I Am Legend

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Re: I Am Legend

Message par Nightwing »

Sannom a écrit :
Au final, j'ai été plutôt déçu par le film, ne connaissant pas l'histoire, je m'attendais peut être a quelque chose de plus grand, un scénario un peu plus intéressant, plus d'action, plus de scènes avec les Gollums.
Tu t'attendais surtout à un film d'action, non?!?
C'est l'idée du film que j'ai eu en voyant la bande annonce. :???:

Dans ce film, il manquait des scènes d'action et sans doute un approfondissement sur le déroulement de l'apocalypse, genre voir l'évolution de la population en Gollums.
Rudrik a écrit :
Nightwing a écrit :Je pense que ce film aurait été plus intéressant, si les scénaristes avaient prévu de faire une suite, genre un 2eme film ou une trilogie. :hein:
Suffit de demander :mrgreen:
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=4375
Merci pour l'info. :lol:
Image Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: I Am Legend

Message par NewKel »

SPOIL ! ! ! (je sais pas si on peut faire un quote/spoil en meme temps donc..)

Oulà attention :mrgreen: Il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Les créatures de I Am Legend n'ont rien à voir avec les contaminés de 28...Dans les films de Boyle et Fresnadillo (respect) ils sont beaucoup plus intéressants et réussi (et cela sans recours à des CGI hideux). J'aime l'approche de la saga 28... car l'on est pas totalement dans une optique de "films de zombies" avec des "zombies". Le concept va beaucoup plus loin (ce en quoi je le trouve intéressant) et marque une certaine césure avec des films dont l'optique est de présenter des zombies, type Dawn Of The Dead par exemple, ou, dans l'absolu, Land Of The Dead (mais sans l'aspect "putain les zombies sont méchamment balaises et savent communiquer ! Pète sa mère !"), qui pour autant ont pour but de développer en toile de fond une critique du consumérisme et des sociétés actuelles.

Pour recoller au sujet, il est évident que les vampires présents dans l'ouvrage semblent infiniment plus intéressant à voir à l'écran et à étudier sur le plan social que les gus du film I AM...Dommage.



Je dis juste total respect à ce que tu dis là.. au niveau de la critique sociale dans les films de Romero, du respect pour Fresnadillo et de.. putain, I am Legend aurait eu une plus grande profondeur en respectant le bouquin.

+1000 en fait
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: I Am Legend

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: I Am Legend

Message par shinzo »

merci pour le lien Nil :grin:

Perso je préfère largement cette fin, même avec cette légère romance entre "l'être" je trouve que ce "Alone" avant le générique claque grave et que le faite d'être toujours seul offre au spectateur une possible continuité de l'aventure, une continuité propre à chacun, une ouverture.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: I Am Legend

Message par Kurenai »

Je trouve la romance entre les deux justement parfaite, ça explique l'acharnement du méchant-en-chef tout au long du film qui ne collait pas avec le point de vue de Neville qui disait qu'ils avaient perdu tout comportement humain.

Vraiment mieux que la fin projetée en salle, y a pas de doute. Pourquoi donc ont-ils choisi l'autre :heink:
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: I Am Legend

Message par shinzo »

Je trouve la romance entre les deux justement parfaite, ça explique l'acharnement du méchant-en-chef tout au long du film qui ne collait pas avec le point de vue de Neville qui disait qu'ils avaient perdu tout comportement humain.
exact, mais pour ma part j'ai déjà un "blem" avec ce méchant en chef que tous les films nous ressorte, genre la figure emblématique du mal, histoire d'être personnifié ce qui diminue entre autre l'impact du mot "mal", vu que ce mot est personnifié par un être pouvant être tué mais bon et cette romance a rien à foutre dans ce genre de film.

Outre cela je plusoi ton poste ^^.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: I Am Legend

Message par Kakashi_ »

Bon ben comme je viens de le voir, je vais donner mon avis aussi. Pour faire court, je pense comme vous tous, concernant les deux "phases" du film. La première est tout simplement parfaite en terme d'immersion et de tout ce qu'on veut en fait.

Mais dès que la gonzesse arrive, ça commence à bien partir en sucette :roll:

Concernant les deux fins, c'est carrément incompréhensible d'avoir choisi l'autre pour la diffusion en salle :shock: :shock: :shock: Il devait leur manquer leur quota d'église à l'écran je sais pas, mais quelle différence énorme entre les deux... :roll:

Mais globalement, j'ai vraiment aimé le film avec un Will Smith qui réussit une performance impressionnante, tout comme le chien d'ailleurs :ange:
Image
ti-neg971
Etudiant à l'académie
Messages : 91
Inscription : dim. 21 août 2005, 13:28
Localisation : Bobigny(93)

Re: I Am Legend

Message par ti-neg971 »

La deuxième fin a été tourné a cause des avis mitigé des spectateurs sur la première je crois...

Et c'est clairement le grand méchant qui a déplacé le mannequin...Il a simplement recopié le piège avec lequel Neville a capturé la femelle. Et c'est lui qui sort sa tête et se brule le visage...
A chaque fois qu'on le voit il a une position de leader par rapport aux autre mutants.
ils on simplement finis par évoluer, Neville s'en rends compte mais ne veux pas y croire ET la fin alternative montre bien ça.
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Répondre