The Monty Pythons : Sacré Graal and co....

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

The Monty Pythons : Sacré Graal and co....

Message par Syrah »

J'ai remarqué l'absence de topic sur ce chef d'oeuvre... So here we go...

C'est le deuxième long métrage des Monty Python. Le premier était une suite de sketches inspirés de leurs émissions de télévision, le Monty Python's Flying Circus. Le film n'est qu'un prétexte à des gags complètements barrés. Par exemple, on a le droit à des "running gags" sur les hirondelles, des dessins animés psychédéliques (réalisés par Terry Gilliam himself... Je l'ai appris sur le site où j'ai fait les recherches pour ce topic), un lapin de Troie, une descente de flics etc.

Le scénario ? Un classique : Le Roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde (les Monty Pythons) partent à la recherche du Graal...
Evidemment, moult dangers se dresseront contre eux, comme par exemple :
-une forteresse Française dont les occupants se révèlent pourvus d'un langage très shocking :oops:
-des paysans adeptes de la Théorie de la Lutte des Classes :mrgreen:
-les terribles Chevaliers-qui-disent-Ni :kamool:
-la terrible Bête de Caerbannog (alias Pan-Pan le Lapin...)
-et bien d'autres du même acabit... Jouvencelles du château d'Anthrax, Epreuve des 3 questions, Visite surprise de Lancelot à un mariage, chaque seconde du film est simplement irrésistible pour l'amateur d'humour anglais (comprenez loufoque :siffle:)

Un film que j'encourage tous ceux qui ne l'ont pas encore vu à découvrir, malgré le risque d'en devenir immédiatement fan au dernier degré... :good:


Sire Syrah, qui va peser une sorcière pour savoir si elle fait le même poids qu'un canard :lol2:
Dernière modification par Syrah le dim. 18 mars 2007, 20:07, modifié 3 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Excellent ce film, que de moments cultes.

Pour la réalisation, j'ajouterai un détail, il a été aussi réalisé par Terry Jones ^^.

Ce ne sont que des moment cultes qui s'enchaînent, du générique, jusqu'à la fin... étrange, en passant par le chevalier noir :kamool: .
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Le film qui m'a le plus plié de rire... Avec le Passage de Lancelot qui arrive au chateau, j'avais même du mal à suivre.
Pour moi c'est le meilleur film des Monthy Python. Par contre je connais des gens qui n'ont pas ri :shock: . J'ai hésité à les euthanasier.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

cataclop cataclop cataclop

Syrah tu aurais du ouvrir un topic plus général sur les Monthy Python parce que leurs oeuvres ne s'arrêtent pas qu'à ce film mêmes 'il est vrai que celui ci est un des meilleurs et en tout acs un des plus célèbre. À voir en VO pour pouvoir en apprécier toute la dimension comique avce des jeux de mots et des proses qui ne riment à rien :lol: :lol:

un incontournable du cinéma vraiment ! 8-)
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

que voilà un film qu'il est excellent! :good:

je suis pliée en deux à chaque fois au moment du lapin de troie! (et de plein d'autres passages, mais celui là c'est mon préféré!

ça me fait penser que je l'ai pas regardé depuis un petit moment, va faloir que je me fasse un petit visionnage prochainement 8-)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Clair que Sacré Graal est le meilleur des Monty Pythons.C'est lourd mais c'est bon.C'est l'un des rares films ou j'éclate de rire durant quasiment tout le film.
La vie de Bryan est lui aussi excellent même si inférieure à Sacré Graal.

Bref c'est des films cultes (à matter en V.O pour plus de plaisir),qui,même après avoir été visionés X fois restent toujours aussi bien.On s'en lasse pas...le chevalier noir,la traversée du pont où si tu ne sais pas la réponse,tu y passe...que des bons moments!! :lol:
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Ca existe pas en fr et c'est tant mieux donc comme ça c'est réglé. J'aimerai bien voir les Flying circus mais je crois qu'il existe pas de vostfr (en tout cas pas officielle):mad: Comme l'anglais des Monthy Python est assez ardu en vo simple ça le fait pas.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Deux moment cultes

- La bête est là !!! (voix tremblante )
- Où ?
- Là !!!!
- Derrière le lapin blanc ?
- Non ! C'est le lapin blanc !
- J'y vais !!! AHAHAH!! Du civet pour ce soir !
FWISH
- Arg !

Allez le deuxième :

- Qu'est ce qu'il y'a d'écrit ?
- Il faut aller au chateau du aaarrgggg !
- Quoi ?
- Le chateau de aarrrggg.

Que dire de ce film mythique ? On explose de rire pendant les générique grâce au formidable monteur qui raconte leur vie. On apprend la vitesse de déplacement d'une hirondelle, on va de connerie en connerie pour noter plus grand plaisir. Génial tout simplement. Parait que le DVD est aussi compliqué que le film à utiliser (d'ailleurs, il y'avait eu un jeu vidéo où il fallait une heure pour trouver comment lancer le jeu)
Image
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

j'adore le gag avec les hirondelles c'est le genre de truc qui me fait mourir de rire comme l'épreuve des 3 questions et les chevaliers qui font ni (c'est débile mais c'est sa qui est génial) comme le lapin... enfin comme tout le film en fait, c'est vraiment un des films les plus drôle que j'ai vu.Enfin faut quand même avoir un humour particulier, so british... mais c'est quand même un film a voir rien que pour tester jusqu'où va son humour...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

In the Castle of .... Aaaaaaaaaaaarrrrrrrghhhhhhhhh


:kamool: :kamool: :kamool:
Rien que ça....et je suis morte de rire!


La première fois que je l'ai vu j'avais 11 ans et j'ai rigolé dès le générique...."Et si on allait visiter la Suède?" :kamool: C'est vraiment mon film préféré, il est trop génial....Par contre j'ai une amie qui s'est endormie devant... :roll: (non je l'ai pas reniée mais bon...)


Mais c'est une drogue ce film, maintenant quand quelqu'un hésite en faisant "euuuuuuuh" ou quand il y a n'importe quel bruit qui ressemble à un aaaaaaaaarghhhhhh, je me répète toute seule "Camaaaaaaaaaaaaaargh" ou "St arrrrrrrrrrrrghhhhh" et les gens me regardent bizarrement, pourquoi? :heink:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

je prefere leur film avec jesus (je sais plus le titre je croit que c'est la vie de brian)
j'adore la fin quand il chante sur les croix :kamool: :kamool: :kamool:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Always look at the bright side of life
Lala lalalalalala
Always look on the light side of life
Oui c'est la vie de Brian ça...
Comment on dit romain en latin?
-Ro...romanus
-Et lààà? dans la phrase? Quel cas?
-No...nominatif Mr
-Nominatif pluriel! Alors?
-Ro...roma..romani
-Bon...Vous allez l'écrire 100fois!
Et les lapidations! :kamool: :kamool: :kamool:

Il est culte aussi ce film, mais j'ai une préférence pour Holy Graal quand même!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

de toute facon les monthy python ce n'est qu'un enchainement de choses cultes , quoi que se soit c'est tout bonnement enorme

c'est vrai que sacré graal est enorme , la vie de brian aussi , la sens de la vie egalement , mais moi ce que je prefere se sont les flying circus , j'ai l'intégrale et je passe des mometns de pur bonheur avec ca :grin: :grin: :grin:

pour l'intégrale de flying circus je les ai achetés en angleterre , je les ai pas trouvé en france .... (ca a servi a ca au moins de vivre en angleterre :lol: :lol: )
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Gohan82 a écrit : pour l'intégrale de flying circus je les ai achetés en angleterre , je les ai pas trouvé en france .... (ca a servi a ca au moins de vivre en angleterre :lol: :lol: )
ah, ça c'est pas en france qu'on pourra acheter ce DVD de folie...
Dommage d'ailleurs... beaucoup de gens ne connaitront jamais le sketch du perroquet mort ou la magnifique Chanson des Bucherons....
Image >> Kurenai powa \o/
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Il y a aussi aussi celui des avocats en porte-jartelles :kamool: .
Répondre