Oscars 2015

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Oscars 2009 : les résultats

Message par Kakashi_ »

De toute façon maintenant, suffit de filmer des pauvres dans un caniveau pour que ça marche :redface:




:dehors:








(troll bien poilus et à prendre au 4ème degré, j'ai même pas vu le film)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Oscars 2009 : les résultats

Message par Aizen »

Il est très moyen avec un fond judéo-chrétien (dans la thématique, le schéma du film avec le parcours des deux frères, l'un faisant le Bien, l'autre le Mal, la destinée (donc l'intervention de Dieu qui gratifie le "Juste" lors de la dernière question et l'autre qui meurt par les armes parce qu'il a vécu par elles) etc etc dont on se passerait bien dans un pays hindoue...

Et puis, il y a un peu le côté gonflant. Genre "Hey c'est fun d'être pauvre à Bombay, venez les gars on va s'éclater, je plonge dans de la merde parce qu'il y a mon idole qui arrive, oh allez je mendie et me barre tranquillou par le gars est un gros méchant qui veut m'aveugler etc etc...

Bref, dl le en Dvix un soir où tu ne sais pas quoi mater :).
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Oscars 2009 : les résultats

Message par lebibou »

Ouaip je rejoins l'avis d'Aizen. Film assez moyen pour ma part qui ne mérite pas ces oscars.

J'ai comparé les deux "tête d'affiche" et je trouve que Benjamin Button est beaucoup plus convaincant et beaucoup plus prenant que Slumdog millionnaire qui enchaîne les clichés à une vitesse dingue. Je trouve que c'est un peu trop facile de faire un film où on enchaîne des clichés comme ça et après de dire que c'est un film super émouvant et tout alors qu'au final... Bon voilà quoi, comme le dit Aizen, c'est facile de filmer des pauvres dans un caniveau.
Ça me fait un peu penser à Le jour se lève qui avait reçu la palme d'or.
C'est super émouvant de faire des gens qui disent "comment pouvez vous tuer vos frères ?" etc... Mais bon, plus cliché tu meurs.
Je crois que c'est ce qui m'énerve dans ce film. Cet aspect un peu superficiel qui essaie de jouer avec nos émotions.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Heaven smile »

Il me semblait bien y avoir consacré un sujet dans le passé.
Je vous invite donc tous à effectuer vos remarques/coups de cœur/coups de gueule au sujet de cette nouvelle cérémonie sur ce topic-ci.
D'avance, merci.

J'en profite également pour remettre un peu d'ordre dans le message posté précédemment par K1Rua en ce qui concerne les résultats.

:arrow: Le gagnant dont tout le monde parle, Démineurs (The hurt locker) (boom baby !!)


- Best movie : The Hurt Locker (2008) - Kathryn Bigelow, Mark Boal, Nicolas Chartier, Greg Shapiro

- Best Achievement in Directing : Kathryn Bigelow for The Hurt Locker (2008)

- Best Performance by an Actress in a Leading Role : Sandra Bullock for The Blind Side (2009)

- Best Performance by an Actor in a Leading Role : Jeff Bridges for Crazy Heart (2009)

- Best Foreign Language Film of the Year : El secreto de sus ojos (2009)(Argentina)

- Best Achievement in Editing : The Hurt Locker (2008) - Bob Murawski, Chris Innis

- Best Documentary, Features : The Cove (2009) - Louie Psihoyos, Fisher Stevens

- Best Achievement in Visual Effects : Avatar (2009) - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham, Andy Jones

- Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Score : Up (2009) - Michael Giacchino

- Best Achievement in Cinematography : Avatar (2009) - Mauro Fiore

- Best Achievement in Sound Mixing : The Hurt Locker (2008) - Paul N.J. Ottosson, Ray Beckett

- Best Achievement in Sound Editing : The Hurt Locker (2008) - Paul N.J. Ottosson

- Best Achievement in Costume Design : The Young Victoria (2009) - Sandy Powell

- Best Achievement in Art Direction : Avatar (2009) - Rick Carter, Robert Stromberg, Kim Sinclair

- Best Performance by an Actress in a Supporting Role : Mo'Nique for Precious: Based on the Novel Push by Sapphire (2009)

- Best Writing, Screenplay Based on Material Previously Produced or Published : Precious: Based on the Novel Push by Sapphire (2009) - Geoffrey Fletcher

- Best Achievement in Makeup : Star Trek (2009) - Barney Burman, Mindy Hall, Joel Harlow

- Best Short Film, Live Action : The New Tenants (2009) - Joachim Back, Tivi Magnusson

- Best Documentary, Short Subjects : Music by Prudence (2010) - Roger Ross Williams, Elinor Burkett

- Best Short Film, Animated : Logorama (2009) - Nicolas Schmerkin

- Best Writing, Screenplay Written Directly for the Screen : The Hurt Locker (2008) - Mark Boal

- Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Song : Crazy Heart (2009) - T-Bone Burnett, Ryan Bingham("The Weary Kind")

- Best Animated Feature Film of the Year : Up (2009) - Pete Docter

- Best Performance by an Actor in a Supporting Role : Christoph Waltz for Inglourious Basterds (2009)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Shinfei »

Ce qu'ils me gavent avec leur hurt locker :redface: surtout après le mail de l'autre con de Nicolas Chartier :???:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Kakashi_ »

Bon et je vais reprendre ce que je disais dans le mauvais l'autre topic, je vois pas comment objectivement on peut filer autant d'oscars à un film comme ça :hein:

Je l'ai vu hier et franchement il a absolument rien d'extraordinaire, c'est un film tout juste moyen ! Enfin ces cérémonies, c'est plus de la politique qu'autre chose...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Shinfei »

J'ai l'impression que tout le matraquage autour d'Avatar les énerve, et donc on préfère se la jouer "à bats les grosse prod".Que des jaloux :redface:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Batossai »

Même temps avatar n'invente rien niveau scénario, c'est un sujet traité moultes fois.

Il a eu les oscars qu'il méritait a mes yeux après le reste... c'est assez commun à mon gout.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Shinfei »

avatar a les succes qu'il merite, on est d'accord. il n'invente rien niveau scenar mais transporte completement le spectateur dans son monde, et c'est ce qui en fait un film excellent pour moi. Par contre demineurs, faut arreter, c'est encore plus loin d'etre exceptionnel, mais bon aprés les récompense des films perso ca n'influe en rien ceux que je vais voir donc ^^
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Batossai »

Démineurs je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense que c'est pas par hasard, c'est sans doute pour honorer les soldats US en Irak plus qu'autre chose.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Oscars 2010 : les résultats

Message par Radaj »

Best Short Film, Animated : Logorama (2009) - Nicolas Schmerkin
Hell yeah, je connais bien le studio derrière le film, il aura pris son temps pour arriver jusqu'aux oscars :yes:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Oscars 2015

Message par Heaven smile »

Petit récap' de la cérémonie d'hier soir.

Meilleur film, Alejandro Inarritu, "Birdman"
Meilleur réalisateur, Alejandro Inarritu, "Birdman"

Meilleur acteur, Eddie Redmayne, "Une merveilleuse histoire du temps"
Meilleure actrice, Julianne Moore, "Still Alice"
Meilleur acteur second rôle : J.K. Simmons, "Whiplash"
Meilleur actrice second rôle : Patricia Arquette, "Boyhood"

Meilleure bande originale, Alexandre Desplat, "The Grand Budapest Hotel"
Meilleur film d'animation, "Les nouveaux héros"
Meilleure photographie, Emmanuel Lubezki, "Birdman"
Meilleurs costumes, "The Grand Budapest Hotel"
Meilleurs maquillages et coiffures, "The Grand Budapest Hotel"
Meilleure direction artistique, "The Grand Budapest Hotel"
Meilleur court métrage documentaire, "Crisis Hotline: Veterans Press 1"
Meilleur court métrage de fiction, "The Phone Call"
Meilleur court métrage d'animation, "Festin"
Meilleur mixage sonore, "Whiplash"
Meilleur montage sonore, "American Sniper"
Meilleurs effets spéciaux, "Interstellar"
Meilleur montage, Tom Cross, "Whiplash"
Meilleur documentaire, "Citizenfour"
Meilleur scénario original, "Birdman"
Meilleur scénario adapté, "The Imitation Game"

Voilà pour l'année 2015. Un cru pas franchement riche en surprises. Après, y a quelques récompenses qui perso, me font 'zizir. Genre pour Whiplash - J.K. Simmons est mortel face à Teller. Redmayne en meilleur acteur d'un film soporifique, why not. Par contre, Birdman, c'est LA blague - AMHA. C'est p'têtre le film le plus représentatif des travers d'Inarritu - c'est ultra-pompeux, ça se regarde le nombril "t'as vu comment je filme trop bien", c'est boursouflé, moralisateur et interminable.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Oscars 2015

Message par Radaj »

Birdman il méritait juste son oscar de la meilleure photographie.
Je suis un peu content et mécontent de tout. Interstellar qui se choppe pas l'oscar de la bo alors que Zimmer avait fait du boulot remarquable pour une fois (contrairement au Grand Budapest Hotel dont j'ai le souvenir d'aucune musique) et qui se choppe celui des meilleurs FX alors que c'est VRAIMENT pas la folie au contraire c'est plutôt un des mauvais points du film.

Big Hero 6 qui doit sa victoire à la seule absence incompréhensible du film LEGO, et Festin qui est à la fois parfait dans le forme et creux dans le fond qui remporte, ça me fait mal au cul quand même.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Oscars 2015

Message par Shinfei »

Un des mauvais point du film, really ?
Sinan je suis d'accord avec toi pour le reste. Enfin comme d'hab les récompenses...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Oscars 2015

Message par Radaj »

Interstellar:
Saturn c'est un jpg, le trou de ver est super cheap techniquement et visuellement, la vague titanesque on la voit quasiment pas parce que pas les moyens, les matte painting de la planète gelée sont plutôt pas beaux, plus généralement beaucoup d'économies sur des passages où on s'attend à en voir plus, ce sont les exemples qui me viennent en tête.
Répondre