Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Toujours est-il que F&F7 a atteint les 800 millions au BO et a donc dépassé les 6 opus précédents en 10 jours.

Le milliard sera atteint clairement, maintenant reste à voir jusqu'où il ira.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Age of Ultron vu, c'était pas mal. Y a des défauts mais on est loin de ce que certaines reviews veulent nous faire sur la mauvaise qualité.
C'est un bon divertissement à l'image des Gardiens la B.Ô en moins.

J'irai plus en détails quand d'autres personnes commenteront.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Et par rapport au premier ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Hmm, disons que le premier avait l'avantage d'être un peu une surprise ( perso je pensais pas que ça marcherait aussi bien autant à l'écran qu'au niveau des chiffres) alors que le deuxième tout le monde l'attend au tournant.

Donc ouais au final c'est un peu une déception mais ça en fait pas un mauvais film (mais si vous avez pas aimé le 1er venez pas vous plaindre, on reste dans le même esprit).

On s'ennuie jamais et y a quasiment jamais de temps morts (à part une partie) mais ça prouve aussi que le film a manqué de temps et beaucoup de passages manquent de profondeur (genre l'intrigue avec Thor c'était naze). Clairement je trouve que le film avait besoin d'être approfondie voir même d'être en 2 parties parce que ça aurait permis de présenter Ultron en véritable méchant dominant le monde. Là entre la performance de Spader et les origines d'Ultron j'ai limite envie de dire qu'il est presque sympathique le gars (il fait très méchant de Buffy niveau humour noir, et c'est pas une critique négative) ce qui m'a pas mal surpris parce que dans les trailers il apparaissait comme un gros badass destructeur.

C'est un peu symptomatique du film ces "surprises", ça peut apporter du bon (Ultron a de bonnes lignes de dialogues), comme du mauvais (il fait pas trop peur); en parlant de surprise avec du recul je trouve que les trailers ont pas autant spoilé le film que ce que je pensais donc ça aussi c'est un bon point.

Mais ouais au final le gros problème c'est le manque de temps et de développement de l'intrigue/personnages qui forcément n'est pas aidé par le casting qui ne cesse de gonfler.


J'aborderai d'autres arguments plus tard puisque sinon je vais spoiler mais la bonne note du film comparé au premier Avenger c'est évidemment Hawkeye qui est très bien interprété par Renner (surement le meilleur personnage qu'il ait eu a joué niveau film d'action) et dont l'humour est parfaitement calqué sur celui du personnage des comics, vraiment beaucoup aimé le running gag avec Pietro surtout la dernière vanne :lol:



PS : pas la peine d'attendre jusqu'à la toute fin des crédits pour la scène bonus hein, y en a une mais c'est une mid-post credit donc restez pas comme des cons pendant 10 minutes :euh:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Cool. Je resterais pas alors XD
J'avais lu qu'apparement niveau humour ils avaient malheureusement tous le même alors que dans le premier c'était justement les différences entre les persos et leur humour qui étaient excellentes.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Hmmm nan j'ai pas trouvé; Stark a toujours son humour bien à lui - Ultron a un peu le même mais en beaucoup plus noir, Hawkeye comme je le disais c'est du Hawkeye version comics (il ennuie tout le monde d'ailleurs :mrgreen: ), Thor est devenu plus relax donc ça peut paraitre comme ça au début et BW c'est un peu forcé parfois.

En fait j'crois que c'est juste que comme ils sont devenu potes depuis le 1er film ça donne une fausse impression de similarité alors qu'au final c'est pas vraiment le cas (y a bien un running gag qui concerne Captain America que toute l'équipe reprend mais à part ça je vois pas trop).

Non franchement j'ai pas mal aimé le côté humoristique du film, je me suis pas tordu de rire mais on sent bien la touche Whedon et plus d'humour dans ces conditions ça aurait été mal venu.


J'dirais que niveau humour c'est vraiment Stark et Hawkeye qui m'ont fait le plus marrer (Stark pour la quantité de petites remarques sympas, et Hawkeye pour son cynisme/ironie) 8-)
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Ok merci ;)
De toute façon stark il est énorme à chaque fois lol.
Ils vont pleurer quand Downey Jr arrêtera :???:
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kurenai »

Age of Ultron vu aussi!
CLINT, MY LOVE.

SPOIL

Comme l'a dit Kito, c'est vrai que l'intrigue avec Thor est pas du tout développée, du coup on comprend pas franchement ce qui se passe. Ce qui est plutôt bête, étant donné qu'on a le résultat avec Vision et Thor qui sont évidemment liés (VISION ET MJOLNIR!!), mais le comment du pourquoi est bâclé, du coup on a le produit fini mais pas vraiment d'idée claire sur comment on y est arrivé. Hm. Ils auraient pu virer complètement la romance Bruce/Natasha sortie de nulle part (mais vraiment??? wtf???? Ca parle d'enfants et de s'enfuir ensemble pour aller vivre tous les deux loin du reste du monde????) pour développer Thor et Vision, à mon humble avis. Sans compter que Thor est le seul lien qu'ont les Avengers avec les Infinity Stones, et donc les Gardiens de la Galaxie. Et la vision de Thor, qui le pousse à aller voir Selvig, etc, annonce aussi clairement Ragnarok, donc Thor 3. Donc je sais pas s'ils ont pas développé exprès parce que ce sera développé plus tard, mais c'était pas super bien mené.

Sinon, c'est drôle, y a de l'action, y a tout plein de personnages qui viennent faire un coucou (RHODEY! J'adore Rhodey :mrgreen: ), et effectivement, on voit qu'ils sont devenus potes entre temps, ce qui est assez sympa. Y a de l'action, des explosions, des innocents qu'il faut évacuer, etc etc, tous les éléments du film de super héros.

Re: Ultron

SPOIL

Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi "drôle" non plus. C'est la version robotisée et démoniaque de Tony Stark (ce qui est logique, quand on y pense), mais au final, c'est vrai qu'il est pas effrayant, comme l'avait suggéré le trailer. Du coup, mouais. On comprend sans problème ce qu'il veut et peut faire et c'est pas joyeux, c'est clair, mais le personnage lui-même? Pas ce à quoi je m'attendais.

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Vu aussi, le cinéphile en moi était tout plein de "Meh", mais en tant que fanboy "pfiouloulou".

Je commence par le Meh
Pfouah ce scénar à deux balles, c'est ouf. Y a des tonnes de trucs qui vont pas. A vouloir faire des liens avec les autres films ça parasite complètement cet Avengers 2 (Thor, évidemment
L'humour, trop de petites blagues. Ca gache celles qui sont vraiment drôles. L'histoire d'amour, dans l'idée ouai, mais pas comme ça, pas si vite. En trois scènes leur histoire est bouclée "On flirte" "On parle de s'enfuir en amoureux et d'enfants" "Finalement ça va pas être possible".

Les FX sont pas toujours ouf (Y en a même des dégueus).

Pour un film avec une sacré dose d'autodérision ça arrive pas à évacuer des clichés de réalisation tous nazes.

Le pfiouloulou
J'étais super dubitatif jusqu'au combat Hulk contre la Hulkbuster, les deux font mal mais alors sacré bestiau le Bruce Banner.
Et là le plus important, Ultron et la Vision. Le premier a les meilleurs lignes de dialogues du film. L'autre en tenant simplement Mjolnir est à l'origine du meilleur passage :mrgreen: Paul Bettany aura eu une sacré promotion depuis son rôle de JARVIS :lol:

Not bad quand même le nombre de death flags sur Hawkeye, j'y ai cru jusqu'au bout. On a pu bien découvrir le personnage aussi et même si je le trouve encore un poil léger par rapport aux autres, il assure bien tout du long. Aussi simple que soit son apparition j'ai aussi trouvé sa femme attachante.

Les scènes d'action en mettent vraiment plein la vue, je pense retourner le voir en imax :redface:

En fait ça donne l'impression de suivre une galerie de personnages cool mais que leur histoire est mal racontée :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

J'ai lu une critique qui comparait Avengers 1 à un season final et Avengers 2 à un épisode de mi-saison, pas en terme de qualité mais plutôt au niveau de l'impact et du ton, car c'est vrai qu'Ultron fait malheureusement très "méchant du jour" comparé à un Loki techniquement moins dangereux mais qu'on connaissait bien suite à Thor.

J'trouve la comparaison assez juste surtout quand on voit le film essayer de nous rappeler toutes les intrigues personnelles et futures comme Winter Soldier qui est mentionné par Falcon pendant 10 secondes histoire de nous expliquer pourquoi Captain est là au lieu de chercher son pote.

Hulk vs Hulbuster
Moi c'est le "go to sleep, go to sleep, go to sleep" et tous les petits commentaires de Stark qui m'ont éclaté plus que le combat en lui même :kamool:
Les civils et flics qui réagissent à peine face à Hulk par contre j'ai trouvé ça un peu naze, je sais que c'est un coup classique d'avoir les pauvres humains en train de tirer sur le type internationalement reconnu pour son invincibilité mais quand même...
Pour Black Widow
Oui moi aussi ça m'a laissé de marbre, effectivement trop rapide même si le pairing avait potentiellement du sens j'ai pas aimé la personnalité de Widow. Elle manque cruellement de profondeur et y a que quand elle parle de son entrainement qu'on sent qu'il y a quelque chose derrière tout ça (bonne scène la discussion sur "qui est un monstre"); j'aurai aimé la voir plus froide.
Hawkey
Les death flags c'était bien foutu comme idée n'empêche même si à un moment (quand il dit que c'est sa dernière mission et tout) je me suis dit que c'était too much pour Whedon vu son background et je voyais plutôt Quicksilver (parce que pas mal de personnes l'avaient déjà prédit avant la sortie du film) ou même Widow qui aurait pu se faire avoir par Hulk lors d'une berceuse qui aurait mal tourné ou un truc du genre (mais je me suis vite souvenu que c'était Scarlett dans ce rôle donc je suis revenu sur Pietro :mrgreen: ).
D'ailleurs leur running gag du "tu l'as pas vu venir ?" c'était limite du brisage de 4ème mur quand Pietro le dit à moitié mort en regardant Clint et le spectateur; j'ai trouvé ça pas mal du coup.

Et puis le passage où il est tenté de lui balancer une flèche dans le dos en faisant passer ça pour un accident ça m'a bien fait marrer aussi :lol:

Ah et sans spoilers, je crois que c'était le meilleur cameo de Stan Lee ever :kamool:


PS : Et évidemment gros +1 pour LA scène avec Vision
Le grand silence et les regards ahuri c'était magique, du Buffy tout cracher, faudra que je me rematte la scène prochainement histoire de bien regarder les réactions de tout le monde.

Et en plus ça va de pair avec la vanne de l'ascenseur digne du marteau :kamool: :kamool:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Je viens de le voir, on a tous le même avis, comme Radaj j'ai pas toujours trouvé l’intégration super propre.
Un peu déçu sur le personnage d'Ultron, je l'ai pas trouvé badass une seule fois, ça faisait méchant "pas fini donc trop faible", après j'ai bien aimé son design mais on le voit pas écraser ou gagner un seul combat, ça manque un peu de ça:
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... xtless.PNG

Le seul sentiment d'échec qu'ont a dans le film c'est quand Scarlet Witch balance son pouvoir dans chacun des Avenger et qu'ils se sentent tous bouleverser après coup, mais Ultron bof bof.

J'ai bien aimé le traité d'Hawkee, et tain je m'y attendais pas pour Quicksilver oO, c'est pas censé être le gamin de Magneto avec sa soeur?

Vision est bien classe, mais il apparait trop tardivement pour vraiment s’imprégner du personnage, j'ai pas compris pourquoi on nous explique rien pour Thor et comment il comprend qu'il doit aider Vision à sortir, et c'est moi ou il y a un plan ou ont voit Vision et Thor discuter en arrière plan? (c'est très rapide)

Bon sinon l'humour est plutôt cool mais un poile trop à mon goût ceci dit ça compense certaines lacunes.

A noter que Vision sauve Scarlet Witch, c'est pas anodin.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

nataku > Quicksilver et Scarlet Witch sont bien les enfants de Magneto, mais y a eu un retcon, ce ne sont plus ses enfants génétiques (c'est un coup de pute de Marvel pour emmerder la Fox). Du coup non ils ont aucun rapport dans le MCU.
Ultron est pas très puissant mais il a beaucoup de personnalité, comme un Loki en fait.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Le retcon d'enfoiré :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Haa ok, merci pour cette MAJ. :grin: du coup il peut mourir je m'en fou. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Bon ben vu aussi pour Avengers.

Alors moi j'ai énormément rigolé à la romance Natachatte (référence Brice de Nice et ouais)/Hulk parce que j'avais vu un gif particulièrement visionnaire à l'époque du premier Avenger :

Attention c'est très NSFW :
J'y ai repensé immédiatement pendant le film :kamool:

...

Sinon ben que dire. J'ai autant aimé que le premier, ce qui est cool. J'ai bien rigolé.
Par contre un truc marrant, c'est que si les Avengers sont relativement fidèles aux comics, les X-Mens sont toujours autant charcutés et à milles lieu des originaux :lol:
Pas un drame mais ce constat est assez drôle.
Et alors Vision est vraiment très cool. Par contre WTF la gemme de l'esprit dans le front en mode yolo ? :kamool:
La prochaine c'est la pierre du temps en machine à café ? Nan parce que tant qu'a les brader comme ça sur des persos random, allons-y gaiement hein :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre