Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Ouai je voulais pas trop en dire, mais dans ton spoil R'iryh c'est exactement ça. :lol: mais merde quoi.
Sinon yep on se prend au jeu et finalement tu les observes comme l'un des membres du jury.

Sinon je vous conseil vraiment "Predestination" ( :siffle: ) mais ne regardez pas le trailer. (c'est tiré d'un bouquin "All You Zombies", puis je suis sur que ça ne plaira pas à tout le monde, c'est spécial)^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Je viens de voir Big Hero 6, le dernier Disney. A la fois agréablement surpris et un poil déçu.
Surpris parce que la Reine des Neiges au delà du hype c'était pas bon, Wreck it Ralph était sympa sans plus et Raiponce était plutôt dans le haut du panier. Donc on pouvait s'attrendre à tout, et si les trailers m'avait donné envie j'avais quelques doutes sur... les Big Hero 6 justement, en dehors du héros Hiro et de Baymax le robot.
Et la ville, San Fransokyo, est magnifique, le film est magnifique (les lumières, incroyables) et les scènes d'action bien foutues.

Maiiiiis... les Big Hero 6 ils servent à rien. L'histoire c'est celle de Hiro, et les 4 autres accomplissent pas grand chose. En fait ils sont si peu approfondis qu'un personnage aurait suffit à résumé leur importance.
Et globalement toute l'histoire est expédiée, certains passages sont beaucoup trop speed, le méchant il a même pas le temps d'être vraiment méchant.

Je crois que le truc c'est que le film souffre de pas être un Pixar. L'histoire d'Hiro et son frère, c'est un peu celle du héros de Là Haut et de sa femme en moins émouvant. Baymax c'est Wall-E en moins attachant, en moins bien pensé.

Pour passer aux spoils
Le méchant, en plus de pas avoir le temps d'être vraiment méchant (avant la fin il fait "rien de mal"), il a même pas le temps de retourner sa veste, l'histoire avec sa fille c'est une bonne idée, autant le fait qu'elle soit en vie. Mais ils en font rien, y a aucune interaction entre les deux, à peine si il lui jette un regard :???:
Et donc Baymax, déjà le doublage, GROSSE erreur de Casting, ils tenaient un truc mais la voix colle pas. Ensuite, si au début il est vraiment moteur de l'histoire et de l'humour et a droit à un moment cool quand il passe en mode berserk, dès qu'il revêt son armure c'est finalement plus qu'un outil pour Hiro.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ah bah clairement niveau film d'animation en 2014 c'est Lego qui a tout rafflé (grosse bonne surprise pour moi).
Y avait un côté très Toy Story 1 dans ce film, je sais pas si au niveau des chiffres c'est pareil mais en terme de succès apparent les deux sont similaires sur ce point aussi.

Big Hero Six ça m'a pas spécialement marqué mais j'ai trouvé ça pas mal sur pas mal de points. C'est un peu comme pour Frozen en fait, j'ai pas mal aimé au final (tant que tu cherches pas à approfondir en fait) :hein:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

De toute façon je sens bien que le film d'animation 2015 ce sera Vice Versa de pixar :grin:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Frozen je lui ai pourtant laissé plusieurs fois sa chance, mais pas moyen, c'est la bêtise des deux soeurs qui dictent le scénario.

LEGO je savais qu'il allait être bon, c'est les réals de Tempête de Boulettes Géantes. D'ailleurs c'est nawak qu'il soit pas nominé aux Oscars.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

John Wick de David Leitch et Chad Stahelski:

Image

Oulà, comment je me suis marré. Mais des barres. Déjà qu'la bande-annonce promettait.
John Wick, c'est un modèle du genre niveau Série B. Gros B. Y a toutes les scènes obligées, mortelles dans le bon sens... et bidons aussi. Forcément - 'tain des fois, c'est grave. John Wick AKA Keanu, c'est l'élu. Un peu comme dans tous ses films d'ailleurs. C'est un ancien tueur à gages, trop pète-sa-maman, retiré du business évidemment, mais qui va faire un dernier come-back. John Wick, c'était le meilleur - et ça l'est toujours, normal. Tous le monde se faisait dessus dès qu'il arrivait. Du coup, 'l'a plein de surnoms : Babayaga, l'Epouventail, Neo et j'en passe. Des surnoms cheums et pas trop adaptés - surtout quand on va la gueule de Keanu. Mais bon.

Ça reste carrément agréable à regarder. John Wick va faire une méchante vendetta et annihiler un méchant réseau de méchants russes - comme Denzel dans The Equalizer - parce qu'on a flingué son jeune chiot. Trop émouvant. Alors tout est vachement premier degré, du coup, c'est assez marrant de voir autant de gens constipés pour un truc aussi bidon. Mais ça marche. On se prend au jeu. On a envie que Keanu les fume tous (et avec la manière.) Les combats au gun balancent bien, c'est propre, lisible, et nerveux comme il faut.

Fun comme tout - mais con comme tout.
('Tain, la scène où Keanu est triste et s'la joue Fast & Furious Tokyo Drift dans un aéroport où y a sonneper.... c'était sublime :lol: :lol: .)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Tain à cause de toi je vais le regarder maintenant. >_<
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Pareil putain :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Nan mais Heaven, quand il dit un truc sur un film, t'as envie de le voir même s'il le pourrit. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Surtout, s'il est pourrit.
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

J'avais zappette les messages du dessus :lol: .


L'interview qui tue ! de Seth Rogen et Evan Goldberg :

Image

Je suis un peu une whore. J'adore Rogen, Franco me fait bien délirer également. En duo, j'les trouve mortels - genre dans Pineapple Express. J'ai carrément kiffé This is the End. Ça c'est lâché. Contexte, toussa-toussa.

Là en revanche, L'interview qui tue !, c'est vraiment pas gégé. Pas mauvais, mais pas ouf du tout. Si 'zavez pas kiffé This is the End, passez vot' chemin parce que c'est dix coudées en dessous. Large. C'est pas hyper-drôle, ou du moins le comique fonctionne rarement. Ça a envie d'en faire des tonnes et au final, y a zob - et ça pue la thune.
Trop long, trop rarement drôle et pas bien passionnant. Trois ou quatre scènes très drôles sur deux heures et des bananes de film, ça pas bézef. Bilan, je suis déception.
(Après, les blagues rapport à l'anus, la scène avec le tigre et la baston où les mecs se bouffent les doigts sont quand même bien-bien drôles.)
(Mais c'est bof-bof.)


It Follows de David Robert Mitchell :

Image

J'l'attendais peut-être un chouïa trop. Du coup, je suis un p'tit peu déçu. Mais It Follows, ça reste de la très bonne came. Mais vraiment. Y a derrière un mec qui sait exactement ce qu'il veut faire et qui maîtrise un truc de malade. Le script est bon. La mise en scène impressionne. Les acteurs sont bons. Le score made in disasterPEACE est excellent.
Alors c'est pas hyper-flippant (contrairement à ce qui est balancé en gros sur l'affiche) mais c'est clairement inventif, prenant et angoissant. Y a masse d'influence mais pour une fois vraiment digérées. Une pointe d'horreur US 70-80's, d'horreur JAP, de Coppola fille, etc. Donc un truc assez étonnant, à la fois film d'angoisse avec une putain d'atmosphère et film de teens. Ça cause du passage à l'âge adulte, de sesque, d'amitié et j'en passe.

Ça sort clairement du lot en termes de prod'. Du coup, pas certains que les teens kiffent - alors que pour une fois, ils pourraient se secouer un chouïa les neurones. C'est beau, bien, lent, prenant et angoissant. (Mais y a quand même quelques trucs que je trouve foirés. AMHA.)
(Mais* ça change des daubes over-hypés, genre le perrave Mister Babadook, dernier bel exemple en date.)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ah bah tu vois j'ai pas du tout aimé Pineapple Express et j'ai été très déçu par This is the End et pourtant j'ai pas mal aimé The Interview.
C'était pas la comédie de l'année mais putain la scène de combat où ils se bouffent les doigts j'ai manqué de me pisser dessus :kamool:
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Les Nouveaux Héros de Don Hall et Chris Williams :

Image

L'exemple type du film sympathique™. C'est tout sauf exceptionnel mais ça fait agréablement le travail. J'aime muchas choses dans le film et j'en exècre au moins autant. Du coup, c'est sympathique™ et moyen. Ceux qui l'ont vu, vous l'avez bien dit, c'est vraiment chouettos, avec des couleurs et des lumières de ouf. Qualitay. La relation du duo est cool. Les personnages marchent bien (genre Fred et Wasabi.) L'action est cool, l'humour marche parfois bien-bien et les scènes de combat sont réussis.

Clairement, quand t'es gamin, ça doit tuer. Mais pour ma part, y a pas eu l'étincelle, le truc magique qui me touche - contrairement a un Dragons 1 ou Happy Feet 1&2. Sympathique™ comme j'ai dit. Après, y a zob de suspense. Sinon, en vrac, j'ai pas kiffé la course-poursuite en bagnole, la fin du bad-guy et deux trois autres trucs - l'univers en soi me parle vraiment pas.

Au final, c'est sympathique™ mais ça m'a fait ni chaud ni froid. Divertissant mais c'est pas un truc que j'ai spécialement envie de revoir.
(Par contre, la scène du conteneur balancé sur les docks, elle m'a plié, un truc de dingue. Le cri de Damon Wayans, il est juste éééénorme.)

Tusk de Kevin Smith :

Image

Bon alors ça, pour poser les choses clairement et proprement, c'est la dernière grosse-grosse merde de Kevin Smith. Mais quand je dis grosse, c'est un euphémisme. C'est un peu comme si une merde coulait elle-même un bronze. Tadaaaam, ça donne à peu de choses près Tusk. Le pitch de cette merde sans intérêt et complètement gol' : un gros couillon haïssable, tendance hipster moustachu de mes balloches, part au Canada faire l'interview du dernier branlo dégénéré du net. Manque de bol, quand il débarque, le mec est mort. Du coup, pour pas rentrer bredouille, il cherche un nouveau gus pour une interview. Pis forcément, il va tomber sur le mec qu'il fallait pas interviewer. Parce que ce taré va le séquestrer et le transformer en morse, son animal préféré.

Dans le genre idée de merde ça se pose là. Résultat de ce projet cocaïné déjà mortellement pourrave sur papier, un truc archi-perrave d'une heure quarante, oscillant entre humour de merde, angoisse de merde, mutilation de merde et j'en passe et des merdes. C'est jamais drôle et jamais flippant mais toujours aberrant. Limite j'avais honte de voir un tel truc. Ça mélange le Kevin Smith d'aujourd'hui (donc le geek casse-burne jamais drôle, lourdingue et inintéressant) et Human Centimachin, pour le côté Cuisine des Terroirs - façon reconstruction physique.

Va me falloir un bon mois pour me remettre de cette saloperie. Débile à souhait. Va mourir Smith.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

… Du coup c'est censé être une comédie ou un film d'horreur ton truc là ? :hein: J'ai pas bien compris.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Parce que ce taré va le séquestrer et le transformer en morse, son animal préféré.
Et là... J'ai éclaté de rire avec un gros "WHAT ?" :kamool:

#FanboydeHeavenpuissance1000
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre