Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Ce gif :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

http://www.ecranlarge.com/films/news/93 ... lternative

Une version longue Age of Ultron sortira en DVD/BR avec 30 min supplémentaire et une fin alternative
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Contrairement à ce qui est dit dans la news, Wheedon a déjà dit que ce ne serait pas intégré au film (et que l'on comprendrait pourquoi une fois qu'on les aura vu)
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

Je l'a vu et c'est un divertissement sympa !

Quelques longueurs (passage à la ferme), mais c'est vraiment un film d'avanger quoi, j'adore voir les combinaisons de coups entre les différents héros, chacun y va du sien (mon préféré reste le Thor + Cap)

Autre côté marrant, l'accès mit sur les civils, on y pense et on essaye de les protéger/mettre à l'écart. Voilà l'occaz de glisser un petit troll sur Man Of Steel où c'est un peu tout l'inverse héhé ^^

Plus qu'à le voir en vosfr, peut être que Ultron y gagnera en charisme, même si il est déjà plutôt pas mal
Un peu déçu sur le personnage d'Ultron, je l'ai pas trouvé badass une seule fois, ça faisait méchant "pas fini donc trop faible", après j'ai bien aimé son design mais on le voit pas écraser ou gagner un seul combat, ça manque un peu de ça:
Bah il s'est juste complétement farci le dieu Thor en solo le mec, personne y est encore arrivé en fait dans tous les films à part Hulk, Loki fait pas le poid, Malékith a eu un boost de super pouvoir avec une pierre d'infinité et même là il se faisait sévèrement avoiner en combat (il était juste endurant quoi mais perdait la plupart des échange, mais bon après s'plus un roi qu'un guerriers). Là Ultron te le met ni plus ni moins à genoux, il a fallu l'aide de vision quoi. Ce même Vision s'est fait démolir tout pareil d'ailleurs en 1v1 d'ailleurs

Après il s'est prit une triple attaque dans la tête, normal de plier, et en effet c'est pas un vilain qui peut gérer toute la team en même temps, faudra attendre Thanos pour ça je pense, mieux vaut pas user toutes les cartouches scénaristiques et en garder pour lui ! Certes Hulk l'a latté, hors champ dans l'avion (très rigolo comme scène d'ailleurs où on l'entend protester) mais bon, c'est Hulk ! J'y vois une petite référence à Loki, le grand méchant qui se fait pwned par Hulk va peut être devenir une tradition (Thanos y échappera il ?)

Sinon autre élément sympa, j'ai bien aimé voir le cap déplacer un peu le marteau devant le regard inquiet de Thor. J'aurai aimé le voir le soulever tout de même (je crois qu'il peut dans le comic), surtout quand on a vu Vision le faire.....Mais bon il vaut rien face à l'ascenseur, sans doute un lointain cousin de la chaise d'Aizen !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Le coup du marteau va devenir un running gag je le sens, en plus d'être un clin d’œil sympa aux événements du comics.
Pis alors le coup de vision qui te choppe le marteau à l'aise, sans pression :kamool:
On a tellement rigolé tous ensemble dans le cinéma, c'était excellent.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kurenai »

Re: marteau de Thor

SPOIL

Ce qui est fun c'est que dans les comics, Natasha le soulève aussi :mrgreen:

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Autre côté marrant, l'accès mit sur les civils, on y pense et on essaye de les protéger/mettre à l'écart. Voilà l'occaz de glisser un petit troll sur Man Of Steel où c'est un peu tout l'inverse héhé ^^
Ils ont quand même mis le temps, il y a eu pas mal de fight avant de les écarter, après eux ils sont plusieurs et entraîné à protéger les civils, c'est un peu le but même, ils se sont unis pour ça, Superman dans Man of Steel c'était sa première fois, donc pas d’expérience et tout seul face à plusieurs ennemis qui possèdent le même pouvoir que lui, je trouve que la balance est pas vraiment équilibré.
Bah il s'est juste complétement farci le dieu Thor en solo le mec, personne y est encore arrivé en fait dans tous les films à part Hulk, Loki fait pas le poid, Malékith a eu un boost de super pouvoir avec une pierre d'infinité et même là il se faisait sévèrement avoiner en combat (il était juste endurant quoi mais perdait la plupart des échange, mais bon après s'plus un roi qu'un guerriers). Là Ultron te le met ni plus ni moins à genoux, il a fallu l'aide de vision quoi. Ce même Vision s'est fait démolir tout pareil d'ailleurs en 1v1 d'ailleurs
Pareil la mise en scène ne frôle même pas le moindre danger, Thor arrive même à nous sortir une citation ridicule sur sa manière de parler, dans le genre tendu j'ai connu mieux, de même que le combat se passe principalement en hors champs ça aide pas niveau tension. Non vraiment j'ai rien trouvé de puissant dans ce Ultron, le voir fuir la queue entre les jambes et se faire tabasser en hors champ ça aide pas non plus, bref ça fait beaucoup.

J'aurai préféré un combat où ils sont à 5 pour le tomber (peut être sans Hulk au départ), les voir effectivement combattre en équipe mais contre Ultron, le combat avec les 100tènes de marionnettes robot là sérieux c'était fadasse comme dans le premier avec l'armé Alien à 2 de QI, le même shéma avec une ville qui flotte quoi. Non franchement heureusement que l'humour est bon.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Surtout que 5 contre 1 c'est un peu le minimum pour se farcir Ultron, même dans la version dessin animé il fallait plus que ça :euh:
Ultron c'est censé être le mec qui peut dominer la planète sans avoir recours à une ville météorite.

Et cette scène où tout le monde combat les Ultronbots c'était pas mal et bien pensé niveau chorégraphie mais j'ai trouvé ça moins cool que le plan séquence du premier film où on voit tous les Avengers se faire à tour de rôle l'armée Chitauri'i. Mais bon c'était la première fois qu'on les voyait bosser tous ensemble alors forcément ça avait plus d'impact hein (c'est un peu comme ça que je résume tout le film d'ailleurs)
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

Ils ont quand même mis le temps, il y a eu pas mal de fight avant de les écarter, après eux ils sont plusieurs et entraîné à protéger les civils, c'est un peu le but même, ils se sont unis pour ça, Superman dans Man of Steel c'était sa première fois, donc pas d’expérience et tout seul face à plusieurs ennemis qui possèdent le même pouvoir que lui, je trouve que la balance est pas vraiment équilibré.
C'est les choix de mise en scène et de scénario qui font qu'on a l'impression qu'il s'en occupe pas, mais il est nul part explicitement dit que c'est du à son inexpérience, c'est de l'interprétation. Moi je juge l'impression donnée au visionnage et le constat est là, un film s'en tape, l'autre s'y attarde. Hors ça dessert le héros du coup dans la vision que certains peuvent en avoir
Pareil la mise en scène ne frôle même pas le moindre danger, Thor arrive même à nous sortir une citation ridicule sur sa manière de parler, dans le genre tendu j'ai connu mieux, de même que le combat se passe principalement en hors champs ça aide pas niveau tension. Non vraiment j'ai rien trouvé de puissant dans ce Ultron, le voir fuir la queue entre les jambes et se faire tabasser en hors champ ça aide pas non plus, bref ça fait beaucoup.

J'aurai préféré un combat où ils sont à 5 pour le tomber (peut être sans Hulk au départ), les voir effectivement combattre en équipe mais contre Ultron, le combat avec les 100tènes de marionnettes robot là sérieux c'était fadasse comme dans le premier avec l'armé Alien à 2 de QI, le même shéma avec une ville qui flotte quoi. Non franchement heureusement que l'humour est bon.
Là c'est l'inverse, c'est moi qui interprète au delà du ressenti en effet .Ultron pète pas forcément le danger et la puissance. Mais je trouve que le faire faire du 1v5 n'est pas spécialement la solution. Autant garder ça pour Thanos, il aura beaucoup plus d'impact comme ça. En l'état il aurait pu être redoutable simplement avec un meilleure (ou une autre) mise en scène, combattre plus brutalement le cap, vaincre Thor sans le coup de la catch phrase etc... Et ça aurait déjà été mieux je pense
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

T'es juste médisant sur man of steel :redface:
Je sais pas pourquoi ça t'a autant traumatisé, on dirait qu'il a tué des millions d'humains.
Il a jamais eu à sauver la terre et c'est son premier ennemi. Il fait ce qu'il peut et s'en sort plutôt bien.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ouais ce bashing sur MoS à propos des pertes civils/matérielles j'ai jamais compris surtout que le film est sorti après Avengers qui détruit New York de la même façon.
Ce qui m'étonne le plus c'est que c'est une critique qu'on retrouve beaucoup chez les ricains, alors que je m'attendais à les voir adorer le film après l'échec de Superman Returns.

Et puis vu le nombre de fois où New York a été détruit ça devrait pas les choquer de voir Metropolis dans cet état :euh:
Même Godzilla a pas eut autant de hate alors que franchement dans le genre respect de la propriété humaine elle se pose là le lézard :lol:

Bon après le film est pas détesté et plus ça va plus c'est considéré "cool" d'aimer MoS sur internet mais quand même.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

C'est pas la destruction de bâtiments et les morts qui me gêne, encore une fois c'est l’intérêt qu'on porte (ou non) aux gens vivant dans la ville détruite.

Y a des films où on pense à eux, essaye de les mettre à l'abri etc, d'autres où on s'en tape. C'est pas toujours un mal, et ça empêche pas forcément d'entrer dans un film mais on en est là. Et désolé dès Avenger on a une "petite fenêtre" sur les civils, et les méchants attaquent direct sur place. Man of Steel c'est Superman qui envoi le méchant dans une petite ville

Le "c'est sa première fois" "il fait ce qu'il peut" ça passerai si on mettait l'emphase dessus, si on le voyait en parler, s'interroger, essayer. Se le faire réaliser que "merde j'ai fais une gaffe, c'est habité ici, je me tire", le voir essayer de se tirer et se faire empêcher par les méchants...Bref le tout c'est qu'il y a aucun de ces procédés et les excuses c'est à nous de les trouver (comme vous le faites) car le film lui il veut faire péter des trucs de façon classe. Alors je trouve vos justifications tout à fait valides, mais au bout d'un moment le scénario et la mise en scène est telle qu'elle est et laisse passer une impression qui peut sortir certaines personnes du film (A chacun sa sensibilité).
Et de la même façon où je vais pas vous reprocher d'avoir trouvé Ultron mou/faible (Car bon, là aussi on peut trouver des excuses valides, dans les fais il est costaud, mais le scénar/mise en scène lui retire l'aura qu'il aurait pu avoir), moi vu le MoS je trouve normal que cet aspect ait pu gêner des spectateurs (surtout les fans du personnage). Bref, le traitement des civils me semble ne pas être une préoccupation du film, a côté ça l'a été pour les deux avanger. Alors certes penser que du coup c'est pas une préoccupation du personnage et en faire un monstre c'est aller trop loin, et qu'on peut justifier les écarts et certains choix bizarres de la part du héros, mais on doit le faire à la place du film, en se disant après coup que comme il est présenté comme gentil y a forcément une raison, bah c'est signe qu'il y a eu un raté pour moi.

Pis bref, je troll si je veux non mais :redface:
Bon après le film est pas détesté et plus ça va plus c'est considéré "cool" d'aimer MoS sur internet mais quand même.
En effet, y a un monde entre détesté et critiqué ! Y a pas eu de vague de hate et il a eu son succès, au contraire les avis m'ont semblé assez partagés (en mode bataille rangée même !). Vraiment pas encore de quoi se faire passer pour cool et anticonformiste :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Ça se passe à vitesse sonique il a pas le temps de s'interroger :redface:

Alors que les Avengers à New York ils auraient pu s'interroger :redface:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Bon, enfin vu La Reine des neiges, parce que j'avais rien de mieux à foutre. :euh:

Bon, le… disons premier tiers du film, j'ai moyennement aimé, tout est expliqué beaucoup trop rapidement, avec trop de chansons superflues et au final j'ai pas vraiment ressenti la solitude d'Elsa. Du coup la Grosse Chanson du film tombe presque comme un cheveu sur la soupe. Et d'ailleurs un truc me dérange dans cette séquence, c'est que la Elsa enfin libre qui semble s'éclater et totalement savoir ce qu'elle fait, celle qui semble dire "démerdez-vous, c'est plus mon problème"… bah on la retrouve pas du tout ensuite. Quand Anna la retrouve, on apprend qu'elle n'avait aucune idée que le royaume était gelé et elle ne sait pas quoi faire. Et ça me va très bien, mais y a un problème de transition du coup. :hein:

Le reste du film − à peu près au moment où Anna rencontre Christophe − est bien mieux rythmée et très plaisante, et j'aime beaucoup

SPOIL

le petit twist de fin où c'est l'amour de sa sœur qui sauve Anna plutôt que l'éternel Baiser du Prince Charmant©

Bwef… film très sympa et visuellement éblouissant, mais qui aurait clairement dû être plus long. Toute la séquence jusqu'à Let It Go, je la trouve bâclée. =[
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Bon sang, il attend toujours sur mon Disque Dur celui-là, tu fais bien de me le rappeler. :hein:

Sinon moi j'ai vu John Wick y a pas longtemps.
Sympa de voir Keanu en mafieux véner'.

C'était kioul et tout mais putain le héros comme les méchants sont vraiment pas futés :euh:
Entre le Keanu censé être le "reaper" ultime badass dont tout le monde à peur mais qu'attaque les meuchants totalement à l'arrache sans prépa aucune et qui manque donc de se faire trucider à chaque fois d'un rien et les méchants qui savent que Keanu va les tuer un par un mais que quand ils le choppent et l’assomment préfèrent attendre qu'il se réveille pour taper la discut'. Ouais, ouais, ouais, tout va bien. :kamool:
Le méchant de fin totalement teubé aussi, qui s'en sort tranquille mais qu'en rajoute une couche histoire de bien être sûr de crever comme une merde :lol:

Les gunfights sont assez classe par contre, la précision de tir du John qui claque ses balles mécaniquement sans gâchis c'est très joli à voir, surtout au début du film.
Le scénario ben euh... C'est genre la plus belle excuse qui tient sur format A4 pour faire un carnage que j'ai pu voir je crois :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre