Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

C'est tout ce que je lui souhaite :grin:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kibamaru »

Connaissais pas plus que ça deadpool mais ça ne pas empêcher de kiffé a mort, comme ma copine d'ailleurs qui s'y connaissait encore moins. Jsuis entièrement d'accord avec tout cque vous dites et merci pour la ptite référence
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Petite mise à jour comme je suis allé pas mal au ciné:

Deadpool ça tuait bien, et je suis content que ça marche, ça ouvre un marché pour les films classés R (le film Bioshock s'est pas fait en parti à cause de ça).

Dofus Le film, je suis pas super familier de la licence (joué quelques jours au lancement du jeu), c'est franchement assez cool à suivre, le scénario est étonnamment très sombre (... plus que Deadpool). Le seul soucis vient du sidekick rigolo du film dont l'humour est basé sur le harcèlement sexuel d'une des protagonistes, bien bien facepalmé. Mais même sans avoir ri du film ça reste plutôt top niveau.

Tout en Haut du monde (en parlant de top niveau), je triche un peu, je l'ai vu en juin dernier mais il vient de sortir officiellement en salles (et faute de promo, il bide), c'est du dessin animé 2D, c'est français et c'est magnifique, il sera dans mon top 10 de l'année.

Zootopia, meilleur Disney 3D easy, super bien écrit, artistiquement et techniquement c'est la folie, j'ai eu l'impression de lire un Blacksad pour les jeunots (sans mettre les adultes de côtés, loin de là). Je désire un 2.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

J'avais vu la bande-annonce de Zootopie y a un moment, je l'avais trouvée bien fendarde. :-) Mais un bon p'tit film français ça me déplairait pas… Je jetterai donc un œil à Tout en haut du monde je pense.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Bon vu Zootopia, effectivement j'ai grave pense à Blacksad aussi normal. Tous les persos sont bien choisi, l'animation est top et c'est bien marrant. Surtout Flash :kamool:

Par contre je pensais que le film en lui même seraient plus drôle. Et même si c'est un Disney et que c'est souvent plein de bon sentiment j'ai trouvé celui là un peu trop insistant sur le aimez vous les un les autres blablabla. C'était plus un message mais un panneau publicitaire la.

Mais bon Judith est tellement mimi et le renard tout mignon quand il est petit :grin:

J'ai kiffe la référence à Breaking Bad aussi avec la bleu, la combi jaune et les collègue Walter et Jess qui frappe à la porte :kamool: ou les références aux autres Disney et films en general :lol2:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Shinfei a écrit :Ou les références aux autres Disney et films en general :lol2:
Y avait même un détournement du concept art du prochain Disney, Gigantic (et surement Moana mais pas eu le temps de voir :redface: )
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

…Pattaya…

……

………

:heink2:

:hein:

Ce film est assez horrible… et pourtant j'ai ri comme un con plus d'une fois… Ça va tellement loin dans le côté offensant et le jeu avec les clichés de banlieues que j'hésite à dire si c'est consternant ou génial. Ce film se fout de la gueule des racailles, des rebeus, des femmes en burqa, des nains, des gros, des bouddhistes, des trans, et de Jean-Claude Van Damme (oui, faut le voir pour comprendre). On est dans la débauche et le n'importe quoi du début à la fin, et c'est clairement pas la petite comédie gentillette et policée façon Bienvenue chez les Ch'tis. On est même très souvent dans l'humour noir. Et pourtant la fin est presque touchante. Presque.

Alors mon avis sur ce film ça sera : joker. :hein:

(Bon par contre le faux accent marocain de Gad est insupportable)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Apparement les retour des preview brouillonne se confirment avec la sortie du film Batman vs Superman qui se fait bien descendre :omg:
Le pire c'est que les acteurs jouent bien mais tout est sur la gueule de snyder qui a fait n'importe quoi.
Bref pas prévu de le voir au ciné, ça me fera pas changer d'avis et j'attendrai de le voir dans mon salon.

Pendant ce temps là deadpool dépasse tranquillement les 700 millions de recette avec son Rated R :lol2:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Je viens de le voir.

C'est un film bizarrement foutu mais qui est pas dénué d'intérêt.
Je trouve un peu facile de tout balancer sur Snyder alors qu'il parait évident que le film a été découpé à la truelle par le studio, surtout su certains enchainements de scènes à la fin - et puis le gars a bien parlé de la version Director's cut juste avant la sortie du film ce qui est jamais bon signe.
Du coup j'attendrai de voir cette version pour décider si j'aime BvS ou pas.

Sans spoiler y a deux trois scènes vraiment très très très bonnes dont une qui ma littéralement retournée la tête

SPOIL

Flash :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

chose assez étonnante d'ailleurs parce que le dernier trailer spoilait pas mal de trucs et c'est vrai que si le film avait gardé Doomsday en réserve ça aurait pu être franchement grandiose - mais bon fallait convaincre le spectateur lambda que Superman allait pas juste détruire Batman en 2 sec et qu'il y avait un film derrière :mrgreen:

Lex marche bien, WW marche bien ( :momo: ), Lois est utile, Cavill incarne très bien le Sup' de cet univers et ça confirme que ce personnage peut être autre chose que chiant à mourir, Affleck est bon - il incarne un Batman quasi jamais vu ailleurs à part dans deux trois comics bien particuliers (un mélange entre Injustice et Flash Point).


Beaucoup reprocheront à BvS d'être l'opposé d'un film Marvel classique (GoG ou prochainement Civil War par exemple) en faisant passer ça pour un point négatif - perso même si la première heure du film m'a laissée une impression très étrange parfois même brouillonne je dois avouer que j'ai aimer ne pas m'être retrouvé devant un Avengers avec un filtre gris et moins de blagues.
Forcément ça va faire que ça va moins bien marcher au près de la masse mais au moins c'est un film qui a le mérite de ne ressembler à aucun autre films de super-héros que ce soit X-Men Avengers ou même Man of Steel - Deadpool en comparaison la joue limite "safe" (mais bon le budget limité n'a pas du l'aider aussi faut avouer).


Et puis faut pas se voiler la face BvS bien avant sa sortie c'était un film que beaucoup de gens sur la toile voulaient détester (Shinfei le premier :siffle: ).


Donc les deux trucs qui m'ont fait chier c'est le montage mais pour ça je reste persuadé que ça vient du studio donc j'attendrai la sortie du BR pour mieux juger (j'ai longtemps hésité à ne pas aller le voir pour me réserver une meilleure expérience et j'invite les plus patients d'entre vous à faire de même); et la deuxième c'est qu'il y a trop de musiques qui partent dans tous les sens (ce qui revient à mon premier point négatif j'imagine) là où Man of Steel avait géré ça de façon beaucoup plus sobre (mais y avait qu'un seul personnage aussi).


Donc voila je pense que ça fait partie de ces films où la critique sera plus toxique qu'autre chose tant le film est singulier dans son genre, les films de super-héros; donc allez-y tout de suite en évitant la vague d'avis qui va arriver ou attendez 6-9 mois pour mater le film pépère sans pression (comme moi pour MoS).


En vrac ce que j'ai trouvé top moumoutte :

- Affleck a bien géré son Bruce Wayne, les remarques de playboy / millionnaire qu'il sort sont bien trouvées tu sens que le mec a passé 20 ans à mener sa double vie, il gère le mensonge comme pas deux
- 2-3 ptites touches d'humour, notamment une qui passe beaucoup dans le film que dans le trailer
- Lois est pro-active et sa présence à du sens
- On passe pas des heures sur les origins stories
- Batman c'est un violent...

SPOIL

- Batman c'est un MEURTRIER PUTAIN :shock: :shock: :shock: :shock:
et puis surtout on passe pas 20 min a justifier ses actes, il tue point.
Le plus drôle c'était que pendant une bonne partie du film j'étais là en train de justifier les scènes "euuuuuu j'imagine qu'il a survécu avec des blessures graves....?" et 2 minutes plus "ha non, ok, il vient juste de flinguer ce mec, on a un nouveau Batman" :lol: :kamool:
- Batman qui s'attaque aux 20 mecs dans l'immeuble, c'est le seul combat sans pouvoir mais ça défonce :yes:
- Gal Gadot / WW c'est une putain de guerrière qui aime se battre et elle le montre :omg:
- La scène où Sup va voir la sénatrice :shock:
- Flash parce que merde au début de la scène je me disait que c'était un peu trop précis ce rêve :euh: :shock: :shock: :shock:
- Le trio duo qui tape bien contre Doomsday
- Lex qui force la main à Sup qui a la rage :shock:

_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Apparement ce qui revient souvent c'est les cameo useless histoire de dire qu'il va y avoir plein de suite.
Le coté Batman

SPOIL

meurtrier avec armes a feu ça me derange perso et ça dénature trop le perso. Même Miller avait pas pousser si loin.

Mais bon si t'as kiffé tant mieux^^
Mais ouais j'attendrais le bluray car vu que c'est apparement le plus gros défaut le montage.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

Ouai non ça a l'air de vraiment trop chier dans la colle

J'ai eu du mal avec Man of Steal et j'attendais celui là avec impatience car il revenait sur les conséquences et les problématiques qui me dérangeaient sur le film précédent (Superman qui plusieurs fois mène le combat en terrain remplis de civil alors qu'il peut l'éviter). Et voir cette thématique abordée, du point de vue des petits gens et comment ils reçoivent ce super héros, ça avait l'air génial.

Mais là depuis la bande annonce c'est la dehype permanente, le côté tous contre Noobsday (Il mérite pas le vrai nom), le fait de caser le max de héros DC pour teaser la justice league, et puis

SPOIL

Batman qui tue

et qui me sort complément du trip et enfin ce problème de montage. Zack Snyder semble être vraiment pas pour moi =o

Je passe mon tour et j'attendrais la sortie internet en version longue je pense. Manque plus qu'ils nous chient Captain America Civil War et il y aura eu que Deadpool pour sauver les supers héros de ce début d'année :mrgreen:

Du coup si on veut du Batman contre Superman on a toujours le super Dark Knight Return en film d'animation, le truc tellement bien foutu et bon que Frank Miller a pu et pourra faire toutes les merdes qu'il veut derrière, il sera toujours considéré comme un super auteur de comics !
Dernière modification par Zikmu le jeu. 24 mars 2016, 12:51, modifié 1 fois.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Utilise une balise spoil par contre Zikmu
Shinfei a écrit :Apparement ce qui revient souvent c'est les cameo useless histoire de dire qu'il va y avoir plein de suite.
Bah ça je trouve que c'est un peu de la faute des fans, ils ont jamais dit que ce serait de grosses scènes au contraire même, y a que WW qui a été markétée comme étant importante dans le film. Le film c'est BvS pas Justice League : Prologue :hein:

Pour Batman :

SPOIL

ça passe parce qu'ils en font pas tout un flan, c'est comme ça et pi' c'est tout.
Encore une fois dans Flash Point tu as un Batman qui tue et c'était awesome; là il doit tuer 3-4 mecs à tout casser dont un seul, pas important sur lequel il y a un focus, le reste c'est juste des mecs qui représentent une menace et Batman à pas le temps pour ces conneries.

J'ai probablement tué plus de monde en une seule sortie avec la Batmobile dans Arkham Knight et perso l'explication du "mais non en fait ils sont juste K.O !" ça m'a plus fait chier qu'autre chose.

Comme pour la fin de Man of Steel, j'ai adoré le fait qu'on nous force pas à voir un Superman qui au final sauve Zod alors qu'il y avait aucune raison pour ça, surtout vu la situation.

_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

kito a écrit :
ça passe parce qu'ils en font pas tout un flan, c'est comme ça et pi' c'est tout.
Encore une fois dans Flash Point tu as un Batman qui tue et c'était awesome; là il doit tuer 3-4 mecs à tout casser dont un seul, pas important sur lequel il y a un focus, le reste c'est juste des mecs qui représentent une menace et Batman à pas le temps pour ces conneries.

J'ai probablement tué plus de monde en une seule sortie avec la Batmobile dans Arkham Knight et perso l'explication du "mais non en fait ils sont juste K.O !" ça m'a plus fait chier qu'autre chose.

Comme pour la fin de Man of Steel, j'ai adoré le fait qu'on nous force pas à voir un Superman qui au final sauve Zod alors qu'il y avait aucune raison pour ça, surtout vu la situation.
Bah justement il aurait fallu en faire tout un flanc pour que ça passe, tu laisses pas le délire être transparent. Flash Point c'est un univers parallèle, c'est pas Bruce c'est Thomas Wayne, qui a pas traversé la même chose que son fils et est pas arrivé aux même conclusions, pareil pour Wonder Woman et Aquaman qui sont de putains de sanguinaires, alors c'est clairement pas le même personnage en mode interchangeable en disant "regarde son double flashpoint l'a fait", non, d'un côté c'est des héros, de l'autre c'est des connards.

Un Batman qui tue c'est important, sois tu le fais et tu t'attardes dessus, sois tu le fais pas. Comment se pose la problématique du "tuer c'est être comme ceux qui ont fumé ses parents", ou le fait de faire "sa propre justice", "terroriser au lieu d'inspirer" ? Rien que dans la série Daredevil c'est fait avec le parallèle avec le punisher

Là pourquoi tu dois t'attacher à un psychopathe qui tue des gens avec sa supériorité martiale et technologique ? Si tu veux faire un Batman comme un Punisher tu vas jusqu'au bout mais tu peux pas être le cul entre deux chaises, avec un héros, gentil, que tu dois supporter, et icône morale à suivre, et qui pourtant a du sang partout sur les mains.

Superman a peut être tué Zod mais la scène montre d'une part qu'il avait pas le choix, d'autre part que ça lui a vraiment fait mal. C'est pas le meurtre de Zod qui m'a gêné dans Man of Steel mais les morts indirectes (et qui dit indirecte, dit "pas volontaires" contrairement au cas Batman). Bien curieux de voir comment il justifie la haine de Superman..."Hey tu es un mec qui a tué des gens avec son pouvoir comme...moi et mes gadgets. Oups ?"

Et pour Arkham Knight oui ils sont KO. Si Batman tuait tu changeais complétement le scénaro. Comment tu justifies le support de Gordon et de la Police, comment tu justifie le cas du chevalier d'Arkham , quelle dualité avec le Joker qui pousse à tuer les ennemis, montrant que Batman est qu'à un pas de devenir comme lui ? =p

Chacun a ses propres raisons d'aimer Batman, mais tu peux pas reprocher à ceux qui sont attachés justement grâce à cette volonté de ne pas tuer; de pas accepter ça sans râler, surtout sans efforts derrière.
Perso je trouve que ça incarne Batman, c'est limite indisociable...Le fait de ne pas tuer est la problématique de la totalité des histoires de Batman, sur le fait de ne pas dépasser cette ligne, car il suffit d'une fois (Faut m'en citer rien qu'une où ce n'est pas le cas). Du coup il se farci toujours les mêmes ennemis, qu'il enferme à Arkham, et que le Joker a pas d'autres volonté que justement le faire "tuer", la trilogie Arkham en jeu video existerait pas si il butait les types plutôt que les arrêter, car pas de cast de méchant avant même que l'histoire commence.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

SPOIL

Batman a tué le Joker il y a quelques mois dans la série principale donc c'est pas que Flash Point :hein:

On y passe pas des heures parce que c'est 20 ans après sa première apparition, Jason est "mort" et Batou en a vu plus que Sup' il a finit de se justifier et il est pas à un point où il tue tous les criminels, ça arrive de temps en temps parce qu'il sait justement qu'enfermer les méchants et espérer qu'ils se tiennent a carreau c'est naif, et Batfleck est tout sauf naif, il aurait même bien besoin d'être un peu optimiste :mrgreen:

Son problème c'est pas que Sup a tué, c'est la possibilité qu'il puisse un jour devenir un dictateur comme dans Injustice - et tout le film tourne autour de ça, au contraire s'il avait été présent il aurait plutôt été du côté de Clark "GG mec pour Zod, il allait détruire la planète tu as bien fait".


Donc oui 95% du temps Batman est représenté comme quelqu'un qui ne veut pas tuer, c'est normal que ça dérange mais en terme de narration ça reste Batman contrairement au Joker de Suicide Squad par exemple.


Pour Aquaman j'aime bien son côté violent je trouve queça colle beaucoup mieux à son histoire, c'est limite Namor en fait le gars :lol:

_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Le pire étant qu'en plus c'est avec des armes a feu. Miller a fait un batman bad ass sans pousser si loin. Perso je rejoins Zikmu :redface:
Image
Répondre