Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les films que vous venez de voir

Message par DesLife »

Heaven smile a écrit :(Mais* ça change des daubes over-hypés, genre le perrave Mister Babadook, dernier bel exemple en date.)
Tu peux préciser ? Je l'ai franchement aimé, l'ambiance était réussie, l'actrice principale crédible, on sentait bien l'angoisse et la détresse du personnage, et j'ai trouvé la mise en scène réussie. C'est probablement pas le flim du siècle mais il fait carrément le job, et je comprends pas ce qui te fait le reléguer au rang des daubes.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Disons que ce jugement à l'emporte-pièce, clairement, j'l'ai lâché parce que ce film là, Mister Babadook, cristallise tout ce qui me les hache menu dans le genre horrifico-truc contemporain. En fait, très simplement, j'ai trouvé ça hyper vain et d'un ennui abominable en plus d'être archi-revu et sans aucune plus-value (mais en soi, ça, c'est pas l'important.) Là où pour moi ça a coincé, et donc là où je trouve que c'est complètement foiré, c'est dans l'écriture des personnages. Au secours, quoi. C'est écrit - AMHA - par-dessus la jambe. Quand t'as zéro empathie pour des personnages insupportables, ben tout de suite, le discours sur l'amour, le fait de se confronter a ses peurs, toussa toussa, bah, ça marche pas. Enfin pour moi, ça marche pas. Si j'ai aucune empathie pour les personnages, dans un sous-genre où c'est hyper important, bah je m'en balance. Au contraire même, j'ai tellement exécré le personnage du gamin (indépendamment de son côté reloud pour faire avancer l'histoire de la mère, hein) que le voir crever dans la première demi-heure aurait été un plaisir.

Pis franchement, j'pige pas. L'engouement pour ce film, c'est un gros point d'interrogation pour moi. Mister Babadook VS Mama, c'est limite pareil - ou Don't Be Afraid of the Dark par exemple. Même photo, limite les même séquences, même gamins casse-couilles et j'en passe. C'est les mêmes jump-scares, les mêmes atmosphères, les mêmes développements et à peu de choses près, les mêmes bogeymen. Chais pas, j'ai l'impression que le film se viande sur tous les plans. C'est poussif, surjoué, complètement attendu et sans aucune place à l'imagination. On te balance tout qu'il doit y avoir, point. Et c'est même pas aussi bon qu'ailleurs (j'trouve Wan bien plus intéressant dans sa mise en scène que Kent sur Badadook, et pourtant j'suis pas un fan du bonhomme.)

Par contre, pour wam, la plus grosse claque fantastique de ces dernière années - passé grave inaperçu - c'est The Innkeepers. Là dedans, par exemple, y a tout ce que je kiffe.
(Si ça vous tente.)
(C'est mortel.)
( 8-) )
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Je reviens du ciné après avoir vu F&F7.

Alors c'est du Bigger, Faster, Louder, Stronger. C'est ultra jouissif avec des scènes d'action complètement démesurées mais clairement assumées même si pas crédible pour un sous. Mais Osef on en prend plein les yeux.

Statham est un Bad Guy bien Bad-ass, et The Rock est le maitre des Punchline digne d'un Chuck Norris. Kurt Russel est toujours aussi chouette à voir.

Les 10 dernières sont un vibrant hommage pour Paul Walker et son personnage et je peux vous dire que c'est foutrement émouvant après 2h de bourrinnage. J'ai versé ma petite larme mine de rien car bon on s'attache à ces gugusses que l'on suit depuis un moment déjà.

Bref foncez le voir c'est de la bonne cam.

En tout cas le film va faire un carton au Box Office, 67M de $ pour sa première journée d'exploit aux USA avec un Week end estimé à 150M, bref je suis convaincu que le film va atteindre le milliard et pèter le reccord de la saga.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

F&F c'est un peu comme Paranormal Activity pour moi, je comprendrai jamais le succès de ces films :hein:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

C'est quand même mieux que paranormal.
Je pense que le côté "famille" et le fait de retrouver le petit groupe depuis le début contribue à son succès.
Le film s'assume dans son genre et fait la part belle au spectacle. Après oui c'est pas des grand films mais j'apprécie cette série qui détend sans se prendre la tête.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

J'ai vu F&F Tokyo Drift et je me suis dis "plus jamais ça" perso :euh:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Tokyo Drift est particulièrement mauvais. (un peu comme un HS de Naruto)

Je rejoins Shinfei c'est complétement assumé et c'est pour ça que les gens les apprécient, je suis pas voiture pour un sous (j'ai même pas le permis) mais les films font leur taff et dans le genre ils ont pas vraiment de concurrent donc très peu de comparatif.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

A prendre avec des pincettes mais j'ai vu des gens poser la question sur Twitter, unanimement on leur a répondu que même si il était pas non plus top, ça s'améliorait à partir du 4 et c'est à partir du 5 que c'est devenu bon.
De grosses pincettes hein, moi les films d'action, ça peut être Die Hard, James Bond ou Fast & Furious c'est du pareil au même, j'aime pas. *pas tapé*
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Je te le confirme, autant les 3 premier c'est du pur tuning, autant à partir du 4 ça a viré dans l'actionner.
Les bagnoles sont devenus des outils au service de leur pilote alors que dans les premiers c'étaient un prolongement d'eux même.
Mais c'est vraiment à partir du 5 que c'est devenu complètement fou et génial à voir.
Ce qu'expendables a foiré, F&F l'a largement réussi en terme d'action.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Vu Big Hero 6 cet aprem et j'ai vraiment adoré.
Pourtant au début ça m'inspirait pas trop avec le trailer.

L'univers est superbe, avec un parfait mélange entre occident, japonais et futur. Vraiment une belle ville.
Les musiques collent bien à l'action, les persos sont vraiment fun et la relation entre Hiro et son frère émouvante. Baymax me fait vraiment marrer :lol2:

Bref un très bon film d'animation.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kurenai »

J'ai regardé The Voices, avec Ryan Reynolds. Je savais pas du tout à quoi m'attendre, sauf que je pensais que c'était une comédie. Une comédie très noire, certes, mais une comédie.
...Errrrr. C'est très bizarre, et très perturbants par moments, et il y a, certes, de l'absurde drôle, mais c'est vraiment surtout bizarre et perturbant, et je sais pas s'il y a version censurée et version non censurée mais il y a des passages assez horribles. Reynolds est très très bon (c'est aussi lui qui fait "les voix"), et le film est pas mauvais, loin de là, mais malgré le descriptif, je suis pas sûre qu'il faille se lancer dans ce film en s'attendant à une comédie.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

C'est effectivement ce que j'en avais lu. C'est à mi chemin entre la comédie et le thriller. Un peu comme dexter en fait. Faudra que je le regarde quand j'aurais le temps.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Pareil je m'attendais à une comédie et en fait pas du tout.

Même si je sais pas comment le prendre tellement c'est hors catégorie, Ryan Reynolds livre une putain de performance je trouve.

SPOIL

J'ai bien aimé aussi voir la différence de perception entre les 2 monde en fonction de la prise des médoc ou non

Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kurenai »

Shinfei a écrit :C'est effectivement ce que j'en avais lu. C'est à mi chemin entre la comédie et le thriller. Un peu comme dexter en fait. Faudra que je le regarde quand j'aurais le temps.
Je l'ai pas du tout vu comme Dexter, perso. Il y a quelques similitudes, mais l'esprit est (à mon goût) complètement différent, ou alors la même base mais poussé à l'extrême.
bejiita a écrit :

SPOIL

J'ai bien aimé aussi voir la différence de perception entre les 2 monde en fonction de la prise des médoc ou non

SPOIL

Ouiii! La première fois qu'on voit vraiment son appart, c'est là que le film change vraiment complètement de registre. Quand il poignarde Fiona à répétitions, ça fait déjà un choc, mais une fois qu'on voit l'appart, wow, okay.

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Bah, puisque l'on parle de The Voices ici,

The Voices de Marjane Satrapi :

Image

C'est sympa©. Pas terrifiant ni hilarant, mais parfois assez malsain et amusant. Bon, c'est de l'humour noir mais ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. Je trouve juste dommage de tenter autant de choses - genre visuelles et narratives - pour aboutir à un schéma et une histoire très conventionnelle. En fait, y a vraiment peu de surprises dans The Voices.
C'est propre, avec de belles compositions de cadres, bien interprété et j'en passe. Mais ça m'a laissé un goût d'inachevé - le film manque cruellement de crescendo dans l'horreur. D'où ce sentiment de "tout ça pour ça", alors que Satrapi avait clairement de la marge pour balancer plus d'éléments perturbants. Mais ça reste divertissant. Les joutes verbales entre Jerry, son chien et son chat sont souvent très drôles. Tout comme le final-générique, à contre courant des dernières scènes du métrage.

FF7 de James Wan :

Image

Mitigé. C'est vachement mieux que les quatre premiers - plutôt pourraves - mais nettement moins bien que le cinq et un cran en dessous du six. J'trouve que le film commence super mal, exception faite de l'introduction gol' de Statham. Toutes le truc autour de Dom et sa pouf', c'est d'un reloud (son trauma daubé, les Race Wars, le cimetière...) Y a que le p'tit cercle entre Brian et Mia qui fonctionne - 'fin j'entends par là que c'est pas trop chiant. Dom, il m'les a un chouïa brisé avec ses monologues de constipé, sur la vie, les pollens et l'importance des biscoteaux.

Après, quand le film se lance vraiment, c'est plutôt cool à suivre. Y a effectivement masse de scènes WTF comme on les aime, de la punchline, des guests sympas - genre Kurt Russel - et des stombs assez agréables. Mais y a quand même de l’essoufflement AMHA. Le cinquième avait pour lui de renouveler vachement bien une saga pourlingue. Pour ce qui est de la réal, le travail de Wan est pas hyper flagrant. Le mec s'est coulé dans le moule. Reste quelques scènes dont la construction et la mise en scène évoque son taff sur Death Sentence, mais sinon... C'est juste propre.

L'hommage de fin est propre. Pas larmoyant, juste bien. Efficace et carré. C'est émouvant quoi. Mais le film a une aura étrange. Il a un côté charcuté, défiguré, remonté, réécrit et j'en passe, qui est très palpable.
Image
Répondre