Avatar de James Cameron

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

Il est déjà le roi, reste plus qu'à décider de l'ordre... même pas, juste à attendre que ça s'organise tout seul :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Avatar de James Cameron

Message par Kakashi_ »

Ouais, il a quand même la classe le père Cameron. Les deux plus gros succès financiers du monde du cinéma, c'est pas donné à tout le monde. En même temps, valait mieux pas se rater vu les investissements colossaux nécessaires pour réaliser ces deux films :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

D'ailleurs pour l'anecdote, que je sache il n'y a que deux réalisateurs milliardaires. Et ce sont bien entendu les deux plus célèbres barbus : Steven Spielberg (2è) et George Lucas (1er) avec respectivement 2,6 milliards et 3 milliards d'après les chiffres que j'ai trouvé. Mai ils datent tout de même, je crois même que le dernier Star Wars n'était pas encore sorti. Puis Spielberg a bien ramassé avec son bon vieux pote Madoff aussi ^^'
C'est dommage, j'ai pas trouvé de liste pour voir combien les réalisateurs ont réalisé au box-office sur l'ensemble de leurs oeuvres. Des gars comme Spielberg en plus, ça doit faire très mal!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Avatar de James Cameron

Message par Itachi-san »

Tiens, même le mensuel La Décroissance parle d'Avatar (ça n'est qu'à moitié étonnant en fait)…
La Décroissance a écrit :Avatar avec nous ?

(en dessous de la photo d'illustration : «le méchant d'Avatar ressemble beaucoup aux soldats envoyés en Afghanistan.»)

Nous avons pu lire dans la grande presse que le film Avatar était une ode à la décroissance. Voilà une bonne excuse pour aller voir, en suivant le troupeau, ce blockbuster de James Cameron. Disons-le tout net : les moyens extraordinaires mis au service d'artistes géniaux font de ce film, vu en 3D, une œuvre aux images merveilleuses et paradisiaques. De plus, l'histoire est franchement anti-coloniale voire anti-étatsunienne. Le problème est qu'on débouche sur une morale panthéiste, rousseauiste, où la solution à la crise écologiste consisterait à devenir des sortes de guerriers Massaï surpuissants s'éclatant en faisant du surf sur des oiseaux géants puis, le soir venu, vouant un culte à Gaïa. On est là bien loin du culte de la fragilité, de l'humanisme et de la sensibilité des objecteurs de croissance. Mais ne boudons pas notre plaisir.

Vincent Cheynet.
C'est un film, faut-il le rappeler ^^"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Avatar de James Cameron

Message par Zera~ »

Ptete que je devrais parler d'Avatar dans une copie d'examen vu que c'est à la mode d'en parler pour tout et n'importe quoi :siffle:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Zera~ a écrit :Ptete que je devrais parler d'Avatar dans une copie d'examen vu que c'est à la mode d'en parler pour tout et n'importe quoi :siffle:
Ben selon ton sujet c'est très faisable. Le nombre de films, de mangas et autres trucs pas forcément très académiques que j'ai pu citer dans des copies en tous genre (Philo, Histoire, Eco (j'ai réussi à citer Vandamme, s'il vous plaît 8-) - et pour ceux qui se demande, j'ai eût la meilleur note de la classe)), puis c'est aussi très simple de tourner un sujet dans tous les sens pour le faire mettre à notre avantage ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

j'espère que t'as pas cité vandamme en math avec 1+1=11 :boulay1:

Sinan c'est clair que c'est la mode de critiquer Avatar dans n'importe quel sujet. Forcément ça marche bien donc faut lui trouver des trucs abracadabrants. C'est qu'un film comme dit Itachi, faudrait pas l'oublier.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

Avatar aborde des thèmes universels et les traite de manière assez large, donc il est assez facile d'en prendre un élément et de le placer un peu partout, ce qui, je pense, en fait une grande partie de son succès. Donc tu pourras parler du film dans ta copie sans devoir trop alambiquer ton propos :mrgreen:


Je viens de voir que le visuel des montagnes volantes est basées sur des montagnes en Chine, ironie de l'histoire, les habitants d'un village voisins les ont rebaptisées "Avatar" :???:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Avatar de James Cameron

Message par Batossai »

Bon j'ai vu le film, visuellement on en prend plein la gueule c'est très beau, en dehors de ça le sujet traité ne m'a pas passionné ni les gars en bleue ainsi que la caricature de duke nukem, pour moi c'est du réchauffé raconté autrement.

Un peuple arrive et veut déloger les habitants sans se soucier de leur sort, c'est cool on a eu le film 1492 pour ça, pocahantas aussi. Certes c'est raconté différement mais je me suis quasi endormi, alors oui visuellement c'est magnifique, rien à redire la dessus, pour moi c'est le seul intérêt de ce film.
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Avatar de James Cameron

Message par CrazyMonkey »

Duke Nukem :bravo:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Eeeeeeeeeeeeet 2 milliards ! 2 ! 2 !

:banane: :banane: :banane:

Qu'il est le petit Radaj avec son "Avatar passera difficilement la barre des 1 millards" :siffle: :yes: :banane:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Avatar de James Cameron

Message par istari »

k1Rua a écrit :Eeeeeeeeeeeeet 2 milliards ! 2 ! 2 !

:banane: :banane: :banane:

Qu'il est le petit Radaj avec son "Avatar passera difficilement la barre des 1 millards" :siffle: :yes: :banane:
Holy Shit !
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

:yes: :banane: :dance: :respect: pour les 2 milliards.

Il est possible qu'il passe la barre des 3 milliards de $ en fin d'exploitation :sleep:

Et dire que j'ai toujours pas été le voir une deuxième fois :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

Donc s'il dépasse pas les 3 millards ce sera de ta faute :redface:

En tout cas le prochain film qui devra passer devant est pas arrivé^^
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Avatar de James Cameron

Message par nataku »

Pas sur, si c'est Zac Effron qui joue Peter Parker, je donne pas cher d'Avatar. :arrow:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre