Transformers 3 pour Juillet 2011

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Kakashi_ »

POPOPOPOPOPOPOP, qu'elle envoie c'te gonzesse :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: Et puis le slow motion quand elle court :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:


Bon sinon ouais, le film démonte, c'est bien ce que je disais, ça va être parfait pour reposer le cerveau :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Radaj »

Kakashi_ a écrit :POPOPOPOPOPOPOP, qu'elle envoie c'te gonzesse :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: Et puis le slow motion quand elle court :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:


Bon sinon ouais, le film démonte, c'est bien ce que je disais, ça va être parfait pour reposer le cerveau :mrgreen:
Je plussoie, mais Bay en demande encore trop, obligé de se compliquer la vie à différencier les robots, pourrait pas en faire de tout rouge, tout bleu...etc ? :mrgreen: Même si ça a tendance à s'améliorer, j'ai cru voir du tout vert à la fin :lol:
Puis je vois que quand il s'agit de scène d'action Bay est un Dieu, un peu too much mais c'est un régal pour les yeux :mrgreen:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par bejiita »

Oh mon dieu !!!!! Il est la !!! Il est la !!!!

Le trailer officiel !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=9vZX34mhSR4

ça va déglinguer !!!!!!!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Kakashi_ »

Miam miam miam :mrgreen:
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par bejiita »

Critique presse de Cloneweb, il n'y a pas de spoil

Le premier volet de Transformers était, il faut bien l’avouer, pas si terrible. C’était certes sympathique de retrouver les robots de Cybertron sur grand écran mais entre un scénario rempli d’incohérences et une caméra qui ne laissait rien voir de l’action, on se sentait un peu arnaqué.
Vendredi, juste avant de laisser mon numéro de téléphone à Megan Fox d’assister à la conférence de presse de Transformers 2, j’ai pu voir le film. Et on est loin, très loin de la médiocrité du premier volet.

Soyons clair dès le départ. Transformers 2 est une grande réussite, un tourbillon d’effets spéciaux parfaits mettant en scène correctement les héros robotiques de mon enfance.

Dès les premières minutes du film, on se rend compte du changement. Michael Bay n’a pas complètement posé sa caméra. Elle tourne beaucoup, se déplace à grande vitesse, monte et descend mais ne tremble jamais. Donc, dès cette scène d’introduction, on peut déjà se réjouir en sachant qu’on aura droit à un film lisible. Et c’est là qu’Optimus Prime arrive et casse la baraque.
Ça y est, on est dedans, le « frisson geek» est là et il ne nous lâchera plus jusqu’à la fin.

Si Transformers 2 est réussi, c’est un peu beaucoup la faute à Roberto Orci et Alex Kurtzman. Les deux bougres ont déjà commis le très bon Star Trek de J.J Abrams. Et ils ont décidé d’appliquer la même recette à Tranformers.
Le film est donc dense, très dense. Ca bouge vite, sans jamais basculer dans le cliché ni dans la facilité. Et la progression de l’histoire est intéressante. Personnellement, je n’ai jamais décroché. On ne s’ennuie jamais.

L’autre fautif, c’est Michael Bay (et sûrement avec lui les équipes d’ILM en charge des effets spéciaux). La caméra continue à bouger tout le temps et je suis sûr que les plans fixes se comptent sur les doigts d’une main. Quand un robot se transforme, on a systématiquement droit à un 360°. Quand des personnages se déplacent, on les suit en travelling. Mais cette fois, les combats sont lisibles et le résultat est époustouflant.
Ainsi, Bay nous livre particulièrement deux scènes dont vous reparlerez : un combat incroyable, qui plus est riche en émotions (les fans du premier dessin animé sont visés), dans une forêt où les plans sont choisis pour qu’on puisse profiter de chaque coup porté par des robots géants s’affrontant à mort et une fin d’anthologie – scène de 45 minutes d’action non-stop filmée aux pieds des pyramides. Là Bay déchaine les enfers et se lâche complètement, montrant des dizaines de robots, des explosions dans tous les sens et la moitié de l’armée américaine face à une poignée de Decepticons. Et le pire, c’est que ça marche !

Evidemment, comme tous les blockbusters, le film n’est pas sans défauts. En fait, la comparaison avec Star Trek tient encore puisque ce sont les mêmes.
Déjà, il y a encore une fois de l’humour. Pas toujours très fin, pas toujours très bien placé et dont on se serait dispensé.
Ensuite, le scénario est trop dense. Trop de choses font que des petits éléments passent à la trappe, font que certains auraient mérité d’être développés d’avantage. Du coup, aussi, on ne profite vraiment que de peu de robots : deux ou trois Autobots et autant de Decepticons sont mis en avant. Ce n’est donc pas dans ce film qu’on profitera pleinement, au hasard, d’un Ironhide.

Transformers 2 La Revanche est donc une réussite. Un film prenant et bien mis en scène, aux scènes d’action dantesques. C’est sans doute mon coup de coeur de cette année en matière de « film d’action – blockbuster – geek» même devant Star Trek. Et il réussit là où le premier film avait échoué : offrir un vrai film d’Autobots contre Decepticons, et offrir un vrai rôle digne de ce nom à un des plus grands héros de mon enface : Optimus Prime.

source:
http://www.cloneweb.net/transformers/cr ... -revanche/
http://cloneweb.free.fr/forum/viewtopic ... 533#p14531
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Batossai »

J'étais pas motiver aller le voir vu le 1 mais la critique me donne à réfléchir, le voir ou le télécharger la question se pose

/me va y réfléchir très sérieusement
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Heaven smile »

La question ne se pose pas vraiment. Étant donné la date de sortie, à savoir le 24, autant aller voir le film au cinéma, pendant la fête de ciné. 3 euros qui seront, sur le plan visuel tout du moins, largement rentabilisés.

Les vieux screeners perraves, ça va bien cinq minutes...
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Batossai »

je pensais plutôt au dvdrip dans un avenir lointain ^^

et la fête du ciné bien vu l'avait zappé
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Batossai »

désolé du double post

bon j'ai vu le film hier, globalement le film est très bon, ce que je lui reprocherai ce sont ses longueurs entre chaque scène notamment sur la fin qui est longue à venir tout de même... d'ailleurs mes amis en font le même reproche.

Megan Fox dès la 1ere scène ou on la voit justifie le prix du ticket :banane:

beaucoup de clins d'oeils sinon : l'arme fatale, terminator et d'autres que je vous laisserai découvrir

les parents de Sam sont au top ! bon moment de rigolade avec eux ^^

Le film est bien mieux que le 1 à n'en pas douter, si vous avez aimé le 1 ou moyennement aimé, foncé voir le 2, l'action est omniprésente, ça pète de partout :ange:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par Kakashi_ »

Aaaah, Megan Fox...




:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par nataku »

Vu, il est comme le 1.

J'ai pas trouvé les FX mieux que le 1, c'est pareil ya du blur partout, les scènes sont pas toujours compréhensible, notamment quand les robots sont au corps à corps.
On a toujours droit au scène Mickael Bayesque, mais j'ai trouvé que c'était moins marqué que le 1, notamment sur la pub de produit, mais à contrario il c'est fait un plaisir d'en faire pour l'armée de l'air et la marine, on a droit à toute sorte d'avions et j'en passe.

Pas mal de scène inutiles, pas mal de FX inutile aussi :mrgreen: disons que des fois tu te dis "tout ce bazard pour se faire avoir si vite " :hein:

SPOIL

- Le début (comme la souligné un type sur allociné) le Decepticon géant se transforme (déjà vu dans le trailer), il détruit 2 hélicos (déjà vu dans le trailer), il écrase quelques voitures (déjà vu dans le trailer), il détruit le pont (déjà vu dans le trailer) et là je me dis ça y est, ça va être sa grande scène, un super combat, ah ben non... il meurt.

- Pareil avec Devastator, tu te dis putain la tranfo de fou O_O, il vont avoir du mal à le buter, ben....il meut en un coup de plasma dans la tête et il fait pas grand chose à part aspiré du sable, mais on le voit dans le trailer aussi...

- Un dialogue pourri: Megatron ressuscité explique à Starscream que même mort c'est lui le maître des Decepticons, le chef incontesté, et la scène qui suit juste après, Megatron se met à ramper devant le Fallen en l'appelant maître..ça casse un peu tout. :lol2:

- Les transfo, c'est toujours les mêmes, les jumeau, Bee, Megatron, Prime...le reste de l'équipe des Autobot on les voit que très peu en fait.

- La blonde robot, HMFG comment j'ai pas aimé se passage, le clin d'œil que parle Batossai pour Terminator je pense que c'est celui là.

- J'aime pas la voix française de Starscream :-| ça colle pas du tout au personnage il a une voix de charlatan, surtout que c'est un survivant du 1 il mérité plus de classe, d'ailleurs je suis content qu'il survit encore. :grin:

La fin, Optimus Prime botte le cul a Megatron et au Fallen à la vitesse de la lumière.

Sinon j'ai bien aimé quand Optimus Prime protège Shia, il se bat tout seul contre les Decepticon, c'est sympathique et tout à son honneur même si il meurt :grin:

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par R'iryh »

La blonde se serait plutôt une référence à La Mutante pour moi :lol:

Mais c'est vrai que ça colle pour T3 aussi.

Sinon en ce qui concerne la voix de Starscream, avec globalement son comportement et les scènes avec Megatron, c'est un hommage plus poussé au dessin animé en fait.

Starscream était justement assez loin de l'original dans Transfo 1, alors que là il reprend vraiment son rôle de fouine. :mrgreen:
Évidement ça donne aux robots un comportement hyper humain mais c'est tout à fait dans le ton du dessin animé sur le coup.
Et pour ça je tire mon chapeau a Bay parce que vu le taux de "gnan gnan" du dessin animé, c'est pas facile d'en garder quelque chose qui fasse pas tâche dans un film "sérieux".

Un peu comme le costume jaune et bleu de Wolverine pour X-Men :kamool:

Donc pour le coup, le Megatron loser sur tout les plans et le Starscream fourbe sont très fidèles au dessin animé, ce qui est assez jouissif en fait :lol:
(L'Optimus "Dieu le père" Prime aussi d'ailleurs.)


En coup cas, on sent que Bay se fait putain de plaisir avec Transformers, il se lâche comme un gamin et y a plus aucune limite dans la démesure du dantesque :kamool:
Du coup ben ça me fait plaisir aussi de voir qu'il s'amuse comme un gosse avec son film, ses gros robots et ses jouets de l'armée qui cassent tout :ange:

Le seul truc que j'ai regretté c'est le rôle de Devastator et celui de Megan Fox.
Pas assez approfondis à mon gout.
Surtout pour Fox qui n'est plus relégué qu'au rang de potiche qui court derrière LeBoeuf, ce qui est plutôt navrant.

Sinon j'me suis pris une grosse claque dans la gueule en allant voir ce p'tit bijou et j'vais y retourner dès la semaine prochaine :lol:
Ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à regarder un film et j'dois avouer que ça fait un bien fou :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par kibamaru »

moi jdis respect pour optimus prime, dans le 1 je l'avais trouvé pas top mais la... :shock:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Transformers 2 pour Juin 2009

Message par nataku »

Ok R'iryh merci, je comprend mieux pour Starscream, ;-) mais bon je n'aime toujours pas :-|

moi jdis respect pour optimus prime, dans le 1 je l'avais trouvé pas top mais la...
Oui carrement. :oui:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre