DVDtheque (vos derniers achats)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

J'ai oublié de préciser "en Blu-ray" :p
Sinon boui dans les cash express en dvd c'est de 2 à 9€ en DVD d'habitude.


Pi c'est Gang de requins, pas "Gant" :ange:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :Pi c'est Gang de requins, pas "Gant" :ange:
J'ai 39°C de fièvre. J'ai une excuse au moins :mrgreen:
(en plus, c'est vrai)

Sinon récemment j'ai fait l'acquisition de :

L'idiot et Scandale (Coffret 3DVD) - Akira Kurosawa
Jabberwocky - Terry Gilliam
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

Excusé ! =p



Bon ben même si ma ps3 m'a fait une frayeur en s'allumant plus momentanément:


Image
Image
Image
Image
Image



C'est bien au moins, entre mes achat ici et dans la partie jeux video, on devine facilement dans quel domaine je suis :euh:
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Rilakkuma »

Mary et Max est un bijou, j'ose le dire !
Par contre je n'ai toujours rien acheté en blu-ray, je reste pour l'instant fidèle au bon DVD, même si les rayons qui leur sont consacrés deviennent de plus en plus petits... :cry:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Heaven smile »

À défaut d'avoir trouver ce que je voulais pour l'offre blu-ray,

Image Image Image Image Image

Image
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

Fantastic Mr Fox (10€ avec chicken run en blu ray sur le net) faut s'acrocher, la réalisation est sommaire mais de fil en aiguille la narration nous capture. Mais il lui faut son temps =p
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :Fantastic Mr Fox (10€ avec chicken run en blu ray sur le net) faut s'acrocher, la réalisation est sommaire mais de fil en aiguille la narration nous capture. Mais il lui faut son temps =p
Pour Fantastic Mr Fox ? Ou pour Chicken Run ?
Parce que pour le film de Wes Anderson, l'animation dépote grave, les musiques sont énormes et la narration et les relations entre les personnages sont géniales, tout en étant drôlement intelligent. Encore plus en VO avec la voix très suave de George Clooney. Puis il y a même Bill 'Fucking' Murray dedans.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

k1Rua a écrit :
Radaj a écrit :Fantastic Mr Fox (10€ avec chicken run en blu ray sur le net) faut s'acrocher, la réalisation est sommaire mais de fil en aiguille la narration nous capture. Mais il lui faut son temps =p
Pour Fantastic Mr Fox ? Ou pour Chicken Run ?
Parce que pour le film de Wes Anderson, l'animation dépote grave, les musiques sont énormes et la narration et les relations entre les personnages sont géniales, tout en étant drôlement intelligent. Encore plus en VO avec la voix très suave de George Clooney. Puis il y a même Bill 'Fucking' Murray dedans.
Pour Fantastic ! L'animation est pas d'un fluidité exceptionnelle non plus. Et je parlais plutôt réalisation, énormément de plan de front, un peu spectacle des guignols (non ce n'est pas péjoratif), on passe un bon moment mais ça fait un peu barrière à l'immersion.
George Clooney a pour moi pas fait là une prestation de génie, il remplit son job, mais rien de très remarquable.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :
k1Rua a écrit :
Radaj a écrit :Fantastic Mr Fox (10€ avec chicken run en blu ray sur le net) faut s'acrocher, la réalisation est sommaire mais de fil en aiguille la narration nous capture. Mais il lui faut son temps =p
Pour Fantastic Mr Fox ? Ou pour Chicken Run ?
Parce que pour le film de Wes Anderson, l'animation dépote grave, les musiques sont énormes et la narration et les relations entre les personnages sont géniales, tout en étant drôlement intelligent. Encore plus en VO avec la voix très suave de George Clooney. Puis il y a même Bill 'Fucking' Murray dedans.
Pour Fantastic ! L'animation est pas d'un fluidité exceptionnelle non plus. Et je parlais plutôt réalisation, énormément de plan de front, un peu spectacle des guignols (non ce n'est pas péjoratif), on passe un bon moment mais ça fait un peu barrière à l'immersion.
George Clooney a pour moi pas fait là une prestation de génie, il remplit son job, mais rien de très remarquable.
En même temps, c'est un travail de doublage, à moins que tu sois japonais, difficile de faire du travail de génie dans ce genre de cas. :mrgreen:
Quant à l'animation, c'est pour moi entièrement voulu. L'aspect très pâte à modeler, travaillé plan par plan, totalement différent des films d'animation que l'on peut voir en temps normal donne un énorme charme au film. Sans parler des plans totalement typiques du cinéma de Wes Anderson qui donne une vue d'ensemble et offrant une impression très théâtrale en restant malgré tout très dynamique. Tout comme l'énorme travail sur les yeux, le vol si anodin de poulet qui se transforme en véritable lutte épique opposant différentes factions, la caricature des hommes, l'humanisation des animaux dont-leurs-noms-en-latin-en-disent-long-sur-leur-patrimoine-génétique. Le côté rural, très bien rendu, les couleurs sont de mémoires belles et chaleureuses, et les scènes de vols ainsi que les plans totalement foireux de Mr Fox, sont géniaux. Et encore de mémoire, le travail au niveau des poils était aussi assez impressionnant. Bon, c'est sûr ça tabasse moins que Ratatouille mais quand même.
Bien mieux que Toy's story 3 pour moi.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

T'inquiète pas j'ai adoré aussi hein :euh:
Mieux que Toy Story 3 ? Hmm plus de potentiel c'est sur mais Pixar a l'art et la maîtrise de son côté.

Pour le doublage, je suis convaincu qu'il y a toujours un doubleur pour un personnage, genre le binome parfait. Genre JD dans Scrubs quoi :ange: Alors que le doubleur est insupportable dans le reste de son travail.

Sinon n truc que je regrette c'est que les studios d'animations sont généralement très peu variés, Pixar, animation 3D, Dreamworks, la même chose mais au raz des paquerettes ( :mrgreen: ) et Ghibli la 2D.
Toujours le même public visé, les mêmes rouages, les prises de risques c'est pas chez eux qu'on trouvera ça.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par nataku »

Sinon n truc que je regrette c'est que les studios d'animations sont généralement très peu variés, Pixar, animation 3D, Dreamworks, la même chose mais au raz des paquerettes ( :mrgreen: ) et Ghibli la 2D.
+1

Quand tu vois les cinématiques de Starcraft II ou de Blur studio en général tu te dis "mais c'est quand qu'il nous sorte des films en 3d de cette qualité..." Ils sont capable de le faire mais ils le font pas.

Je comprends que ça demande beaucoup plus de taff et probablement d'argent, mais ça ils ont les moyens de le faire et les équipes, j'ai l'impression qu'ils préfèrent rester dans une valeur sur qui marche. Pour le moment ils se servent des films d'animation 3d comment l'équivalent de ce que les film 2d (comme les film Disney) était pour nous à notre époque, du coup ça vise d'abords le jeune public tout en attirant les adultes.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Heaven smile »

Histoire de profiter de la baisse des prix à Saturn avant le changement d'enseigne.

Image Image Image Image
Image

Image

Le BR de Total Recall est quand même pas génial techniquement parlant.
les studios d'animations sont généralement très peu variés, Pixar, animation 3D, Dreamworks, la même chose mais au raz des paquerettes
Dreamworks avec Dragons ont quand même signé un film au moins aussi bon que les réal de Pixar. C'est à noter.
Et pourtant, je n'ai jamais aimé auparavant les prod du studio.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

J'en convient pour Dragon mais j'allais pas me lancer dans le détail =p

Tu me diras ce que t'as pensé de Magnolia tient, j'ai détesté ce film :mrgreen:

Image

Les bienfaits du décalage des sorties US / Europe, le blu ray est déjà dispo et comprend vf/vostfr :mrgreen:
Dernière modification par Radaj le dim. 13 mars 2011, 19:14, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par nataku »

Moi c'est "The Box", pas que je l'ai détesté, j'étais même assez captivé au début, mais il m'a laissé un gout d'inachevé j'aimerai savoir ce que tu en as pensé de ton côté.

J'ai pas encore vu "Wall Street", il me tente bien celui là.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Heaven smile »

J'ai pas encore matté Magniola, mais ça ne saurait tarder.

Wall Street : Money Never Sleeps est très bien, quand bien même il a été décrié. "Stone s'est assagi, il est en mode pantouflard et raconte rien, blablabla...". Le premier Wall Street était un très bon film. Il était enraciné dans son temps, donc fortement daté 80's. On avait des requins sous les yeux, shootés à la coke, aux dollars et pour qui rien de semblait interdit. La fin n'en était donc que plus noire. Money Never Sleeps est à la fois dans la continuité de Wall Street tout en étant très différents. C'est là que réside le talent de Stone. Il s'adapte, remet en question son cinéma, ses moyens d'expression et ce afin d'être en phase avec son temps, avec ce qu'il attaque. La critique n'en est que plus acerbe. Au formatage social et à la léthargie dans laquelle se trouve les personnages répond une mis en scène beaucoup moins fiévreuse que dans l'opus de 86. Le monde à changer, les requins ont changé. Stone met au centre de son histoire un grand drame familial car il en fait l'élément déclencheur des drames économiques. Les interactions entre individus ont pour conséquences les fluctuations financières. Le film est bien shooté, le casting est impeccable et l'histoire se suit avec plaisir. J'ai tout autant aimé ce savoureux mélange d'intrigues familiales et financières dans le premier que dans le second.
Le retour de Gordon Gekko, c'est juste fabuleux.

"Stop telling lies about me and I'll stop telling the truth about you."



J'ai revu The Box ce week-end. Première fois depuis le ciné. Tu vas être déçu nataku vu que je ne sais pas trop quoi en dire :mrgreen: .

Je vais faire du point par point, un peu en vrac. Déjà, je trouve que Kelly est le réalisateur le plus intéressant et intriguant apparu durant cette première décennie cinématographique. Avec Donnie Darko, il m'a offert mon 2001 (je l'ai vu cette année là). Un choc que je n'ai pas expliqué. Tout me fascinait dans ce film. Ensuite, Southland Tales. Nouveau choc. le meilleur film que j'ai pu voir ces dix dernières années. Ça peu paraitre aberrant, mais c'est pourtant vrai. Ce sont donc deux films que je tiens en très haute estime. De ses trois longs métrages, The Box est clairement celui que j'aime le moins et ce quand bien même je trouve vraiment très bon. Personnellement, je pense que c'est tout simplement une question d'alchimie. J'y suis moins réceptif. Je l'ai re-regardé hier et j'ai ressenti durant l'ensemble du film le même sentiment d'oppression que j'avais eu au cinéma. Le film me met mal à l'aise. C'est la combinaison Matheson / Sartre / Lynch / Hitchcock qui est à la source de ce malaise. À cela s'ajoute le fait que je n'arrive pas à avoir d'emprise sur le film.
Je pense qu'il fonctionne sur la base d'échelons, entre univers et entre individus. Les références bibliques chères à Kelly sont une nouvelle fois présentes. Il croise l'Enfer biblique avec celui énoncé par Sartre dans Huis-Clos. Reste à savoir ce que sont le Purgatoire et le Paradis. Norma et Arthur en vienne peu à peu à penser que leur vie de tout les jours est le Purgatoire tandis que la Paradis englobe tout ce qui leur échappe et en particulier tout ce qui est relatif aux extraterrestres. La nouvelle pose la question de tuer ou non quelqu'un que l'on ne connait pas pour notre - supposé - bonheur personnel. Le dilemme réside dans le fait d'appuyer ou non sur le bouton. Kelly, élude la question, faisant de la femme l'instigatrice de l'engrenage. Il couple ici symbolique biblique et féminisme 70's.
Kelly puise abondamment dans Huis-clos. Les personnages sont dans une pièce. On fait automatiquement le lien avec le discours que tient Stewart à l'agent de la NSA sur le pourquoi de la boite : les hommes vivent dans des boites, se déplacent avec, etc. Une pièce est une boite. Les personnages vont tentés de s'en sortir en vain. Après avoir commis l'acte d'appuyer sur le bouton, ils vont être rattrapés et engloutis par des puissances qui les dépassent. Ce sentiment de fatalité me met aussi sacrément mal à l'aise. Une fois la machine lancée, on ne peut l'arrêter. Ils découvrent à la fin la porté du célèbre "L'Enfer, c'est les autres". Donc en fait, ils sont en Enfer et non au Purgatoire (peut-être à ce moment là que le portail temporel dont je n'ai jusque là pas réussi à comprendre l'intérêt symbolise le Purgatoire ou ce qui s'en rapproche, sachant qu'Arthur contemple Norma au dessus d'elle, tout en étant dans la pièce/ boite/Enfer) et "les autres" dont on doit supporter le regard englobe à la fois les être humains et à un échelon supérieur encore, les extraterrestres.

SPOIL

Comme dans la pièce, ils ne peuvent fuir, du fait de l'omniscience de Stewart et à la fin, ne peuvent se suicider. Arthur doit la tuer, telle est la règle.

Après, le film finit quand même sur une note d'espoir, même si l'on reste dans le flou quant au devenir des personnages. J'aime énormément le film. On est en plein dans l'univers du cinéaste avec cet aspect mystique et métaphysique. Peu-être que ce goût d'inachevé que tu ressens résulte de la volonté d'avoir un film probablement moins méta et plus terre à terre (avec une conspiration humaine) où appuyer sur le bouton est l'enjeu fondamental autour duquel s'articule toute la tension.

J'ai le crâne en surchauffe.
Image
Répondre