Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par Densetsu »

Non très chers membres, je ne viens pas pas demander vos avis sur la fin du manga, il y a déja un topic.

Non. Je viens discuter avec vous des proportions guargantuesques que prend cette fin de manga. Entre "guerre ouverte", pétition stupides, bashing de personnes et spamm abérrants. La fin de Naruto a provoqué dans la communauté des réactions diverses et variés, parfois positives, parfois exagérées.

Nous savons que tout ceci est temporaire, mais quand je vois jusqu’où ca va, je trouve ca aberrant.

Ce genre de "débordement" était-il selon vous, prévisible ?
Que pensez-vous du bordel qu'a provoqué cette fin de série dans la communauté internationale du manga ?

A vos claviers.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par nataku »

NMT c'est le seul forum où je vais concernant les manga/animes du coup j'ai aucune idée de ce qui ce passe concernant la fin de ce manga à part vos avis et ceux de mes collègues de boulot qui sont globalement les mêmes: déception sur la baisse de qualité et en même nostalgie, des réactions sobre quoi.

C'est vraiment la folie ailleurs?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par kito »

Pareil, les seules réactions "chaudes" que j'ai lu c'était juste après la confirmation de NaruHina et c'était exclusivement sur Tumblr et Twitter (envers Kishi et sa femme). J'ai rien vu de suffisamment "gros" pour que ça soit visible sur d'autres sites sans rapport direct avec Naruto.
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par Gingitsune »

À part les crises existentielles des sites NaruSaku, j'ai pas eu vent que la communauté Naruto était à feu et à sang (comme nataku, je sors pas beaucoup de NMT). T'as des liens vers des discussions représentatives du problème?

*prends une gorgée de thé vert fumant*

De mon côté, mes amis qui suivaient encore la série sont resté plutôt zen.
- traductore tradditore –
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par Densetsu »

Si on compte pas le fait que des narusaku ont fait une pétition pour interdire le manga aux US,
http://www.ipetitions.com/petition/naruto-banned-in-usa

Que les assistants de kishi se soient fait spammé par des fangirls enragées pour changer la fin du manga:
Image
auxquels il y a eu ca comme réponse:
Image

Ainsi que des règlement de comptes entre "clans de shippers" ( ca par contre ca s'est fait delete assez vite)

Ca s'est relativement calmé depuis ce week-end, mais c'etait assez gros les trolls et les clash qu'il y a eu a droite et a gauche sur les forum anglophones.

Autant je trouve l'attachement envers un personnage normal, mais dans certains cas, ca deviens assez grave :???:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par kito »

Muiiii.... ça reste exclusivement des Otaru puissance 10 tout ça. Même leur pétitions n'a reçu que 300 signatures (sur 1000 demandées lol), je suis même pas sur que ça rerpésente le tiers du total de membre sur le principal forum NaruSaku.

C'est légèrement plus visible parce que Naruto est plus populaire que la majorité des mangas mais ce genre de bêtises de shipers on peut en lire à chaque fois qu'un manga se termine.

Je crois l'avoir déjà dit mais School Rumble et Ichigo100% ont eut le même genre de commentaires mais à une échelle différentes (HarimaxYakumo 4Ever <3).

Pas de quoi créer un topic je pense, à la limite on peut en parler sur le topic "Sakura amoureuse de Naruto?" :euh:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par Gingitsune »

Ah je vois, on parle d'Américains ici. J'imagine qu'ils ont pas prier Dieu assez fort pour avoir la fin qu'il voulait. :roll:
Ça m'étonnerai même pas que quelqu'un intente un procès à Kishi pour dommage moral à cause que la série ne fini pas comme cette personne aurait voulu. Je pense pas qu'il gagne cela dit. :mrgreen:

Ce n'est que la manifestation d'un défaut qui envahit Les États-Unis dans toutes les sphères de la société. Tout le monde s'accroche à sa position, au mépris du bon sens, de la logique ou des conséquences. C'est la même chose dans le débat sur l'avortement, le droit des homosexuels au mariage, la vente libre des armes à feu, la réalité des changements climatiques, et tant d'autres sujets d'actualité. ¬_¬
Ce genre de "débordement" était-il selon vous, prévisible ?
Dans cette logique, oui, on parle d'Américains ici. Et surtout d'une série qui a duré 15 ans, ce qui a laissé le temps de créer des guerres de tranchés sur certains sujet (dont les couples finaux).
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par kito »

Faut avouer qu'on a pas énormément d'exemples (majeurs) français de débordements à ce sujet. Et pourtant la France est l'un des premiers consommateur (le premier en dehors du Japon ?) de manga dans le monde et plus particulièrement de Naruto :euh:
J'aimerai bien voir les réactions japonaises tiens.
_______________
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par Saigin »

kito a écrit :Muiiii.... ça reste exclusivement des Otaru puissance 10 tout ça. Même leur pétitions n'a reçu que 300 signatures (sur 1000 demandées lol), je suis même pas sur que ça rerpésente le tiers du total de membre sur le principal forum NaruSaku.
C'est donc juste une petite minorité de déséquilibrés du type d'Otaru. Ces 1000 signatures sont ridicules quand on sait que plus ou moins 18 millions de volumes ont été écoulés rien qu' en France. (Je crois qu'on en est à 150 millions au Japon :hein: )
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par R'iryh »

Ce n'est que la manifestation d'un défaut qui envahit Les États-Unis dans toutes les sphères de la société. Tout le monde s'accroche à sa position, au mépris du bon sens, de la logique ou des conséquences. C'est la même chose dans le débat sur l'avortement, le droit des homosexuels au mariage, la vente libre des armes à feu, la réalité des changements climatiques, et tant d'autres sujets d'actualité. ¬_¬
C'est intéressant que tu parles de ça parce que j'notais la même chose à propos du "sexisme dans les jeux vidéos" et des "féministes de l’extrême Américains".

Ce genre de choses :

http://www.mmo-champion.com/threads/157 ... gamer+gate

Le sujet a bientôt 1000 pages quand même. (Jeux + Corruption + Argent + Polémique = Popcorn de l'infini)
C'est le gros truc viral du moment j'ai l'impression.

Et ça qui est relié au truc :

http://gamingsfeministilluminati.com/

Le niveau de connerie est juste hallucinant :hein:

EDIT : Ah bah c'est non stop :

Second commentaire Youtube sur la vidéo que viens de poster Itachi-san avec son oiseau rigolo qui n'as rien à voir avec le féminisme :

Poor bird, i'm in tears here. The pattern on it's tail shows that this is a female. The sexist man clearly locked up this female bird and forced it to watch sci-fi movies like those misogynistic Star Wars films full of the damsel in distress trope. Why did you do it male, why? Is it really worth hurting an animal for the sake of sexism and Youtube views?

Berta Lovejoy, Feminist, Promoter Of Equality, Love, and Peace
C'est surement du second degré mais quand même, c'est juste constant quoi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par Kanon »

Ce ne sont que les hardcores NaruSaku qui ont explosés à la fin du manga, ils ne représentent qu'une minorité. Très vocale certes, mais une minorité.

Ce qui me fait vraiment halluciner, c'est que ces gens sont complètement délirants (8 symptômes sur 9). Bien que la fin du manga leur ait prouvé le contraire, ils sont persuadés que leur interprétation (biaisée) du manga est la bonne et même l'UNIQUE et qu'ils savent mieux que l' auteur lui même comment la série aurait dû se terminer. Au point que pour eux, la fin de Naruto n'est pas canon uniquement parce qu'il a fini avec Hinata.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Fin de Naruto: Ca laisse des traces.

Message par Gingitsune »

R'iryh a écrit :C'est intéressant que tu parles de ça parce que j'notais la même chose à propos du "sexisme dans les jeux vidéos" et des "féministes de l’extrême Américains".
C'est exactement le genre de débat stérile que j'avais en tête. Je sais pas trop d'où sort ce phénomène. Certains disent que ça vient de l'info genre Fox News qui tient plus de la propagande que du débat d'idée. D'autres que c'est ce qui arrive quand on donne la parole à la majorité silencieuse (qui ferait peut-être mieux de garder le silence finalement). En tout cas, c'est le même genre de jusqu’au-boutisme qui a conduit au maintient des fonctions vitales d'une femme enceinte morte pour mener son foetus à 24 semaines de grossesse (femme qui avait demandé à ne pas être réanimée dans ce genre de situation). Au bout du compte, le foetus était pas viable parce qu'il s'était développé anormalement (ce qui est très probablement dû à l'état du corps de sa mère) la famille est traumatisé d'avoir veillé sur la mère morte pendant deux mois et l'hôpital a perdu la face pour avoir maintenu ce vaudeville morbide jusqu'à ce que la cour leur dise de mettre fin à ce cirque.
Ce qui me fait vraiment halluciner, c'est que ces gens sont complètement délirants (8 symptômes sur 9).
Je ne suis pas sûr si ils croient vraiment à leur délire ou si ils ne veulent simplement pas perdre la face et tentent de faire avaler des couleuvres à leur adversaires. :heink2:
- traductore tradditore –
Répondre