Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Manquait juste le verre qui tremble avec la flotte dedans :mrgreen:
Marrant, j'étais sûr qu'ils l'incluraient cette scène… fin, ça me donne pas trop envie tout ça. :\

Pour revenir à Mad Max Fury Road (qui est je dirais plus ou moins un des meilleurs films d'action que j'ai vu ces 20 dernières années, donc plutôt correct), vous savez sans doute que le film a été applaudi pour son traitement des personnages féminins. Sauf… chez une certaine frange de la population. :redface:

Article et morceaux choisis (en anglais, désolé. =[ ). Bon la fin de l'article est plus flippante qu'amusante. :x
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Bon alors bon.

J'ai des potes qui m'ont dit qu'en fait c'était bien comme film. Alors j'ai été le voir. Terminator Genisys.

Vous saviez qu'on étaient de vieux cons grincheux et qu'il fallait jamais juger d'un livre à sa couverture ? Oui ? Moi aussi. :mrgreen:

Excellent Terminator et pas du tout, mais alors pas du tout une bouse :kamool:
Le film m'a paru bien court tellement j'étais dedans.

Vous savez pourquoi il est bien principalement ? Parce que contrairement à ce que la bande-annonce laissait présager, c'est pas du tout over the top comme film d'action. Au contraire, je l'ai trouvé plutôt sobre et humble dans sa construction et son déroulement.

Alors oui, John Connor est le méchant et c'est révélé dans la bande annonce et... Ben en même temps on le voit il devient direct méchant dès le début du film donc ça spoil à peu prêt rien du tout :lol:
Bon faut pas s'attendre à des révélations miracles, ça reste un Terminator. Mais y a quelques éléments pour nous tenir en haleine, on va de surprises en surprises assez agréables.
Et le film se paye le luxe de remettre au gout du jour les Terminator et Skynet à la sauce de nos jours. Ca réinvente pas la roue mais c'est bien vu.

Pis le papy Schwarzy est attachant comme tout.
Et Sarah est crédible et fait pas dans le tricotage malgré sa taille d'1m20 :lol:
Et Kyle Reese bien que plus discret est assez cool aussi.

Et l'humour par petites touches est très sympa, on avait quelques petits éclats de rires de bon cœur dans la salle.

Je suis assez étonné du dénouement par contre mais j'en dit pas plus.

En gros, celui-là restera dans ma mémoire, pas comme le 3 et le 4, que j'avais bien aimé mais sans plus.
Cet épisode fait honneur à la série finalement.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

En gros, celui-là restera dans ma mémoire, pas comme le 3 et le 4, que j'avais bien aimé mais sans plus.
Haaa, Ok, ça me rassure, fallait commencer par ça. Du coup clairement je vais pas aimer. :mrgreen:

'Tain tu m'as presque eu là. :kamool:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Ben le 4 c'est un ovni.
Et c'est celui que j'aime le moins des 4 premiers.

Mais j'suis pas aussi sévère que la plupart des gens dessus.
Par contre si t'as aimé le 1 et le 2, tu devrais clairement aimer le 5. Je dis ça, je dis rien ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Ok. ;-)

Oui le 3 j'ai détesté, et le 4 je lui fais le reproche des défauts des blockbuster actuel que je déteste pas mal.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

J'trouve quand même que le 4 a eut le mérite d'essayer quelque chose d'un peu différent, à savoir montrer l'affrontement humains/machines dans le futur. C'était pas parfait mais au moins c'était pas du copier/coller des précédents (mais en moins bien) qu'on a pu voir avec le 3.

Mais oui techniquement c'était pas top, juste pas le plus mauvais des films de la saga.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Après, ce qu'on peut reprocher au film peut-être (surtout si on est un puriste de Terminator), c'est que malgré le fait qu'il soit plus "close and personal" que "full town destruction" par rapport aux deux derniers, il reste qu'il y a pas cet aspect "terreur de la machine que tu peux tabasser à l'infini qu'elle reviens ad infinitam et que ta mort est inéluctable" comme dans les deux premiers. Un tout petit peu mais c'est des restes. Là cette recette n'aurait pas pu prendre vu le set-up de l'histoire, clairement.

Le T-800 et surtout le T-1000 paraissait vraiment insurmontables dans le 1 et le 2 et ça faisait le charme aussi de ces films. Là clairement t'as pas ça. Le John il se fait contrer très rapidement.

Le film est structuré différemment dans la mesure où les héros sont déjà entrainés et surtout 3, contrairement aux anciens. Donc ça change la donne complètement. L'aspect on a une peur viscérale du robot n'est pas là et c'est beaucoup plus facile de survivre quand on sait à quoi on a affaire et surtout quand on a un T-800 qui fait 50% du boulot dans son équipe.
Ca faut s'y attendre. C'est moins un film de survie et d'adrénaline qu'un film d'action, clairement.

Les héros ne sont à aucun moment désespérés, c'est des guerriers déterminés à mettre un terme à la situation dans laquelle ils sont plongés.
Donc si vous cherchez des héros largués et un sentiment d'impuissance face à la menace c'est pas la peine, c'est pas le film qu'il vous faudra ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

On en vient quand même à se demander à quoi servent tous ces foutus voyages dans le temps à part foutre le bordel… nan parce qu'ils ont beau faire tout ça le futur reste le même apparemment, donc c'est quoi l'intérêt ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Tu veux vraiment que j'répond' a ta question en te spoilant le film ? :lol:

Celui-ci fait bouger le scénar' à sa façon :siffle:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :Après, ce qu'on peut reprocher au film peut-être (surtout si on est un puriste de Terminator), c'est que malgré le fait qu'il soit plus "close and personal" que "full town destruction" par rapport aux deux derniers, il reste qu'il y a pas cet aspect "terreur de la machine que tu peux tabasser à l'infini qu'elle reviens ad infinitam et que ta mort est inéluctable" comme dans les deux premiers. Un tout petit peu mais c'est des restes. Là cette recette n'aurait pas pu prendre vu le set-up de l'histoire, clairement.

Le T-800 et surtout le T-1000 paraissait vraiment insurmontables dans le 1 et le 2 et ça faisait le charme aussi de ces films. Là clairement t'as pas ça. Le John il se fait contrer très rapidement.

Le film est structuré différemment dans la mesure où les héros sont déjà entrainés et surtout 3, contrairement aux anciens. Donc ça change la donne complètement. L'aspect on a une peur viscérale du robot n'est pas là et c'est beaucoup plus facile de survivre quand on sait à quoi on a affaire et surtout quand on a un T-800 qui fait 50% du boulot dans son équipe.
Ca faut s'y attendre. C'est moins un film de survie et d'adrénaline qu'un film d'action, clairement.

Les héros ne sont à aucun moment désespérés, c'est des guerriers déterminés à mettre un terme à la situation dans laquelle ils sont plongés.
Donc si vous cherchez des héros largués et un sentiment d'impuissance face à la menace c'est pas la peine, c'est pas le film qu'il vous faudra ^^

T enleves un peu l'essence même de terminator quoi. La peur, la puissance, et la fuite.
Pour ça que j'ai déteste le 3. Le 4 je l'ai pris hors trilogie et je l'ai trouvé plutôt sympa.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Ben je sais bien, c'est pour ça que je préviens avant quand même :fr:

Mais bon, il apporte d'autres choses.
Je pense mais c'est que mon avis, que c'est comme pour Aliens, ça fait du bien à la série de changer de formule. Les deux premiers ont déjà exploité un aspect, autant que les autres tentent quelque chose d'autre.
Après, ça plait ou plait pas mais au moins on tourne pas en rond.

De toute façon s'ils avaient fait la même chose, les gens auraient hurlé : "ENCORE !?! Mais ça sert à rien l'histoire progresse jamais, what the point ?"
Donc ben ce coup-ci on colle un scénario autre que : SURVIVRE ROBOT, fin.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Bah c'est surtout que l'on passe d'un Thriller dystopique bien dark à un actioner pop corn movie pg13

Néanmoins j'ai pas mal apprécié, rien que voir le début en 1984 plan pour plan identique au premier film ça m'a plu.

Et voir enfin le future comme il était dans les dessins proto de Cameron c'est chouette.

Par contre quand je vois que ça gueule à l'incohérence je pige pas car je trouve que les voyages temporelles et les changements se justifient en réfléchissant un petit peu.

C'est sur que certaines choses ne sont pas expliqués (Qui envoie le T-800 en 73?) mais seront dites dans la suite (enfin si elle sort)

Par contre faux comprendre que Terminator Genisys est la suite de T1 et T2 (même si je comprends pas que le Judgment Day puisse avoir lieu en 97 si toutes les recherches de Cyberdine s'évaporent en 94) car Cameron considère que Skynet attaquera en 97 quoi qu'il arrive. De plus le T-800 et le T-1000 qui devaient être envoyés en 94 sont envoyés en 73.

SPOIL

D'ailleurs il a été dit que le Skynet qui attaque John au moment du départ de Kyle est un autre Skynet d'une autre réalité, qui aurait étudié une infinité de réalité et aurait remarqué que peu importe comment cela se passait, Skynet perdait et envoyait un ou des T pour assurer son existence perpétuant une boucle infini.

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

C'est sur que certaines choses ne sont pas expliqués (Qui envoie le T-800 en 73?)
Ah, donc je ne suis pas fou, ils ont laissé ça en plan.
Intéressant :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Je viens de voir Ant-Man, c'était nul mais j'ai passé un bon moment :mrgreen:
Tant, tant, tant de défauts: blagues pas drôles, dialogues nuls, réal à chier, braquage du lol. C'est un peu incohérence: the movie. Je suis pas sur qu'on aura le fin mot de l'histoire, mais je pense pas forcément que Wright aurait fait mieux.

MAIS, y a de chouettes moments, de très chouettes moments même dans le dernier quart du film, des blagues qui marchent, un yellow jacket bien creepy et un climax que j'ai trouvé, attention, original.

On m'avait vendu à mort les scènes post génériques, c'était pas ouf pourtant, et si ça peut vous épargner de payer une place de ciné:
Première scène, Hope qui récupère le costume de Wasp, ça surprendra personne.
Dans la deuxième changement d'ambiance, Captain America et Falcon retiennent le Winter Soldier emprisonné, à l'insu du reste des Avengers et particulièrement d'Ironman qui prépare quelque chose (sous entendu le Registration Act), Falcon dit qu'il connait quelqu'un qui pourrait les aider (Ant-man donc). Ca détonne avec le reste du film et comme tout est dit à demi mot c'est pas awesome du tout.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Parlant de super-héros, quelqu'un a vu le dernier 4F ? J'en entends pas beaucoup de bien, mais je cherche un truc pour utiliser mon dernier ticket gratuit qui arrive bientôt à expiration…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre