Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Sharknado 2
Image
Grand moment cinematigraphique ,vous l auriez tous compris.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Il a l'air de se prendre encore moins au sérieux que le premier, je me trompe ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Itachi-san a écrit :Il a l'air de se prendre encore moins au sérieux que le premier, je me trompe ? :hein:
Tu n as pas tort.
Vu les audiences, il va y avoir un sharknado 3.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Image


C'était cool.
Je me suis bien marré sur pas mal de répliques, les FX sont bons, le casting pas dégueu, la BO excellente même la scène un peu fleur bleue du sauvetage dans l'espace je l'ai trouvé vachement bien.

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais c'est quand même pas aussi ouf que ce que j'ai pu entendre à droite à gauche (comprendre :arrow: les USA ); j'trouve que le rythme particulièrement mal foutu déjà et niveau scénario on s'embarrasse de choses totalement annexes au détriment du fun.
Le méchant est.... complètement à chier c'est d'ailleurs sur ce point là qu'Avengers fout une grosse mandale aux Gardiens, au final Loki est un ptêt un mec qui nous fait une crise d'ado mais il n'empêche qu'on apprécie de le voir à l'écran.
Là le duo de schtroumpf ça mais alors grave 'tièp quand même.

Et puis même pour les scènes d'actions j'ai pas trouvé ça tip top (celle de la prison à la limite) mais toute la bataille finale c'était pas plus mauvais mais pas beaucoup mieux que n'importe quel autre film d'action classique (sauf pour les CGI) :hein:
Encore une fois sur ce point là, le plan séquence d'Avengers pendant la bataille de New York c'est mille fois plus band**t que n'importe quelle scène des Gardiens.

Et puis j'ai l'impression que le film à été coupé au sécateurs et qu'il manque facile 30 min :columbo:

Et c'est dommage parce que l'histoire de Gardiens c'est super intéressant, il y a de quoi sortir le nouveau Star Wars là presque, donc ça me fait chier de pas ressortir de la séance plus conquis que ça :-|


PS : J'espère que Benicio a prévu de revenir dans un autre film Marvel parce que si c'était juste pour ça c'était vraiment pas la peine.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Ben moi j'ai été voir Lucy de Luc besson et ben c'était vraiment super tip top, bien qu'on a tous pensé avec mes coupains/coupines que c'était trop court.

Ca veut dire qu'on a tous bien aimé et ça c'est souper 8-)

Le sieur Besson il a l'air de bien aimer les films d'actions coréens quand même et il a même réussi a placer son immanquable course poursuite en bagnole :fr:
C'est cru, c'est violent et c'est sanglant et en même temps c'est poétique toute cette histoire de transmission de savoir.
Le rôle de Scarlett est assez touchant finalement.

Bref, de la bonne soupe qui viendra troner dans ma collec' de films qui sont supers :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Kid Cannabis de John Stockwell :

Image

Autant le dire de suite, c'est pas glorieux. J'aime bien John Stockwell - Blue Crush, Bleu d'Enfer ou Turistas par exemple. Si du côté des scénarios, ça oscille généralement en l'acceptable et le douteux carton-pâte, la mise en scène est toujours sympathique©. Stockwell, c'est du film estival, avec de jolies filles, des plages, des vacances et j'en passe. Un truc cool pour l'été, fun et souvent dopé par de pures séquences sous-marines top-la-classe.

Y a rien de tout ce que je viens de dire plus haut dans Kid Cannabis, énième rise and fall à la Scarface™ . C'est franchement nullos et ennuyeux, parce que primo, les personnages sont nazes de chez nazes, deuzio, l'histoire vraie est nulle et y avait certainement pas besoin de pondre un truc sur une base aussi daubée ; et tertio, ben... Je vois pas où est Stockwell parce que là, c'est vachement moche quand même - et plein d'effets tout laids.

Enemy de Denis Villeneuve :

Image

J'aime bien Prisoners, mais bon, y a quand même des trucs too much dedans. Là, franchement, Enemy, ça balance. J'ai nettement préféré - même si, excepté le réalisateur, ça n'a rien à voir. Le meilleur Villeneuve en ce qui me concerne (je l'ai déjà bouffé trois fois.) C'est vraiment un genre, des thématiques et une ambiance qui me parlent. Délire sur le double, la fidélité, la répétition, la soumission, la perversion et j'en passe.

C'est d'une rigueur et d'une efficacité réellement impressionnante. Gyllenhaal est excellent. C'est vraiment un acteur que je kiffe depuis Donnie Darko. Villeneuve le malmène et le balance dans une histoire étrange et labyrinthique où réalité et fiction se mélangent. Faut juste se laisser porter jusqu'au génial plan final. Coup de cœur.

Mission : Impossible de Brian De Palma :

Image

Franchise que j'aime bien. À chaque fois différente. Pas constante en termes de qualité. Mais bon. Sans rire, Mission : Impossible, c'est carrément la classe. Ça n'a pas pris une ride. Pas une. Pour moi c'est clairement l'opus le plus brillant. Celui qui fait le moins "Hummer de Tom-Tom Cruise Le Petit-Grand (ou Grand-Petit.)" Parce que derrière la caméra, y a Brian, "so don't fuck with B. (!);" Le film, c'est un pur divertissement. C'est un pur blockbuster. C'est un pur film de De Palma. C'est ça qui a grosso modo disparu au cinéma. Un divertissement pop-corn passionnant, rythmé, chiadé et pas con. Un truc qui marche cash mais qui fait cogiter aussi celui qui en a envie.

Franchement, Mission :Impossible premier du nom, il est excellent. On est pas encore au générique qu'il y a déjà tous les ingrédients et les obsessions du cinéma de De Palma. L'histoire déroule, sans jamais s'arrêter, sans perdre le spectateur et sans jouer la carte de la facilité. Y a un paquet de scènes d'anthologie, genre Langley et le TGV. C'est beau, carré et efficace.

Sinon, pour de vrai, j'ai revu 300 : La Naissance d'Empire, et ce nouveau visionnage est encore mieux passé que le précédent. Du coup, je me dis que j'ai été un peu dur la première fois. Certes, c'est pas malin comme film, mais c'est fluide, ça avance tout seul et y a des scènes chanmés sur le son de Junkie XL - ouais, j'ai revu à la hausse la B.O également. C'est un B ras du béret complètement assumé, moins chiant que le premier, moins gay-friendly et beaucoup plus punchy. En fait, c'est bête mais c'est bien (y a des cris, du sang, de la violence et des trucs stylés.) Pis y a vraiment des illustrations plus concluantes que dans le premier des récits mythologiques - qui rappellent les aristies de Diomède et Achille chez Homère.)
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Et pis ya les nichons d'Eva Green :redface:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Ah mais carrément. C'est l'argument commercial numéro uno :mrgreen:.
(Marrante la scène de sesque d'ailleurs.)
(Et le "you fight much harder than you fuck", à la fin du film.)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Hop, sur un coup de tête, je suis allé voir ce Lucy qui m'intriguait un peu. :redface:

Alors, clairement, c'est du Besson, mais c'est quand même du très bon Besson ! La première moitié du film est pleine d'idées sympas et je soupçonne Besson d'avoir engagé de vrais mafieux pour jouer les méchants, parce que purée dès qu'ils entrent dans le champ tu sais que t'as pas envie de les croiser dans la rue :euh: Les effets de caméras peuvent paraître parfois exagérés, mais ils sont super efficaces.

J'ai un peu moins la deuxième moitié, où l'héroïne devenait un peu énervante (mais vu qu'elle était quasiment devenue une demi-déesse, ça peut se comprendre) et où les trips spatio-temporelo-métaphysico-acides devenaient pénibles vers la fin. J'ai pas bien compris pourquoi Lucy embrasse le flic, comme ça en passant (c'est certainement pas par amour en tout cas). J'ai pas forcément compris le message du film non plus, à part "transmettez vos connaissances".

Pis bon sinon, y a des flingues, des mafias qui massacrent des gens en plein jour sans sourciller, une course poursuite à la Taxi, des flics qui puent bien le fromage… du Besson quoi. :lol: J'ai aussi eu des envies de meurtres quand j'ai entendu cette connerie comme quoi "les humains n'utilisent que 10% de leur cerveau", mythe "scientifique" qui fait rire la moitié des neurologues de la terre et pleurer l'autre moitié. --'.`-- Cela dit le film arrive quand même à dépeindre au moins un aspect de l'horreur que ça serait d'avoir un contrôle total sur ses neurones.

Fin bon, même si le pitch et l'action sont pas plausibles pour deux sous, c'est quand même foutrement bien rythmé. :eek: Bref j'ai bien aimé dans l'ensemble. Pis en VF c'est assez marrant de repérer les personnages qui parlent français "pour de vrai" au milieu des doublés. :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kakashi_ »

Tiens l'histoire des 10% du cerveau, je savais pas que c'était qu'un mythe, me coucherai moins con ce soir ! Merci pour l'info :grin:

Pour ceux qui veulent une explication: https://faculty.washington.edu/chudler/tenper.html (et il mentionne le film à la fin de son article en plus).
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

D'ailleurs apparemment Besson lui-même a admis lui-même que c'était une connerie mais il l'a gardé quand même pour le fun. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

J'ai pas bien compris pourquoi Lucy embrasse le flic, comme ça en passant
C'est parce que son état la prive petit à petit de toute forme d'empathie et de ressentis (le mythe de plus j'suis analytique et aware de mon environnement et moins je ressent d'amour envers les gens, ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs).
Et donc "Ca l'aide à se souvenir", comprendre ne pas perdre pied avant la fin.

Un truc du genre :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Aller double post :

J'ai été voir ce film à la BO absolument énorme :

https://www.youtube.com/watch?v=1GncYQHBJIw

Et j'ai pris un pied énorme.
MARVEL déconne pas sur certains de ces films quand même.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Blue Jasmine:
Je suis pas un grand fan de Woody Allen mais faut avouer que c'est de loin un de ses meilleurs films et surtout un des plus plaisant à suivre.
Cate Blanchett signe une superbe performance, la moindre ligne de dialogue qu'elle sort est tintée d'un dédain incalculable c'est dingue :lol:
Je me suis beaucoup marré devant ce film, vraie bonne surprise pour moi.

Et j'ai revu Guardians of The Galaxy; je reste sur mes positions concernant les défauts du film mais j'ai biiiiiiiiiiiien plus apprécié le film la deuxième fois allez savoir pourquoi.
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Deuxième run,

Godzilla de Gareth Edwards :

Image

Ça marche bien-bien moins la seconde fois. De blockbuster sympathique - tendance jouet-pour-gosse -, ça passe à gros blockbuster rapiat, tendance foutage-de-gueule. C'est pas un revirement complet par rapport à mon premier avis parce qu'il y a toujours beaucoup de choses que j'aime dans le film, mais clairement, cette fois-ci, j'ai eu l'impression d'être pris pour un con. Parce que l'illusion d'enfant est kaput. Parce qu'elle a marché une fois - pour que je crache du gnonpo.

La première partie du film fonctionne toujours, même si les personnages sont franchement bidons - le duo parental Binoche-Cranston excepté. Je l'aime bien celui-ci. En revanche, Watanabe et son assistante en carton... Passons. Dès l'arrivée de tout le monde aux States, y a un truc qui marche plus dans le film. Du coup, ça a pas loupé, je me suis endormi devant... Même impression le lendemain en reprenant. Ça m'emmerde qu'on voit pas Godzilla, que ça soit sombre et qu'on suive une histoire chiante (le coup des bombes, c'est interminable à la revoyure.)
Y a toujours quelques séquences qui tuent la gueule mais c'est clairement trop radin en action made-in-Godzilla.

Neighbors de Nicholas Stoller :

Image

C'est pas génial mais j'ai trouvé ça plutôt sympathique comme comédie. Alors, clairement, c'est pas le top de Rogen, mais ça bien le boulot. Parce qu'il y a la fraîcheur suffisante qui fait que le film n'a pas ce goût de réchauffé. Les ingrédients, ce sont notamment Rose Byrne et Zach Efron. Pour Byrne, le potentiel comique, on le voyait déjà clairement dans Geek Him To The Greek, même si son temps de présence était minime. Pour Efron, c'était plus chaud, mais au final le mec est très bon et très juste dans le genre play-boy bien couillon.

D'ailleurs, la première fois que Rogen voit Efron, ça donne un truc mortellement drôle, genre : "Oh my god, that guy's the sexiest guy I've ever seen ! He looks like something a gay guy designed in a laboratory." Et en parlant de ses bras, "OMG, they're like two giant veiny dicks." Ça, c'est le genre de truc qui me tue. Y a un sens du dialogue comique et vulgos que j'adore. Après, évidemment, faut pas être rétif aux ressorts et aux obsessions de Rogen. Donc ouais, y a encore et toujours de l'humour référentiel, des surnoms à la con (genre Assjuice ou Jizzface), des blagues mélange pipi-caca-prout mais aussi beaucoup de truc à base de dick. Mais vraiment beaucoup. Y a d'ailleurs un excellent combat de godes qui m'a écroulé.

Bref, ça vole pas haut c'est clair, mais je trouve ça marrant et divertissant. Une p'tite comédie cool, quoi. J'attends avec impatience le retour du duo Rogen-Franco avec The Interview.
Image
Répondre