Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Sauf que le Dimanche matin c'est plutôt pas plein du tout chez moi :kamool:

Après c'est vrai que si t'y va dans la journée du mercredi c'est ptet jouable.
Je pensais au soir en fait. Mais c'est vrai que y a l’après-midi aussi :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ha bah non Dimanche matin c'est grasse mat' et pipe au miel qu'est ce que tu crois :mrgreen:
J'ai le ciné juste à côté de chez moi donc entre midi et 2 c'est juste parfait.
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Etant d astreinte cette semaine, pour moi, ce sera lundi soir (a la seance de 20h30)
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Autant être clair, Civil War réussit là où Batman v Superman échoue.
Un très très bon film. Un ton très mature, peu de blague c'est très bien dosé.
Les 2h30 passent crème. Un combat idéologique largement mieux maitrisé que DC, Et surtout un badguy bien plus machiavélique et intéressant que Lex Luthor.
J'avais apprécié BvS mais Civil War l'enterre sans sourciller.
Ah et Black Panther est putain de Badass, Spider-man et Ant-man sont les comic relief sans être lourdingue tout en étant très chouettes.
La tension monte progressivement jusqu'à exploser, le combat est inévitable contrairement à BvS. L'histoire est beaucoup plus centrée sur Cap, même si on a des touches d'Avengers 2.5.
Le nombre de personnage n'est pas handicapant, certes certains sont moins présents mais ils sont tous bien utilisés aussi bien les nouveaux que les vieux briscards.
Pour faire simple, la phase 3 démarre sur les chapeaux de roue.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

bejiita a écrit : Et surtout un badguy bien plus machiavélique et intéressant que Lex Luthor..

...
La tension monte progressivement jusqu'à exploser, le combat est inévitable contrairement à BvS
Alors là c'est du gros bullshit quand même.
Que le film dans sa globalité soit meilleur que BvS je veux bien l'admettre sans trop de problèmes mais un bad Guy machiavélique ? Intéressant ?
Son plan est largement trop complexe ( complexe, pas compliqué) quand on voit l'objectif final.
Franchement tout ça pour ça ?? On nous vend du rêve pour au final voir que cetait juste une fausse piste. C'était de loin l'un des pires plans de tout le MCU a mes yeux.

Même dans Winter Soldier quand Cap cache la clé USB derrière un paquet de Malabar ça m'a moins fait rouler les yeux...
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:

C'est en lisant vos commentaires qu'on a vraiment envie de se faire une idée du film par nous même les mecs :kamool:

Vivement qu'il soit plus en 3D :eek:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

On t'a pas prévenu ? Si tu vas voir le film le jour même Disney te fait signer un contrat pour devenir prestataire marketing à temps plein :eek:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

T'as eu le même contrat avec DC :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ouaip, par contre Fox que dal' :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Juste pour Deadpool :redface:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Pour Deadpool, c est pas la FOX qui file le contrat, c est Ryan Reynolds, himself.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

De retour d'X-Men Apocalypse, pouyaya, c'était nunul. Il aura fallu deux films a Singer pour arriver la ou il voulait aller : table rase de First Class pour revenir aux premiers films juste avec un cast rajeunis, c'est un gâchis monstrueux. Pire même, il revient au 3e film avec plein de passerelles dans l'histoire.
Super chaud d'avoir McAvoy et Fassbender et de ruiner leurs rôles. Xavier le soucis c'est que Singer veut qu'il soit déjà le Xavier vieux que l'on connait et pas sa version jeune, et ça marche pas. Magneto c'est genre super mauvais et plus ça va plus Fassbender y croit même plus.
Les jeunes ça relève vraiment pas le niveau (Et Sophie Turner c'est vraiment non), mais alors le summum de la nullité, Apocalypse, improbable à tous les niveaux, son apparence, son background, ses pouvoirs, son discours (parfois intéressant mais là c'est le manque de sens des paroles le soucis), c'est calamiteux, pire méchant de films de super héros.

Et globalement y a tout le film dans les trailers.

Aaaah putain j'oubliais, spéciale dédicace aux mecs de la post prod et leurs écrans mal calibrés qui ont mal intégré le Apocalypse géant dont on peut voir la main à travers Xavier.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

ca donne envie dis donc :euh:
Je crois que j'irai voir Warcraft à la place :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Interstellaire ! Oui, je le dis en français, et je vous embête. J'avais pas encore vu ce film, et à vrai dire je n'en savais presque rien avant de le voir.

C'est le film le plus immersif que j'ai vu depuis un moment. J'ai quasiment pas vu les 3 heures passer. Visuellement, ça claque, musicalement j'ai presque été surpris que la BO soit de Hanz Zimmer − ça m'a semblé beaucoup moins "conventionnel" que ce qu'il faisait ces dernières années. Outre la musique, la gestion du son en général était excellente, avec des scènes dans l'espace silencieuses (!) et des coupures très bien gérées.

Niveau scénario… En gros c'est un mélange de Gravité et de Seul sur Mars (oui, je sais, Seul sur Mars est sorti après, mais ne chipotons pas >.>). J'ai beaucoup aimé et le premier et le deuxième acte, et toute le sentiment de désespoir progressif qui les imprègne, le sentiment que oui, l'humanité arrive au bout du parcours. C'est très bien posé et l'émotion est palpable quand il y en a. Mais la transition entre les deux actes est assez maladroite − je vais pas dire bâclée mais… un peu ouais. "Oui bonjour, on est la NASA, vous tombez bien on a besoin d'un pilote pour notre mission qui doit sauver l'humanité, allez zou, faites vos bagages." Et le mec a l'air de le prendre assez bien. :lol: D'ailleurs je vais pas mentir, j'ai pas trop aimé la performance de Matthew McConnaughey, qui avait presque l'air de se faire chier pendant une bonne partie du film. Le contraste avec les autres acteurs, tous parfaits, fait assez mal. C'est peut-être aussi parce que je l'ai vu en VO, où il marmonne littéralement toutes ses répliques, au point que je n'en aurais pas compris la moitié sans les sous-titres. Mais sinon l'histoire est bien gérée, les allers-retours entre l'espace et la Terre et les vraies-fausses ellipses à coup de distorsion temporelle donnent au tout une dimension assez unique. Bien qu'il y ait de légères incohérences

SPOIL

(genre, ils nous disent que rester sur la planète aquatique une heure leur ferait perdre 7 ans ; ils y restent à peine un quart d'heure et reviennent… 23 ans plus tard… gné ?)

…Puis vinrent les 20 dernières minutes. Là, j'avoue que le film m'a un peu perdu. Déjà à la base, c'est toujours très casse-gueule d'essayer de représenter à l'image des concepts métaphysiques comme la singularité ou les dimensions multiples, mais en plus le twist de fin avec l'espèce de boucle-temporelle m'a pas franchement convaincu… Et au final je vois pas trop ce que tout ça apporte au propos.

Breeef… Je sais pas trop quoi en penser. Je suis totalement rentré dedans, mais avec le recul j'ai quand même l'impression que le film a voulu trop en faire vers la fin.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Pour la.premiere planète, ils sont reste presque qu'une heure avec le réparation et en plus elle dit qu'elle a sûrement fait une erreur de calcul. Et puis il y a le temps sur le planète mais aussi en orbite autour de la planète.

Pour moi c'est juste l'un des meilleurs film que j'ai vu, et je trouve Mattew comme d'hab, cad parfait. :grin:

Bon faudra que je trouve 3h pour mater l'édition longue de Batman moi par contre.
Image
Répondre