Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

School for Scoundrels de Todd Phillips :

Image

Un jeune homme timide décide d'intégrer un cours de remise en confiance pour séduire celle qu'il aime. Or, voila que son dragueur de professeur convoite la même personne.

Voici la dernière comédie du réal de Road Trip (aussi co-scénariste de Borat) avec Billy Bob Thornton, John Heder et Ben Stiller. School for Scoundrels est une petite comédie sans grande prétention assez sympathique et dotée de moments de franche rigolade. Le film est assez bien rythmé grâce aux différents situations comiques qui ne sombrent jamais dans le lourdingue. Les amateurs de films pénards se pencheront sur ce film auquel Ben Stiller fait figure de guest star mais dont prestation n'a rien d'exceptionnelle.



Ils de Xavier Palud et David Moreau :

Image

Lucas et Clémentine habitent depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Un soir, dans leur maison, tout va basculer. La pluie battante fait rage à l'extérieur...Très vite, le couple se rend compte qu'il n'est pas seul. Le cauchemar commence, Ils sont là...

Mouais...pas mal mais sans plus. Le long n'est pas exant de qualité mais l'introduction trop longue et la fin baclée m'ont laissés un sale goût dans la bouche. Côté performances d'acteurs, Cohen ne parvient pas à être très crédible contrairement à Olivia Bonamy qui s'en sort plutôt bien dans ce registre là. La réal est très soignée et l'ambiance du film, vraiment flippante. Tout le huit clos dans la maison est très réussit. Après...on perd pas mal en intensité ce qui est vraiment dommage. La fin manque malheureusement d'envergure mais s'avère néanmoins assez dérangeante.
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Sunshine, de je sais pas qui, avec beaucoup d'acteurs (dont Michelle Yeoh)

Vraiment bien. Impressionnant visuellement, assez immersif. Un peu flippant par moment ... ça peut amener à réfléchir aussi.
A voir !
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Hyourinmaru a écrit :Sunshine, de je sais pas qui, avec beaucoup d'acteurs (dont Michelle Yeoh)
de Dany Boyle avec Cilian Murphy et le mec qui joue la torche dans les 4 fantastiques son nom m'echappe.

Enfin je suis assez d'accord avec toi, mais ce qui est assez impressionant c'est l'ambiance Huis clo qu'il y règne et c'est ça qui rend les passages dans l'espace vraiment vertigineux je trouve ! L'anti armagedon par excellence, vraiment à voir car c'est du tout bon ! Mention spécial à Rose Byrne que j'ai trouvé vraiment super touchante !
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Tiens c'ets bien d'avoir des avis sur sunshine parceque franchement la bande annonce ne me disait rien de chez rien :cry: j'avais même été assez dégoutée qu'ils aient utilisé la musique de requiem for a dream pour un truc qui me tentait si peu (ouai la vie est vraiment trop injuste des fois -__-)

sinon j'ai vu hier equilibrium, un film qui a peut être eu droit à son topic ici tiens


ah oui y a un topic, bon ben je vais mettre mon avis pas constructif là bas alors ^^'
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Message par lucio »

Une vérité qui dérange D'al Gore.

Le filme traite du réchauffement climatique qu'encoure le monde.
Avec des passages traitant de la vie d'Al Gore, ce long-métrage nous montre bien que nous fonçons droit dans le mur.


En bref, faut le voir, pour comprendre et prendre conscience, un film que je conseil a tout le monde. Et n'hesitez pas a faire passé a d'autre gens etc… ^^

J'espere avoir été convainquant :oops:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

28 Days Later :

Image

Plutôt bon. Certains passages sont vraiment excellents et le rendu de l'image est vraiment beau. J'ai eu cependant un peu de mal à suivre la première rencontre de Jim (Murphy) avec les contaminés. Ca manque un peu de clareté, la caméra par dans tous les sens, brefs, c'est moyen. Murphy est très bon, Harris aussi. Je ne me suis pas emmerdé devant. Le final dans le manoir est assez jouissif.

Sunshine :

Image

Voir topic.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

La Colline a des Yeux

Image

J'avoue avoir été surpris parce que je ne m'attendais pas du tout à ce scénario. Les différentes lectures des critiques que j'en avais fait me faisait plutôt penser à un film d'horreur en huis clos (allez savoir pourquoi).

Bon, passer cette introduction, ce film m'a bien plus. Il est assez lent dans l'ensemble mais d'une lenteur agréable, entraînante.
A certain moment du film, on se demande combien de minutes se sont écoulé depuis le début, et on se rend compte, un brin circonspect, que l'on est incapable de le dire.
En ça, c'est un bon film d'ambiance, nous enferrant dans son univers et nous laissant à sa merci.
Certains décors sont tout bonnement magnifique et glauque à souhait.

A voir. Si on aime le genre.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

The Taste Of Tea de Ishii Katsuhito :

Image

Résumé :

Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de six ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, est tourmenté par un premier amour. Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d'animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l'hypnose thérapeutique.
Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille.

Le réalisteur, Ishii, narre le quotidien d'une famille pour le moins atypique. Les Haruno constitent une famille décalée, drôle mais aussi tourmentée et dont pourtant chaque minute passée à se cotoyer les uns les autres est un moments de plaisir, un moment humain unique. C'est lorsque les personnages évoluent seuls et que leurs faiblesses sont misent à nue que l'on parvient à comprendre l'importance pour eux, du mot "famille". Alternant moments d'émotions et humour léger, réel et irréel, Ishii compose une fable riche et intense imprégnée de poésie et d'amour.
The Taste Of Tea est un pur moment de bonheur. Un film touchant, profond, drôle et qui s'avère maitrisé de bout en bout. Pour faire simple, c'est à voir absolument.

J'éspère vous avoir donné envie de le voir.
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Sunshine vu hier soir (si j'ai la motiv je donnerais mon avis xD)

Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Jesus Camp :


Image


Documentaire terrifiant, Jesus Camp décrit l'embrigadement de jeunes enfants américains par certains évangélistes radicaux. Le documentaire n'a pas pour but de faire de la publicité aux évangélistes mais de faire part au plus grand nombre d'une réalité qui, un jour, pourrait peser dans l'avenir de la nation Américaine.
Les enfants sont les cibles de ces extrêmistes dont fait partie Becky Fischer, pasteur pour enfant et fondatrice du camp d'été (lequel a été créé en 2001...). Sa mission ? Faire de ces enfants de bons petits chrétiens près à se sacrifier au nom de Jésus. Larmes, transe, acclamations faites à Bush, tout y passe. Les enfants tentent d'entrer en communion avec le Seigneur sous les acclamations des organisateurs, fiers de leurs petits protégés dans lesquels ils voient les futures sauveurs de la nation. Pour eux, Harry Potter représente le mal et aurait été mit à mort dans l'Ancien Testament; Britney Spears est un symbole de la décadence d'un monde qui doit être sauvé, etc...

Soucieuses d'accentuer l'aspect dramatique de la situation, les réalisatrices ont fait appel à Mike Papantonio, animateur radio et avocat. Celui-ci condamne la façon dont sont éduqués ces enfants et offre un regard intéressant sur la situation. Malgré tout, rien de semble arrêter ces "amoureux de Dieu" qui dennonce l'enrôlement de jeunes enfants muslmans dans des camps et décrivent cette pratique comme "ignoble". Lorsque l'on entend cela, la seule chose que l'on ait envie de dire est " Vous trouvez ces pratiques ignobles ? Doit-on vous rappeler que vous faites exactement la même chose ?"

Tétanisant.
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Alors, alors...
J'ai regardé pour la première fois, hier soir, "Dirty Harry", le premier de la série donc, avec mon Clint Eastwood :love: , film réalisé par Don Siegel.
Image

Vous me direz, quel drôle de mouche l'a piquée, regardez comme ça, sans préavis, sans aucune mise au parfum, ce film controversé à sa sortie, montrant des méthodes policières plusque douteuses, de la torture morale et physique...

En fait, c'est très simple... je suis allée lundi à la répétition générale de l'orchestre pour les Jules Verne Awards (festival de films d'aventures et de docus), car ma tante joue dedans et j'avais envie d'écouter les musiques de films qu'ils interprétaient.
Surtout que cette année, le chef invité n'était autre que Lalo Schifrin, le compositeur de la musique de Mission:Impossible, Opération Dragon, Bullitt et de Dirty Harry...
Image
Ca y est, vous voyez où je veux en venir...
? Toujours pas ?

Alors, autre invité et Guest star, à la guitare cette fois-ci, je vous le donne en mille, le fils de l'inspecteur...
Kyle Eastwood, aussi beau que son père a pu l'être.
Et évidemment, ils interprétaient la musique de "Dirty Harry".
Image
J'ai donc eu une envie folle de regarder le film, ce que j'ai fait hier soir. Et ben, je suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé le film, malgré tout ce qu'on a pu dire sur le personnage, Clint Eastwood est un immense acteur.

D'ailleurs:
"_Just ask yourself: Do I feel lucky?
Do you, Punk!"

Sur ce... je vous tiendrais au courant pour les 4 autres ^^
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Image

Un pur chef d'oeuvre que j'ai enfin eu le plaisir de voir!!

Des effets spéciaux au top!
Un scénario trés orriginal !
Des acteur au sommet de leurs forme !
Et des costumes et décors innoubliable !!

En bref que du bonheur :love: :love:

Et ce n'est pas Heaven qui me contredira :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tout a fait d accord, Coco!

J ai fait le topic, faudra que j y rajoute les photos prises lors de la projections.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Spiderman 3 :

Image

Voir topic.

Ce week-end, Turkish Nanar et Invasion U.S.A à cause de certains forumers. :siffle:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

High Risk / Meltdown : he redefines REVENGE

Image

Certains on ptet vu le DVD du film dans la pile ce WE. Que dire? Un Jet Li a deca de ce a quoi on a droit habituellement niveau combat, mais avec de l humour en plus.

Piege en eaux profondes / Submerged

Image

Amateurs de Steven Seagal, passez votre chemin, je m attendais a un film dans le meme esprit que Piege en Haute mer ou Piege a grande vitesse mais cette fois ci dans un sous marin, on a meme pas une 1/2 heure de sous marin dans ce film. Steven merite plus le pseudonyme de Panda Bouffi que Saumon Agile.


L affaire CIA / Shadow man

Image

Un autre Seagal, bien meilleur que le precedent. Steven est moins enveloppé, il y a plus de scenes a la Seagal comme on les aime.


Piege a Hong Kong / Knock Off

Image

Que dire de ce film? On a droit a un Jean Claude des grands jours en gerant de fabrique de jeans mafieu a Hong Kong, entraine malgre lui dans une lutte contre des terroristes Turcs euh desole je subis l influence d un certain modo. Des terroristes mafieux russes, prets a tout pour accomplir leurs mefaits.
Image
Répondre