Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Insideman

Image

Et ça ressemblait bien à ce que je pensais :mrgreen:

Très bon en règle générale .. même si j'ai trouvé la caméra vraiment trop nerveuse à certains moments. J'en ai eu le tournis c'est dire :/ Ca rend bien au début et il arrive une scène où le réalisateur en abuse.
Vouloir donner un effet de stress oui, mais la c'était largement trop.

Ensuite au niveau du scénario :mrgreen: Hum je dirais que je me suis fait plaisir. J'ai vraiment été surpris. Et le petit coté mis en scène entre le début et la fin .. Sympathique.

Peut etre les toutes dernieres scènes sont de trop :/ Mais bon ca reste pas méchant...

Bref .. Bien apprécié.

PS : je pensais que Raaly nous avait fait un topic ....
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ce soir, moi j'ai enfin vu The Wall, le film des Pink Floyd.

Image

Et c'est bien. Mais qu'est ce que c'est glauque...
Et surtout très étrange. Plus qu'un film, c'est un énorme clip qui reprend évidemment la bande son de l'album The Wall. Enfin, ils sont indisociables quoi. Je me comprends, j'espere que c'est votre cas à vous aussi.

Bref, c'est très space, par moment super bien foutu et très esthétique, souvent dérangeant, et surtout, c'est la version image en plus du son de l'univers psychédéliques des Pink Floyd. Et rien que pour ça, si vous aimez ce groupe, c'est à voir.
Y'a des images choc que je pense que je n'oublierai très que très difficilement telles que la scéne animée avec les deux fleurs, les enfants qui tombent dans le hacheur ou les vers de la fin... Puis les marteaux bien sûr!

En gros, je ne pense pas avoir tout compris au film. Je ne pense même pas que tout soit compréhensible, mais c'est aussi ce qui fait ce film et qui colle tant à l'univers des Floyd.

Donc si vous aimez, il faut que vous le voyez. Si ce n'est pas le cas... je pense que vous n'y trouverez aucun interet. Mais je me trompe peut etre.

En tout cas, moi je suis contente de l'avoir vu!
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Je viens de remater Ghost Dog.

Il est vraiment genialissime ce film. Forest Whitaker c'est vraiment un putin d'acteur.

J'ai failli pleurer pour des pigeons quoi! >__< XD

Enfin bref, ca faisait longtemps que je l'avais pas vu (d'ailleurs c'etait la premiere fois que je le voyais en VF) et ca fait du bien aux mirettes, ce film est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple pour toucher et immerger un spectateur.
Image - AzuManga Fan
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Before Sunset :

Image

A première vue, Before Sunset pourrait en rebuter plus d'un. L'idée de suivre l'errance de deux personnes dans Paris en fin d'après midi a de quoi destabiliser. Surtout si ces deux personnages se contentent de discuter tout en démabulant dans les rues. Pourtant, le film de Linklater s'avère passionant et profondemment humain. Il nous présente deux êtres marqués par la vie et les désillusions. Chacun apparaît à l'autre comme une bouée de sauvetage afin de sortir la tête hors de l'eau. Ils ont besoin l'un de l'autre. Le temps d'une rencontre, ils vont reprendre leur conversation interrompue il y a neuf ans. Il parlent de la vie, du mariage, de l'amour, de leurs rêves d'adolescents, le tout dans un Paris intimiste et romantique.

Before Sunset est un film passionné, humain, emplint de mélancolie et de romantisme.
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

allez tiens, jvais poster ici \o/

J'ai vu ya pas longtemps The last kiss

Image

avec Zach braff !!

Un film bien sympatique qui parle de relations, des choix que l'ont fait dans la vie toussa quoi. Bon comme je suis un peu nul en commentaire de film, je vous met le synopsis
synopsis a écrit :Un jeune homme, amoureux de sa fiancée et bientôt père de famille, panique à l'idée de devoir se ranger définitivement. Il observe avec inquiétude son entourage dont la vie amoureuse semble tourner au désastre.
Je vous le conseil si vous aimez les film d'amuuuur, c'est un ptit film sans prétention qui vous montre une étape de la vie par laquel quasiment tout le monde devra passer un jour.

ps : En plus dedans ya une chanson d'Imogen heap alors que demander de plus !!!
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

Je plussoie !

Un film que j'ai trouvé très agréable à regarder,
Et pis Braff, *o*
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Golden door (Nuovomondo en Vo)

Image
Date de sortie : 21 Mars 2007 Réalisé par Emanuele Crialese
Avec Charlotte Gainsbourg, Vincenzo Amato, Aurora Quattrochi
Film français, italien. Genre : Drame
Durée : 1h 58min. Année de production : 2006
allociné a écrit :Début du XXème siècle. Dans un coin perdu de la campagne sicilienne, vit une famille de paysans qui s'échinent sur le même lopin de terre depuis des générations. Ils mènent une existence en harmonie avec la nature et cohabitent avec les esprits de leurs défunts. La monotonie de leur vie quotidienne est interrompue par des récits du Nouveau Monde, de leurs habitants, et des innombrables richesses de cet Eden...
Salvatore décide de vendre tout ses biens : sa terre, sa maison, son bétail pour partir avec ses enfants et sa mère âgée mener une vie meilleure de l'autre côté de l'océan. Mais pour devenir citoyen du Nouveau Monde, il faut mourir et renaître un peu. Il faut abandonner les traditions séculaires et les vieilles croyances de sa terre, il faut être sain de corps et d'esprit savoir obéir et jurer fidélité si l'on veut franchir "La Porte d'Or".
bande annonbce avec quasiment tout le film à l'intérieur...



Ce film est une vraie bouffée de fraîcheur! Il réussit à faire le parallèle entre la réalité historique pas franchement reluisante et les aspirations complètement loufoques du père de famille qui pense mener sa troupe vers un "monde meilleur"....

Du coup on est souvent décontenancé par la tournure des énvènements: au milieu de scènes tut ce qu'il y a de plus classique, on plonge soudain dans les rêveries du personnage et on voit des légumes géants, ou encore une rivière de lait...

ça nous parait stupide, mais ça ne fat que souligner davantage l'eccart entre les aspirations de ces personnes qui quittent leur pays pour de nouveaux horizons.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, et puis les acteurs collent très bien à leurs persos! la grand mère est excellente! Et Charlotte Gainsbourg est comme à son habitude: belle est mystérieuse \o/



Sinon dans un tout autre style, j'ai revu "quatre garçons pleins d'avenir" j'avais oublié à quel point c'était con, mais drôle ^^
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Hier soir j'ai matté Garden State (film de 2004)

Image

avec Zach Braff (oui encore) et Natalie portman

je vous met le synopsis :
Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...
et une ptite photo en prime :
Image

J'ai trouvé ce film très bien, en ce moment j'adore ce genre d'histoires sur les difficultés de la vie, les question existentielles et la magie de l'amour :oops: En plus Natalie Portman est à croquer la dedans alors c'est encore plus mieux :love:

Bon par contre j'ai vu le film en VO sans sous-titre et j'avous que j'ai pas compris tout sur tout... mais j'ai pigé le gros de l'histoire quand meme hein :lol:

Je recommande :good:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Kisame a écrit :En plus Natalie Portman est à croquer
C'est un pléonasme ça :mrgreen:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

la faille

Image

film de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling.

l'histoire d'un ingénieur qui tue sa femme car elle le trompe avec un flic. Mais les preuves ne concorde pas, pourtant le fameu mari a signé des aveux. Le puzzle se met en place, le casse tête qu'un procureur va devoir résoudre s'il veut garder la place dans un grand cabiner d'avocat qu'il vient d'obtenir, seulement s'il boucle cette affaire.
Un bon duo d'acteur, Hopkins est très bon, le regard glacial, puissant calculateur et manipulateur et Gosling en procureur assoifé qui ne supporte pas perdre. L'histoire est bien sympatoche même si l'issu le fait quasi aucun doute. On prend plaisirs à suivre le film et a voir comment tout cela va se démeler.

Ryan Gosling est vraiment un acteur qui monte, il me semble qu'il était nominé aux oscars pour ce film non ? en tout cas il est l'un des mes favoris du moment.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Pinaise, sur l'affiche, je trouve qu'il dégage un piting de charisme le Hopkins :shock: :shock: :shock:
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Il fait un peu Hannibal Lecter quoi ^^
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

c'est exactement ça. Hannibal le cannibale. aussi rusé et intélligent. Et lemême regard glacial.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

j'ai un peu l'impression que Hopkins est enfermé dans des roles de psychopath vous trouvez pas ?? Enfin bon c'est peut etre là qu'il est le meilleur aussi hein... c'est vrai que son regard fait super peur quand meme, j'ose meme pas l'imaginé en beau-père :shock:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Kisame a écrit :Hier soir j'ai matté Garden State (film de 2004)
Lequel a été éliminé lors des versus...

C'est une honte (soit dit-en passant) d'autant que ce film est une pure merveille.

Sur l'affiche, Hopkins est très classe. Quel charisme. Au point qu'on dirait qu'i pose pour un parfum. Il ne manque plus que la petite phrase genre, "l'homme, le vrai..." :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, j'ai envie de le voir...mais en priorité, je dois matter Clerks II et Zodiac :happy:
Image
Répondre