Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Vu ce dimanche : Das Leben der Anderen en VOST (pas pu m'empêcher de lire les sous-titres alors que je comprenais presque tout :lol: )


Et je ne regrette pas d'être venu !


http://img514.imageshack.us/my.php?imag ... ndejz8.jpg
SYNOPSIS Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...
Trop bons acteurs, magnifique histoire, magnifique réalisation, de l'émotion superbemement mise en scène et une fin merveilleuse, très intelligente. Des films comme ça c'est rare ! ;-)

A voir ! (sauf si vous aimez que les films de baston où on réfléchit pas une seconde) Et en allemand de préférence.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Image

Black Snake Moan de Craig Brewer :

L'histoire :

Le blues a toujours fait partie de Lazarus. Jadis, dans sa bourgade du Tennessee, il en jouait en virtuose chaque week-end pour faire danser les couples. Dix ans ont passé, Lazarus s'est marié, s'est rangé, a abandonné la musique, s'est laissé piéger par la routine, s'est fait plaquer. Un puissant désir de revanche, un vif ressentiment à l'égard de celle qui l'a trahi, des élans de violence incontrôlés, des rêves de plus en plus sombres composent désormais son quotidien.
Un matin, Lazarus découvre aux abords de sa ferme le corps à demi nu d'une fille couverte d'ecchymoses et laissée pour morte au milieu de la route. C'est Rae, que chacun connaît dans cette petite ville, et dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce descente aux enfers.


Avis :

Impressionant.

Brewer gère de bout en bout son film, son morceau de blues. Tantôt déjanté, tantôt émouvant, Black Snake Moan joue sur différents registres et offre à Samuel L. Jackson et Christina Ricci deux rôles magistraux, deux rôles à la hauteur de leur talent. C'est prenant et intense (la scène dans le bar ou Jackson se lâche avec les autres zicos et celle chez lui où il martèle son Black Snake Moan sur fond d'orage surnaturel sont montrueuses !). J'ajouterais que c'est super bien écrit. La souffrance de ces deux êtres est admirablement bien retranscrite et l'on ne peut qu'être touché par les personnages de Rae et Lazarus. Black Snake Moan est un film sur la foi, l'amour, la rédemption et le blues.

L'un des plus beaux films de l'année. Dommage qu'il soit si peu distribué.


Image

City Of Violence :

L'histoire :

L'inspecteur Tae-su, combattant acharné du crime organisé, retourne près de sa famille pour assister aux funérailles d'un ami d'enfance. Suspectant quelque chose de louche concernant le décès de son ami, un ancien camarade d'école et lui-même se lancent dans leur propre enquête.

Avis :

Je dois dire que j'étais quelques peu réticent à l'idée de visionner ce film. La trame n'avait rien d'exceptionnel et je manquais de motivation pour le voir. Cependant, je l'ai quand même vu et là...Ôh, suprise ! City of Violence est vraiment très bon ! Cette histoire à la base très simple fait à première vue office de prétexte pour balancer des scènes d'actions démentielles dans divers styles de combat.Ces scènes là sont très bonnes. De par leurs chorégraphies, mais aussi grâce à un belle mise en image. Le fight final sur fond de musique western m'a rappelé la fin du volume 1 de Kill Bill, ainsi que le final de Bittersweet Life. L'ésthétisme de City Of Violence est loin de Bitterweet Life (qui était l'un des gros point fort du film), néanmoins, il est difficile de résister à de si belles et bonnes scènes d'actions, qui confèrent ainsi au film un rythme très soutenu. A cela s'ajoute une belle histoire d'amitié et un moyen pour le réalisateur d'aborder le thème de la violence en Corée ainsi qu'une perte de certaines valeurs.

Belle surprise.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Pirates des caraibes 3, en VF :roll:

On m a menti, je pensais que la seance etait en VO ...

Que dire?

Vive Jack!

Ca resume bien mon avis.
Image
manichon
Etudiant à l'académie
Messages : 55
Inscription : dim. 20 mai 2007, 21:54
Localisation : Cela dépend du vent
Contact :

Message par manichon »

Pour ma part c'est spiderman 3, qui est pour moi le meilleur de la saga avec des combats epoustoufflant.
Image
Il nous faut 2 ans pour apprendre à parler et tout une vie pour apprendre à se taire !!!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

La Faille de Gregory Hoblit :

Image

Rien à faire Lundi après-midi donc un petit ciné pour la forme. Et bien ma foi c'est pas mal du tout. Rien de transcendant mais on passe un très bon moment. Ce thriller est suffisamment bien écrit pour que l'on ne s'ennuie pas durant toute la durée du film. Si le film de Hoblit pêche quelque peu au niveau de la réalisation, un peu trop plate à mon goût, et de la photo; il parvient cependant à rendre très intéressant le duel et les manipulations entre Gosling et Hopkins. La descente du personnage interprêté par Gosling est bien retranscrite à l'écran, tout comme la complexité du personnage d'Hopkins. C'est avec plaisir que l'on prend part à l'enquête.

En revanche, le traitement final du film est un peu décevant, notamment à cause d'une révélation servie sur un plateau d'argent. Dommage.


The Black Dahlia de Brian De Palma :

Image

De Palma nous sort un petit film (qui veut se la jouer grand), prétentieux, mal interprété et long. Prétentieux car le réalisateur semble miser sur la mise en scène et l'ésthétisme de son film afin d'intéresser le spectateur à défaut de l'intéresser avec l'histoire qu'il est censé narrer. Malheureusement pour lui, le pari est raté tellement ce Dahlia Noir est confus et peu passionant. S'ajoute à cela une interprétation peu inspirée d'Hartnett.

Grind House de Quentin Trantino et Robert Rodriguez :

Image

Voir Topic

Death Proof de Quentin Tarantino :

Image

Voir Topic
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Image
Die Hard de John McTiernan:
Première fois que je le voyais, et j'ai trouvé ça génial. En plus, Alan Rickman dans le rôle du grand méchant est parfait :love:
Bref, excellent film d'action, à apprécier à sa juste valeur, avec un Bruce Willis tout en muscle savoureux ^^

Image
Die Hard 2 de Renny Harlin:
Bruce Willis, très bien, histoire et scénar pas mal, mais je suis restée un peu sur ma faim.
Il manquait un truc pour qu'il soit réellement au niveau du premier volet. J'ai quand même passé une bonne soirée.

Image
Die Hard 3 de John McTiernan:
Bruce Willis + Samuel L. Jackson = duo gagnant.
Très bon Jeremy Irons, mais il fait un peu pâle figure en comparaison à Rickman.
Mieux que le 2ème mais pas encore au niveau du 1er.

Image
Superman Returns de Bryan Singer:
A force de faire des suites de suite de suite, on fini par légèrement se lasser.
Déjà, Superman, c'est pas vraiment mon super héros préféré, je le trouve un peu ridicule avec son slip et sa cape rouge.
Le fait est que j'avais vraiment beaucoup aimé le premier, notamment grâce au talent de Gene Hackman, extraordinaire en Lex Luthor dérangé.
Mais alors là, je n'étais pas préparé à la plus grosse bouse de tout les temps (moi, exagéré? jamais!)
Scénario cousu de fils blancs, acteurs mauvais (en plus quelle idée de prendre un acteur pour Superman qui "ressemble" à Christopher Reeve), histoire d'amour débile, en plus, ils essayent de nous faire gober que le fils, il est pas de Superman, mais comme par hasard, il aide maman quand elle est en danger, mais il prend quand même sa ventoline et ses vitamines, parce qu'il est fragile le petit, pauvre chou... :evil: bref, ils nous prennent vraiment pour des idiots. Même Kevin Spacey, que je trouve excellent acteur, n'arrive pas à remonter ce naufrage, avec une interprétation de Lex Luthor plus pathétique qu'autre chose, oubliant tout le second dégré qui faisait le charme de ce personnage (merci monsieur Hackman ^^).
Si vous n'aviez pas compris, je trouve ce film nul et prétentieux.
Mais bon, le filon des suites fonctionne tellement bien qu'on va bientôt voir apparaitre: "Superboy, le retour du fils" :lol:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Faussaire de Lasse Hallström :

Image

Petit film mais grands acteurs. Faussaire est un film simple, authentique et divertissant. Il est aussi le moyen de (re)mettre en avant les qualités d'acteurs de Richard Gere, comédien (has been ?) sur le déclin et adepte des comédies romantiques sans intérêts. Il offre ici une interprétation d'une grande justesse, tantôt drôle, tantôt émouvant. Il en va de même pour Molina, très bon lui aussi. Hallström dirige parfaitement ses acteurs, d'où cette justesse permanente. L'histoire (vrai) de ces arnaqueurs est très plaisante à suivre. Au travers de cette aventure sont misent à jours ne nombreuses magouilles sous la présidence de Nixon. Cette immersion est renforcée par une reconstitution sobre mais efficace des années 70'. Seul point négatif, la névrose du personnage interprété par Richard Gere, menteur rongé par ses propres mensonges, aurait méritée d'être plus développée.

Un film en moins à voir pendant la fête du cinéma :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Image

Hier j'ai vu Happy Feet en DVD. Et franchement, la claque. Je ne parle pas temps de l'aspect visuel qui est certes réjouissant ou de toutes les chansons qui traversent le film.
C'est surtout au niveau de l'écriture du scénario que c'est énorme. Le film possède deux niveau de lecture. Le premier est évidemment très accessible et c'est celui dans lequel ma petite soeur et ma mère ont vécu la totalité du film.
Le second, par contre, est extrêment déprimant. A la fin du film, j'étais en compote. Tout y passe. Les classiques, à savoir l'exclusion, la pression sociale, la religion dans son côté dogmatique, la lacheté du père.
Bon, ça on a de plus en plus l'habitude, ce qui n'était pas le cas avec les Disney et le Roi Lion.
Par contre, une fois qu'on a passé l'heure de film, pendant les quarantes derrière minutes, c'est l'Humanité toute entière qui en prend plein la gueule :
=> SPOILQuand on réfléchit, pourquoi est-ce que les manchots ont survécu ? Parce qu'ils sont amusant. Si l'humanité s'est bougé pour les protéger, c'est pour leur aspect divertissant. Sans ça, ils auraient pu crever la gueule ouverte sur la banquise, y'en a pas un qui se serait bougé. Et rien que pour ce message, le film est extrêment déprimant.
Et tout le passage dans le zoo, ça vous fout le cafard.


A voir donc, autant pour le pingouins italiens que le second niveau de lecture. Mais si vous vous amusez à chercher le second niveau, ce n'est plus une comédie pour enfant que l'on voit.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Image

Bon avant hier, au ciné, je suis allé voir Shrek 3. Soyons clair dès le début de ce post, ce n'est pas un chef d'oeuvre, l'effet de surprise du premier ne joue plus, et la maîtrise du scénario n'est pas à la hauteur du premier également. Pourtant, nous sommes loin du nanar, ou du filon usité et lessivé auquel, malheureusement, les suites laissent présager. Ce qu'il faut retenir, c'est cette atmosphère bon enfant qui accompagne toute la durée du film, les clins d'oeil à la légende de la Table Ronde (on passera sur le côté lénifiant et légèrement moralisateur de la fin du film). Le film est efficace au niveau des gags et parvient à nous faire rire franchement, ce qui est sans doute l'essentiel. Probablement pas un film qui nous marquera autant que le premier, l'originalité du propos n'y est plus, mais une suite qui se laisse regarder sans déplaisir, heureux que nous sommes de retrouver ces vieux amis dans de nouvelles aventures. Espérons pourtant que le filon ne s'assèche pas totalement avec les prochaines suites et que la surcharge de personnage ne vienne pas rendre indigeste les suites déjà programmées.

Un film à voir. Mais certainement pas à placer en tête de liste de vos sorties. Disons que c'est parfait pour une soirée ciné- pop corn- déconne, sans arrière pensée.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Hostel Part II d'Eli Roth :

Image

Voir topic.

Pendant la fête du cinéma :

- Les Chansons d'Amours
- Made In Jamaica
- A l'Intérieur
- Ocean's 13
- Shrek 3
- Et toi t'es sur qui ?
- La colline à des Yeux 2

Voir topic.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Je viens de voir Shrek 2...

Oui oui c'est bien le 2 et pas le 3 qui est au ciné !!!


Et je dois avouer que j'ai été un peu dessus :sad:
Le 1 m'avait bien plus, mais le 2 m'a laissé totalement indifférent... :???:
Le post d'Aizen va peut-être me motiver à aller voir le 3... on verra :roll:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

La science des rêves
Image

Date de sortie : 16 Août 2006
Réalisé par Michel Gondry
Avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat Plus...
Film français.
Genre : Comédie, Fantastique, Romance
allociné a écrit : Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.
Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...
J'avais très envie de le voir à sa sortie et puis je n'en avais pas pris le temps (ouai c'est mal mais bon je me suis ratrappée docn tout est bien qui fini bien !)

Je savais que c'était un univers spécial, j'ai pas été déçue du voyage c'est le moins que l'on puisse dire!
Gondry nosu plonge dans un univers où se mêlent sans cesse réalité et rêves du personnage principal: il ne sait plus, et nous non plus, ce qui est vrai ou pas, mais c'est très jouissif de plonger avec lui dans cette perte de repères.
Le principal reproche que je ferais au film, c'est sa fin : on aurait aimé que ça continue, rester dans le rêve, mais bon il parait que même les bonnes choses ont une fin :lol:
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Je viens de voir Ratatouille et franchement j'ai bien rigolé

un film d'animation vraiment excellent et bien marrant sur la l'art de la cuisine, EXCELLENT ;-)

L'animation est parfaite, 3d est impressionnante les perso sont vraiment attachant, Pixard a fait fort :shock: :oui:

Ce Film est pour tout age et je le reverrai bien une 2eme fois!
Note: pour les mordus de VO, la VF est excellente :grin:


en plus c le cinema 3jours/3euros ;-)


je lui met 9/10 dans son genre :bravo:
No stress, fulltime
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Planet Terror : 10/10!

Enorme, pas decu du voyage!
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Gaaruto a écrit :Je viens de voir Ratatouille et franchement j'ai bien rigolé

un film d'animation vraiment excellent et bien marrant sur la l'art de la cuisine, EXCELLENT ;-)

L'animation est parfaite, 3d est impressionnante les perso sont vraiment attachant, Pixard a fait fort :shock: :oui:

Ce Film est pour tout age et je le reverrai bien une 2eme fois!
Note: pour les mordus de VO, la VF est excellente :grin:


en plus c le cinema 3jours/3euros ;-)


je lui met 9/10 dans son genre :bravo:

Tout pareil la même chose \o/ (sauf pour les 3 euros, j'ai payé plus moi -__-)
N'empêche que je m'attendais pas à être aussi emballée par cette histoire de rat ^^'
Et puis le fait que ça se passe en France ça aide ej pense, enfin j'aimerai savoir comment les références sont comprises (ou pas comprises ) à l'étranger : par exemple rien que pour le titre: pour nous c'est "drôle" parceque ratatouille/rat ...
Enfin bref, ça donen bien envie de faire la cuisine cette histoire

Sinon récemment j'ai aussi vu : les Simpsons, et pareil c'est excellent (même si on me l'avait déjà dit ^^)
Spider cochon, spider cochon \o/
Répondre