Transformers 3 pour Juillet 2011

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par kibamaru »

d'ailleurs bumblebee aussi a fait une belle prestation, a un moment jme suis dit qu'il avait pris des cours avec tony jaa
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Kakashi_ »

Faites chier, maintenant va falloir que je rajoute un tour au cinoche pour aller voir ça pendant mes trop courtes et déjà surchargées 2 semaines de vacances en France :lol: :lol:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par nataku »

D'ailleurs je me demande si Megan Fox, c'est pas un effet spécial :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Gr0d0d0 »

Que dire, le film fait 2:30, il est dense, mais se paie le luxe de tirer en longueur sur la fin, malgré un enchainement de bon gros combats. Faut croire que là c'est un chouilla trop.

On voit beaucoup de Transformers qui finissent vite en chair à canon.

Le film reste l'énorme blockbuster que l'on attendait, mais je lui préfère le 1, qui a un rythme mieux géré.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par k1Rua »

Je viens de le voir et il y a pas à dire ça dépôte sévère graphiquement.

Je rejoins l'avis de Gr0d0d0, je préfère le 1 au niveau de la gestion du temps. Parce que bon le un j'avais trouvé qu'il était un poil long mais on s'ennuyait pas vraiment, or dans celui là on s'ennuit limite pendant la bataille finale, ce qui est un peu le comble. En fait à faire trop d'actions, ça devient limite lassant.

Sinon que dire, c'est vraiment monstrueusement bien fait. Les graphistes sont véritablement des pointures. En gros le film on va le voir juste pour les effets spéciaux, ensuite juste pour Megan Fox et après pour l'histoire en elle-même. D'ailleurs je regrette un peu le rôle de M. Fox, dans le 1 elle avait quand même une certaine importance, là elle sert juste à faire de la figuration.
Pour l'humour, je l'ai trouvé un peu moins marrant que le premier, mais en même temps il manquait le hacker-qui-balance-sa-pote-en-moins-de-5-secondes et sa pote qui était elle aussi quand même sâcrément mignonne. Puis je sais pas si c'était fait exprès mais au début à la faculté on a l'impression d'avoir un petit remake de Terminator 3 :mrgreen:

Bref, ça reste vraiment un bon film avec quand même LA réplique culte

"JE PEUX SAVOIR VOTRE NOM MOUSSAILLON ?
- Je suis commandant du porte-avion USSS John C. Stennis
*30 secondes de bug* Oui bon... Commandant"

Puis quelques chiffres, histoire quand même de se rendre compte du travail sur la bête :
S'il n'y avait "que" 14 robots dans le premier volet, Transformers 2 la revanche propose 46 modèles différents ! Près de 145 000 Go d'espace disque ont ainsi été nécessaires pour le film (contre 20 000 la première fois).

Souci de "réalisme" ?
Optimus Prime a été conçu pour être de grandeur nature sur les écrans IMAX pendant les scènes de combats en forêt.

Le Dévastator...
Le Devastator a une hauteur équivalente à un immeuble de dix étages et est composé de 52 632 pièces détachées.

Un robot dévastateur
Alors qu'il calculait le rendu de Devastator, un des ordinateurs des animateurs d'ILM surchauffa, faisant même fondre ses circuits internes. A noter qu'il faut près de 72 heures pour calculer une seule image de robot.

Effets visuels
Près de 300 personnes de la société ILM ont travaillé sur les effets visuels du film et la postproduction.
D'ailleurs, concernant la scène dans la forêt, elle déchire complétement. Optimus Prime gère à fond même si au final il se fait avoir.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par bejiita »

http://www.shootfortheedit.com/forum/sh ... php?t=5976


Well its official: We have a great Transformers 3 story. The release date is now July 1st 2011. Not 2012.

Today is Day One. This morning started with an ILM meeting for five hours in San Francisco. Currently I'm flying with writer Ehren Kruger to Rhode Island to talk to Hasbro about new characters.

P.S. Megan Fox, welcome back. I promise no alien robots will harm you in any way during the production of this motion picture. Please consult your Physician when working under my direction because some side effects can occur, such as mild dizziness, intense nausea, suicidal tendencies, depression, minor chest hair growth, random internal hemorrhaging and inability to sleep. As some directors may be hazardous to your health, please consult your Doctor to determine if this is right for you.

Pain and Gain is right after shooting of Trans 3.

Michael


Voila c'est clair TF3 dans 2 ans
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par Kakashi_ »

Je viens de voir le 2 et...comment dire...

MEGAN FOX :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Rien que pour elle, ça vaut le coup de regarder :yes:


Sinon ouais, le film en lui-même, pas mal :ange:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par R'iryh »

Bah pfou, moi Megan Fox j'm'en serais largement passé dans le 2 :roll:

Autant dans le 1, son rôle était bien.
Autant dans le 2, elle est cantonné à un rôle de suivante-bimbo-plastifié passive très énervant.

Déjà elle est tellement retravaillé qu'elle fait fausse au possible (et j'ai horreur de cette impression), donc ça pouvait pas bien ce passer :mrgreen:

Optimus est plus beau :dehors:
(Et pourtant lui il est tout faux et il s'en sort mieux que la pauvre Megan :lol: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par Kakashi_ »

R'iryh a écrit :Autant dans le 2, elle est cantonné à un rôle de suivante-bimbo-plastifié passive très énervant.

Exactement.


Et ? :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:

Les bras m'en tombent, je t'aime :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par bejiita »

J'ai été le voir au Grand Rex hier soir


Déjà pour être clair le film surpasse ses 2 prédécesseurs sans problèmes.

il est plus sombre on sent franchement le désespoir par moment à se demander comment ça va se terminer.

tout le long du film la sauce monte lentement avec quelque pic ici et la pour se finir sur un final d'1h completement fou.

la 3d dans l'ensemble est bonne même si parfois des plans sont flous.

le film est moins lourd largement même si certaines scènes avec les humains semblent de trop ou ennuyantes.

les fx sont juste sublimes, les combats épiques même si certains combat se font en 2 temps 3 mouvements.

en tout cas je voyais pas le scénario se diriger de cette façon. Par moment j'étais pas loin de la larmichette.

L'humour présent est juste ce qu'il faut. donc on oublie les vannes pourris des jumeaux ou le graveleux de leo.
ça reste gentillet.

Et surtout le change entre Rosie et Megan passe très bien.
c'est moins hardcore et plus suave. fini la biatch qui roule des mécaniques, place à la femme dans toute sa splendeur. Elle sait où est sa place et en plus elle n'est pas vulgaire.

Dans l'ensemble les acteurs sont bons et vu que c'est moins lourd et bien ça passe mieux. Surpris par Mister Dempsey dans son rôle je m'en doutais pas une seconde mais il était crédible (ça a du le changer de dr mamour dans GA lol)

John Turturo est moins fun qu'avant mais faut dire que son rôle est moins mis en avant mais il reste délirant (surtout dans la dernière scène du film)

Et le summum on voit un Optimus Prime désabusé, vénère et putain de badass.

En conclusion: Foncez le voir !!!!
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par Radaj »

Sachant que j'ai vraiment pas aimé le 2, y a des chances que j'aime celui là ?
Le 2 pour moi c'était un humour naze, des combats loupés et toujours aussi illisibles. Genre j'ai retenu que le combat d'Optimus dans la forêt...
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par bejiita »

bah comme je l'ai dit l'humour lourd a été enlevé, le film est plus sombre.
par contre les combat sont beaucoup plus lisible.
Que ce soit les pro ou les anti, tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur des 3.

Et puis la il y a un scénario beaucoup plus structuré, et les combats sont franchement sympa.

Je te conseillerai d'aller le voir en toute franchise.
Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par Ruroni »

En même temps l'écriture du scenario avait était fait pendant la grève des scenariste ce qui explique l'humour pipi/caca et les combat vite expediées.
J'avais déjà prévu d'aller voir le 3(juste pour voir la scéne ou Optimus fait un carnage dans la BA) et vu ton post je suis encore plus motivé pour y aller :fr:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Transformers 3 pour Juillet 2011

Message par Heaven smile »

L'Art et la manière

L'action est au cœur de l'entreprise. Plus encore, elle constitue le centre névralgique de la filmographie de Michael Bay, cinéaste de l'immédiateté, de l'outrance et du chaos. Revenge Of The Fallen, aboutissement stylistique dans la droite lignée du sous estimé Bad Boys 2, tout en adoptant les transformations nécessaires à la démesure de son sujet, était une apothéose en soi; une ode à la destruction. Les carences d'un script souffreteux conditionnaient la forme intrinsèque de ce deuxième épisode, devenu laboratoire propre aux expérimentations parfois les plus aberrantes. Images et rythme se faisaient mécaniques, réflectifs, témoignant de l'autarcie créatrice et dévastatrice d'un cinéaste poussant les codes de son langage cinématographique dans leurs derniers retranchements. Transformers 3 porte en lui les stigmates d'une remise en question nécessaire, sans pour autant renier l'essence même de la série.

Comme toujours, la structure binaire du film souffre d'un divorce relativement prononcé entre exposition misant sur un comique de situation et résolution dramatique. La faiblesse récurrente de cette première partie se trouve ici partiellement palliée par une volonté affichée de lier à un univers développé depuis maintenant quatre ans, l'histoire politique et scientifique de la seconde moitié du XXe siècle via une relecture certes rudimentaire mais somme toute cohérente de la conquête spatiale. Moins de teenage movie, sans pour autant faire l'impasse sur un humour grivois au profit d'interactions plus prononcées entre hommes et machines. Là réside la semi-réussite de ce premier acte. De même, il faut également mentionner le prologue de Transformers 3, modèle de concision et de virtuosité formelle pour ce type de spectacle.

C'est précisément dans sa forme que The Dark Side Of The Moon se révèle le plus convaincant. Bay fait vivre ses personnages et s'exprime à travers eux, à la foi messager et leader à l'image de Sam Witwicky. L'avant et l'après Revenge of the Fallen n'est jamais si limpide que lors de la scène où Witwicky troque son statut de jeune homme diplômé pour celui d'homme face à un patron dont l'apparente rudesse s'effondre à la vision fantasque d'un des autobots. Ces enfantillages sont révolus. La mise en scène du deuxième acte du film se fait l'écho de cette profession de foi, où le cinéaste refuse de céder à la facilité destructrice ayant gangrené le deuxième épisode en amorçant le climax final non pas à grands renforts de 360° shots aériens de la ville de Chicago mais en usant de plans fixes secs et concis, visions cauchemardesques entérinées par un jeu de fonds noirs assainissant la narration. L'action reste le maitre mot mais retrouve ses lettres de noblesse via une mise en scène plus claire, des cadrages plus fouillés, alliés à une progression plus cohérente, temporisée et donc plus agréable. Le dialogue entre hommes et machines passe alors par l'image, le cadrage assurant l'énoncer des enjeux propre à chaque scène. Si le sérieux ne sied pas au cinéaste – voire les boursoufflés Pearl Harbor et The IslandTransformers 3 amorce dans sa filmographie une évolution stylistique et narrative relativement réjouissante.



Après, ça reste très culcul. D'ailleurs en parlant de cul, merci beaucoup Michael. Tu m'as fait découvrir pour la première fois de ma vie, un boule en 3D. Et pas n'importe lequel. Pour introduire le personnage (dans tous les sens), c'est parfait.

Image
Image
Répondre