Rétrospective 2013

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Rétrospective 2013

Message par Gingitsune »

Comme il n'y a ni chapitre ni épisode cette semaine, autant faire un bilan de l'année 2013 avant d'entamer les contenu de 2014.

Manga
Chapitres 616 à 660
Après trois ans, Sasuke met enfin les pieds à Konoha, alors que Naruto partage le chakra de Kyûbi avec tous les shinobi sur le champ de bataille pour augmenter leur chances de vaincre Jûbi. On se remet à peine du choc de la mort de Neji que les pères de shikamaru et Ino passent l'arme à gauche. Ensuite Orochimaru sort les quatre Hokage morts de sa manche pour qu'ils racontent une histoire. À la fin de celle-ci, Sasuke veut devenir Hokage, on retrouve Karin et on rejoint Naruto et ses potes sur le champ de bataille. Orochimaru fait un détour avec Karin et Suigetsu pour sauver les cinq Kage. Naruto, Sasuke et Sakura sont devenu les nouveaux sannin légendaire avec une pose clinquante, puis Sakura est retournée dans l'ombre alors que Naruto et Sasuke prenaient la vedette. Un Shakuton combiné, des enchaînements avec Minato et Tobirama, Obito qui devient le jinchûriki de Jûbi, Sasuke qui combine son Susano'o à Kyûbi, qui y intégre Jûgo comme sceau maudit pour se doter du pouvoir des sennin. Naruto qui combine le chakra de Kyûbi et le chakra sennin pour contrer la défense élémentaire d'Obito. Puis la finale avec team 8, 10, Lee, Tenten et Sai qui s'ajoute en une combinason de haut niveau pour finalement vaincre Obito. Mais la victoire est de courte durée alors que Madara force Obito à le ressusciter et qu'il menace de prendre les bijû pour encore une fois reconstituer Jûbi.

Côté nouveau éléments, on a vu les pères et les frères de Madara et Hashirama ainsi que la formation de Konoha, on a enfin vu les 5 shodai et même la réunion qui a réglé la première guerre mondiale shinobi. On a su que Rin a été brièvement le jinchûriki de Sanbi, que Hashirama était sennin et Tobirama un as du hiraishin. 8-) Minato a profité de sa mort pour devenir un jinchûriki complet. On a appris les éléments de la fusion Shakuton, feu et vent. Sakura a développé le byakugô no In et a montré qu'elle pouvait invoqué des limaces. Et en toute fin, on nous présente le premier jinchûriki de shukaku.

Hum... je vais donner 7/10. Ce combat n'en finit plus de finir et même s'il y a eu des avancées majeures, comme Sasuke qui est finalement rentré et Obito vaincu, j'ai peur qu'on se retape sensiblement la même chose en 2014 alors que Madara deviendra à son tour le jinchûriki de Jûbi. :-| De plus, en dehors de Naruto et Sasuke, il y a pas grand monde qui se sont démarqué et plein de shinobi capables sont présentement occupé à se croisé violemment les bras alors qu'il devrait tenter quelque chose (comme les cinq Kage et les quatre Hokage). Pour couronner le tout, Sakura qui affirme être devenu l'égale de ses deux coéquipiers pour finalement rien faire et les trois autres teams qui lance un "nous aussi on peut être utiles!" pour finalement pas vraiment l'être, sérieux, ça fait tache, autant les renvoyer dans l'ombre et laisser Naruto et Sasuke tout faire tous seuls. :heink2:

Anime
Épisodes 295 à 343
Après l'épisode final bien mégalo de Chikara, on enchaîne avec le combat entre Gaara et son père, Naruto contre Itachi et Nagato, puis Naruto contre Raikage III et Gaara contre Mizukage II. Puis vient mars et une nouvelle série de filler qui dure jusqu'au début de juillet. :euh: Seules la version animée du chapitre spécial du film Road to Ninja (ep. 311) et l'épisode sur Kankurô et Chiyo (319) étaient bien dans le lot. À la mi-juillet on reprend avec un épisode d'anthologie où Madara butte de la piétaille avec classe. 8-) Les cinq kage se rassemble pour le combattre, alors que Naruto et Killer Bee se mesurent aux anciens jinchûriki et leur bijû. On passe ensuite à Sasuke et Itachi et leur combat contre Kabuto. Et à la toute fin de l'année, Orochimaru revient. 8-)

Pour les opening et ending, ce fut une année moyenne, rien de vraiment mauvais, rien de vraiment exceptionnel.

Pas de film cette année dans les cinéma du Japon pour la première fois depuis 2004. Par contre, le film de 2012 est arrivé sur nos PC cette année.

Côté Rock Lee SD, on a vu la fin de la série à la fin mars, juste au moment où on avait enfin un rapport décent entre les fillers et l'adaptation des chapitres.

Je vais mettre 6/10, parce qu'on a eu que 4 mois de filler sur 12.

Jeux vidéo
Pas grand chose de ce côté, on a eu Storm 3 et Storm 3 Fullburst, on est loin des grosses années à 8 ou 9 jeux (la folie de la fin des fillers en 2007 et 2008 :mrgreen: ). On notera l'arrivée des Ultimate Ninja sur PC avec Fullburst. 8-) C'est aussi le jeu de Naruto avec le plus grand nombre de personnages jouables (qui va se faire décoiffer l'an prochain par Storm Revolution), où on poursuit l'intrigue là où on l'avait laisser 3 ans plus tôt avec Storm 2.

Et même s'il est sorti au Japon l'an passé, l'occident a eu droit au Powerfull Shippûden sur 3DS en 2013. Un jeu sympa où on se prend pas la tête.

Je donne 8/10, on a eu peu de jeux, mais c'était des bons jeux. 8-)
- traductore tradditore –
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Rétrospective 2013

Message par Tristana meg »

Excellent résumé Gint. :eek:
:boulay1: Mais...
.:boulay4: .
Maintenant je comprend pourquoi j'ai perdu la passion du manga Naruto.
En faite y a quasiment plus aucune intrigue :mad: , outre le faite de voir la victoire de naruto qui clôtura la série.
:siffle: Si yen a encore, faudra me faire la liste car la... :-| Il nous reste que les combats de magicien(Technique ninja) qui invoque des sorts (Jutsu) toujours plus...W T F :omg: ... Nous reste que le plaisir du spectacle de combat et les présomptions d'amourettes de fin.
Pour moi c'est déjà fini :roll: ma passion c'est de chercher les secrets et les dénouements, il est évident qu'il n'en reste plus aucun digne d’intérêt.
.:fume:. Parce que oui, il est évident que Naruto va gagniez sur tout la ligne... Aussi surement que Link dans les légendes de Zelda et que Samus Aran dans les jeu metroid et j'en passe. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Rétrospective 2013

Message par Mottires »

Ca pourrait valoir une news sur le site.

Je dis ca je dis rien ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Rétrospective 2013

Message par Gingitsune »

Et tu me dis ça presque un mois après. :euh:

Je vais m'y mettre demain alors.
En faite y a quasiment plus aucune intrigue :mad: , outre le faite de voir la victoire de naruto qui clôtura la série.
:siffle: Si yen a encore, faudra me faire la liste car la... :-|
On a toujours pas su qui a oblitéré les Uzumaki.
On a jamais vu le troisième Mizukage, et on a jamais su les détails du lien qui existait entre Kiri et Danzô.
Et c'est flou la relation entre Kiri et Madara, ça mériterait un flashback.
On connaît pas la composition des fusions élémentaires bakuton et jiton, et il y a deux autres fusion qu'on a pas vu et dont on a pas entendu parlé.
On a pas vu le nouveau oiroke no jutsu de Naruto. :evil:
On a toujours pas de nouvelles de "ce" jutsu, ce sera probablement pour la final.
On sait toujours pas ce que Karin a fait à Sasuke.
On a pas vu le pourquoi du comment que Naruto s'est retrouvé en Kyûbi quatre queues contre Jiraiya, Kishi a dit qu'on devait y venir à un moment.
On a pas vu la fin de la second prophétie à l'oeuvre.
On a pas su comment et quand Sasuke a obtenu l'alliance avec les faucons.
On a pas vu le second jinchûriki de Shukaku (je dis que c'est la mère de Gaara).
On a pas su quels étaient les bijû de Hashirama avant qu'il ne les distribue.

Il doit y avoir d'autre surprise en réserve, mais j'arrive pas à penser à autres choses pour le moment.
- traductore tradditore –
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Rétrospective 2013

Message par Mottires »

Faut pas se plaindre non plus.

Déjà le fait que j'ai lu un topic dans cette section est un exploit, alors un mois de retard, c'est correct. :fr:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Rétrospective 2013

Message par Tristana meg »

Perso moi je viens juste sur se topic pour voir la gardienne du savoir Gingint ;-)
Mais j'ai plus la volonté de :siffle: me faire remarquer et de participer a des débats stérile du même niveau que les choix des couleurs de chaussette.
Pour ma pénitence j'éprouve de grand difficulté a juste me connecter sur Narutotrad.
Parce-que voila quoi... :-| Lire vous être Bannie de Narutotrad en page d’accueil c'est comme être mort devant la porte des vivants.
Une porte ouverte avec juste un vieux papy sur un précipice qui dit vous crie "vous ne passerez pas"

<Y a toujours souvenir qu'on ma évincer en prétextant que j'ai hacker un modo... la vrai raison c’était mon activité exponentiel virulent et sans autre raison valable que de se donner en spectacle... pour artificiellement redonner vie a la section avis.


Sajuuk me rappelle en permanence le prix a payer pour les actes... :siffle: Heu... passer ! <J'ai du pousser papy 4 fois dans le précipice je croit>
Le simple fait d'écrire c'est ligne est déjà presque un outrage a la clémence qu'on ma fait. :euh:
On a toujours pas su qui a oblitéré les Uzumaki.
On a jamais vu le troisième Mizukage, et on a jamais su les détails du lien qui existait entre Kiri et Danzô.
Et c'est flou la relation entre Kiri et Madara, ça mériterait un flashback.
On connaît pas la composition des fusions élémentaires bakuton et jiton, et il y a deux autres fusion qu'on a pas vu et dont on a pas entendu parlé.
On a pas vu le nouveau oiroke no jutsu de Naruto. :evil:
On a toujours pas de nouvelles de "ce" jutsu, ce sera probablement pour la final.
On sait toujours pas ce que Karin a fait à Sasuke.
On a pas vu le pourquoi du comment que Naruto s'est retrouvé en Kyûbi quatre queues contre Jiraiya, Kishi a dit qu'on devait y venir à un moment.
On a pas vu la fin de la second prophétie à l'oeuvre.
On a pas su comment et quand Sasuke a obtenu l'alliance avec les faucons.
On a pas vu le second jinchûriki de Shukaku (je dis que c'est la mère de Gaara).
On a pas su quels étaient les bijû de Hashirama avant qu'il ne les distribue.
A titre de comparaison a l'époque j'aurai bien volontiers m'acharner a chercher le pourquoi :?: du comment :?: pour discuter.

A l'heure actuel c'est juste un <Panier de linge sale> d'ont j'ai même pas envie de <trier> traiter un ou les sujets peut mettre en péril ma liberté de juste placer 1 ou 2 post<ou tout simplement poster tout court> par semaine sur le forum.

En un mot "Spectateur". :kamool:
"Sajuuk vie toujours sous un autre masque"
Image
Répondre