300

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Hyugak a écrit :Les americains avait vire la musique d'emilie simon dans la marche de l'empereur!!! :evil:
Ils avaient carrément change le principe du film pour en faire un documentaire avec Morgan Freeman en voix off.

Et sinon, oui, aucun respect pour l oeuvre et le travail du staff, je trouve ca honteux!
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Image

Je vous conseil la B.O de Tyler Bates. C'est une petite tuerie.

Musclez-vous sur cette B.O avant d'aller voir le film ! :mrgreen:


Image

Qu'est ce que c'est que cette image ?
Ce personnage, c'est Rorschach, un fin détective a l'enfance torturée. Il semblerait que Synder réalise Watchmen . Apparement, ce n'est qu'un projet qui tient à coeur à Synder mais dans le trailer, cette image-test subliminale a été glissée.

Synopsis : 1984, dans un passé alternatif. Ce soir, aux 12 coups de minuit, le destin du Monde entier va changer. Mais à ce début de journée, une vieille équipe de super-héros se reforme suite a l'assassinat d'un de leur compères.
Image
Sangjin
Etudiant à l'académie
Messages : 17
Inscription : ven. 02 mars 2007, 11:02

Message par Sangjin »

Et bien ça y est, je viens de rentrer chez moi, des images pleins la tête de l'avant première.

bon la plupart des batailles étaient déjà sur le net (et je m'étais gavé dessus) mais en grand écran, avec du son plein les oreilles, c'est autres choses. Le sang qui gicle, les membres qui volent, les spartans quasi à poil qui n'ont peur de rien, des combats super dynamiques ... Bref, c'est du grand art que j'ai apprécié.

Bon après, au niveau scénario, ils suivent à la perfection la BD de Miller.
Mais côté historique, c'est vraiment loin de la réalité (surtout 300 contre 1 million, étant plus raisonnablemment 7000 contre 150000).
Mais franchement, lorsque les lumières s'éteignent dans la salle, la cohérence historique, on s'en fout réellement et on se régale vraiment.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Après m'être fait refouler de l'avant première d'hier soir qui était archi complète, j'ai enfin pu voir aujourd'hui l'adaptation de la bande dessinée de Miller.

J'en suis globalement très satisfait. Pourquoi ? Parce que j'ai pu voir aujourd'hui une représentation fidèle de l'univers qu'a décrit et mit en image Miller dans sa bande dessinée. 300 est une fresque épique captivante, intense et d'une beauté époustouflante. Les couleurs sont splendides et s'avèrent très fidèles à celles utilisées par Varley. L'aspect "numérique" est bien géré et devrait même satisfaire les spectateurs qui lui sont le plus réfractères.

Concernant la réalisation, je n'ai pas grand chose à redire. Snyder capte l'essentiel de ces combats titanesques et offre des séquences de grande qualité. L'espace est bien géré et permet de montrer un grand nombre d'actions différentes, et le tout de façon claire et propre. Synder amplifie et glorifie la résistance Spartiate face à l'armée Persanne et choisit de s'orienter vers le mythe plutôt que de coller à la réalité. Les Spartiates sont assimilés à de véritables dieux. Les charmantes demoiselles souhaitant voir des hommes aux corps sculptés en auront pour leur argent. Gerard Butler est impressionant (en V.O) et à véritablement l'étoffe d'un roi. Idem pour Lena Headey qui incarne Goro, la femme de Léonidas. J'ai beaucoup apprécié cette histoire bien qu'elle aurait méritée d'être plus amplement développée.

Je passe sur la pseudo polémique concernant la réprésentation à l'écran des Perses ou l'orientation idéologique de Sparte. La cité pratiquait l'eugénisme mais de là faire à faire des rapprochement avec le nazisme ou autre...

Pour résumer, 300 est un film visuellement époustouflant, bien rythmé et fidèle au comic-book de Miller. Il est violent, sanglant et brutal. Voilà un film dont on ressort avec un goût de sang dans la bouche et une folle envie de manier l'épée. Mission accomplie avec succès.


A oui, j'oubliais...Fuck la VF et bonjour la VO ! Je n'ai pas eu droit à cette sous merde de rap et c'est tant mieux. Le générique est super bien foutu, comme celui du précédent film de Snyder.
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Dans un film ou l'image traduit la divine virilité et un sens de l'honneur casi inommable, on se passe bien d'parole pour dire que c'est un simple buffet de bonheur, un plaisir demesuré pour les yeux et un eveil en chacun dont on devient vite dependant
N'oubliez pas, en chacun de nous sommeil un mec, un vrai :twisted:
Image
Merci princesse =)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

J'en viens, 300 est magnifique en tout point.

Le film est très esthétique, sur certain plan on pourait y voir des tableau, des tableau animé pour se cas précis.

Que dire de plus si se n'est de vous dire de plonger dans la salle obscure pour aller le voir.


ps: La Bo est vraiment très réussi.^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

Il est violent, sanglant et brutal. Voilà un film dont on ressort avec un goût de sang dans la bouche et une folle envie de manier l'épée. Mission accomplie avec succès.
Ca fait peur quand même.... ils ont rempli leur mission en nous donnant envie de tuer :shock: GG
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

hier j'ai vu la bande annonce, jme suis "putain il a l'air bien" et ce soir je suis allé le voir et jme suis dit "putain, ça c'est un film", franchement jsuis bien content d'avoir vu ce film, leonidas et ses soldats ils ont trop la classe, en plus c'est super beau

sinon, putain comment il est grand le roi perse et qu'est ce qu'ils sont moches ses guerriers

allé le voir
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Bon après un longue attente du au fait de devoir supporter un jour de plus, j'ai enfin pu voir le fameu film 300 qui divise la critique.

Pour ma part je ressort de la salle avec des étoiles plein les yeux et une envie furieuse d'y retourner. Je n'avais jamais lu le comics de franck Miller donc je ne peux pas comparer mais j'ai assez lu d'article pour croire que c'est très fidèle. alors c'est clair ceux qui attendent un peplum au sens classique du terme vont ressortir de la en ralant et en disant que c'est nul mais c'est pas le but du film. Ici on est pas la pour raconter la vrai histoire de sparte et leur défense heroique fasse aux perses pour permettre au grecs de se préparer et les vaincre en leur donnant suffisemment de temps (et il n'était pas que 300 XD mais avait tune armé de metier, ça me rappelel quelque chose tien XD). on est la pour voir aboutir le reve des spartiates qui ont attendu ça toute leur vie, le combat de leur vie. Je reviendrai pas sur l'idéologie des spartiates dans le film

Celui la c'est la baffe dans la tronche niveau visuelle, tout est exagéré et c'est pour notre plus grand plsaisirs. les couleurs sont génial, les decors virtuelle impeccable, bref du tout bon qu'on a jamais vu avant. Y a carrement de plan de fou et perso j'adore comment ça a été filmé, je suppose d'ailleurs que les plans sont vraiment fait comme la comics a été dessiné.

Gerard Butler est charismatique au possible. je l'ai vu en français car je n'ai pas la chance d'avoir des diffusione n VO mais le doublage est vraiment bien, c'est forcememtn mieux en VO mais là je pense qu'on a pas à se plaindre. (de manière général les doublages français sont bon, quoi qu'en disent les fanatique de la VO). La reine Goro n'est pas en reste ainsi que le mec qui joue Xerxès dont j'ai vraiment bien apprecié le jeu. attention ne pas confondre Xerxès avec Dalsim :mrgreen: !!!

bref c'est du tout bon, seul bemol, le fameur ap a la fin qui est bien présent, je ne voulais pas y croire mais ils l'ont vraiment fait. incroyable. mais ça ne gache pas la première parti du générique faite en 3D avec la musique original. bon après j'ai pas entendu la chanson en VO et jene sais pas à quoi elle ressemble mais c'est peut être une bouse innomable au même titre que celle en français mais en tout ca sc'est abusé d'avoir fait ça.

Une chose est sur, soit vous kifferez, soit vous detesterez mais on reste pas indifférent devant ce film.

edit : j'avais oublié d epréciser, les abdo en image de synthèse, facile quand même 8-) ! pourquoi s'emmerder à en faire hein ?
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Raaly a écrit :alors c'est clair ceux qui attendent un peplum au sens classique du terme vont ressortir de la en ralant et en disant que c'est nul mais c'est pas le but du film.
Tout à fait. J'ai lu pas mal de critique sur le film et j'ai pu voir que certains rallaient car s'il s'attendaient à voir des humains lutter entre eux et non pas des humains (voir des dieux) contre des monstres (et des humains). Ce qu'ils ne semblent pas avoir compris, c'est que le récit est fait par l'un des soldats de Léonidas dans le but de galvaniser ses troupes avant de lancer l'assaut. Il est donc tout à fait compréhensible que le point de vue soit déformé et encense la résistance Spartiate de façon extrême.

Putain, j'ai envie d'y retourner...
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

petit commentaire pas constructif mais qui va bien:

waouuu il est très beau ce film, une vraie réussite d'éthétisme, un régal pour les yeux! on ne voit pas le temps passer et on se prend à se passionner pour une histoire qui somme toute est assez plate (enfin c'est surtotu que l'histoire était connue donc il n'y a pas ce suspens de se demander comment ça va se passer)
pas de dialogues superflus mais on capte bien l'importance de chaque instant, l'intensité du combat, la vaillance des soladats de Léonidas, les complots qui se trament pendant ce temps là à Sparte (et la femme qui doit sans arrêt se dire "revient léon! j'ai les mêmes à la maison " )

Le perses sont aussi très impressionnants, mais on ne les voit presque pas assez tant on est omnibulés par les "300" , et finalement c'est logique puisque le propos du film est bien ciblé sur eux et pas sur l'ennemi...

voilà, toussa pour dire que j'ai beaucoup apprécié, les petits ralentis/accélérés pendant les combats donnent une impression de modernité, qui colle parfaitement avec le visuel du film. comem quoi on peut faire du neuf avec du vieux!
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Vraiment excellent.

Je ne comprends pas trop les critiques de ce film, la presse s'attendait elle à voir un scénario digne d'un Gladiateur, avec peut être plus de rebondissements et de finesse, où s'attendait-elle à voir un film historique, en retraçant exactement ce qui s'est passé.

Je pense qu'il y'a deux types de films, des films dans le genre émotif, et ceux avec un scénario implacable. Je pense que dans le premier genre, 300 est bien plus que réussi, on en sort pas comme on en rentre, si on voit un perse, on a presque envie d'en buter un. :twisted:

Visuellement excellent, on se sentirait presque dans un musée à voir un chef d'oeuvre en mouvement. Evidemment, à cause du scénario pas super élaboré, je ne le mettrais pas dans la catégorie chef d'oeuvre, mais dans le genre très bon. 8-)

Et pour finir, HouHou. :siffle:
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, sinon la phrase mythique pour moi : voit comme je suis bon ( j'ai eu un fou rire avec tout mes potes a cause de ça ), combats de grandes classes, doublage excellent ( c'est a noté tout de meme ) pas trop cucul ( ça arrive souvent ) un film qui ranime la bete qui est en nous !

HAOUH!!!!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Samkuragi a écrit : Je ne comprends pas trop les critiques de ce film, la presse s'attendait elle à voir un scénario digne d'un Gladiateur, avec peut être plus de rebondissements et de finesse, où s'attendait-elle à voir un film historique, en retraçant exactement ce qui s'est passé.
Je pense qu'ils s'attendaient à un film plus travaillé sur le fond et non pas uniquement travaillé sur la forme. Le film cultive aussi il est vrai une ambiguïté idéologique que certains ont poussés à l'extrême en allant jusqu'à parler de 300 comme d'un film de propagande d'extrême droite.

Un petit truc fun :

Enki Bilal dans 20 Minutes :
"Je n'ai jamais fait de BD faciles d'accès. N'empêche que mes albums sont tirés à 300 000 exemplaires ! Tant pis pour ceux qui se repaissent de mangas basiques ou de films comme 300, que je viens de voir. Son idéologie nauséabonde ne va pas leur remplir le cerveau. Mais qu'ils y aillent, j'assume mon statut d'auteur et "qui m'aime me suive" ! Là-dessus, je n'ai jamais fait et ne ferai jamais de concessions"
Dernière modification par Heaven smile le dim. 25 mars 2007, 11:10, modifié 1 fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Je pense qu'ils s'attendaient à un film plus travaillé sur le fond et non pas uniquement travaillé sur la forme
+1, pour mon ressentie sur le film, parce que sortie de salle, à part les blagues de Léonidas, très drôle au demeurant, et une esthétique superbe, il me reste que quelques brides du film.

On attend ce genre de film comme un grand moment de cinéma, je me rappel à la sortie de matrix, il y avait un brassage d'idée, ca cogitait dur après la séance, mais là, l'ancéphalogramme de la grenouille.

Le film ne m'a pas marqué, je pense qu'un deuxième visionnage serait utile, mais ma première impression sortie de salle, "euh, c'était quoi le film qu'on vient de voir ?"

Donc en conséquence, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non, je ne me souviens pas de ce que j'ai vu, le film n'a pas été marquant.
Répondre