Re: Vos 10 films de l'année : Edition 2014
Publié : ven. 23 janv. 2015, 20:32
Allez hop, pour le retour, le p'tit top 10 qui va bien.
Année "ouais sympa mais voilà quoi."
(Je me suis rarement tapé autant de merdes dans une seule et même année.)
1. White God de Kornél Mundruczó
2. Why Don't You Play in Hell? de Sono Sion (2013, mais rien à branler. C'est gaynial.)
3. Real de Kiyoshi Kurosawa
4. Tonnerre de Guillaume Brac
5. Aimer, boire et chanter de Alain Resnais
6. Detective Dee II : La Légende du dragon des mers de Tsui Hark
7. Maps to the Stars de David Cronenberg
8. Légendes Vivantes d'Adam McKay
9. Ugly de Anurag Kashyap
10. The Canyons de Paul Schrader
Pour ce qui est des grosses-grosses-grosses daubes, en vrac, y a eu Last Days of Summer, Oldboy (US), RoboCop, 47 Ronin, Aux yeux des vivants, Expendables 3, Ninja Turtles et j'en passe. La palme du plus bel étron : Lucy. (On applaudit.)
Maintenant, ces belles péloches peuvent retourner dans la poubelle d'où elles viennent.
Année "ouais sympa mais voilà quoi."
(Je me suis rarement tapé autant de merdes dans une seule et même année.)
1. White God de Kornél Mundruczó
2. Why Don't You Play in Hell? de Sono Sion (2013, mais rien à branler. C'est gaynial.)
3. Real de Kiyoshi Kurosawa
4. Tonnerre de Guillaume Brac
5. Aimer, boire et chanter de Alain Resnais
6. Detective Dee II : La Légende du dragon des mers de Tsui Hark
7. Maps to the Stars de David Cronenberg
8. Légendes Vivantes d'Adam McKay
9. Ugly de Anurag Kashyap
10. The Canyons de Paul Schrader
Pour ce qui est des grosses-grosses-grosses daubes, en vrac, y a eu Last Days of Summer, Oldboy (US), RoboCop, 47 Ronin, Aux yeux des vivants, Expendables 3, Ninja Turtles et j'en passe. La palme du plus bel étron : Lucy. (On applaudit.)
Maintenant, ces belles péloches peuvent retourner dans la poubelle d'où elles viennent.