Spiderman III

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

SPOILER:
Clair pour le majordome ! Le gars sort ça au dernier moment, et ça suffit à convaincre Harry de redevenir le keupain de Peter et même de sacrifier sa vie pour lui alors qu'il s'est fait défigurer et a même faillit se faire tuer quelques jours auparavant. D'ailleurs le coup de l'amnésie était un peu bidon...

Sandman, je trouve que ça passe, dès le départ on le montre comme quelqu'un de pas très méchant qui fait seulement ce qu'il a à faire pour sauver sa fille. Ah et ses transformations sont super bien foutues.

Pour le symbiote, je suis un peu déçu qu'on ne voit pas un peu plus ses capacités quand Peter le porte. Il me semble qu'il pouvait changer d'apparence et faire d'autres trucs, là pendant un bon moment c'est juste un costume. Sinon j'adore quand Peter se la pète à mort dans la rue alors qu'il a l'air super ridicule :lol:

Venom est bien, ça m'a juste fait super bizarre quand je l'ai vu bouger ses lèvres et parler avec la voix normale de Broke, ça rend pas super bien. Je trouve dommage qu'il soit mort aussi vite , j'aurais aimé le voir revenir dans Spiderman 4, mais bon apparement Sam Raimi ne l'aime pas beaucoup.
Enfin bref, pour moi c'est un Spiderman dans la lignée des précédents, reprenant le même cocktail action-humour-émotion. Je le trouve ni meilleur, ni moins bon que les précédents.
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

le long métrage est dans la même lignée des deux autres volets, les effets spéciaux sont subliment, les combats majestueux, la touche d’humour est grandiose, certaines scènes sont bidonnantes. etc.. etc.. etc... néanmoins je trouve qu'ils ont eu la main un peu lourde sur les différentes éditions du scénario officiel du comic book, surtout vis a vis du bouffon verte « junior » et de Venom, que ce soit au niveau de leurs biographie comme physique il y’a des éditions horribles.
Enfin si on oublie ces quelques détailles qui sautent aux yeux des quelques fans de la série, le filme est vraiment très bon, si n’est un chouilla trop long sur la fin, ça parle ça parle pour au final rien dire de bien attrayant.
Mais bon même avec ces quelques défauts scénaristiques et d’apparences le filme devrait faire un carton au box office.

perso' j'ai passé deux heures de plaisir :-) ;-)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Mon bilan est mitigé. Je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine déception après le visionnage de ce troisième opus. J'aime ce nouvel épisode mais je trouve qu'il est dôté de nombreux défauts qui font que je ne peux pas le considéré comme le plus réussit de la série. J'ai à la fois l'impression d'en avoir trop vu et de ne pas en avoir vu suffisament.

Le premier point négatif, la narration. A vouloir trop en montrer, Raimi semble se perdre dans son dédalle de personnages et de sous intrigues. J'ai eu la cruelle impression qu'il ne traitait pas suffisament ses personnages, comme Venom, pour n'en citer qu'un, d'autant que c'est à mes yeux LE personnage le plus charismatique de ce troisième volet. Il manque cruellement de présence à l'écran. Ce qui m'amène à la conclusion que Venom n'avait pas véritablement sa place dans cet épisode. Il aurait fallu lui consacrer un film entier afin de pouvoir réellement comprendre le duel entre Venom et Spiderman et les caractéristiques du symbiote.

Concernant les personnages, je n'ai pas grand chose à redire. L'homme sable est très impressionant. Sa "naissance" très certainement l'un des moments les plus émouvants et les plus réussit du film. Le personnage est intéressant mais malheureusement, il apparaît lui aussi trop peu à l'écran. Venom, lui, est exceptionnel. Déloyal, fourbe et malsain. Il crève littéralement l'écran lors des 20 dernières minutes où il apparait. Sa "naissance" est elle aussi très réussite. J'en profite pour saluer la prestation de Topher Grace à qui le rôle de Brocke va à merveille. James Franco est lui aussi très impressionant. Grâce à ce nouvel épisode, on constate vraiment l'évolution de son jeu d'acteur et de son personnage. Il joue sur tout les registres, tantôt émouvant, drôle, inquiètant, voir terrifiant. L'évolution de son personnage constitue l'un des points fort du film bien que son "comeback" en tant que gentil soit un peu trop facile à mon goût.

S'ajoute à cela le fidèle Peter Parker, héros au sommet de sa gloire qui va connaître une véritable descente aux enfers, laquelle va avoir de terrible conséquence sur lui puisqu'il va s'abandonner au côté obscur ( Star Wars ' style). Là encore, il aurait été bon de plus développer ce dark side avec des scènes vraiment intéressantes plutôt que de nous montrer un Parker qui se ridiculise dans la rue en jouant au bad boy.


Niveau effets spéciaux, on atteint des sommets. Les scènes de combats sont très bien maitrisées (hormis une). Raimi parvient à capter l'essentiel de ces comabts même si l'on peine à retoruver la fureur d'un duel Spidey / Octopus. Le fight final s'avère très impressionant, notamment grâce à l'homme sable. La scène de combat avec laquelle j'ai eu un peu de mal se trouve être entre Harry et Peter. Leur duel manque de clareté ce qui fait que l'on peine à comprendre le déroulement de l'action. Le fait que la scène se déroule très rapidement contribue à ce manque de lisibilité. Hormis cette scène, je n'ai rien à redire. C'est vraiment sublime, démesuré, original et effciace. Sur écran géant, c'était un pur bonheur. Raimi à totalement géré cet aspect de son film.

Au final, Spiderman 3 s'avère être un très bon film de supers héros. Cependant, il aurait pu être un très bon film tout court si Raimi ne s'était pas tant étendu ou s'il avait décider de faire un métrage plus long. Le film est la suite logique des précédents épisodes et devrait ravir les fans du tisseur et les autres. On sent que Raimi s'est investi dans son film.

Il me faudrait un second visionnage pour pouvoir vraiment tout analyser.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Bon je reviens du cinoche le voir en avant-première.

Sacré film, il est dans la continuité des precedents.
Il y a des scènes assez impressionante, avec des scènes qui bénéfici de petit détails, qui fond que l'action dechire tout.

J'avais peur d'être dessus de l'homme sable, mais en fin de compte un sacré personnage très bien ficielé et j'ai decouvert en même temps cet acteur qui est Thomas Haden Church.
Très humain comme personnage rien que dans l'expression de son visage.

Deçu de Venom, mais là pas de surprise puisque Sam Raimi avait stipulé qu'il aimé pas Venom et qu'il le porté pas dans son coeur, donc forcement ça joue pas mal.
Esthétiquement il ma plus, par contre choquant le fait qu'il garde la même voix (un oublie, ou par flemardise mais ça saute quand même au yeux quoi o_o).
Les scènes d'action pas assez mise en valeur et vraiment super court, je m'attendais à deux araigné se battre en se poursuivant dans la ville et en se tapant dessus comme pour le combat d'Octopus mais pas du tout...

Dans se film j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de l'enssemble, Eddie Brock (même en Venom).
L'evolution de Peter Parker et de Harry Osborn était assez sympa aussi^^

Ce film reste super bon, c'est du Spiderman! et je vous le conseil.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

JE vois que pas mal de monde est allé le voir aujourd'hui, faut dire beaucoup de monde bouillaient d'impatience, moi y compris.

Alors, le film qui va reussir l'exploit d'avoir le 3e film mieux que le 2e lui même mieux que le 1er ?

Hélas, trois fois hélas, non :cry: ! Le film est bien, on passe un bon moment, on en prend plein les mirettes avec des scène d'action en veux tu ? eh bien en voila ! On est content de revoir spidey/parker, MJ etc mais je sais pas, la mayo a du mal à prendre. Le film est bourré de qualité, à en faire rougir la plus part des marvel adapté au ciné, mais est loin dêtre exempt de tout défaut.

attention spoiler dans le texte !!!!

Le 1er défaut qui m'a vraiment frappé se trouve au début du film, malgré un Spider-man au sommet de son art et de sa gloire, Peter Parker est plus neuneu que jamais, on a envie de lui mettre des tartes. Je sais bien que ça fait parti du personnage mais c'est complètement en desaccord avec la fin du deux et ce qui a pu l'amener jusqu'au début du 3 et j'ai trouvé ça dommage.

Déception perso, la très faible présence à l'écran de Gwen Stacey, on la voit un peu dans la 1er heure de film et après plus rien, et j'ai trouvé ça franchement dommage de pas avoir creusé plus ce personnage plutôt attachant que Bryce Dallas Howard campe plutôt bien.

Et alors la plus grosse déception c'est comment Harry apprend du major d'homme qu'il n'a pas tué son père. Alors ça c'est le comble du ridicule. genre le mec savait mais n'a jamais rien dit et là ça lui prend comme une envie de pisser. "ah au fait Harry, ton père il s'est tué lui même!!" nan mais franchement, ça sent le foutage de gueule. c 'est bien dommage parce que justement le fait que spider-man vienne demander de l'aide car il sait pertinement qu'il ne pourra pas y arriver seul, ça pète, et le fait qu'il y aille tout seul justement, c'est encore meilleur, il n'y va que pour sauver celle qu'il aime.

Après je pense qu'on est tous d'accord, l'homme des sables, respect, la naissance parfait, et j'ai trouvé la fin avec lui plutôt bien car ça correspond bien au personnage, qui n'est pas quelqu'un de méchant, bien au contraire. Harry, dans le rôle du bouffon vert s'en sort très bien et le costume est un peu moins ridicule que dans le 1er ! disons qu'il fait plus ciné ! Quand à Venom, eh bien on ne le voit pas beaucoup finalement, un peu dommage peut être mais finalement ça fait ressortir le fait qu'on a imposé à Sam (on est pote lui et moi) sa présence.

Un film bourrait de clin d'oeil aux deux premiers et à plein d'autre film. Le passage dans le cabaret est plutôt sympathique et bon enfant, mais se terminant de manière dramatique, Peter frappant MJ, ce qu'il l'amènera à se séparer du symbiote dans la douleur et le déchirment. Passage de remais qui donnera naissance à Venom, très bien orchestré, et la scène dans l'église, ça donne vraiment un plus.

Les acteurs sont tous bien, il campe parfaitement leurs peros et savent saisir à la perfection les sentiments et les retranscrir. la mise en scène est à la limite de la perfection, le 1er combatq ue certain trouve fouilli, moi je pense qu'au contraire c'est voulu. puisque l'attaque vient par surprise et Spidey combat comme il peut son ami avec précipitation et inquiétude (pour son pote et pour la bague). Et en plus, alleluia, on a échappé au morceau de rock d'un jeune groupe qui démarre en BO, bref de ce côté la tout est parfait.

Petite question, qu'a bien pu dire Harry pour que MJ quitte Peter de force ?

bref mon préféré reste le 2 mais on passe un super moment, un peu déçu mais c'est du grand spectacle quand même.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Raaly a écrit : Petite question, qu'a bien pu dire Harry pour que MJ quitte Peter de force ?
:arrow: Que si elle tient à Peter et qu'elle ne veut pas le voir mourir elle devait lui obéir. De cette façon, Harry atteint son but, à savoir blesser Parker au coeur et MJ le sien (sauver Peter de la folie d'Harry).
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »


ouais mais justement, ça ne tient pas debout ça ! c'est n'importe quoi ! MJ croit en peter et connait bien ses capacités !
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ouais il est balaise et tout mais je pense pas qu'elle supporterai de voir ses deux amis s'entretuer. Deplus, les problèmes qui l'on secouée ont peut-être joués dans la balance. Lors de la projection, j'ai tout de suite pensé à ce que j'ai écris précédement.
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

nan mais evidement j'ai pensé à ça aussi mais c'est franchement pas plausible ! elle kiffe Peter plus que tout, surtout vu comment elle regarde Harry quand elle s'en va, elle sait bien que c'est plus le même Harry.Mais bon je suppose qu'on ne l'entend pas c'est qu'il y a justement une raison, c'est que justement il a rien de credible à dire pour la convaincre !
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Deçu de Venom
pourvu qu’il ne nous trucide pas Carnage par la suite (rumeur), déjà que le bouffon noir ressemble à rien.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je vois pas vraiment l'intérêt de faire apparaitre Carnage dans l'hypothétique quatrième épisode. On s'éloignerait vraiment du comics (remarque, vu ce qu'il s se sont permit avec Harry dans le trois) et j'ai du mal à imaginer par quels moyens Cletus pourrait avoir accès au symbiote. Par ailleurs, Carnage est sans doute le pire ennemi que Spiderman doive affronté. Le faire apparaître dans un film tout public...mouais.

En ce qui concerne le Bouffon vert (deuxième édition), il me semble qu'Harry est bien plus crédible et fait nettement tâche que son père dans le premier épisode. Dans la bande dessiné, le bouffon vert n'est déjà pas vraiment reluisant...

Si quatrième épisode il y a, j'éspère qu'ils vont s'attaquer à Connors. Il y a du potentiel avec lui.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

qu'Harry est bien plus crédible et fait nettement tâche que son père

dans le 1, le bouffon a des dialogues qui frisent le minable, une caricature, le costume on croit voir un power ranger en plastoque dégénéré, pas difficile donc d'être plus crédible effectivement ^^

(we le lézard est sympa, dans la forêt avec Kraven, un Spider Tribale) pour Carnage, sa reste une rumeur, mais bon.
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Dans spider-man 4,l'un des méchant problable sera le lezard (pas moyen de se souvenir de son nom), étant donné sa présence à l'écran dans le 2 et le 3 !

Quand au fait de s'éloigner du comics je pense aussi qu'il faut y aller molo, c'est une adaptation, faut bien changer certain chose pour que ça paraisse plus credible ou que ça passe mieux.

dans spider-man 1, c'est MJ qui se retrouve de l'autre côté du téléphérique et spider-man doit choisir l'un ou l'autre et sauve finalement les 2. dans le comics c'est Gwen Stacey qui s'y trouve elle spider-man choisi le cabine et ne peut pas la sauver alors que c 'était la femme qu'il aimait. ça fait une sacré différence par rapport au comics et c'est pas pour autant que ça n'est pas bien.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

tout est es dit et je rajoute un truc que j'iai bien aimé, c'est comment les perso surtout spiderman se fracasse la face contre les décors, et quand peter devient dark avec les cheveux devant sur son front, il fait tres peter petrelli j'ai trouvé.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai vu.

Et je me suis pas fait chier, mais je l'ai trouvé très loin du 1 et du 2.

Ce n'est pas parce que c'est long (je l'ai pas trouvé si longuet que ça d'ailleurs). Non, c'est plutôt au niveau de l'émotion (rien...), au niveau des rapports entre les persos, les méchants qui me fascinent pas du tout, et surtout, le bouton sur la joue droite de Peter Parker, j'ai vu que lui durant tout le film :dehors:

Sans rire, autant d'argent, autant de squattage de salles, pour un film aussi moyen.

L'industrie du cinéma va mal.
Dernière modification par Nil Sanyas le sam. 05 mai 2007, 00:45, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre