Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Voilà donc un petit topic dont j'avais l'idée depuis quelques temps sans pour autant avoir pris le temps de m'en occuper avant. Ce soir je le prends.

Pourquoi donc créer un tel topic ?

Pour que chacun vienne parler du dernier film qu'il a vu (ou revu) et en faire une petite critique (même succinte). Si plusieurs échos sont fait sur un même film, autant lui consacrer un topic à part entière pour y formuler des avis plus constructifs.

En espèrant que ce topic ne fasse pas un flop...

Je me lance.

Cet après-midi :

Angel de François Ozon :

Une bon film dans l'ensemble. Ce nouveau long d'Ozon ressemble plus à un excercie de style qu'à autre chose. Pour la première fois, Ozon s'atèle à la réalisation d'un film d'époque qui n'échappe pas aux clichés du mélodrame classique mais s'en sort néanmois plutôt bien. La réalisation est très soignée et les personnages sont dotés d'une réelle profondeur.

Ce soin apporté à l'écriture parvient à rendre le film fort et lui confère une intensité émotionnelle que je n'aurais pas soupconné. Angel et une jeune femme complexe. Grâce à son talent pour l'écriture, elle va gravir les échellons de la hiérachie sociale et se faire une place parmis la noblesse Anglaise du début du XXème siècle. Sa jalousie et son ambition dévorante vont causer sa perte.
Son accession au monde de la noblesse marque le début d'un long parcours qui va la conduire à ce détruire elle même. La prestation de Romola Garai est remarquable même si certains lui repprocherons d'en faire trop. Elle donne une impression de surjeu qui permet cependant de mettre en évidence la névrose d'une femme qui n'a jamais réellement vécue la vie qu'elle souhaitait.

A voir.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

excellent ce topic! reste plus qu'à voir tout plein de films :happy:

c'est pas un film que je viens de voir à l'instant mais bon je tenais à signaler à l'aimable assistance que "je crois que je l'aime" et ben moi je suis certaine que non je ne l'aime pas :cry:

c'ets le genre de films qui ne part pas pour être un chef d'oeuvre de toute façon, mais des fois ça peut se regarder sans trop de mal: ben là non :cry:


critique pas constructive, mais j'ai trouvé l'histoire très plate, sans peps, ça donnait pas du tout envie de se faire du soucis pour les persos^^


edit: pour "je vais bien ne t'en fais pas"

film sorti en 2006, et depuis peu en dvd

Image
le synopsis d'allociné qu'il est pratique a écrit :Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement

bon la dernière phrase de ce synopsis est peut être de trop, on peut pas dire que ce "dépassement d'entendement" soit ce qui transparait du film :lol:
toujours est-il que c'est pas du tout ce que j'en aurais retenu.

d'ailleurs aussi bein la bande annonce que le pitch me faisaient bof envie de voir le film, du coup j'ai eu une bonen surprise en le regardant.
finalment l'histoire de la soeur qui cherche son frère ça retse un pretexte pour traiter des relations dans une famille, de la façon dont on vit le shcoses, jusqu'où on est capable de se laisser tomber, d'oublier sa vie même, de heuu je sais pas à partir de quel moment je spoil ou pas en fait alors je vais peut être arrêter ^^


en tout cas j'ai adoré: j'a i trouvé que ça sonnait relativement vrai dans l'ensemble, c'ets beau sans être dégoulinant de bons sentiments tous édulcorés!

et la musique n'est pas mal, ce qui ne gâche rien!
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Ouaaa le monde qu'il y a pas ici :lol:

Bon ben moi je viens présenter un film que j'ai vu en dvd vendredi soir, je veux parler de :

C'est arrivé près de chez vous (mais c'est arrivé il y a longtemps --> Date de sortie : 04 Novembre 1992 )

Image

Un film réalisé par Remy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde
Ben moi j'ai pas pris allociné pasqu'il est nul d'abord ^^ donc vive Wiki !! a écrit : Film culte pour les adolescents belges des années 1990, C'est arrivé près de chez vous met en scène une petite équipe de journalistes qui tournent un reportage, sur Ben, un homme qui a la particularité de tuer pour gagner sa vie.

Il s'attaque principalement aux personnes de classe moyenne et aux personnes âgées, histoire, dit-il, de « travailler petit mais que ça rapporte beaucoup ». Ce film se veut une parodie cynique de la célèbre émission Strip tease (documentaires belges d'un genre nouveau dans lesquels les journalistes s'effacent pour laisser parler les protagonistes seuls et les mettre à nus).

Le film se veut d’un humour très noir choquant par sa violence mais contrebalancé par un ton exagérément sérieux rendant le tout burlesque.
Film qui baigne dans l'humour noir et le macabre, j'ai adoré...
Poelvoorde est fantastique dans ce rôle, l'équipe qui l'entoure est plus que sympatique (nottamment le gars qui s'occupe du son :kamool: ) et on retrouve l'ambiance des vieux copains qui se retrouvent le soir pour déconner... Le système de filmage (caméra porté sur épaule) est très plaisant, cela met le spectateur dans la confidence, il est le cameraman. De plus, le N&B est de sortie, pour mon plus grand plaisir. Les scènes de meutres, très coupées, s'enchainent sans grand sens, ce qui rajoute à l'imcompréhension générale. On voit peu à peu, et avec horreur, l'équipe de tournage tombée dans ce monde du meurtre et de la folie, guidé par Ben et ses connaissances syniques...

Un film à voir, donc, mais à déconseiller aux émotifs et aux jeunes.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

hannn ce film je crois qu'il mériterait un topic carrément (en plus il a déjà des fans sur le forum il me semble, comment ça se fait qu'il ait pas encore de topic :roll:)

Il est cultissime, poolevorde est décidemment un drôle d'oiseau (un peu comme un pigeon ^^')

son personnage est à la fois pathétique et fascinant, comme tout le film qui hésite entre une sorte de "strip tease" sur la belgique profonde (pardon aux amis belges toussa) et des moments de franche rigolade sur des sujets glauques (le petit grégory, le gamin qui court dans les bois...)

c'est assez surprenant de voir à quel point un film avec des scènes si dures arrive à créer autant de fascination, et à être si drôle et si plaisant, parceque c'est traité d'une manière tellement caustique que ça en devient supportable

En fait plus j'essaie de définir ce film et plus je me rends compte qu'il y a tellement d'éléments différents dedans que c'est assez malaisé de les isoler

film à voir absolument :happy:
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Je vois que je ne suis pas le seul fan :respect: :siffle:
iori a écrit : Il est cultissime, poolevorde est décidemment un drôle d'oiseau (un peu comme un pigeon ^^')
« Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »

:kamool: :kamool: :kamool:
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

J'ai regarder "Les Mémoires d'une Geisha" hier soir, histoire de me faire une idée sur le film, vu que j'avais bien aimé le livre.
Image

Quelle déception! :shock:
Que ce soit la narration, la photo, tout ce qui est plan... c'est mauvais! J'exagère, évidement, mais franchement, je n'ai pris aucun plaisir à voir ce film; là où j'attendais une photo magnifique, jouant sur les couleurs des kimonos, des arbres, des décors, on se retrouve avec une lumière sortant d'une lampe de poche...
Il n'y a que la bande son pour un peu rattraper le "truc" avec un YoYo Ma toujours au mieux de sa forme ^^
Bref, grosse déception, j'ai perdu deux heures hier soir :pleur:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Par Effraction de Anthony Minghella :

Image


Une assez bonne surprise. Dès les premières minutes de son film, Minghella parvient à nous faire partager le malaise, les tensions qui existent entre Jude Law et Robin Wright Penn, couple aisé de Londres. Le cambriolage de l'entreprise de Mr va boulverser les choses. Will (Law) s'entiche de la mère du jeune voleur.
Ces éléments constituent la base de ce drame doté d'une étonnante sensibilité. En s'appuyant sur les caractéristiques de ses personnages et de leurs choix, Minghella évoque des thèmes relativement importants tel que l'intégration sociale, l'amour ou encore le pardon. Les acteurs sont remarquables. Jude Law incarne un homme pour qui le travail est un moyen de fuir un cercle familial qui semble ne pas vouloir de lui. Malgré tout, le film est doté de quelques longueurs et de symboles assez maladroits.


300 de Zach Snyder :

Image

Voir topic du film.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Je suis allée voir Le Come Back (nan j'ai pas honte!) avec Hugh Grant et Drew Barrymore.

Ben franchement, déjà la première scène est énorme, ensuite le film est, bon, une comédie, donc ben ça divertit, on lui en demande pas plus. L'histoire est bien sûr pas hyper recherchée, on sait qu'ils vont finir ensemble, désolée de vous avoir spoilé là :???:
Mais il y a quelques répliques très drôles et voir Hugh Grant en idole des années 80 c'est... disons qu'il peut mourir heureux après avoir fait ça (on étudie la choré avec une copine pour le refaire \o/).

/me repart en chantant I wasn’t gonna fall in love again, but then POP! goes my heaaaart:dance:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

"Iwo jima "de Clint
trés bon film agréable et quel plaisir d'ecouter une bande son aussi bel et le coup des dialogue dans la langue d'origine c'est génial je le recommende ainsi que le premier de la série en mémoire de nos père".
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Blood Diamond & Le Derneir Roi D'Ecosse

La claque que j'ai pris avec ces deux films. O_o

Mais j'attends 300 vendredi. Ca va saigner :twisted:
Image - AzuManga Fan
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

+1 pour le dernier roi d'Ecosse! un film qui fait froid dans le dos ! (blood diamond il parait que c'est bien mais j'ai peur d'être déçue -__- je vais attendre un peu avant de m'y aventurer ....)

Dans un registre plus léger, j'ai vu "ensemble, c'est tout"

. . . Image
allociné, un site bien pratique a écrit :La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Malgré des personnage assez caricaturaux, et une histoire sans surprise, ça se laisse regarder sans soucis, c'est même très agréable, des moments drôles, d'autres touchants, sans pour autant trop s'appitoyer sur les sorts respectifs des personnages, en somme une petite comédie à la française pas trop mauvaise (et même bonne ^^')

Les acteurs sont globalement bons, j'aime toujours autant Canet \o/ ce rôle lui va à ravir: à la fois brute et tendre ^^
les musiques sont bien choisies, en somme on a affaire à un bel ensemble, et c'est tout (ça tombe bien c'ets un peu le titre du film ça!)

ma seule critique sera pour la bande annonce qui une fois de plsu en avait trop montré, je rêve de bandes annonces à la "Jeanne d'arc" de besson où on avait juste droit à quelques images pour nous mettre l'eau à la bouche ^^ (bon en même temps quelques images c'est sans doute trop peu pour avoir envie de voir un film comme ça mais j'aime pas connaitre l'histoire avant de voir le film -___-)


J'ai lu que le livre dont est tiré le film est plus "sombre" et les personnages y seraient moins lisses, ça peut être pas mal, à rajouter sur ma liste des "à lire un jour où j'aurai le courage" ^^'

voilà c'est à peu près tout je crois ^^'
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Je suis allée voir La Vie des Autres

Image

Synopsis made in Allociné:
Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...
Tiens c'est marrant c'est mot pour mot le résumé de mon programme de ciné :roll: Enfin bref.

Je conseille ce film à tout le monde. Il est vraiment super. Celui qui joue l''agent secret Wiesler joue vraiment très bien (il a pas eu un truc pour ça d'ailleurs?), les autres ne sont pas en reste... C'est assez effrayant de se rendre compte que cela se passait il n'y a pas si longtemps (1984) dans un pays comme l'Allemagne... (même si on le sait (vive les cours d'histoire), ça fait quand même bizarre).
C'est surtout l'histoire de la femme qui m'a touchée... Mais je ne la raconterai pas ici parce que ce serait du spoil ^^

Enfin, vraiment, si vous avez l'occasion d'aller le voir, courez-y! (D'ailleurs il a eu l'oscar du meilleur film étranger :oui: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

J'ai donc vu 300 Vendredi.

OMG, cette claque. *___*

Snyder a reproduit a merveille la BD, ses plans, et l'animation et les effets sont somptueux, la BO est aussi excellente, et les personnages sont vraiment ultra-charismatiques.

C'est vraiment du pur bonheur, mais il faut le voir en VO, la VF est vraiment plus que ridicule.
Image - AzuManga Fan
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

Je viens de voir ce week end deux films abordant plus ou moins le même sujet et que j'avais envie de voir depuis un bon moment: The illusionist et Le prestige.


Le verdict: Le prestige :fou: ! Très bon film, j'ai adoré la façon dont il est monté (Nolan sait y faire.. cf: Memento).. Bref, The illusionist, qui n'est pas un mauvais film, selon moi souffre vraiment de la comparaison. J'ai trouvé Norton un peu en deça de ce qu'il a l'habitude de faire, Biel a le charisme d'une huitre (pardon pour les huitres) alors que de l'autre coté Bale est sublime (quelle présence à l'écran!), Jackman très bon aussi.
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Yiliboo a écrit :Je suis allée voir La Vie des Autres
Très bon film pour ma part, vraiment bien tourné... Je le conseille à tout le monde.

Enfin bon, je suis içi pour vous parler d'un film que j'ai vu hier soir : La Cité de Dieu

Image

Date de sortie : 12 Mars 2003
Réalisé par Fernando Meirelles, Katia Lund
Avec Alexandre Rodrigues, Phelipe Haagensen, Leandro Firmino Da Hora
Film brésilien.
Genre : Drame, Documentaire
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :
Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...


Alors mon avis : un film émouvant, qui montre avec talent la dure loi de la violence dans les quartiers pauvres de Rio. On découvre les personnages dans les années 1960, puis on les redécouvre 10 ans plus tard... Le Film (tiré d'un roman) dénonce la fatalité qui mène de la pauvreté à la violence et la criminalité... J'ai adoré le contraste entre la violence, les tueries de la favela et l'art dont font part les photos du jeune photographe/journaliste. Un très bon film donc, qui choque, qui émeut, qui touche, mais surtout qui sensibilise le spectateur...

A revoir :lol:
Image
Répondre