Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Image

CSA: The Confederate States of America

Comme l'indiquent l'affiche et le titre, le film se passe dans un monde où les Sudistes ont gagné la guerre civile américaine et ont conquis le Nord. Les États-Unis d'Amérique sont donc devenus les États Confédérés d'Amérique, et l'esclavage y a été non seulement préservé et renforcé, mais élargi à d'autres "races" (asiatiques, hispaniques, etc.) Bref les États Confédérés se sont étendus à l'Amérique centrale et une bonne partie de l'Amérique du Sud et sont devenus un empire utra-conservateur et ultra-raciste qui ferait passer l'Amérique ségrégationniste pour le paradis de Mandela. De ce fait c'est le Canada qui est devenu l'équivalent des États-Unis qu'on connaît.

Le film est présenté sous la forme d'un documentaire diffusé sur la télé de la Confédération (avec avertissement qu'il s'agit d'un film étranger), retraçant son histoire, avec plusieurs intervenants (dont une commentatrice noire canadienne et un politicien des ECA qui soutient l'esclavage), ainsi que des "images d'archive" et des extraits de faux films et de faux livres pour donner un aspect authentique à la chose. Le tout entrecoupé de publicités aussi enjouées que racistes ou d'annonces de vente d'esclaves en ligne.

Mon avis… :columbo: …… :hein: ……… :bizzare: Je sais pas trop quoi penser de ce film pour être honnête. D'un côté, dans la réalisation c'est très bien fait et plutôt "amusant", y a des clins d'œil historiques bien pensés et on ne s'attarde pas trop sur le manque de plausibilité de cette Histoire alternative car ce n'est de toute évidence pas le but… mais le problème est là justement. Le but du film, je le vois pas. Est-ce de nous dire que l'esclavage, c'est pas tip top quand même ? On est au courant. Est-ce de nous dire que l'Amérique qu'on aime tant détester aurait pu être bien pire ? Mouais… Ou alors de montrer que la force des habitudes et le conditionnement social peuvent nous faire voir comme banal voire positif de l'intérieur, des choses qu'on considérerait inhumaines et révoltantes de l'extérieur ? De ce point de vue là ça peut être intéressant… mais de ce que j'ai vu des critiques du film, ça n'est pas vraiment ce que les gens ont retenu.

Bwef, c'est un drôle de spécimen ce film. Mais je pense que les auteurs ont raté leur coup, quoi qu'ils aient essayé de faire. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Heaven j'ai envie de dire +1, j'ai vu la même chose hier soir :mrgreen:


Godzilla de Gareth Edwards :

Image

Bon moi c'était la première fois pour Godzilla mais en gros c'était vraiment pas terrible; Aaron Taylor Johnson en lead c'est vraiment pas convainquant (j'espère qu'il s'en sortira mieux sur Avengers 2...) et même sans ça le reste du film est naze sur à peu près tous les points (le scénario n'en parlons pas... Godzilla qui apparrait 3 fois dans le film dont la première après 1h bien inutile, c'est la loose).
Après Godzilla (la bête) fait bien son boulot, un véritable Titan qui envoie du lourd à chacune de ses (courtes) apparition; la scène du souffle/laser nucléaire était d'(ailleurs totalement awesome (surtout que je me faisais la réflexion 10 minutes avant que c'était dommage de pas l'avoir inclue); il y a aussi certains plans larges de toute bôtay, genre quand Ford est épuisé et à terre et que dans le fond on voit Godzilla dans le même état; c'est un peu facile comme parallèle mais c'est efficace - malheureusement je suis pas le seul a avoir trouvé ça cool parce qu'Edwards va nous ressortir le même effet plusieurs fois ruinant un peu l'impact de la première scène :hein:

Y a aussi des aberrations au niveau casting comme Bryan Cranston et Elizabeth Olsen qui ne SERVENT A RIEN (surtout elle en fait) alors que c'est de loin les deux acteurs que j'avais envie de voir en lançant le film :rage:


Au final Godzilla, un peu comme Iron Man 3 (que j'ai revu également et que globalement j'ai autant apprécié qu'Heaven sur son 2ème run de Godzilla :siffle: ), c'est un très mauvais -bon film- (et non pas l'inverse).


Neighbors de Nicholas Stoller :

Image

Là par contre c'est tout bon ou presque, bieeeeen meilleur que This is the End selon moi, j'aime pas spécialement Rogen plus que ça mais là ça passe plutôt pas mal.
Clairement le duo Efron / mini Franco porte le film du début à la fin; mise à part la fameuse scène du "combat final" ils ont les meilleurs passages ( "I didn't want to use that on you ! :kamool: ).
J'avais été un peu refroidi par les critiques US mais au final c'était une très bonne comédie :grin:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

J'ai enfin vu "The Guardian of The Galaxy", j'ai passé un bon moment, on peut dire qu'ils assument le second degrés du film jusqu'à la fin. ^^"

Pas parfait, loin de là, surtout pour les scènes de combat, pour Gamora et Drax en particulier que j'ai trouvé très pauvres dans leur mise en scène de fight, je crois que Groot a été plus mis en avant sur ce point. :hein:
Ronan je l'ai trouvé assez nul et la soeur de Gamora je préfère pas en parler.

Pour le reste le film est assez bon à suivre, merci à StarLord et à Rocket, c'était bien fun. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

C'est vrai que paye ton méchant en carton quand même :lol:

D'ailleurs la soeur de Gamora est encore pire à ce niveau :kamool:
Quand elle se prend la roquette, c'était le pompon :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Les films que vous venez de voir

Message par iori »

J'ai été hyper déçue des gardiens de la galaxie, la faute à mes éclaireurs sens critiques qui l'avaient bien noté.
Finalement j'en attendais bien trop.
J'ai trouvé ça beau, mais ça ne m'a pas fait spécialement voyager, ni rire, ni frémir, ni quoi que ce soit, je m'y suis même ennuyée.

Sinon dernièrement j'ai aussi été déçue par "le rôle de ma vie", mais ça c'est surtout parce que j'avais trop vu la bande annonce, et que j'étais déçue du manque de surprise, de la morale finalement un peu balourde, d'une belle musique mais un peu trop fade, sans morceau qui se démarque vraiment. Et bien le film est à l'image de sa musique: c'est gentil mais ça ne décolle jamais vraiment.

Par contre j'ai adoré Boyhood, même s'il ne nous montre rien d'autre qu'une vie qui passe, il le montre bien. Certains moments sont très bien saisis, et j'ai aimé l'acteur principal, ça aide quand c'est lui qu'on suit tout le long du film.
ce film m'a donné le sourire, et ça faisait longtemps que je n'étais pas ressortie du ciné en voulant profiter du soleil (bon vu qu'il faisait nuit c'était loupé mais l'idée y était).

Enfin, et parce que j'ai pas non plus une mémoire à vous ressortir tous les films que j'ai vu depuis 3 ans (et puis avouons-le, tout le monde s'en fiche un peu aussi, c'est surtout à mon envie d'écrire que je fais plaisir là)


J'ai vu "Elle l'adore", le film avec Sandrine kiberlain et Laurent Lafitte.
Et bien il y a de bons côtés quand même: surtout les acteurs qui sont très justes, un scénario pas si mal, et de petits moments de suspens.
Mais le tout est un peu trop discret, trop retenu, enfin je ne sais pas dire ce qui cloche mais c'est un peu trop plat par moments, et une fois de plus la bande annonce nous montre les quelques moments qui auraient pu être sympas à découvrir pendant le film, c'est dommage mais s'ils prenaient les plus nuls ça ne serait pas mieux non plus....
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Dernièrement,

Edge of Tomorrow de Doug LIman :

Image

Rattrapage du dernier Liman et bordel, ça fait du bien de voir un film de cette tenue. Déjà, ça change des merdes habituelles du mec - Mr&Mrs Pitt ou Citroën Jumper. Mais en-plus-de-plus, c'est LE blockbuster de 2014. Clairement. La preuve que Tom Cruise est toujours dans les bons coups. Bon après je dis ça mais le film a bidé hard-core Outre-Atlantique. N'empêche que c'est un sacré bon divertissement. (Et que je kiiiiffe Tom Cruise.)

Le pitch, simple mais riche en possibilité promet dès l'entame de belles choses. Déjà, "bingo (!)." Ça marche dès le début. "Bingo (!)²", le film tient toutes ses promesses, et ce jusqu'à la fin. On est devant un grand spectacle, rythmé, alliant action, humour et romance, et qui ne s'emmerde pas avec d'interminables circonlocutions. "Straight to the point." C'est une relecture futuriste vraiment cool de la Seconde Guerre mondiale. Tom Cruise est toujours bon, Emily Blunt, sexy, touchante et bad-ass. Le live-die-repeat que je craignais redondant est en réalité efficacement géré et s'avère même être un sacré booster (sur le champ de bataille ou lors du training de Cruise.)

Un vrai bon blockbuster. Ouf.

The Sacrament de Ti West :

Image

Ti West en mode docu, ou plutôt found-footage. J'ai envie de dire qu'il faut accepter le concept et mettre de côté les limites ou incohérences propres au found-footage. J'ajoute que personnellement, ce choix de mise en scène, c'est vraiment pas ma came. Mais consécutivement à V/H/S et parce que je kiffe sévère Ti West , let's go pour The Sacrament, relecture du célèbre massacre de Jonestown. Au final, c'est sans doute ce que j'ai vu de mieux comme found-footage. Mais c'est pas le meilleur Ti West.

Collé aux basques d'une équipe de téloche façon reportage, on part à la découverte d'Eden Parish, une communauté autarcique bien-bien religieuse. Comme souvent, au début, c'est tout beau tout joli tout neuf, pis ensuite, ça craint de plus en plus. Le truc pour lequel Ti West est méchamment doué, c'est l'ambiance. Cette fois encore, ça loupe pas. Y a quelque chose de vicié dans cette communauté et plus l'heure avance, plus le vernis propret laisse la place à quelque chose d'ostensiblement mauvais et flippant. Ça brasse et ça met mal à l'aise. C'est bien.

That Awkward Moment de Tom Gormican :

Image

P'tit film de potos pépère avec des soirées, des discussions sur la gente féminine et des promesses en cartons. C'est pas exceptionnel mais ça fait le taff. J'entends par là que je ne me suis jamais ennuyé, que je me suis même parfois drôlement amusé et que j'ai apprécié suivre le quotidiens de ces trois amis - même si c'est pas très original. Pas du tout original en fait. Mais plutôt bien fait. Et toc.

Histoire d'évoquer le pitch, That Awkward Moment, ça cause de trois amis qui font le serment de rester célibataires. Jusque là, tout va. Sauf que l'un d'entre eux va tomber amoureux. Pis au final, ils vont tous se retrouver confronter aux charmes du sexe opposé. Ça parle d'amitié, d'amuuuur, et des p'tites choses du quotidien. Ça m'a fait du bien. C'est de la bonne comédie romantique masculine portée par un trio d'acteurs carrément attachant.

#Chef de Jon Favreau :

Image

Le feel-good movie dans toute sa splendeur. Ça me fait bien plaisir de voir Favreau sur un projet comme celui-ci plutôt que sur Iron-Man ou je sais pas quelle production maousse. Alors oui, le film a clairement un côté exutoire-personnel-je-raconte-ma-life, Favreau en étant le Big-Boss, de l'écriture à la réalisation. On peut faire le jeu des parallèles entre la vie de Favreau-cinéaste et celle de son personnage dans le film, Casper-cuistot. Mais j'en ai pas envie. Ça m'emmerde.

Je préfère juste parler du film, comme ça. #Chef, c'est forcément un film sur la cuisine. Chose plus classique, c'est aussi un film sur l'intégrité, les rêves et les responsabilités parentales. Pas que des choses neuves ou passionnantes mais qui, même en étant simples, fonctionnent dans le menu concocté par Favreau. Les passages obligés passent sans être trop dérangeant et l'ensemble fout une banane de tous les diables. La bouffe est mise à l'honneur. Ça donne le sourire. Favreau assure le job comme un chef.


Horns d'Alexandre Aja :

Image

Alors là... Je sais pas vraiment quoi dire. P'têtre juste que c'est moyen. Qu'il y a des idées et des scènes qui sont excellentes tandis que d'autres font plutôt bien tiep. C'est pas encore là que Radcliffe va remporter mon adhésion. Je le trouve complètement faux une scène sur trois. Heureusement que le reste du casting est là.
Bon niveau histoire, c'est plutôt intriguant au départ mais le film accouche rapidement d'une deuxième acte carrément mollasson. Y a à mon avis un vrai problème de rythme. J'aime bien le mélange des genres, drame, romance, comédie, thriller, horreur. Horns passe par tous, avec plus ou moins de réussite. Mais c'est quand il les combine qu'il est le plus efficace. Y a un humour mordant et insolent qui fait plaisir. Idem pour certaines séquences cradingues jouissives et amusante. Après...

Oui, c'est mieux que les deux dernières merdes qu'Aja a torché mais c'est pas non plus un truc de dingue. Un p'tit film sympathique, avec quelques bons moments mais globalement bien moyen. Je suis un peu déçu. Le trailer me donnait espoir. En espérant le revoir un jour au niveau de La Colline à des Yeux.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Tiens d'ailleurs à l'occasion de la sortie DVD d'Edge of Tomorrow le film a changé de titre pour Live Die and Repeat justement (tellement ça a été un gros bide).
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Ouais. Dans le genre idée de merde, ça se pose là. Vivre, Mourir, Recommencer... Un putain de titre...
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

C'est pour faire de la drague aux gamers, c'était déjà l'idée du film à l'origine faut dire :euh:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Mouais, le titre traduit le plus hilarant ça restera "La Purge", au point qu'ils ont pas osé le sortir sous ce titre-là en France. :lol: Mais c'est vrai que là, ils remplacent un titre assez classe par… ouais… :hein:
C'est pas encore là que Radcliffe va remporter mon adhésion. Je le trouve complètement faux une scène sur trois.
Y a du progrès alors. :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Itachi-san a écrit :Mouais, le titre traduit le plus hilarant ça restera "La Purge"
Bof, y a pire franchement, encore plus au niveau des traductions françaises, genre autant sur un plan marketing Very Bad Trip c'est bien plus efficace que The Hangover/La Gueule de bois autant tous les autres films qui ont été changé en Very bad quelque chose (Cop, stress...etc) c'est juste du foutage de gueule.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Perso j'ai maté Edge of Tomorrow ben j'ai grave kiffé.
Franchement l'histoire est top sans incoherence (aucune ne m'a marqué en tout cas). Après déja à la base j'aime les histoires avec des time loop.
Je me suis tapé des fou rire au debut quand il meurt comme une merde je sais pas combien de fois :kamool: :kamool: (mention special au passage sous le camion)
Ca me fait pensé au jeux où tu recommences le niveau wat mille fois car t'arretes pas de crever mais que petit à petit tu apprends et commences à connaitre les patern des ennemis par coeur.
Niveau effets speciaux c'est bien joli, les combats sont dynamiques, bref ça envoi. Un tres bonne surprise pour moi.

Je me suis aussi maté Transformers Age of Extinction en 3D. Alors déja, content de plus voir le Shia :redface:
Sinon, bon l'histoire osef un peu hein, ça vole pas haut, les petites histoires d'amour entre les protagoniste et même le mechant et l'asiatique mouais mouais.

Mais par contre, en 3d grosse claque visuelle. On voit que le film a été pensé pour la 3d pas comme certains. On en prend plein la gueule, les debris volent dans la maison, bref un bon moment sans prise de tete.
Un peu long par contre, 2h45 avec les lunettes ça commence a donné mal au crane.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :#Chef de Jon Favreau :

Image

Le feel-good movie dans toute sa splendeur. Ça me fait bien plaisir de voir Favreau sur un projet comme celui-ci plutôt que sur Iron-Man ou je sais pas quelle production maousse. Alors oui, le film a clairement un côté exutoire-personnel-je-raconte-ma-life, Favreau en étant le Big-Boss, de l'écriture à la réalisation. On peut faire le jeu des parallèles entre la vie de Favreau-cinéaste et celle de son personnage dans le film, Casper-cuistot. Mais j'en ai pas envie. Ça m'emmerde.

Je préfère juste parler du film, comme ça. #Chef, c'est forcément un film sur la cuisine. Chose plus classique, c'est aussi un film sur l'intégrité, les rêves et les responsabilités parentales. Pas que des choses neuves ou passionnantes mais qui, même en étant simples, fonctionnent dans le menu concocté par Favreau. Les passages obligés passent sans être trop dérangeant et l'ensemble fout une banane de tous les diables. La bouffe est mise à l'honneur. Ça donne le sourire. Favreau assure le job comme un chef.
Je plussoie à 200%. Ce film donne vraiment le sourire. C'est une très belle aventure culinaire et humaine. On s'éclate vraiment tout le long du film. Par contre, je le déconseille franchement s'il est deux heures du matin et que vous avez rien à manger chez vous. C'est fatal : Ca vous donne aussi bien envie de cuisiner que de manger.
Et puis le casting est quand même ultra-cool.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Itachi-san a écrit :
C'est pas encore là que Radcliffe va remporter mon adhésion. Je le trouve complètement faux une scène sur trois.
Y a du progrès alors. :langue:
:mrgreen:

Rapport à Edge of Tomorrow, whoopsy (!), j'veux dire "Vivre, Mourir, Recommencer",
Shinfei a écrit :(mention special au passage sous le camion)
Je me suis tellement marré à ce moment-là - avec Cruise qui lâche un cri de pucelle. Et Paxton qui le regarde, la gueule déconfite, en lâchant un simple "what the hell were you thinking ?" C'est comme lors de l'entraînement, lorsqu'il se casse le dos, les jambes et j'en passe. Le mec est genre "I'm ok, I'm ok... wait (!), wait (!!)... holy sh... BAAM (!)"
J'aime bien la préciosité initiale du personnage de Cruise.

X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer :

Image

Mouais... C'est pas mal. Disons que pour le genre, c'est plutôt bien. Le constat est un peu le même que lorsque j'ai vu Citron-Man 3. Ça se démarque sans problème du reste de la production. Après, je suis pas fan non plus du résultat. Y a pour moi un trop-plein qui rend le film extrêmement bourratif. Peut-être le trop-plein de mutants ou cette volonté hyper-explicite de faire le lien avec tous les épisodes de la saga. Je sais pas trop.

Quoi qu'il en soit, si j'ai jamais été hyper-passionné par ce que j'ai pu voir, je me suis pas emmerdé non plus. Y du rythme et ce jusqu'au final qui est remarquablement monté. Y a de très belles scènes dans le film ; principalement quand on s'intéresse au trio Charles-Eric-Raven. Bon, comme le précédent de la franchise, ce X-Men il me donne surtout envie de voir UN film sur Eric, avec Fassbender ET un vrai réalisateur.
Divertissant mais je pense pas le re-regarder.

Cold In July de Jim Mickle :

Image

Vraiment bien le dernier Mickle. Cold In July, c'est de la série B au sens noble du terme, soignée et bien old-school, qui évoque directement une certaine tradition de la littérature américaine - du point de vue de l'ambiance, du décor, des personnages et des situations. C'est très simple mais en même temps extrêmement difficile à appréhender tant on ne sait ce vers quoi l'on se dirige. Clairement, on a là un des gros-gros points forts du film - cette capacité à surprendre.

Niveau casting, c'est que du bonheur. Michael C. Hall se sort enfin le pouce du trou d'balle. Shepard assure, calme, imperturbable et dangereux. Johnson enfin, ce bon vieux Don, bah force est de constater qu'il a toujours autant la classe. Son personnage est excellent - classe et drôle. Pour la mise en scène, encore une fois, je trouve ça chiadé et bien fait. C'est pas tape-à-l’œil et ça marche du tonnerre. Mickle est bon. À ne pas louper pour trois raisons : 1/ le cast' ; 2/ l'ambiance ; 3/ l'évolution surprenante de l'intrigue.

(Le truc marrant, c'est que même si je trouve que Cold In July est le film le mieux écrit et le mieux construit de Mickle, j'peux pas m'empêcher de lui préférer le beaucoup plus imparfait et boiteux We Are What We Are.)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Délivre-nous du mal de Scott Derrickson :

Image

Même chose que pour Sinister. Y a des trucs très bien. D'autres pas très bien. D'autres encore carrément pourris. C'est moins bon que la première bonne partie de Sinister. Cela dit, ça se visionne sans réel déplaisir. Faut simplement pas avoir de grosses attentes. On est dans un pur thriller, volontairement très noir et baignant dans un registre religieux - du coup, bouh (!), paranormal, démons, exorcismes et j'en passe.

Derrickson, c'est vraiment THE fripouille, dans la mesure où il arrive à te faire croire - via un casting intriguant, une ambiance, des scènes bien branlées - que ça va, sinon balancer, être au moins sympathique et un peu différent. Mais en fait, fuck. J'ai vu, je reverrais pas, mais je me ferais probablement couillonner par le prochain.

Mommy de Xavier Dolan :

Image

Je vais pas faire le suce-boules. Oui, c'est très joli, oui, c'est émouvant et oui c'est bien fait. Oui à tout. Ça peut que marcher un film comme ça. Mais c'est juste pas ma came. Je dis "respect" pour la bonne et simple raison qu'il en faut pour accoucher d'un film comme celui-ci à 25 piges. D'autant qu'il pue carrément l'amour du cinéma et la passion. Donc ouais, respect. Chapeau à l'artiste.
Mais c'est pas un cinéma qui me touche, ni ne me fait vibrer. J'trouve ça un peu long, un peu kitsch, un peu trop par-ci par-là voire même carrément trop par-ci, par-là - notamment sur la fin. Je n'aime pas non plus les personnages - Steve, le fils, c'était juste l'horreur absolue. Par contre, je reconnais bien volontiers que le trio d'acteurs est purement excellent.

Dans Mommy, le sublime côtoie le dégueu. C'est beau et bien fait mais trop formaté. Laurence Anyways était plus audacieux et moins facile - AMHA.

Gone Girl de David Fincher :

Image

Pas de doute, c'est un film de Fincher. Mais c'est clairement pas l'un des meilleurs. Comme d'hab', Gone Girl est bien chiadé formellement, bien dirigé, bien beau, etc. C'est joli. En l’occurrence, joliment moche - puisque ça pue pas le bonheur dans la vie du couple. On se fait pas trop chier, y a du suspense, un certains humour et j'en passe. Y a tout pour que ça fonctionne.

N’empêche que je n'aime pas beaucoup le film. Après un premier acte carrément bon, ça embraye avec un deuxième nettement moins engageant et un troisième qui laisse un sale goût dans la bouche. Le film ne cesse de s’abîmer. Je n'aime pas les personnages, la fausse morale qui patauge, le cynisme abusaaaay et le manque de vie. Y a pas le truc.
Bref, ça se regarde mais c'est pas très intéressant, ça raconte pas grand-chose et ça fait un peu radotage. Pis Reznor et Ross, c'te fois, c'est pas la folie. P'têtre que c'est la fin de - AMHA - la meilleure partie de carrière de Fincher :?:
Image
Répondre