Qualification finalistes: catégorie Animation

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Qualification finalistes: catégorie Animation

Message par Yoruiichi »

Au moins, pour cette catégorie, on m'embêtera pas pour le titre ^^

Animation: Technique consistant à filmer image par image des dessins, des marionettes, etc., que leur projection à 24 images par seconde fera paraître animés :langue:

Donc, même principe que pour la catégorie Comédies, sauf que cette fois-ci, ce sera des listes de 8 films parmi lesquels vous devrez en choisir seulement 2.
Voili voilou...
Commençons donc les présentations des 8 films!

*******************************************
Image
Chicken Run
Film d’animation américain de Peter Lord et Nick Park (2000)
Scénario : Karey Kirkpatrick, Kelly Asbury
Musique: John Powell, Harry Gregson-Williams
Voix américaines/françaises:
Rocky: Mel Gibson/Gérard Depardieu
Ginger: Julia Sawalha/Valérie Lemercier
Mme Tweedy: Miranda Richardson/Béatrice Agenin
Mr Tweedy: Tony Haygarth/Henri Guybet
Bernadette: Imelda Staunton/Josiane Balasko

Synopsis:
En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête.
Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

********
Image
Le Roi et l'Oiseau
Film d’animation français de Paul Grimault (1979)
Scénario : Jacques Prévert et Paul Grimault, d’après La Bergère et le Ramoneur
Musique : Joseph Kosma et Wojciech Kilar
Voix :
Jean Martin : l’oiseau
Pascal Mazzotti : le roi
Agnès Viala : la bergère
Renaud Marx : le ramoneur

Synopsis :
Au royaume de Takicardie, un despote prétentieux est amoureux d’une douce bergère. Mais la bergère aime le ramoneur. Pour échapper au roi, les amoureux trouvent refuge dans la ville basse…

********
Image
Cowboy Bebop
Film d’animation japonais, américain de Shinichirô Watanabe (2003)
Scénario: Keiki Nobumoto
Musique: Yoko Kanno
Voix:
Spike Spiegel: Kôichi Yamadera
Jet Black: Unshô Ishizuka
Faye Valentine: Megumi Hayashibara

Synopsis:
Sur la planète Mars, en 2071, un camion-citerne explose dans le cratère d'Alba City. Aux dizaines de victimes tuées par l'explosion s'ajoutent des centaines de personnes qui succombent à une mystérieuse maladie. Les autorités soupçonnent une attaque biologique terroriste et offrent une énorme récompense pour la capture des responsables.
Sans un sou en poche, les chasseurs de prime du Bebop voient là l'occasion de se renflouer et entament leur enquête. Une ombre entraperçue, une capsule de poison, un consortium pharmaceutique, un tatouage, un suspect mort depuis longtemps et une unité militaire spéciale, telles sont les pièces du puzzle qu'il leur faudra rassembler pour espérer percer le secret...

********
Image
Oseam
Film d’animation coréen de Sung Baek-Yeop (2004)
Scénario: Choi Min-Yong, Sung Baek-Yeop, Lee Seo-Gyung
Musique: Kang Ho-Jung

Synopsis:
Livrés à eux-mêmes depuis la disparition de leur mère, Gamie, une jeune fille aveugle, et son petit frère Gil-Sun sont recueillis par un moine bouddhiste. Si la fillette trouve au temple une place en accord avec sa discrétion, Gil-Sun ne tarde pas à perturber, à la force de son enthousiasme enfantin, la tranquillité des lieux.
Le petit garçon ne comprend pas pourquoi sa mère rend visite à sa soeur dans ses rêves, mais ne vient jamais le voir, lui qui a pourtant les yeux grands ouverts. Pour la retrouver, il décide de suivre le moine dans un long voyage initiatique.

********
Image
Shrek
Film d’animation de A. Adamson et V. Jenson (2001)
Scénario: Ted Elliot, Terry Rossio, Joe Stillman, Kelly Asbury
Musique: John Powell, Harry Gregson-Williams
Voix américaines/françaises:
Shrek: Mike Myers/Alain Chabat
L’âne: Eddie Murphy/Med Hondo
Princesse Fiona: Cameron Diaz/Barbara Tissier
Lord Farquaad : John Lithgow/Philippe Catoire

Synopsis :
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soi-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

********
Image
L’Age de Glace
Film d’animation américain de Chris Wedge, Carlos Saldanha (2002)
Scénario: Michael J. Wilson, Michael Berg, Peter Ackerman
Musique : David Newman
Voix françaises :
Sid: Elie Semoun
Manfred : Gérard Lanvin
Diego : Vincent Cassel

Synopsis :
Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.
Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.

********
Image
Princesse Mononoké
Film d’animation japonais de Hayao Miyazaki (2000)
Scénario: Hayao Miyazaki
Image: Atsushi Okui
Musique: Joe Hisaichi

Synopsis:
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

********
Image
Blanche-Neige
Film d’animation américain de David Hand (1938)
Scénario: Dorothy Ann Blank, Richard Creedon, Merrill de Marris…
Musique: Frank Churchill, Leigh Harline…

Synopsis:
Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

***************************************
Vous avez jusqu'au Mercredi 9 mai, 23h55 pour faire votre choix.
Dernière modification par Yoruiichi le lun. 07 mai 2007, 19:36, modifié 2 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Just do it.

-Princesse Mononoké

-Oseam
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

le roi et l'oiseau
mononoké
Dernière modification par shinzo le sam. 05 mai 2007, 20:45, modifié 2 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Princesse Mononoke

L Age de glace
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pffff, comment choisir, ça dépend des critères :columbo:

Bon :

- Chicken Run
- Shrek
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Erf trop dur de choisir! En plus on peut en choisir que deux :pleur:

Bon ben Princesse Mononoke, ça c'est sûr!

Et euuuuh argh Le Roi et l'Oiseau parce que c'est magnifique et qu'on peut pas l'enlever de ce versus, mais dur d'éliminier Shrek et Chicken Run

Edit: je remplace mon vote pour Princesse Mononoke (qui sera élu t'façon) par un vote pour Blanche-Neige (que j'avais pas vu, honte sur moi! Mais je peux pas passer à côté du premier dessin animé que j'ai vu!)
Dernière modification par Yiliboo le sam. 05 mai 2007, 19:50, modifié 1 fois.
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Le Roi et l'Oiseau
Princesse Mononoke

(et m**** obligé de zapper Cowboy Bebop)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

-Princesse Mononoké
-Blanche neige
( ba oui c'est un trés vieux classique quoi !

étonnant que les gens qui vote pour des vieux films que personne connait ne vote pas pour des vielles Animations :lol:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Princesse Mononoké & Cowboy Bebop
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Donc:
- L'Age de Glace
- Princesse Mononoke

Et dommage pour Shrek...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

- Chicken Run
- Princesse Mononoké

Cowboy Bebop en film je ne l'ai pas trouvé terrible ..
Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Shrek et l'Age de Glace, tant pis pour Chicken Run... :cry:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Nil Sanyas a écrit :Pffff, comment choisir, ça dépend des critères :columbo:

Bon :

- Chicken Run
- Shrek
voilà, copier coller mais en laissant le copyright ;-)

Chiken run et shrek mais juste parce que c'est les 2seuls que j'ai vu ( :oops: je sais honte à moi, mais j'ai pas encore eut le temps de voir les autres, promis je m'y mets après les partiels, autant j'éditerais mon vote)
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

shrek

l'age de glace
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

shrek
l'age de glace
Répondre