Un mot - Un film.

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

palmocorse a écrit :
pyjama a écrit :Mais par contre, la ligne verte j'ai pas trop aimé ce film. Limite pas du tout même. Je me distingue, wahou...
Tu aimes l'armée des douze singes, film assez mou, que j'ai pas acroché du tout, on se ait presque chier pendant le film (bon je suis un peu dur c'est pas non plus un navet mais bon c'est pas un bon film loin de là).

Et après ça tu me dis que t'as pas trop aimé la ligne verte !!!! :shock:
mais on va pas s'entendre du tout pyjama !!! :evil:
Mais bon ça me rassure, ça prouve que le problème vient de toi, et de ton goût pour les films :twisted: (là non plus ya rien de méchant, c'est pour rire, le prend pas mal ;-) )
Je rejoins Pyjama. La Ligne Verte est pour moi un film dont l'intérêt tend vers le 0. Tout simplement interminable. Au lieu de réaliser un fim intéressant s'interrogeant sur la peine de mort, Darabont se contente d'un mélo à rallonge(mais apparement très fidèle à l'oeuvre de King). Je n'en ai retenu que les performances de Tom Hanks et de Michael Clarke Duncan qui tentent tant bien que mal de donner un peu de profondeur à l'ensemble. Le reste...

Au passage, je précise que je n'ai pas vraiment apprécier L'armée des douze singes :mrgreen:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Heaven smile a écrit :Je rejoins Pyjama. La Ligne Verte est pour moi un film dont l'intérêt tend vers le 0. Tout simplement interminable. Au lieu de réaliser un fim intéressant s'interrogeant sur la peine de mort, Darabont se contente d'un mélo à rallonge(mais apparement très fidèle à l'oeuvre de King). Je n'en ai retenu que les performances de Tom Hanks et de Michael Clarke Duncan qui tentent tant bien que mal de donner un peu de profondeur à l'ensemble. Le reste...
C'est pas un film sur la peine de mort, c'est un film fantastique (tiré du livre de stephen king du même nom).
Il a tout de même était nominé pour 4oscar dont celui du meilleur film, mais bon après les gouts et les couleurs... :roll:

Un film : The Big Lebowski (j'arriverai jamais a en décrocher de ce film ^^)
on m'en a dit que du bien mais j'ai jamais eut l'occas de le voir... je devrais peut-être me bouger le c** pour le voir
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

je vois pas comment on peut dire ça de la ligne verte, déjà d'une c'est de la SF merveilleusement adapté de Stephen King (la meilleur adaptation de King) ! et de deux ce film n'est pas la pour debattre de la peine de mort ou non, c'est absolument pas le but du film !

je vois pas l'interet de juger un film sur le fait qu'on espère que le film va aborder un sujet de telle ou telle manière ! si on veut voir un film qui débat sur la peine de mort on regarde "la vie de david gale" !

enfin je rejoins palmocorse sur ce film c'est clair, après c'est absoluement pa sun chef d'oeuvre mais faut savoir apprecié le film pour ce qu'il est et ce qu'il veut être et non pas ce que l'on veut qu'il soit !
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Heaven smile a écrit :Je rejoins Pyjama. La Ligne Verte est pour moi un film dont l'intérêt tend vers le 0. Tout simplement interminable. Au lieu de réaliser un fim intéressant s'interrogeant sur la peine de mort, Darabont se contente d'un mélo à rallonge(mais apparement très fidèle à l'oeuvre de King). Je n'en ai retenu que les performances de Tom Hanks et de Michael Clarke Duncan qui tentent tant bien que mal de donner un peu de profondeur à l'ensemble. Le reste...
Merci Heaven, t'es formidable.

Le plus gros hic à mon avis, c'est la facon dont on nous l'annonce : 4 oscars, tous plein d'éloges et patati... et au final, le film est assez creux.
Comme l'a dit Heaven, ce film est beaucoup trop long. Et les ficelles sont énormes. Franchement, pendant le film j'ai eu le temps de faire du calcul mental pour arriver à l'age de Tom Hanks (j'ai oublié son nom dans le film). Et vu à quel point je suis archi nulle pour ce genre d'exercice mental, ça montre que je me faisais chier.
Puis ça joue beaucoup trop sur le "choc", que ce soit le quart d'heure où le mec se fait electrocuter (ca va, on a compris, c'est horrible, je peux pas supporter ce genre de scene, on peut passer à la suivante s'il vous plait?) ou la fin toute larmoyante (bien sûr que j'ai pleuré, je cours toujours moi). Et ce genre de procédé "facile", ça me fait chier.

Mais j'ai jamais aimé les bouquins de Stephen King, et je ne me souviens pas d'avoir vu une des adaptations de ses livres que j'ai aimé... Donc ceci explique peut être celà : c'est pas du tout mon genre.
Au passage, je précise que je n'ai pas vraiment apprécier L'armée des douze singes :mrgreen:
C'était trop beau, en fait t'es loin d'être si formidable que ça... quelle désillusion!
Je comprends pas ce que vous y repprochez tous à ce film. Franchement, en terme de voyage temporel, c'est le meilleur que j'ai vu. Il est logique de bout en bout, et c'est rare que les auteurs qui s'essayent à cet exercice y arrivent.
Et je le trouve super bien amené. Le suspens marche tout le long, et j'adore la facon dont à la première vision, on devine la fin bien 10 mn à l'avance, et on doit y assister impuissant... Oui, je sais, c'est le cas de tous les films ça, mais là j'ai vraiment eu une réaction "merde c'est horrible" et t'assiste à la scène que t'as déjà vu tant de fois, mais qui ne prend toute sa dimension qu'à cet instant...
Puis les acteurs sont excellents, que ce soit Brad Pitt ou Bruce Willis, les deux m'ont impressionnée dans ce film.

Bref, je l'aime. Un film de SF très intelligent, ce qui est t beaucoup trop rare je trouve.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A vrai dire, la longueur du film et le fait qu'il soit creux, c'est comme pour beaucoup de chose : purement subjectif.
Lost In Translation, est à mes yeux, super bien et tout, ça passe super vite. Pourtant, quand on y réfléchit, on peut aussi le voir comme un film super creux où il se passe rien.

Pour ma part, ce film m'a transporté et je n'ai absolument pas vu le temps passé. On pourrait répliquer que c'est parce que je suis un fan de Stephen King mais cette argument ne tient pas étant donné que c'est après coup que j'ai su que l'histoire était de lui.
et je ne me souviens pas d'avoir vu une des adaptations de ses livres que j'ai aimé..
Y'a Shining de Kubick qu'à de super critique mais je l'ai pas vu. Et comme Stephen King n'a pas du tout apprécié l'adaptation, je doute que ce soit le meilleur exemple.

Les douze singes, c'est un film sympa mais sans plus à mes yeux. Certains passages sont géniaux (hopital psychiatrique et tout.) d'autre un peu long.
Et puis, j'ai jamais aimé les films avec des voyages dans le temps. J'ai trop de mal à les apprécier parce que à chaque fois, je me demande ce qu'il s'est passé la première fois (avant qu'il y ait eu un voyage dans le temps.) ou alors il faut que j'admette que tout c'est déjà écoulé (passé, présent, futur) et que le temps n'existent pas.
Bref, trop prise de tête pour ma pauvre boîte cranienne.
Promis, je remplirai ma fiche un de ses jours.

Fait étrange, pour le plan séquence, personne n'a cité ce film Coréen dont j'ai oublié (Breaking News je crois) qui comporte le plan séquence le plus long.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

juste pour ajouter mon petit post dans toussa ^^'

j'ai pas vu la ligne verte (bou c'est mal, honte toussa)
par contre l'armée des 12 singes c'est quand même pas mal du tout!!! j'en ferais peut être pas mon film préféré (d'ailleurs j'ai pas du le citer dans ma liste :lol:)
mais les acteurs sont supers (brad pitt égal à lui même, c'ets fou comme ça lui va bien ce rôle!)
et l'histoire est bien amenée, je vais pas redire ce qu'à dit pyj mais la fameuse scène qu'on revoit tout le long du film mais qu'on ne comprend qu'à la presque fin c'ets assez marquant!

voilà c'était juste pour dire que j'aimais beaucoup, et qu'il va faloir que je me penche sur la ligne verte quand même, histoire de paraitre moins bête ^^'

(pour lost in translation j'avoue que j'ai eu assez de mal au début, je trouvais ça très long, et puis j'ai continué pour finalement apprécier, mais si je m'étais écoutée j'aurais sans doute arrêté au bout de 5 minutes :roll:)


j'aime bien ce genre de topic décidemment! ça donne plein d'idées de films à voir et à revoir, voir à re re voir :happy:
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

(pour lost in translation j'avoue que j'ai eu assez de mal au début, je trouvais ça très long, et puis j'ai continué pour finalement apprécier, mais si je m'étais écoutée j'aurais sans doute arrêté au bout de 5 minutes Rolling Eyes)
Je peux l'matter toute les smaine sasn probleme, c'est tellement beau cette histoire et tellement bien fait, de l'amour et du calme :oops: j'adore rien que d'y penser
Image
Merci princesse =)
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Faut pas m'en vouloir, ma culture cinématographique est encore très peu remplie. :oops:

Un film: Les infiltrés

Un réalisateur: M. Night Shyamalan

Une histoire d'amour: Titanic

Un sourire: Gaspard Ulliel dans Hannibal Lecter (effrayant) :twisted:


Un acteur: Tom Cruise, son jeu d'acteur m'a toujours épaté.

Une actrice: Keira Knightley

Un début: Lord of Wars, simplement sublime.

Une fin: Usual Suspect

Une scène clé: I.A. lorsque Haley va se faire acidifier, et que le public le sauve.

Une révélation: Sacha Baron Cohen, je ne le connaissais pas, et il m'a vraiment épaté. En voilà une preuve de mon ignorance cinématographique.


Un fou rire: Un diner de cons

Un rêve: I.A. le petit qui souhaite retrouver sa mère, joli.

Une mort: Classe, Scarface, comique, Matt Daemon dans les Infiltrès. :lol2:
Une rencontre d'acteur: Ocean's Eleven

Une scène d'amour: Clara .. :siffle:

Un plan séquence: J'y ferais plus attention la prochaine fois.

Un plan tout court: Gladiateur, plusieurs scènes.


Un choc tout court: Goal.

Un artiste sous estimé: M. Night Shyamalan

Un artiste surestimé: Burton. Je me faire des ennemis là. :lol: Plus sérieusement, Cameron.

Un traumatisme: Terminator 2. Ce film a été le premier à me mettre sur le cul dans mon enfance. Je me marre encore quand je pense, que lorsque ma maitresse de primaire me posait une question et que je ne connaissais pas la réponse, je lui répondais, Hasta la Vista Baybay. Vraiment pathétique, quand j'y repense. :oops:

Un gâchis: Les quatres fantastiques

Une découverte récente: Massacre à la tronçonneuse, le commencement.

Une bande son: Pulp fiction/Matrix

Un somnifère: Ca dépend de mon humeur, même un Pirates des caraibes peut me sembler somnifère.

Un frisson: Dans After the Sunset, lorsque le Requin se retourne. J'ai braqué comme une fille. :shock:

Un monstre: Massacre à la tronconneuse/Alien

Un torrent de larmes: Je n'aime pas énormément ce genre de films, ayant des origines sud asiatiques, et les films à chialeuse intempestifs, ça me fout hors de moi. :twisted:

Je sais, je suis un monstre, de presque rien ressentir. :ange:


Pyjama a écrit :Y'a pas à dire, j'adore ce genre de questionnaire qui démontre ma grande mémoire tout comme ma grande connaissance cinématographique.
En supposant que mon cerveau, ait encore quelques neurones de libres après ce questionnaire qui a fait usage de ma mémoire très éprouvant. :lol:

C'est exactement le contraire que j'éprouve. Il faudrait que je me remette sérieusement à enrichir ma culture ciné. Y'a de gens pas mal calés ici, même parmi les modos, Ils ont donc une vie. :shock:
Dernière modification par Samkuragi le jeu. 15 mars 2007, 22:22, modifié 1 fois.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Lost In Translation n'a pas réellement d'histoire. Coppola nous fait partager l'érence de Bob et Charlotte mais son film n'est pas doté d'une intrigue poussée et n'a pas la prétention d'en avoir une. La Ligne Verte oui.

En ce qui concerne Breaking New, il s'agit d'un film Hong-Kongais et non pas Coréen de Johnnie To. ;-)

Shining est un bon film. Peut-être pas fidèle à l'ouvrage initial de King mais de tous les films qui sont tirés de ses livres, il est celui que j'ai préféré. Après je ne me suis pas amusé à lire chaque livre de King (vu qu'en plus je ne suis pas fan ce qu'il écrit).
je vois pas l'interet de juger un film sur le fait qu'on espère que le film va aborder un sujet de telle ou telle manière
Ok c'est du King mais voir pendant 3 heure un film sur un type condamné à mort sans s'intéresser au sujet, je trouve ça vraiment dommage. Je savais pertinament que j'allais voir un film de SF, mais je ne m'attendais pas à voir mis de côté un thème qui me paraissait essentiel dans un tel film.
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

On aime, ou on aime pas après tout,
Encore heureux que chacun ait sa vision propre, et ses goûts propre sinon on s'emmerderait bien :lol: :lol:

Blague à part, j'ai bien aimé, pas quelque chose de fabuleux, probablement long en soit mais le jeu des acteurs rattrape bien le tout, et ils se donnent plutôt bien la réplique au final et j'en demande pas plus. ^^
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

lebibou a écrit :Fait étrange, pour le plan séquence, personne n'a cité ce film Coréen dont j'ai oublié (Breaking News je crois) qui comporte le plan séquence le plus long.
le plan séquence le plus long c'est pas dans un film assez ancien, au moment d'un procès, il ya un plan séquence de plus de 10minute, j'ai complètement oublié le nom du film mais il me semble que c'est celui la le plus long.

Sinon j'ai vu pas mal de monde cité snake eyes de DePalma, 'est vrai que lui c'est l'expert des plan séquence, d'ailleurs si mes souvenirs sont bon, son plus beau c'est dans "l'impasse" ou il réalise quasiement un plan séquence techniquement infaisable !

Sinon pour Heaven je vois pas comment tu peux dire que tu trouves ça dommage ou que tu trouves le film creux en jugeant sur un fait qui n'a pas lieu d'etre, ce film n'est pas là pour ça. Tu peux dire que tu as pas aimé, que tu as trouvé ça ennuyant mais tu peux pas dire que c'est creux parce que c'est faux, c'est juste pas à ton gout! après c'est juste une question gout, bien sur la fin est un peu tire larme mais le film se résume pas à ça ! C'est quand même l'histoire d'une force de la natrur equi possède un don exceptionel qu'il ne comprend pas et qui voit sa peine de mort comme un salu pour lui puisque ce don le fait trop souffrir ! le débat sur "la peine de mort c'est mal booouuuuuuuh" est suffisament aborder dans plein de film (dont celui que j'ai cité plus haut qui est un modèle du genre) pour justement pouvoir s'en passer et pour une fois aborder le milieu de la prison et de la peine de mort d'une autre façon.

edit : oula non, voila la palme du plan séquence le plus long : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Arche_russe
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

le plan séquence le plus long c'est pas dans un film assez ancien, au moment d'un procès, il ya un plan séquence de plus de 10minute, j'ai complètement oublié le nom du film mais il me semble que c'est celui la le plus long.
Hum… C'est possible. J'avais cru comprendre que celui de Breaking News était le plus long (7 minutes si ma mémoire est bonne) mais si, comme tu dis, celui du procès fait 10 minutes, alors je me suis bien planté. Info à prendre avec des pincettes donc.
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

voir mon edit, un russe à réalisé un film complet en un seul plan séquence, 4 essais et c'était dans la boite, 96minutes!

faut dire les russes ils sont ouf XD
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Un artiste surestimé: Burton. Je me faire des ennemis là. Laughing Plus sérieusement, Cameron.
T'a frolé ma malediction 8-)
Image
Merci princesse =)
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

J'ai la malediction alors, j'aime pas Burton ^^
Répondre