait plus de bien que de mal au final et que le gars comprenne qu'il a fait quelque chose de mal. D'où les conversions de dernières minutes dans le cas de Nagato et Sasori, ou même Kisame.

Et en plus, Kishimoto est fan de Dragon Ball où les méchant finisse systématiquement avec les gentils. :siffle:
Aux moins dans les<Studio Pierrot à partir de l'univers de Kishimoto> sa c'est déjà produit. :siffle:
L'anime, c'est juste une fanfic à gros budget, faut pas se laisser impressionné. Le monde est plein de fanfic de Naruto mieux écrites. :twisted:
Un bon couple pour refaire le clan Uzumaki
Si c'est pour refaire le clan Uzumaki, Naruto ferait mieux de se mettre en couple avec Karin. Au moins elle connais les techniques du clan, elle. :siffle:
En plus, elle a les cheveux rose et elle tape sur les garçon quand ça fait pas son affaire, en plein le type de Naruto.
Naruto: est énergique,caractériel (+)et idiot (--).
Naruto n'est pas idiot, il est taquin, pervers et bouffon. De plus il a manqué quelques leçons critiques à l'Académie, parce qu'il avait trop de problème personnel pour apprendre efficacement, mais ça fait pas de lui un idiot. Et c'est pas un idiot qui pourrait faire son genre de feinte en combat ou ramener Neji, Gaara ou Nagato dans le droit chemin en échangeant quelques mots. Si tu cherches des idiots, il y a Lee, Chôji et même Kiba, qui ont tous le coeur à la bonne place, mais qui ne feront tournée une bataille qu'en étant plus casse-cou que leur adversaire. Guy est dans cette catégorie aussi, ce qui ne l'a pas empêcher de devenir jônin.
quand Naruto est avec Sakura la moindre émotion forte de elle le domine <C'est une furie>
Tu veux dire, Naruto s'écrase parce qu'il veut pas la contrarier et mettre en jeu ses faibles chances avec Sakura?
Hinata aime Naruto pour ce qu'il est, Sakura pour ce qu'il pourrait être (ce qui se rapproche de Sasuke).
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Pas tous j’espère, t'imagine Orochimaru,Obito,Madara... copain comme cochon avec Naruto? y a certain qui sont destiné tout leur vie a morfler du Rasengan.
Oro et Madara ne sont que temporairement hors de leur tombe, ils y retourneront avant la fin de la série, crois-moi.
Quant à Obito... un suicide généreux comme pour Nagato peut-être? Il a justement les mêmes Rinnegan, parfait pour un Rinne Tensei de masse. :mrgreen:
Pour dire que l'uchiha a encore rien fait, faut être victime d'un Genjutsu, si on regarde tout les épisodes d'apparitions de Sasuke manga,Animé ect...
Lis toute la phrase s'il te plaît. "Quand on compare Sasuke et Gaara, l'Uchiha n'a rien fait encore." Itachi a décimé tout son clan. Gaara a massacré plusieurs de ses compatriotes par caprice. Nagato a assassiné les connaissance de Hanzô jusqu'aux bébés. Zabuza a tué pas mal de monde dans son coup d'état et dans ses contrats de mercenaire (et on parlera pas de sa carrière d'anbu). Kabuto qui semble bien parti pour rentrer sans inquiétude à l'orphelinat après avoir torturé et tuer des centaines de prisonniers chez Oro. Il y a plusieurs anti-héros ou héros tragiques dans cette série qui on les mains bien plus sales que Sasuke. Si Gaara peut devenir un Kazekage respecté après tout ça, si Itachi et Nagato peuvent devenir des héros à titre postum, si Kabuto peut retourner à sa vie d'avant, il y a encore de la marge pour que Team 7 redevienne Team 7 à la fin. C'est clair que c'est pas le genre de trame narrative qu'on verrait dans un Disney, mais c'est le genre de chose qu'on voit dans les histoires japonaises.

Enfin, si on fait le décompte, Sasuke a sur son tableau de chasse officiel Oro, Deidara (les iwanin l'en tienne responsable, même si ça tient plus du suicide aux yeux des lecteurs), Danzô, Itachi, peut-être quelques samurai et peut-être J, mais c'est pas clair s'il est mort ou s'il est juste K.O. En tout cas, Raikage n'en parle pas. On saura peut-être avec le prochain databook. Et des Zetsu blanc en masse, mais ils ont pas d'âme, donc ça compte pas. Pour l'instant, c'est plutôt un lose canon utile.
Certes c'est le soigniez le mal par le mal, m enfin oublie pour Oro il l'a ressusciter et il la jamais vraiment tuer.
Sasuke à utiliser le pouvoir d'oro et itachie la tuer dans le duel.
Mais ça, il n'y a que nous, lecteurs, qui le savons. Même pour les Hebi/Taka, ils sont sûrs que Sasuke a tué Oro.
Sakura est un personnage populaire,marketing aux japon...
Alors me sort pas l'excuse bidon il à jamais blesser Sakura, il peut tout simplement pas la touchée a cause des fans(Le bouclier divin du fanatisme la protège).
Ça fait un bout qu'elle n'est plus dans le top10, et être dans le top10 n'a pas empêcher Itachi ou Deidara de mourir. Donc, bouclier divin du fanatisme, mouais...
C'est plutôt parce qu'elle est de l'âge de Naruto qu'elle est pas morte, il y a aucun de ses copains qui sont mort. Bon, il y a Gaara, mais il est resté mort que quelques chapitres.

Et je dis pas que Sasuke n'a pas essayé de la tué, je dis qu'il n'a pas réussit. Ce qui nous ramène à la discusion entre Sasuke et Tobi à la fin du chapitre 400, début du 401:
Tobi: C'est la vérité à propos d'Itachi.
Sasuke: ...mensonges... Ce sont clairement des mensonges... Combien de fois j'ai passé proche d'être tué?
Tobi: Si Itachi avait été sérieux, tu serais mort pour vrai.
Ça m'étonnerai que Kishi ne réutilise pas cette logique quelque part dans l'histoire et Sasuke vs Naruto ou Sakura semble être pile dans cette ligné.
Les Uchiha sont des frimeurs, Sasuke, Itachi, Obito, Madara... Sasuke a fait croire à Oro qu'il était sous son emprise, avant de le tuer sans merci. Il a fait le même coup de pute à Tobi, il a décimé les Zetsu blanc et aider Itachi qui travaillait pour l'ennemi. Shikamaru disait que pour tromper l'ennemi, il faut d'abord tromper ses alliés. Ça m'étonnerai pas qu'à la fin de la série, on apprenne que Sasuke a utiliser la même stratégie que son frère.
Tu fait une grosse erreur la on peut être idiot,mais être rusée,instinctif ou même astucieux,c'est pas l'intellect qui programme tout les moyen de survie.
En fait, je me fie au graphique de stats des databook:

intelligence
2/5 - Chôji, Kiba, Lee
3/5 - Neji, Naruto, Ino
3.5/5 - Hinata, Sai, Tenten, Sasuke, Kankurô
4/5 - Shino, Sakura, Gaara, Temari
5/5 - Shikamaru

C'est pas moi qui le dit, c'est Kishi. :euh:
Mais ça date d'avant le combat contre Pain, j'ai l'impression que Naruto est monté plus haut depuis, 3.5, peut-être même 4. Et d'autre aussi on pu monter de .5 ou 1.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Chez pas on pourrai nous montrer un flashback ou il perd le contrôle du sceau maudit et tue tout une bourgade hommes femmes et enfant ,par pur caprices avec un rire sadiques.
Puis soudain le faire réveiller est réaliser que c’était qu’un cauchemar, pour symboliser ça peur de perdre le contrôle.(ou pas)
La réplique d'Orochimaru comme quoi il est trop mou et qu'il ne tue jamais personne n'a plus aucun sens si Sasuke avait tuer des gens en masse. Kishi n'a pas mis cette ligne pour rien. Sasuke, à Oto, n'a tué personne. Il a attaqué Orochimaru et l'a privé de son corps, il s'est battu contre Deidara qui a tenté une attaque suicide pour l'achever et il s'est battu contre Itachi qui a rendu son dernier souffle dans le combat. Ce sont les faits tels qu'exposé dans le manga.

La période Taka est moins claire, mais il semble que jusqu'à l'attaque du conseil des Kage, il n'ait tué personne (sauf peut-être J, mais s'il est mort, c'est probablement Jûgo ou Suigetsu). Après, il y a les samurai, mais Gaara et Raikage on eu l'air assez efficace pour sauver tout le monde. Après, il y a Danzô et après Danzô, il est sur la table d'opération pour changer ses yeux, puis en convalescence jusqu'à la guerre. Il y a pas grand trou dans son horaire pour assassiner la veuve et l'orphelin. :roll:
:euh: Demain un type tente de te poignarder, un passant te sauve la vie, arriver aux tribunal, :siffle: désoler mais vous être toujours en vie, nous pouvons pas traiter votre dossier. :kamool: .<Libéré l'accuser>
:euh: Mauvais exemple, Sasuke et Sakura ne sont pas des civils. Deux soldats échangent des coups, l'un traîne l'autre en justice en disait: "il a faillit me tuer monsieur le juge", Le juge répond: "Et tu penses que tu travailles pour qui, le Club Med? :heink2: Amende pour plaideur quérulent!" :rage:
Arrête de dire que Sasuke à tuer Oro, c'est pas les fait,il la dominer lors de la prise de sont corps.
Mais l'important ce n'est pas les faits, l'important c'est le point de vue des Kage et de leur shinobi. Il faut que tu te mettes à leur place. Tsuchikage, Raikage, Mizukage, Kazekage et Hokage, qu'est-ce qu'ils retiennent contre Sasuke (parce que ce sont eux qui l'accuseront ou l’amnistieront à la fin de la guerre). Il retiennent qu'il a tué Oro, qu'il a tué Deidara, qu'il a tué Itachi, qu'il a tué Danzô, qu'il a attaqué le conseil des Kage et qu'il a tenté d'enlever Killer Bee. Et Anko pourra peut-être témoigner qu'il a aidé à neutraliser Kabuto et les Edo Tensei (même si Itachi a été le principal adversaire). Parce que c'est pas les lecteurs qui jugeront au final, ce sont les autres personnages.
Tu comprend que de mon point de vie je trouve scandaleux que des personnes prenne sa défense et relativise c'est acte.
Je comprends ton point de vue, mais je comprends surtout que tu te laisse mener en bateau par Kishi. :fr:
Tu prends tout ce que Sasuke dit et fait pour de l'argent comptant, alors que c'est un bluffeur. C'est même dans son profil de databook : "personnalité : cool, bluffeur". Sasuke est en mission spécial depuis qu'il a quitter Konoha, son but est de tuer ceux qui ont massacrer son clan. Au début, seul Itachi était sur sa hit list, mais Danzô, Homura et Koharu se sont ajouté et, bien sûr, Tobi. Il a trompé Orochimaru en lui faisant croire qu'il était docile et résigner... du flan! il a profité de sa faiblesse pour l'éliminer et se casser avec ses pouvoirs pour augmenter ses chances de tuer Itachi.
Tient en parlant de coup de pute, quand Sasuke arrive devant le group de zetsu blanc, il dit qu'il a traverser 2 village vides et qu'il va enfin pouvoir tester c'est yeux.
Pour moi sa veut clairement dire qu'il aurai fait ça sur des villageois.
Puis il tombe sur Itachi.

Sa prouve qu'il est à la frontière des choix irréversibles et qui tangue dangereusement sur la balance de sont destin,pour l'instant il est revenue a niveau ou on peut difficilement définir la nature de c'est acte.
Comme je disais, tu prends les actes et les paroles de Sasuke pour ses véritable sentiments. Il a décidé que le moment était venu d'achever Tobi et Zetsu. Donc, il essaie d'avoir l'air plus dur qu'il ne l'est, il frime. Il allait pas dire: "Je voulais m'acheter des tomates, mais ça fait deux villages vides que je croise, tu sais où je peux m'en procurer?" Epic fail! Quand Zabuza débarque pour attaquer team 7, il fait son show "je suis un méchant vilain sadique et je vais tous vous tuer" pour attaquer leur moral. En privé, il est pas comme ça, mais en combat, il en met plus que le client en demande. Sasuke fait la même chose.

On sait que Sasuke montre ses vrais sentiments quand il n'y a personne à tromper. Par exemple, quand il arrête devant le grand pont Naruto, perdu dans ses pensées. Ou quand il repense à Team 7 dans le combat contre Killer Bee, c'est pas du bluff, il y a personne à bluffer. C'est comme avec Itachi qui trouvait toujours d'excellentes excuses pour pas finir ses combats et qui tuait jamais personne (à part le clan Uchiha). La promesse qu'il a fait avec Naruto, comme quoi il tuera personne avant lui, ça l'arrange. Il a l'air méchant mais bon joueur, plutôt pleutre et sans conviction.
Je te dit franchement Naruto fait 1000 clone pendant 1 Semaine chaque jour a la bibliothèque de Konoha est s'en est fini de sont défaut intellectuel.
Toi et moi, on pourra lire des ouvrage de stratégie militaire, de physique ou de musique toute notre vie, on sera jamais Napoléon, Einstein ou Mozart. Naruto pourra lire toute sa vie avec 5000 clones, il arrivera jamais à voir deux cents coups à l'avance comme Shikamaru. Dix coups, ça il peut, mais jamais 200. Ça l'empêchera pas d'être Hokage, comme d'être moins bon stratège que Shikaku n’empêche pas Raikage ou Tsunade d'être des adversaire plus redoutable que le Nara. Par contre, la lecture pourra aider Naruto à réglé son manque de vocabulaire technique et combler les lacunes théoriques dans sa compréhension des jutsu.
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par Corsicasse »

mdr j'ai eu du mal à comprendre ce topic au début ! Je voyais pas à qui te parlais avec tes quotes Ginguette :grin:

Bon maintenant, j'ai compris et je suis rassuré sur ta santé mentale :lol: donc je vous laisse en plein battle clash argumentaire entre vous deux, amusez-vous bien les loulou :euh:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par nataku »

De toute façon comme l'a très bien dit Gingin, si un ninja comme Gaara (peut être Kabuto/Itashi) est aujourd’hui le Kazekage aimé de tous, je vois pas pourquoi ça serait pas possible d’accorder le pardon à Sasuke.
Gaara a tenté de tuer Naruto/Sakura et Sasuke (et accessoirement voulu détruire Konoha) j'ai pas senti que Sakura l'avait mauvaise contre Gaara.

Sasuke il a fait quoi de mal?

- Il a enfermé Oro.
- "Tué" Deidara.
- "Tué" Itashi.
- "Tué" Danzô"
- "Stoppé Kabuto avec son frère"


Il a éliminé que du lourd dont très peu de ninja aurait pu en venir à bout tout seul.

- Le seul problème il est diplomatique, c'est d'avoir voulu capturer Killerbee, mais je suis sur que Killerbee l'a même pas mauvaise et serait le premier à accepter d'abandonner toute représailles, d'une part parce que c'est son tempérament et en plus il le ferai pour Naruto.
Il a même préféré parcourir le monde pour faire des battle de rap plutôt que de retourner à son village pour trouver Sasuke, c'est pour dire à quel point il est rancunier. :lol:

- Le deuxième point c'est son insolence au conseil de Kage, mais je crois que d'avoir éliminé Danzô juste après peut effacer l'ardoise, puisque de toute façon les autres Kage l'avaient mauvaise contre Danzô. (Tsunade si elle meurt pas devrait remercier Sasuke pour ce geste. :redface: )

Alors Ok partir de Konoha toussa c'était pas bien, mais bon je crois qu'il a résolut plus de problème qu'il a en a créer. :lol:


Là il vient de respawn Oro attendons de voir ce que ça va donner, pour le moment c'est plus une quête de vérité avec lui, mais bon avec Oro...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par Zikmu »

nataku a écrit : Alors Ok partir de Konoha toussa c'était pas bien, mais bon je crois qu'il a résolut plus de problème qu'il a en a créer. :lol:

Ouai enfin merci Kishi d'avoir sauvé Sasuke du point de non retour à chaque fois justement pour qu'on puisse le pardonner à la fin.

Le machin laissé en roue libre sans l'auteur pour lui sauver constamment les miches pour le grand revirement final il aurait largement pu:

-buter Bee et filer un biju de plus à l'aka
-buter du samouraï
-laisser ses deux potes crever
-buter le Kazekage
-buter Karin
-buter Sakura
-Il était bien chaud pour anéantir Konoah et il l'aurait fait

Le "Sasuke qui voulait tuer personne" il a pas duré longtemps, alors non le coup du "il a toujours été bon au fond de lui, toujours une chance de rédemption" ça me fait juste marrer, bien que ça aurait du être le cas, dans les faits je trouve qu'on y est pas. Il a clairement dépassé la ligne rouge à un moment mais l'auteur a constamment sauver les meubles pour qu'il ne fasse rien d’irrémédiable durant sa période "dark". Mais pourtant au final ça effacera jamais le fait qu'il est passé un moment en mode connard, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je déteste le perso, toujours sauvé par Kishi de l'irréparable et qui du coup aura rien à assumer à la fin, une vraie mary sue. D'ailleurs nataku montre bien à quelque point c'est exagéré, non content de le préserver du point de non retour, il lui fait rendre nombres de services durant sa folies vengeresse, si c'est pas beau, le beurre et l'argent du beurre, il aura aucun problème, voir tout ce qu'il veux, malgré le chemin qu'il a emprunté :hein:

Là le monde ninja veux le voir mort, mais naruto va le changer, vu qu'il a rien fait de mal/irréparable un retournement est possible etc...J'ai aucun doute sur une happy end pour Sasuke et ça me fais bien chier :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par nataku »

nataku a écrit:De toute façon comme l'a très bien dit Gingin, si un ninja comme Gaara (peut être Kabuto/Itashi) est aujourd’hui le Kazekage aimé de tous, je vois pas pourquoi ça serait pas possible d’accorder le pardon à Sasuke.
Gaara a tenté de tuer Naruto/Sakura et Sasuke (et accessoirement voulu détruire Konoha) j'ai pas senti que Sakura l'avait mauvaise contre Gaara.
Gaara est d'un autres villages, sa t'amuse de parler géopolitiques,car aucun pays et aucun Ninja est innocents.
Ta réponse n'a aucun sens par rapport à ce que j'ai écris, je souligne le fait que Gaara a combattu Naruto/Sakura/Sasuke, en voulant les tuer, aujourd’hui ils sont les meilleurs ami du monde, donc pour Sasuke devrait y avoir aucun problème à son retours, il a pas fait pire que Gaara.


Pour le reste on va pas juger Sasuke sur ce qu'il a pas fait.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par Zikmu »

Le sauvetage des meubles pour la récupération de Gaara était tout de même nettement moins mal foutue. Si je devais en dire les raisons je dirais que empaler Karin en traitre et la tentative sur Sakura y est pour beaucoup, mis en parallèle du fait que c'était des amis et qu'il y a le coté déchéance du personnage. Car si ça passe pour quelqu'un qui a jamais eu d'amis et connu que la haine depuis le début, pour un autre qui choisi de son chef de renier les siens, voir de les buter sans remords ni sourciller... Savoir qu'il va être récupéré blanc comme neige je trouve que ça passe moins, même pour un shonen, et je trouve que c'est un beau foirage de kishi

Et sinon oui Sasuke va pas être jugé pour ce qu'il a pas fait, il a été préservé de tout acte irréparable, là au contraire on pourrait limite lui ériger une statue :mrgreen:

Et puis sa rencontre avec son frère semble l'avoir adouci, et il cherche des réponses plutôt que foncer tête baissée comme un dark retardé. Bref le Sasuke vraiment mauvais ça semble être du passé et déjà oublié hélas ^^
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par nataku »

Le cas de Gaara est trop chiant à expliquer, n'est pas le sujet du débat ici, mais on peut pas le reprocher de vouloir tuer le héros, il est d'un village ennemie et reçus l'ordre d'attaquer konoha, même si c'est un machination de Orochimaru.(sujet :militaire,politique)
On peut lui reprocher a sont village d'avoir contribuer a transformer Gaara en tueur, par négligence et d'avoir accabler sont existence.
m'enfin à konoha il on pas fait mieux hein.
Gaara avait a des pulsions meurtrière aucun rapport avec la guerre il était comme ça bien avant d'attaquer Konoha, d'ailleurs pour l'attaque, il laisse tout son village en plan, son ordre d'attaquer Konoha il s'en contre fou, il veut juste tuer Sasuke et ensuite Naruto.


De toute façon qui c'est qui va juger Sasuke? personne sera assez fort pour l’arrêter, il y a que Naruto et il veut pas. :lol: il fait donc ce qu'il veut, il vous fait pipi dessus et moi je vais me coucher... :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par R'iryh »

/popcorn :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par uchihaclan93 »

hello,

petit Up pour apporter mes 2 centimes de reflexion à ce topic:

Je pense que ceux qui ont du mal à avaler le fait que sasuke puisse repasser du bon coté de la force n’adhère pas à l'une des nombreuses morales de la fable de kishi.

c"est a dire briser le cercle infini de haine qui engendre les problèmes.

On en a un bel exemple avec nagato qui pousse Naruto dans la haine en tuant son sensei et en attaquant le village, ce n'est pas anodin si il n’arrête pas de demander a naruto sa réponse sur ce problème.

Pour moi a ce moment Nagato est en quelque sorte le porte parole du lecteur qui se demande comment son héros va bien pouvoir réagir et la réponse qu'il donne a Pein est celon moi un moyen de stopper ce cycle de haine.

Il ne faut pas oublier que c'est un shonen et du coup cette morale peu paraitre simpliste et donc ne pas convenir à ceux qui n'approuve pas le retour de sasuke qui est pour moi simplement une autre déclinaison de cette morale.

voilou c'étais mes 2 centimes ^^
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sasuke, irrémédiablement mauvais?

Message par Gingitsune »

Et pourtant, cette morale simpliste, on l'a vu et revue en action. Gaara, Nagato, Konan, Sasori, le père de Gaara, probablement Kabuto, il y a même Oro qui montre des signes de réforme. :euh: Peut-être que c'est parce qu'on a connu Sasuke avant qu'il passe du côté obscure, qu'on s'est attaché cette version de lui, alors quand il pète un plomb pour rien, on veut le voir mort.

Il ne doit plus rester que Hidan et Kakuzu dans le camp des vrais méchants... :siffle:
Et les frères KinGin, peut-être...
- traductore tradditore –
Répondre