Qu'est devenu le clan Senjû ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Corsicasse »

Voilà ça fait un petit moment que je veux débattre à ce sujet, et je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui impossible de me lever ça de la tête.

Que sont devenus ces fameux Senjû ? Ce puissant clan d'Hashirama, le premier Hokage, et grand rival du clan Uchiha ?

Rappelons les faits :

Il y a environ 80 ans de cela, lorsque le monde shinobi se regroupait en clan, et se guerroyer sans cesses. Le clan Senjû et le clan Uchiha étaient dans le haut du tableau, l'élite, la crème de la crème.

Si on connait (presque) tout des Uchiha à l'heure actuelle, en ce qui concerne les Senjû c'est vraiment le flou total. Comment un des clans les plus puissants au monde, avec à sa tête l'un des shinobi les plus balèze que la terre ait jamais portée, j'ai nommé Hashirama le premier Hokage, ait pu tomber complètement dans l'oublie ?

Depuis le début du manga, hormis le Shodaï et le Nidaïme Hokage, aucun autre personnage ne porte ce nom, pourtant si renommé. Même s'il y a de fortes probabilités que Tsunade, petite-fille d'Hashirama, porte ce nom, rien n'est pour le moment officiel.

Les Senju ont toujours été mis en avant pour la gouvernance de Konoha, Hashirama fut nommé Hokage en premier, et son petit frère Tobirama prit la relève. Mais ça se termine là. A la mort de Tobirama, Hiruzen Sarutobi fut son successeur, et par la suite Minato Namikaze, donc à première vue, plus de trace des Senjû.

Autre information à noter, le clan Senjû et le clan Uzumaki, furent étroitement liés par le sang. Si on entend plus parler du premier, le second clan, quant à lui, fut décimé par le passé, et les rares survivants se sont éparpillés dans le monde, à l'heure actuelle, d'Uzumaki, nous ne connaissons que Naruto (bien évidemment), Kushina sa mère, Mito l'épouse du Shodaï Hokage et Nagato).

Donc comment se fait-il qu'on entende plus parler d'un clan si puissant, co-fondateur du village de Konoha ? Non seulement dans le monde entier, mais surtout à Konoha même ?!

Le village de Konoha dispose de pas mal de clans renommés, qui arborent fièrement leurs armoiries, que ça soit sur des vêtements (Les Nara, Les Akimichi, les Yamanaka, les Uchiha, les Hûyga), ou sur des édifices (Uchiha). Même l’armorie des Uzumaki est présente à Konoha ! ça me semble impensable, que celui du clan Senjû n'apparaisse nulle part !

Qu'à t-il bien pu advenir de ces Senjû entre leur âge d'or (alliance avec les Uchiha, fondation de Konoha), le dernier Senjû connut Tobirama le second Hokage, et maintenant où il ne reste plus rien d'eux si ce n'est ce vague concept de volonté du feu ?

- Ils se sont complètement dissous dans leurs descendances ? en l'espace de quoi, même pas 60 ans ?
- Ils avaient pour habitude d'épouser des Uzumaki, et vu que ce clan fut éradiquer, le nom des Senjû périt avec eux.
- ça fait partie des secrets de polichinelle que Kishimoto à l'habitude de nous pondre ? (Le père de Naruto.... Qui est Tobi....). Et d'ici quelques tomes on apprendra que Tsunade est une Senjû et que son clan habite dans les quartiers V.I.P de Konoha, qu'ils sont très discrets et c'est pour ça qu'on les voit jamais ?

Bref tout ça fait parti des intrigues du moment quoi :grin:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par nataku »

nous ne connaissons que Naruto (bien évidemment), Kushina sa mère, Mito l'épouse du Shodaï Hokage et Nagato)
Il me semble que Karin soit une Uzumaki aussi, mais à vérifier.


Sinon ouaip je me suis déjà posé la question aussi, ma conclusion c'est qu'ils sont pas consanguin et ils ont été du genre à ce mélanger un peu partout, d'ailleurs ça reflèterai bien encore une fois la différence avec les Uchiha qui eux sont un clan "fermé" alors que les senju serai un clan "ouvert".

Ta relation avec la possibilité Senju/Uzumaki est pas bête, mais du coup ça fait poser plus de question du style comment les senju et en plus les Uzumaki ont pu être décimer alors que sa devait transpirer la puissance.

D'ailleurs ça m'étonnerai pas que Sasuke découvre la vérité sur l'extinction des Uzumaki, ça lui fera réfléchir sur l'extinction de son clan par la même occasion, enfin en tout cas je pense que c'est avec le groupe Sasuke/Oro qu'ont va en savoir pas mal.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Kanon »

Même si on admet qu'ils n'étaient pas consanguin au contraire des Uchiha et qu'ils se sont donc mélangés à la population, c'est tout de même bizarre qu'il ne reste à priori pas une seule personne (à part peut-être Tsunade) portant le nom de Senju. Je trouve ça extrêmement bizarre qu'on en ait pas vu un seul alors qu'on a vu plusieurs membres de clans réputés exterminés (Uzumaki avec Nagato, Naruto et Karin; Uchiha avec Sasuke, Madara, Obito;...), surtout qu'il s'est écoulé moins d'un siècle depuis la création de Konoha. Un clan ne peut pas disparaitre aussi vite simplement en se mélangeant.

Une autre solution serait que Hashirama et sa famille ait été les seuls Senju, et que le clan Senju n'était en réalité qu'un conglomérat de plusieurs clans (comprenent les Nara, Akimichi, etc...).
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Gingitsune »

Le village de Konoha dispose de pas mal de clans renommés, qui arborent fièrement leurs armoiries, que ça soit sur des vêtements (Les Nara, Les Akimichi, les Yamanaka, les Uchiha, les Hûyga), ou sur des édifices (Uchiha). Même l’armorie des Uzumaki est présente à Konoha ! ça me semble impensable, que celui du clan Senjû n'apparaisse nulle part !
Le nom du clan et leurs armoirie sont arrivés très tard dans le récit. Ça sent l'erreur de débutant d'un jeune auteur qui s'est dit constamment "ça peut attendre à plus tard" jusqu'à ce qu'il soit bien trop tard justement. :heink2: On nous parle de la rivalité Uhciha contre Senju, que les pouvoirs des clans Senju et Uchiha, s'il sont fusionnés, recréent la puissance de Rikudô Sennin. Or, si les Sharingan se volent et se transplante allègrement, tout le monde se passe les mêmes vieilles cellules de Hashirama. :-| Il n'y a pas de clan Senju dans l'esprit du lecteur lambda comme dans celui de Kishimoto, il n'y a que Shodai Hokage.

L'affirmation de Tobi comme quoi les Senju contrôlent tout à Konoha depuis que Madara est parti, ça sonne complètement faux puisqu'on entend jamais parler des Senju. Seul les deux premiers Hokage étaient des Senju, la 5e l'est peut-être aussi, mais puisque Saidaime a régné sur Konoha pendant la plus majorité du temps (à peu près 50 ans sur 80, peut-être plus), cette affirmation n'a tout simplement pas de sens. On connaît les shinobi les plus influants à Konoha, des Hatake, des Shimura, des Nara, des Utatane, des Mitokado, des Sarutobi, mais pas de Senju à part dans les rang de la toute première génération. Surtout que les plus influents sont très vieux, une demie génération plus jeune que Hashirama et Tobirama, trop jeunes pour être le fruit de mariages Senju + autre survenus après la fondation de Konoha.
D'ailleurs ça m'étonnerai pas que Sasuke découvre la vérité sur l'extinction des Uzumaki, ça lui fera réfléchir sur l'extinction de son clan par la même occasion, enfin en tout cas je pense que c'est avec le groupe Sasuke/Oro qu'ont va en savoir pas mal.
C'est possible, déjà qu'il avait l'air assez surpris que Karin soit une Uzumaki.
Hashirama a initié la volonté du feu.
Non, c'est le cadet de Rikudô Sennin qui l'a initié puis transmis à ses descendants dont Hashirama. Si c'est pas lui, c'est l'ermite légendaire lui-même.
Je rejoin Nataku sur sur le mélange Senju autre clan.
A mon avis, quand on parle du clan Senju c'est littéralement tout le village de Konoha.
Il sont surement diffuser dans tout les familles, aux point que maintenant il dois avoir des lien de familles entre tout les membres du village et pas seulement ninja,mais civil aussi.
De plus être Senju c'est littéralement être prit pour cible par la crainte de la renommée,pour protéger leur enfant il prenne le nom de famille du conjoint.
C'est la seule explication à peu près logique, qu'ils se soient tous marriés hors du clan et qu'ils aient tous donné le patronyme de leur conjoint à leurs enfants, pour faire disparaître le clan pour ainsi dire. Je dis à peu près logique, car il n'y a aucune raison que 100% des Senju aient spontanément décidé de se marié en dehors du clan. Et ça a pas l'air d'être dans l'esprit du clan de forcé ses membres à se marier hors du clan, contre leur volonté s'il le faut. :???:
Une autre solution serait que le clan Senju n'était en réalité qu'un conglomérat de plusieurs clans (comprenent les Nara, Akimichi, etc...).
Ça va contre ce que disait Tobi, que les organisations shinobi de l'époque n'étaient pas constituée des plusieurs clans. Chaque clan était indépendant. Comme pour le clan de Kimimaro. Il semble que les Senju, jusqu'à la création de Konoha, ait été solitaires et consanguin comme les Uchiha, les Nara, les Uzumaki, etc.

http://www.mangareader.net/93-403-17/na ... r-398.html
Une autre solution serait que Hashirama et sa famille ait été les seuls Senju
Il ne l'était pas. Le 3e databook révèle une dénommée Senju Tôka qui était proche de Hashirama, on ne dit pas qu'ils étaient de la même fratrie. Ce qui suggère fortement que tous les shinobi autour d'elle sont eux aussi des Senju.

http://www.mangareader.net/93-404-8/nar ... r-399.html

Une autre possibilité est qu'il ait été massacré jusqu'au dernier, un par un. Madara est le suspect #1, puisqu'il n'est pas mort finalement. Il est le suspect #1 pour le massacre des Uzumaki aussi (ou alors c'est Sasori qui disait avoir massacré un pays entier avec ses 100 marionnettes).

Ou alors un mélange de tous ça, certains ce sont marié hors du clan en donnant le nom de leur conjoint aux enfants, d'autres qui ont garder le nom ce sont fait massacrer et au départ, il n'était pas si nombreux que ça, une trentaine d'individus de tous âges facile à diluer dans un village grossissant qui compta bientôt des milliers de shinobi.
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Corsicasse »

Gingitsune a écrit :
D'ailleurs ça m'étonnerai pas que Sasuke découvre la vérité sur l'extinction des Uzumaki, ça lui fera réfléchir sur l'extinction de son clan par la même occasion, enfin en tout cas je pense que c'est avec le groupe Sasuke/Oro qu'ont va en savoir pas mal.
C'est possible, déjà qu'il avait l'air assez surpris que Karin soit une Uzumaki.
Je ne vois pas du tout où c'est ce passage ! C'est officiel donc Karin est une Uzumaki ??!!! et Sasuke le sait ???
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Gingitsune »

Oui, Kabuto lui a dit:

http://www.mangareader.net/naruto/579/10
http://www.mangareader.net/naruto/579/11

Et il est probable que Karin ai su qu'elle était une Uzumaki, puisque Orochimaru voulait exacerber l'individualité de chacun de ses hommes plutôt que de la supprimer comme Danzô faisait. De plus, elle n'a jamais donné de nom de famille peut-être qu'elle cache son clan sans pour autant utiliser un nom d'emprunt, en se présentant simplement comme Karin, plutôt que comme Uzumaki Karin. En tout cas, ses chances de savoir sont plus élevée que celle de Nagato, qui semble avoir été utilisé par Madara pour son seul profit.
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Corsicasse »

ha mais oui !! tain j'avais totalement zappé ce passage de ma mémoire !! (c'est peut-être parce que c'est les chapitres qui sont sortis quand j'étais au japon, et que je pensais à autre chose uhuhuhuh).
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par nataku »

C'est vrai que tout le monde ce bat pour avoir les cellules d'Hashirama comme si il y avait que lui en senju. :hein:
Même les cellules de son frère intéresse personne. :lol: (à ce demander si ils étaient vraiment frère quoi)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Gingitsune »

Même si Tobirama avait été adopté, il y a aussi son arrière-grand-père, sa tante, l'oncle de son cousin, etc. Il devrait y avoir un cimetière plein de matériel génétique donnant le Mokuton et le contrôle sur les bijû. Même si les Senju se sont marié hors du clan à partir de la création de Konoha, il devrait y avoir des utilisateurs de Mokuton célèbres en amont. Hashirama a l'air d'être un cas unique auquel les Senju doivent leur réputation, c'est contre le concept de clan puissant. Ça donne l'impression que c'était tous des Tenten avec un dieu à leur tête. :shock:

"Ils sont fort les Senju" qu'il disent, mais en dehors du Mokuton, ils faisait quoi? Parce qu'il y a que Hashirama qui faisait du Mokuton. Le seul indice qui reste, c'est que Tobirama qui faisait du Suiton et Hashirama faisant un peu de genjutsu... Tôka faisait du genjutsu aussi.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Gingitsune »

Dans ce cas, on parlerait pas d'un clan puissant, mais d'un homme puissant. Les Senju n'aurait été rien avant Hashirama et rien après. Un peu comme Jiraiya, on dit qu'il est puissant mais on parle pas de son clan parce qu'il sont insignifiants, qu'ils n'ont rien apporté à Jiraiya. Ce sont les crapauds qui ont fait de Jiraiya le héros qu'il est. Et Tobirama aurait été indigne du titre de Hokage et il se serait fait mettre par le premier Uchiha venu (quoique, l'élément eau domine l'élément feu, c'est peut-être ce simple fait qui rendait les Senju compétitifs :twisted: ).

Pourtant, on nous dit que les descendant des fils de Rikudô Sennin se sont battu de génération en génération, il a bien fallut une lignée puissante du côté des Senju/Uzumaki/etc. pour donner la réplique aux Uchiha/Hyûga/etc. Et la volonté du feu ne suffit pas à elle seule.

Il y a une théorie comme quoi les Senju ferait du senjutsu (pour une question de similarité de prononciation, même si les kanji ont rien à voir), ce serait une piste. Kabuto et Itachi ont mentionné une troisième école de senjutsu, égale en réputation à celles des grenouilles du mont Myôboku et des serpents de la grotte Ryûchi: celle du bois Shikkotsu. On les appelle les Senju des bois, peut-être que ces bois sont les Shikkotsu. On ne nous dit pas quel animal y règne mais il y a de forte chance qu'on complète le trio crapaud/serpent/limace. Les limaces seraient donc liée au Senju et Tsunade tiendrait donc ses invocations de la famille de son grand père. Ça m'étonnerai que Tsunade soit une sennin elle même, elle nous l'aurait montré contre Madara, alors qui? Hashirama? Sakura?

Edit : ou alors, Tsunade possède les bases du senjutsu limace, mais comme ça lui donne une sale gueule (genre Jiraiya :twisted: ) elle aime autant pas y recourir. En tout cas, Kabuto aura prouver que le senjutsu est efficace, même contre de Uchiha de haut rang.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Gingitsune »

Tes pas sérieux la,c'est pas possible d'arriver a une conclusion pareil...foret=>Bois=> limaces
T'as pas suivi... :euh:

Ok, on reprends.
En japonais, le kanji ki, 木, veut dire arbre. Le kanji hayashi, 林, veut dire boisé. Le kanji mori, 森, veut dire forêt.
On surnomme les Senju "mori no Senju ichizoku/森の千手一族", le clan Senju de la forêt (ou des bois comme je disait plutôt, mais on va dire forêt parce que c'est moins confus). Garde ça en tête.

Ensuite, On parle de trois écoles de senjutsu. Les grenouilles de Myôbokuzan (le mont des arbres merveilleux, 妙木山), les serpent de Ryûchidô (la grotte de la terre des dragons, 朧地洞) et un troisième lieu nommé Shikkotsurin (le boisé des os humides, 湿骨林).

Un boisé, 林, est une petite forêt, 森, ou une partie d'une plus grandes forêt. À partir de là, il est possible que le boisé des os humides fasse partie de la forêt mentionnée dans le surnom des Senju. Si c'était le cas, il est probable que les Senju soient nombreux à obtenir le titre de sennin, parce que géographiquement, le boisé des os humides leur est familier.

Enfin, quels animaux pourrait gouverner ce boisé des os humides? On a des serpents, on a des grenouilles, depuis le début de cette histoire, quel est le troisième animal qui accompagne ces deux premiers? Bingo, c'est la limace. Si c'est pas les limaces, c'est les faucons parce que Kishimoto aime trop Sasuke.
Donc conclusion il a visiter le monde d'Enma,car le vieux singe à emporter l’épée pour empêcher Orochimaru de l'utiliser
Ou plutôt, Oro l'a réinvoquée et l'épée est réapparue entre ses main... euh, je veut dire dans ses tripes.
L’endroit ou vie Enma dois être forcément =>celle du bois Shikkotsu je dit ça ,je dit rien je m’en fou complétement de savoir se lieux.
Enma est plus probablement dans le Suirendô, la grotte au rideau d'eau, où Son Goku est le roi des singe sennin.

http://www.mangareader.net/naruto/568/10
On a vraiment plus le temps pour un apprentissage, sauf si sont monde à un flux temporels accélérée, Transformant (Seconde > en heure.)
On a plus le temps maintenant, mais on a eu tout le temps avant. Jiraiya et Kabuto nous ont sorti leur trucs de sennin sans qu'on ne les ai jamais vu s'y entraîné. De même, Tsunade pourrait avoir travaillé sur le senjutsu pendant ses années hors Konoha et si elle n'a jamais rien montrer, c'est que Kishi n'en n'avait pas eu besoin. Quant à Sakura, de la même façon que Kabuto a appris le senjutsu pendant que Sasuke formait Hebi, que Jiraiya attaquait Pain, que Pain attaquait Konoha et que Sasuke attaquait le conseil des Kage, Sakura aurait pu profiter de l'entrainement de Naruto sur le Rasen Shuriken, le Senjutsu et le chakra de bijû pour se mettre de son côté à un entrainement personnel. Le senjutsu serait une possibilité. De toute façon, on ne voit jamais que les entraînements de Naruto, tous les autres personnages débarquent dans un combat avec un nouveau jutsu. On a pas besoin de voir Sakura apprendre le senjutsu, elle le sort dans un combat, nous file quelques flashbacks et basta.
A en revanches difficile de nier l'évident les Senju ayant hériter d'une endurance physique hors-norme,leur technique de Taijutsu en font de redoutable adversaire armer ou désarmer
Quel taijutsu? bOn a jamais dit qu'ils étaient maître du taijutsu.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Gingitsune »

moi quand je lit ça <(le boisé des os humides, 湿骨林)> mon esprit place le mot "Chien" Pelouse et nonos.
On peut pas dire que grenouille est la première chose qui nous vient à l'esprit quand on dit montagne des arbres merveilleux, je penserais plutôt à des écureuils ou des oiseaux perso. Donc, je cherche pas de logique de ce côté puisqu'il n'y a pas l'air d'en avoir. :euh:
On a jamais dit l'inverse non plus, n’empêche senjutsu, tes quasi obligée de passer par un entrainement physique et une maitrise de technique de corps a corps spécialiser.
La technique de taijutsu de Naruto, le Kawazu Kumite, lui a été enseigné après qu'il ait appris les base du senjutsu, il est possible que les Senju non sennin n'ai pas de taijutsu particulier (s'il sont sennin).
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Gingitsune »

Attention c'est unique en sons genre !
Sasuke a bien eu droit de sortir de sont cycle, en jouant avec un aigle qui est le prédateur du serpent.
Pourquoi Sakura serait cloisonnée a l'utilisation de limaces.
Parce que le véritable héritier d'Orochimaru n'est pas Sasuke, mais Kabuto. Et Kabuto est devenu un sennin serpent comme son maître aurait voulu devenir lui-même. Quant à Sakura, elle n'a pas encore renier Tsunade au dernières nouvelles, je m'attends donc à ce qu'elle invoque les limaces, si elle se met aux invocations. D'autant plus qu'elle s'entend bien avec Katsuyu, il y a pas raison de chercher plus loin. Sasuke a tué Manda l'original, il aurait été mal venu d'entretenir un lien avec les serpents. :euh:

A moins que Sakura nous lance une pique comme quoi les limaces c'est naze (comme Sasuke a fait avec les serpents), je pense pas qu'elle nous sorte un lapin de son chapeau (littéralement :mrgreen: ).
Les 5 élement on leur avantages en Tailjutsu et Ninjutsu.
J'avais l'impression que c'était une exclusivité de Kumo le nin-taijutsu, genre l'armure de foudre des Raikage 3 et 4. :columbo:
Les Senju on un corps physique puissant,donc un grand potentiel en taijutsu, irrémédiablement il était fort car pouvait se battre sans arme à la main.
Pourtant, les Uzumaki qui avait le même genre de physique se spécialisait plutôt dans le fûinjutsu...
Et Hashirama, dans son combat contre Madara avait une collection d'épée en tout genre, il faisait peut-être plus dans le kenjutsu (escrime).
- traductore tradditore –
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Densetsu »

Petite précision:
Si power up de choupinette il y a, du senjutsu ca ne viendra pas. Car comme le vieil ermite a dit: Pour devenir emite, une grosse reserve de chakra, il est necessaire.
Et jusqu'a present, sakura n'a pas de grosse reserve, pour tout dire niveau endurance/reserve elle est dans la moyenne. Et comme elle n'est pas une classe combatante, ca ne sera pas au combat qu'il y en aura un, mais plus vraisemblablement en medecine.

Quand aux Uzumaki, ils ont une grosse force vitale, ce qui signifie, de ce que j'ai decodé des connaissances plus que vagues en anatomie de l'auteur, de l'endurance. Mais avoir de l'endurance ne signifie pas forcement avoir de grosses réserves de chakra.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Qu'est devenu le clan Senjû ?

Message par Densetsu »

Nan mais tu te relis des fois :lol2:
Bon sans parler du problème d'ecriture, le coup du sceau, why not. Mais jusqu'a present, ca sert juste de burst de chakra, et non une reserve supplementaire de longue durée. On peut comparer ca a une sorte de NOS qui booste quelques temps mais qui te detruis la mecanique, on la vu avec le combat contre oro et l'after pain.
Sajuuk le Progénitor a écrit : Avoir une grosse endurance c'est :
-Se relever alors que tu devrai être mort.
-Tenir debout alors que ça fait des heures qu'un homme normale serai déjà immobiliser de fatigue.
-C'est aussi supporter l’insupportable comme un démembrement ou une ablation et pas en devenir fou par la douleur.
En résumée c'est le potentiel physique a subir la souffrance et les dégâts avant que la mort te réclame.
Le premier point c'est juste l'illogisme chronique des shonen. Le héros crève mais pas vraiment, il se relève et est plus fort qu'il y a deux minutes. C'est pas de l'endurance c'est juste du bullshit :mrgreen:
Le second je suis d'accord, c'est un exemple d'endurance comme on en parle
Le troisième: Tu prend quoi comme produit :mrgreen: Plus sérieusement, faut revoir tes bases de physionomie. Le fait de supporter la douleur n'a rien a voir avec l'endurance a proprement parler.( Et surtout de celui d'ont on parle)
La resistance a la douleur peut-etre expliqué par deux fait:
- L'entrainement a la douleur, comme le subissent certaines unités d'elite des armées a travers le monde. A travers les entrainements, ils se font un mental en acier capable de supporter la torture en cas de capture. ( Chose que les genin devraient apprendre dans le manga mais comme l'auteur veut rester tout public, il a effacé ce detail)

Dans le second cas, c'est un cas physionomique, du à la libération d'une substance ( dont je ne me rappelle plus le nom) qui ne te fait plus ressentir aucune douleur. Ainsi peu importe les degats que tu subis, tu ne sentira pas la douleur et la seule façon de t’arrêter c'est soit de détruire complètement tes articulations soit de te flinguer direct.

L'endurance, c'est la capacité d'un objet X a endurer les traitements qui lui fait subir son environnement. La seule forme "endurance" que possède sakura et non naruto c'est la concentration qu'elle peut garder plus longtemps que ce dernier a cause de sa fonction. Sinon tant au niveau du corps et de l'esprit, Naruto question endurance dans le manga c'est le top de part sa parenté et son statut.
Il a une constitution en béton qui lui permet d'encaisser énormément
Image
Répondre