USUAL SUSPECT

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

bon ba puisque tout le monde dis qu'il geniale je vais essayer de le voir
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

c'est un des film les plus enorme que j'ai vu pour l'instant je l'ai chopé en dvd et regardé le making of et alors on voit plein de details sur la maniere de jouer de kevin spacey chez les flics et quand on le regarde apres on se dit c'est quand même rudement bien joué mais aussi comment j'ai fais pour ne pas m'en douter ????
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

Combien de fois, on n 'arretais pas de me parler de ce film...
avec les "Kaiser Soze... Kaizer Soze...."

je ne l'ai vu que recemment lorsqu'il est passé un jeudi soir sur France 2 ( d'ailleur c'est un pote qui m'a appelé pour voir le film ^^ )


et bien verdict .... IL EST GENIAL!!
je savais qu'il y aurai une couille avec l'infirme mais je n'aurais jamais penser à un tel supterfuge de sa part.

grandiose
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Gr0d0d0 a écrit :Bizarrement j'avais compris. viendrais-je d'une autre planète, Dès le début, pour moi, il ne pouvait en être autrement.


SPOIL (si vous ne l'avez pas vu, passez votre chemin)


En milieu de film, j'ai la révélation, qui a juste confirmé mon très gros soupçon, je repense à scary movie :roll: , la référence a marché à l'envers :evil: .


FIN SPOIL


Sinon très bon film, malheureusement avec une certaine culture ciné, ou un sens de la détection affinée, on peut comprendre assez vite, surtout si, comme moi, on remet tout le temps en question ce qui est affirmé. Mais les révélations finales sont très plaisantes, et la psychologie des personnages en font quand même l'intêret principal.
Je suis exactement dans son cas...

Dès que j'ai vu Kenvin Spacey boiter, je me suis dit... "il fait semblant de boiter" :mrgreen: (pas l'acteur évidemment, jparle dans le film :kamool: ).

Cependant, j'avais vu Scary Movie... du coup, j'ai été spoilé sans le savoir :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kaizer_soze
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : lun. 09 janv. 2006, 19:31

Message par Kaizer_soze »

mon film culte , ya qu'a voir mon pseudo :twisted: :twisted: , elle est énorme la scene ou kevin spacey invente son histoire juste en regardant des noms et des marques dans le bureau et la derniere scene ENORME .
Bon c'est LE film a ne pas rater .
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon, je viens de voir le film et il est pas mal bien que je déplore un peu la fin trop prévisible à mon humble avis !

Spoils possibles :
Déjà, rien que le début avec la scène où l'autre tue le 2nd je la trouvais franchement banale et le fais que l'on nous montre pas le visage de Kaiser Soze (ou un truc du genre) je me disais que c'étais tout simplement parce c'était un personnage que l'on découvrirait plus tard (un truc à la Kabuto quoi =___=)

Puis quand on voit l'infirme qui est le seul à être interrogé et où l'on apprend aussi par la bouche du commissaire qu'il est protégé par quelqu'un qui est le diable en personne, je me disait que c'était bien louche !

Et, l'histoire de de Komayashi qui ressemble même pas à un japonais, je me demandais d'où il l'a inventé ce nom (et je l'ai appris à la fin =___=)

Ensuite l'histoire du portrait robot que le metteur en scène refuse de nous le divulguer même jusqu'à la toute fin, ça me mettait la puce à l'oreille !

Et finalement, lorque l'infirme va chercher ses affaires à la fin du film auprès du policier et que l'on remarque qu'il possède un briquet alors que je ne crois pas qu'on l'ai vu fumer depuis le début du film (à moins que je me trompe) j'ai tout de suite compris !

Et puis, je trouve qu'il avait tendance à trop s'adapter aux évènements actuels lorsqu'il racontait son histoire !

Enfin, juste pour dire que je m'attendais à un film à rebondissement surtout que tout le monde me vantait la fin du film spectaculaire ! Même Saw 1 (j'ai pas vu le 2) m'a plus surpris que cela !

Mais j'ai tout de même bien apprécié le fait que l'infirme arrive à inventer une p*** d'histoire en béton seulement en regardant le mur 0_o
Et le jeux des acteurs, surtout Kevin Spacey :love: est vraiment excellent !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Jade a écrit :Et finalement, lorque l'infirme va chercher ses affaires à la fin du film auprès du policier et que l'on remarque qu'il possède un briquet alors que je ne crois pas qu'on l'ai vu fumer depuis le début du film (à moins que je me trompe) j'ai tout de suite compris !
En fait non seulement c'est le même que celui qu'on voit au début... Mais en plus, lors de l'interrogation, il n'est même pas capable d'allumer le briquet (enfin il fait semblant quoi).

Donc c'était encore plus grillé dès ce moment là :mrgreen:

Mais il parait que c'est un film à voir deux fois au moins, pour bien voir certains petits détails, lors de l'interrogatoire (là où Kevin Spacey regarde notamment).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bah usual suspect... C'est surtout la fin qui est genial mais le deroulement du film, j'ai trouvé ca un peu chiant....
I Think I'm Dumb...(repeat)
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Excellent filme.... d'ailleurs je me suis vraiment bien fait avoir ....... .

Le jeux des acteurs, la mise en scene, enfin, bref j'ai vraiment tout aimé, sur la légende "Kaiser Soze", tout est fait pour enmener les spectateurs, dans ce joussif folklore sur ce personnage la, est a la fin sublissime coup de poker..... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Répondre