Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

J'ai fini par voir Warcraft, le film passait pas dans ma petit ville d'Irlande à l'époque, et j'ai beaucoup de sympathie pour ce film nul.
Commençons par les choses qui fâchent et putain y en a.
Par le choix stupide de faire du live action, le film a plongé la tête la première dans le piège le plus évident, toute la partie humaine du film est laide, du casting, aux costumes, à l'intégration et à la photographie, c'est dégueulasse. Pour rien arranger, leur histoire est bête, les dialogues sont mal écrits et mal joués. Ca s'améliore à la fin mais c'est super tendu.
Plus globalement, on se bouffe un nombre d'incohérences colossal, des problèmes de rythme aberrants (l'accouchement qui dure 15s), et malheureusement pas mal de matte paintings bien cheums.

Mais miracle, les orcs sauvent ce qui reste. Le chara design des principaux est une réussite totale, Durotan, Doomhammer, Gul'Dan, Blackhand et dans une moindre mesure Draka et le reste de la population orc, et ils sont très souvent techniquement au top (pas toujours malheureusement). Je sais pas ce qui s'est passé pendant la prod mais leurs intrigues sont réellement intéressantes (bien que plutôt déjà vues), les personnages font preuve d'intelligence, les dialogues sont bien écrits, le doublage est excellent.

On sent que le réal a cherché à aller au delà du film fan service, y a tout un propos sur les relations Paternel / Enfant qui aurait pu être intéressant mais trop mal branlé dans ce qu'on voit au final. En parlant de fan service, on a le droit à toute la panoplie, des trucs un peu subtils aux plus grossiers. Et c'est très très souvent... mal fait, que ce soit Ironforge magnifique d'extérieur qui fonctionne plus du tout une fois dedans (merci les humains mal intégrés) ou un type très particulier de topographie foutu à l'horizon histoire qu'on reconnaisse bien la région d'Azeroth mais qui ressemble plus à un collage à l'arrache qu'à un décor bien pensé.
Sinon ils se sont pas trop mal démerdés par rapport au lore existant en fusionant l'histoire des deux premiers Warcraft. Y a même quelques réécritures franchement intelligentes (Llane / Garona à la fin). Mais contre balancées par d'autres trucs bien loupés (Kirin Tor / Medhiv).



Bref je me perds un peu. Conclusion : brûlez Travis Fimmel et le directeur de la photographie, laissez le réal faire le film qu'il voulait. Ca a failli être bien.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Je vois pas en quoi travis est un problème :/
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Le mec il en a rien à péter du film et ça se voit, il cabotine, on dirait Johnny Depp dans PdC. C'est complètement hors sujet, le mec est censé être un héros et général d'armée et ça casse complètement tout ce qui est établit avec son fils tellement le perso est aberrant.
Ah et il est jamais sympathique, on s'identifie à aucun moment à lui. Mais ça c'est un problème du film et pas que de l'acteur.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

J'ai... absolument rien ressenti de tout ce que tu as écris Radaj :lol:

Je te trouve affreusement dur avec ce film :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Radaj toute façon il est jamais content :redface:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Ah ben pourtant je suis super gentil au contraire, sans déconner la partie humaine c'est à peine mieux que Noob.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

De toute façon le mec qui aime pas Kingsglaive quoi :trans:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Nan nan j'dois avouer que c'était de la merde, et Radaj à même pas parler de la romance interraciale.

Et j'ai bien aimé Kingsglaive donc t'es niqué niveau argumentaire Shinfei :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Ah mais je dis pas que le film est bien, juste que c'est pas Travis le responsable nuance :redface:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Sausage Party :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Image

En fait j'avais pas du tout suivi que c'était un R-Rated. Mais comment c'était des barres :mrgreen:
A vraiment pas regarder avec tout le monde et surtout pas de gosses mdrrr.

En tout cas je me demande comme tout va se traduire en français et s'il y aura pas de la censure.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Ah oui, celui-là je l'avais téléchargé mais oublié de le mater depuis. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Un côté south park dans l'humour :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Premier Contact !

Eh bah c'était bien. :hein: Ça m'a BEAUCOUP rappelé Interstellar dans le dernier acte, mais sinon les réflexions sur le langage et le parallèle avec la communication parent-enfant sont plutôt bien trouvés. Niveau mise en scène c'est impeccable et la musique est discrète mais bien utilisée. On est plus dans une ambiance sonore que musicale en fait.

J'ai pas vraiment compris la scène finale avec les "flash-forwards" cela dit… Et le mec avec Louise, Ian, si on excepte la "révélation" à la fin, il sert un peu à rien dans l'histoire. :hein:

Fin bon, c'était une expérience bien plaisante et immersive malgré tout.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Et bien c'est la question philosophique du film.
Si tu savais que t'as fille allait mourir d'un cancer a 18 ans, est-ce que tu la concevrait quand même ? La réponse de l'héroine est oui. C'est ça t'as question ou j'ai pas compris ce que tu demandais ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Oui, en y repensant j'ai mieux compris, mais merci d'éclairer un peu plus ma lanterne. ^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre